Bouches du Rhône / Marseille

Message
Auteur
Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#101 Message par epluchure » 17 févr. 2006, 12:44

stardestr a écrit :Le marché est peut-être bloqué mais dans certains arrondissements, çà continue à se vendre (6, 7, 8 et 9 ieme arrondissement).
Des merdouilles d'apparts des années 70 fourrés aux cafards à moins de 180-200 KE, je veux bien croire que ca se vend encore dans le secteur. J'ai des amis qui sont malheureusement tombés dans le panneau. Ce sont les primos (pas malheureux) qui se battent encore pour acheter ce qui reste abordable pour leur budget. Par contre, pour ce qui est au dessus de 300 KE, les "on dit" (j'ai malheureusement pas mieux) sont unanimes : c'est bloqué. C'est pas a Marseille qu'on créé des nouveaux riches pour acheter à ces prix là et je ne crois pas aux flux d'immigrants à fort pouvoir d'achat dans une ville qui ne présente aucun attrait pour eux. Gaudin a essayé d'en faire un petit Nice, il est loin d'y être arrivé encore.

Est ce que vous avez remarqué comme moi l'absence systematique de client dans les agences. Rien a voir avec 2003 lorsque je faisais les agences pour trouver une location. A cette epoque, il fallait presque prendre un ticket pour pouvoir discuter 5 min avec un AI. L'euphorie est derriere nous, c'est une evidence. On ne peut qu'aller dans le sens inverse... Mais pour le moment, force est de constater que ça resiste bien. Les proprios ne sont pas encore mûr pour baisser leurs prétentions.
Modifié en dernier par epluchure le 17 févr. 2006, 12:48, modifié 1 fois.

s.totem

#102 Message par s.totem » 17 févr. 2006, 12:47

oui , il n y a personne dans les agences.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#103 Message par ezetrol0 » 17 févr. 2006, 13:12

tient ,l'appart dont je parle plus haut (179800¤chez laforethttp://www.laforet.com/acheter/result.php?rel= ... 12,170000¤ chez IMH) et bien maintenant il est a 160000¤ par les propietaires.Question a combien va-t-il partir?
Et puis un petit jeu:Imaginez un appart aux Allees Gambetta (au n=°23???) en tres bon etat(disent ils), de 67m2 au huitieme etage (donc les charges suivent) avec un grand balcon.A y est vous avez visualise??
Alors messieurs dames quel est le prix pour ce superbe bien idealement situe???

s.totem

#104 Message par s.totem » 17 févr. 2006, 17:03

box au 211 bis corcniche kennedy devant la descente sur malmousk à coté du fromager/boucher qui chante souvent ( très sympa d ailleurs)

:wink:

s.totem

#105 Message par s.totem » 17 févr. 2006, 17:16

mise en vente des apparts retapés de la rue de la rep ... 3 000 e/ m2

mouarffffffff

grosse inquiétude ... y a 550 appart à vendre ...

:wink:

Allou

#106 Message par Allou » 17 févr. 2006, 17:19

Merci pour le tuyau, je vais aller voir...
Allou

Avatar du membre
comval
Messages : 788
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:52
Localisation : Paris XX

#107 Message par comval » 17 févr. 2006, 18:10

s.totem a écrit :mise en vente des apparts retapés de la rue de la rep ... 3 000 e/ m2

mouarffffffff

grosse inquiétude ... y a 550 appart à vendre ...

:wink:
Tu as vu ces annonces sur quel site?
Thanx

youp12

Les gens partent....

#108 Message par youp12 » 19 févr. 2006, 09:55

Je sais que j'aidéjà posté là dessus, mais ici (8eme) les gens explique leur difficulté à vendre en disant que c'est parce que les gens partent dans le 12eme... Comme tu me dis que dans le 12eme (St-Julien, St Barnabé) le marché est bloqué ... et que tu explique que c'est parce que les gens s'installe à Aubagne.... Il nous faudrait un Aubagnais pour nous expliquer pourquoi le marché est bloqué à Aubagne...
Bon ici les prix commence à décroitre... un appart T3 au roy d'Espagne est parti à 195 000¤ (après 5mois...) alors que le même s'était vendu 212000¤ l'an passé.
Le prix des location décroit plus vivement.

youp12

Sinon sur Marseille...

#109 Message par youp12 » 19 févr. 2006, 10:49

Marseille, la ville la plus passionnée que l'on puisse faire est parti vent derriere dans la bulle immo. Ici la bulle est immense entretenu par tous... Marseille, une ville qui révait de se construire et qui a cherché à se vendre.
Le retour sur terre sera brutal. Non seulement les cadres attendu ne sont pas venus, mais une parti des cadres que la ville avait cherche à fuir.
Aucun des problèmes de la ville ne semble être en mesure d'être résolu: transport en commun ( c'est du délire, il faut parfois compté 1h30 pour se rendre d'un boût à l'autre de la ville en attente changement; à 21h il y a plus rien ou presque), embouteillage, pollution. A-t-on réussi à trouver une solution pour la station d'épuration qui reverse un liquide maronatre nauséabon sur nos calanque. a-ton trouvé une solution pour les côtes du sud poluée au Plomb suite aux anciennes activités industrielles? En trouvera-t-on une aujourd'hui au vu de l'endettement gigantesque de la ville et de la communauté urbaine?

Le pari spéculatif du démarrage économique a été fait par tous, au simple bruit d'un TGV, ou d'un film sur la ville,....
Marseille se retrouve elle même, cette ville de marchand, cette ville ouverte au monde, mais incapable de fabriquer de construire, de se trouver des solutions,...

La violence de la chûte sera aussi dans le caractère passionné des Marseille qui tant tôt adore, tant tôt deteste leur ville.

La fin de la bulle ressemblera à une histoire d'amour déçu.

La spéculation immobiliere ici, ressemble plus au phénomène vu en Albanie sur les "Pyramides" financières qu'à la bulle de 90 à Paris.

stardestr

#110 Message par stardestr » 19 févr. 2006, 14:05

Youp12, tu y vas un peu fort je trouve.

Il faut se dire que le marché est bloqué depuis un certain temps déjà dans les principales villes de France.

A Marseille, il y a la magie de la Côte d'Azur et tout et tout. La ville présente la particularité de posséder beaucoup de chômeurs et de RMIstes...

La spéculation est pour les nouveaux arrivants (cadres surtout !!). Le problème est que les prix sont tellement monté que les délais de vente s'allonge.
De plus, il faudrait faire quelque chose pour le loyer !! Je trouve anormal de payer plus d'une année sur l'autre alors qu'il n'y a pas eu de travaux, d'aménagement...

l'ICC commence à énerver pas mal de locataires...

De toute façon, moi qui suis jeune, je ne pourrais rester à Marseille éternellement. J'aspire à de la mobilité... N'empêche, c'est intéressant de voir ce qui est proposé sur le marché Marseillais !

samael

#111 Message par samael » 23 févr. 2006, 15:50

Salute

ça commence à bouger dans le bon sens on dirait.

Pour ceux que ça intéresse, un 3 pièces vient d'apparaître sur pap à 600¤ par mois, charges comprises, 70m2, l'arrondissement n'est pas précisé... Sur pap c'est du jamais vu, c'est bon signe...

lien

Thalie13

Re: La Ciotat à quand la baisse ???

#112 Message par Thalie13 » 23 févr. 2006, 17:22

Thalie13 a écrit :Bonsoir,

Je vous ai découvert selon les bons conseils de mon copain vendredi dernier alors que je revenais toute excitée d'une visite. Je suis la primo-ascendante type oie blanche un peu plus affranchie donc depuis une semaine !
Bref j'ai visité un grand T2 dans une petite résidence fin 60. Je lui trouve beaucoup de charme :
- vue pinède
- super tranquille
- dans un petit village proche de La Ciotat
- sol en marbre noir (enfin un ersatz)
- très grand placard mural
- buanderie

mais aussi de très nombreux défauts :
- pas de chauffage
- salle de bains rudimentaire
- toutes les peintures à refaire
- électricité à vérifier
- et last but not least : orientation Nord (petit est dans le séjour, petit ouest dans la cuisine) et 170 000 euros !!!

L'appart est dans au moins 4 agences de la ville depuis plusieurs semaines. J'entends dire qu'il va se vendre, qu'il est vendu etc.. mais rien ne se fait.
J'apprends que le vendeur l'a acheté il y a 5 ans et qu'il doit 26 % de la vente à l'état si j'ai bien compris cela expliquerait pourquoi il en veut ce prix. C'est du chinois pour moi qui suis une littéraire. Qu'en pensez-vous ?
merci pour vos réponses.
Lilith

ça y est cet appart a été vendu, le vendeur désespérait mais apparemment il a trouvé le bon pigeon. Il est parti il y a un mois pour 160 000 e

youp12

#113 Message par youp12 » 23 févr. 2006, 23:37

stardestr a écrit : A Marseille, il y a la magie de la Côte d'Azur et tout et tout. La ville présente la particularité de posséder beaucoup de chômeurs et de RMIstes...
N'oublie pas que Marseille est une ville qui a été capable de se detester elle-même. Certe s'était il y a longtemps, avant l'arrivée de Tapie, et tout et tout et tout...
A l'époque beaucoups de Marseillais cherché à fuir la ville et s'y sentaient piégé: incapable d'acheter ailleur leur appart ne valait rien du tout..
Pas tant de chose n'a changé depuis ce temps là si ce n'est l'image de la ville.
Oui la mer est belle; mais la mer est très pollué... on a pas su résoudre le problème de l'usine de plomd de la Madrague... et on a préféré l'oublié. Y a qu'à Marseille que l'on voit ça... idem pour la station d'épuration qui répends ses déchés nauséabons entre Jarre et les Calanques. La mer est belle mais surtout sur les photos. Quid de ce problème?
Quid des transport, j'ai été bloqué 1h sur la corniche à 20h00 aujourd'hui même... Bon yavais match et on a gagné. Quid de l'emploi? Quid des grandes cité?
Qu'est-ce qui a changé depuis cette époque où Marseille ne s'aimait pas? L'image de la ville, ça facade, mais pas ces soucis...

Quand t'arrive à Marseille par le tunnel t'a deux solutions. Regrdé côté Mer (à droite) et voir le côté Riviera de la ville ou regardé côtéTerre et voir la cité Saint-Antoine.

Le problème c'est que les marseillais ne regerdent jamais devant ( yavait d'ailleur carambolage ce soir...) mais tout à droite aou tout à gaiche selon les époques...

La hausse immo a été la principale illusion de réussite du marseillais.. il ne travaille toujours pas ou a toujours un salaire aussi misérable mais il vit dans une maison de 500 000¤ au lieu de vivre dans une piole invendable. La baisse de l'immo risque de faire ressortir tout les démons que l'on a plus oubliés que combattus..

s.totem

#114 Message par s.totem » 23 févr. 2006, 23:51

youp12 :

je suis TOTALEMENT d accord avec ton analyse.

D ailleurs je quitte marseille cette année pour toulouse.

s.totem

#115 Message par s.totem » 23 févr. 2006, 23:59

Marseille , c est :

- sal PAS NETTOYEE
- TRES pollué
- une zone dédiée NATIONALEMENT à l accueil des émigrés d afrique ( il faut le dire et donner à la ville les moyens de cette vocation nationale .. mais bon ..là je rêve)
- une intelligentsia partie autour de la ville .... jusqu à aix
- de la corruption massive
- pas de boulot , ni petit ni autre
- pas de volonté de bosser
- un mer poubelle dès qu il pleut sur la ville
- un métro dégueulasse avec des maitres chiens avec des molosses à l entrée de TOUTES stations
- une misère intelectuelle crasse ... aucune curiosité ... sauf pour le foot...

Marseille est un lieu de transit , ceux qui y vivent n évoluent pas.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#116 Message par Gu » 24 févr. 2006, 12:00

Les marseillais sont habillés pour l'hiver là ! :lol:

s.totem

#117 Message par s.totem » 24 févr. 2006, 12:08

c est la stricte vérité , et c est pour cela que je plie bagage.

Je ne te parle même pas des " *censuré*" , "ti essttt pas trankiiillll" et autres "conaaassssssssseeeeeee" ..les filles qui se font emmerder en permanence....

Toute la ville est une zone d éducation prioritaire.

s.totem

#118 Message par s.totem » 24 févr. 2006, 12:53

tu es à Marseille sorry .. ?

je ne le savais pas.

M enfin .. le style Marseillais c est qqchose aussi. Top frime ... J ai passé 6 années ici mais j aurai dû partir il y a 2 ans.
Modifié en dernier par s.totem le 24 févr. 2006, 13:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#119 Message par epluchure » 24 févr. 2006, 13:05

Bon bé, si tout le monde se casse, ben moi je vais rester paske ça va effacer la pénurie

Avatar du membre
acidrongeur
-++
-++
Messages : 3900
Enregistré le : 28 août 2005, 15:34
Localisation : :evil:

#120 Message par acidrongeur » 24 févr. 2006, 13:18

epluchure a écrit :Bon bé, si tout le monde se casse, ben moi je vais rester paske ça va effacer la pénurie
c'est pas trop leur truc aux marseillais le francais :D

s.totem

#121 Message par s.totem » 24 févr. 2006, 13:19

l' assant est différent aussi .... par ex : "*censuré*" .... avec 12 é ....

tcas_88

#122 Message par tcas_88 » 24 févr. 2006, 15:21

sorry a écrit :j'habij'ai entendu des histoires hallucinantes en 91 lors du précédent krach, les vendeurs de maisons individuelles qui tournent à la coco pour avoir la pêche est être des winners, tout ce que je dis est véridique, c'est un milieu suffisant et remplis de paraître, avec un peu de came car cela fait plus hype.
pathétique...
Toi, je crois que c'est toi petit qui a du trop fumé à l'ecole ....

s.totem

#123 Message par s.totem » 24 févr. 2006, 15:41

tout le monde tourne à la cc ici. Sorry a raison.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

#124 Message par Gu » 24 févr. 2006, 17:29

sorry a écrit :+1, je me donne encore 2 ans, au niveau du boulot et culturellement ...
T'as pris un abonnement de 2 ans à l'OM ?

Ok, ok je sors...

togg

#125 Message par togg » 24 févr. 2006, 19:06

Ce topic est enorme :lol:

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#126 Message par epluchure » 24 févr. 2006, 19:30

togg a écrit :Ce topic est enorme :lol:
Et encore tu n'as rien vu.
Sais-tu que les agents immobiliers marseillais se pincent une testicule pour se dire bonjour ?
Si si si....

krack boum hiiiii

#127 Message par krack boum hiiiii » 24 févr. 2006, 20:44

a marseille tout le monde se touche les co...les pour se dire bonjour ,c 'est bien connus et tellement plus sympa 8) :) :D :evil: :twisted: nature quoi 8) :P
au fait JE suis marseillais ! :lol: :wink:

s.totem

#128 Message par s.totem » 24 févr. 2006, 20:48

au fait .... salut ...

lol

youp12

#129 Message par youp12 » 24 févr. 2006, 22:31

ezetrol0 a écrit :...DIRIGEABLE...
on ouvre http://www.dirigeable-immobilier.org ???
:-)

Si ça va peter quelques part c'est bien ici.. ça etera tard mais ça etera fort... Marseille est certainement la ville qui erdra le lus à perdre ces illusions... parce qu'à par les illusions...

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#130 Message par ezetrol0 » 24 févr. 2006, 22:39

on ouvre Lien ???

J'voudrais bien mais y marche pôô.
Au fait reponse a ma devinette plus haut(dont a l'evidence TOUT le monde se fout)
220000¤(deux cent vingt mille euros soit 3283¤ du m2)
C'est tellement enorme que je vais rappeller

youp12

....

#131 Message par youp12 » 24 févr. 2006, 23:14

Marseille est une ville qui s'est révé grande. Marseille s'est révé Barcelone, et ce depuis les jeux de Barcelone. Mais alors que barcelone se construisait, Marseille a préféré réver s'être construite. Ne l'oublions pas, Marseille est une ville dont toute l'histoire est lié au commerce.

Le sommet du rêve ? 2004. Voilà 1 an et demi que Marseille se redécouvre boudeuse, mettant en cause son étranger, son syndicaliste, son patron,...

Marseille a-t-elle gagné ou perdu des habitants? Entre 1995 et 2004, Marseille a certainement gagné qq habitants. Depuis 2004, on cherche surtout à en partir. Anecdote cruelle pour la ville: Une collègue enseignante avait demandé comme voeux: 1 paris 2 Versaille 3 Créteil 4 marseille. Elle a été nommé à Marseille en quatrième voeux, cette année en septembre. (Mouvement des certifiés lettres classique) Il y a qq années de ça c'était la galère pour retrouver le midi, aujourd'hui on vous y descend de force!
Modifié en dernier par youp12 le 25 nov. 2007, 22:43, modifié 2 fois.

cab

#132 Message par cab » 25 févr. 2006, 16:42

Je viens de vous lire tous et ça me casse le moral...
A première vue, depuis que mon fils s'y est installé, j'ai adoré Marseille. Un vrai coup de coeur.. surtout côté vieux port parce que j'aime la mer, les bâteaux, et la ville... je projetai de m'y installer et là vous m'avez foutu le blues... J'avais envie d'un pointu avec anneau sur le vieux port... breff le cliché à la c... Mais bon ça me plaisait.
Côté positif, ce qui m'a frappé, en dehors du côté débraillé de la rue, c'est une forme de gaieté ambiante, de légèreté, d'allegresse et je ne vois pas pourquoi Marseille ne tirerait pas partie un jour de ses atouts... parce que les bleds autour des villes, c'est joli la campagne mais on tourne en rond et se mord la queue aussi.
Quant à Paris, je viens d'y revivre 3 ans et outre les prix immo et même avec des moyens importants, il y a aussi beaucoup de cache-misère et ce quelque soit la classe sociale. La misère n'est pas seulement matérielle.
Cela dit votre vision apocalyptique et consensuelle m'interroge. Je me demande ce que pense Krachboom

s.totem

#133 Message par s.totem » 25 févr. 2006, 18:24

Je vais m installer à Toulouse : j en rêve nuit et jour après y être allé une semaine.
La propreté d une ville c est trop important.

BOOMEX :

Viens y mais ne fait rien de définitif. Ici les prix de l immo était 60 à 90 % moins cher qu actuellement il y a 6 ans quand je suis arrivé.

Oui il y avait des biens immo qui valait 10 % du prix de maintenant et des immeubles entiers se vendaient 100 000 francs ...

La descente ici sera terrible. La population est pauvre.

Population de Marseille :

C est un mensonge de dire que cette ville gagne de la population quoicque le maire s en glose.

Les gens sont toujours écoeurés en sortant de la gare saint charles.

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#134 Message par epluchure » 25 févr. 2006, 19:17

boomesX a écrit :Je viens de vous lire tous et ça me casse le moral...
A première vue, depuis que mon fils s'y est installé, j'ai adoré Marseille. Un vrai coup de coeur.. surtout côté vieux port parce que j'aime la mer, les bâteaux, et la ville... je projetai de m'y installer et là vous m'avez foutu le blues... J'avais envie d'un pointu avec anneau sur le vieux port... breff le cliché à la c... Mais bon ça me plaisait.
Une place au vieux port? T'as gagné au loto j'espere car c'est pire que l'immo, c'est le genre de cliché qui déprime les portefeuilles.

Si la saleté te laisse indifferent, la culture (mondaine) ne t'obsède pas et que tu aimes les grandes gueules, tu as toutes les chances de t'y plaire. Mais attention, Marseille, c'est pas la provence, c'est Marseille la porte du Maghreb (pour ma part, j'apprécie).
Si en plus tu aimes le toof, pouah, ce sera un paradis à tes yeux....

PS: je suis né a Marseille et y vit actuellement.

s.totem

#135 Message par s.totem » 25 févr. 2006, 19:21

toof ??

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#136 Message par epluchure » 25 févr. 2006, 19:27

s.totem a écrit :toof ??
foot en massilien

s.totem

#137 Message par s.totem » 25 févr. 2006, 19:27

ok. Oui c est bien la planète du foot.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#138 Message par ezetrol0 » 25 févr. 2006, 20:25

S.totem:"il y a 6 ans quand je suis arrivé. "
Par pure curiosite t'etais ou avant???.
Pour boomesX:Tout ce qui a ete dit avant est rigoureusement exact et en tant que Marseillais je le deplore.Mais malgre ces HORREURS je l'adore.

Maintenant si tu veux une ville au soleil de bonne "tenue" ou tout le monde se ressemble (ou presque) ce n'est pas ce qui manque.Si a l'inverse tu veux soleil plus un centre ville different(et de GROS inconvenients) avec des tas de melanges alors il ne doit pas y avoir des tonnes de Ville qui correspondent a ces criteres.
Quoi qu'il en soit ,soit le bienvenue

s.totem

#139 Message par s.totem » 25 févr. 2006, 20:31

ezetro :

1. Paris.
2. On peut être différents & multiple mais avoir des règles communes : cette dkjfhv hgdfhgve de saleté.
3. Par curiosité tu es ou sur Mars ?

:wink:

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: ....

#140 Message par Murps » 25 févr. 2006, 20:36

youp12 a écrit : Elle a été nommé à Marseille en quatrième voeux, cette année en septembre. (Mouvement des certifiés lettres classique) Il y a qq années de sa c'était la galère pour retrouver le midi, aujourd'hui on vous y descend de force!
Je confirme.

Je connais une prof de sciences naturelles, jeune certifiée, qui avait demandé TOUT sauf le sud comme premier poste.
Et pan ! La voila mutée dans le Var sans qu'on lui demande son avis !
C'est un truc ahurissant, car il y a pas si longtemps je crois que des fonctionnaires parisiens ont attendu 20 ans leur mutation vers le sud.
J'ai même entendu dire (à vérifier...) que certains fonctionnaires REFUSENT des mutations dans le sud pour des tas de raisons (entre autre la bulle immobilière).
Allez comprendre (Saint) Charles...
Image

s.totem

#141 Message par s.totem » 25 févr. 2006, 20:41

je comprends qu on ne veuille pas venir....

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

Re: ....

#142 Message par mat 72 » 25 févr. 2006, 20:47

Murps a écrit :
youp12 a écrit : Elle a été nommé à Marseille en quatrième voeux, cette année en septembre. (Mouvement des certifiés lettres classique) Il y a qq années de sa c'était la galère pour retrouver le midi, aujourd'hui on vous y descend de force!
Je confirme.

Je connais une prof de sciences naturelles, jeune certifiée, qui avait demandé TOUT sauf le sud comme premier poste.
Et pan ! La voila mutée dans le Var sans qu'on lui demande son avis !
C'est un truc ahurissant, car il y a pas si longtemps je crois que des fonctionnaires parisiens ont attendu 20 ans leur mutation vers le sud.
J'ai même entendu dire (à vérifier...) que certains fonctionnaires REFUSENT des mutations dans le sud pour des tas de raisons (entre autre la bulle immobilière).
Allez comprendre (Saint) Charles...
En tant qu'enseignant j'entends depuis un moment que le sud c'est pas forcément la joie, et que ça peut craindre autant qu'en RP (bien que j'aie du mal à le croire .
Ceux que je connais qui sont partis viennent de la-bas. :?

s.totem

#143 Message par s.totem » 25 févr. 2006, 20:52

la mer et le soleil , ça fait un sacré effet au début. D ailleurs , ce n est pas de cela que l on se plaint.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#144 Message par ezetrol0 » 25 févr. 2006, 21:28

3. Par curiosité tu es ou sur Mars ?
Liberation ,travail sur le vieux port donc 4 trajets minimum(a pied) par jour dans le centre ville(qui OUI est d'une crasse repoussante).
Pour la crasse double responsabilite:Les Marseillais et SURTOUT la municipalite qui ne s'est "attaquee" au probleme que recemment(4/5 ans).
Petit exemple:en 2001 il n'y avait sur la Canebiere que genre 20 poubelles de chaque cotes(hors containers).Precision elles etaint moches et pas pratiques carimpossible de jeter quelque chose dedans sans toucher les bords(vous vous souvenez c'etaient ces modeles en forme de cones).Depuis ils ont installes des poubelles avec sacs plastiques et bien les GENS S'EN SERVENT ils sont toujours pleins.Certes ca reste degueulasse car d'autres balancent tout par terre.(De mon experience perso inutile de faire une analyse socio/ethnique/fiscale ou autre de ces gens,cela concerne tout le monde).
Mais cet effort d'installer des poubelles est encore trop faible.En effet combien de gens arpentent cette artere par jour,combien de gens y vivent,combien de containers????.PAS ASSEZ!!!

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#145 Message par ezetrol0 » 25 févr. 2006, 21:31

Au fait et toi S Totem tu es ou sur Marseille?

s.totem

#146 Message par s.totem » 25 févr. 2006, 21:36

1. il faut qd même savoir que la ville a vu disparaître 2 000 GRANDES poubelles l an passé.
2. Que la crasse de la ville ne provoque pas de manifestation locale.
3. Que la minicipalité est courageuse même si elle n est pas parfaite: voir la grêve pour le TRAM.
4. Que le centre ville est gangréné : voir NOAILLE , repoussant.

et bien ces trajets sur le vieux port avec le mistral qui balance tout ce qui traine par terre de part et d autre de la canebiere ...

je te plains ....

:lol:

je me suis sauvé à Malmousque ... je respire le grand air ...

NicoNico

#147 Message par NicoNico » 25 févr. 2006, 21:37

Pour y avoir vécu 2 ans (2002-2003), je pense que le seul problème à Marseille, c'est de trouver un boulot.

Donc, être enseignant là-bas, c'est à mon avis un super bon plan.

Le niveau culturel est nettement plus élevé qu'à paris, c'est normal, la culture est plus accessible.

La belle saison dure trois mois de plus que dans le nord, en plus il y a la mer sur le pas de la porte, les sorties coûtent moins cher, les gens plus accueillants, même pour les parisiens (rivalité créee de toute pièce pour les besoins du PAF et du FOOT)...

On s'ennuie un peu l'hiver, surtout si on débarque, mais sinon, c'est infiniment moins stressant qu'à Paris, à tout point de vue.

Le vrai point noir, c'est de trouver un travail. C'est pour ça que je suis remonté. A l'époque, je donnais dans l'hotellerie-restauration (qui paye bien mieux à Paris, du simple au quadruple), et j'avais pas encore pensé à l'immobilier.
Modifié en dernier par NicoNico le 25 févr. 2006, 21:45, modifié 1 fois.

s.totem

#148 Message par s.totem » 25 févr. 2006, 21:38

je rigole ....

cab

#149 Message par cab » 25 févr. 2006, 23:58

épluchure a écrit
Une place au vieux port? T'as gagné au loto j'espere car c'est pire que l'immo, c'est le genre de cliché qui déprime les portefeuilles.
Non j'en ai déjà trouvé 3 sauf qu'il faut acheter les rafiots avec et tt à fait accessible.

seillemone

#150 Message par seillemone » 27 févr. 2006, 09:28

Marseille c'est "sale","polluée",plein d "immigrés" (le cheminement de pensée fait un peu peur mais bon ...), la "corruption" y est rampante( ?? arrêtez tout ! ), remplie de chômeurs qui l'ont d'ailleurs bien cherché (puisque qu'ils n'ont "pas la volonté de bosser") et de toute façon d'une grande "misère intellectuelle" ( :shock: ) et,cerise sur le gâteau (indigeste) : " Marseille est un lieu de transit ( !) , ceux qui y vivent n’évoluent pas." Marseille, dernière colonie française ?!

Un peu limite toutes ces assertions à mon goût. Et moi, ça me donne presque envie de crier "allez l'OM" !

Répondre