vente de garages

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

vente de garages

#1 Message par lara » 26 nov. 2007, 19:12

Je sais qu'il y a quelques années c'était très intéressant comme rapport

Une amie m'a demandé de l'aider à vendre le sien sur Aubagne
Je ne me suis pas recyclée :lol: mais elle a déménagé et cela lui fait trop de kilomètres pour le faire visiter
Modifié en dernier par lara le 27 nov. 2007, 05:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

#2 Message par pirouette » 26 nov. 2007, 19:18

un garage coute dans mon coin entre 15000 et 20000 € et ça se loue entre 85 et 100 €

donc il faut pas loin de 20 ans pour l'amortir, avantage à la vente

et puis pourquoi conserver un garage vu qu'ils n'habitent plus là. Ont ils un pied à terre dans le coin ??

Avatar du membre
Domi Domi
Messages : 827
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:23

Re: vente de garages

#3 Message par Domi Domi » 06 avr. 2009, 12:06

Pirouette, je ne comprends pas pourquoi tu écris "avantage à la vente".
Si tu en retires 85 € de loyer par mois et que le garage vaut 20.000 €, cela fait tout de même un rendement de 5,1%. C'est plutôt pas mal, non?

nazon

Re: vente de garages

#4 Message par nazon » 06 avr. 2009, 12:17

Tout est question de rentablité.

Franchemnet , après avoir payé la taxe foncière et les charges de copro la rentabilité est parfois décevante. Même pour des garages / parkings.

L'diéal est de faire un coup et d'en acheter 10/15 d'un coup sur une fin de programme, et de pouvoir les louer facilement.

Bref, comme toutes les bonnes affaires, il ne faut pas se contenter d'attendre qu'un conseiller en chemise saumon vienne sonner à votre porte pour vous proposer le deal du sicècle. il faut creuser, chercher, négocier et bien calculer !!

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: vente de garages

#5 Message par Stivostine69 » 06 avr. 2009, 12:27

Domi Domi a écrit :Pirouette, je ne comprends pas pourquoi tu écris "avantage à la vente".
Si tu en retires 85 € de loyer par mois et que le garage vaut 20.000 €, cela fait tout de même un rendement de 5,1%. C'est plutôt pas mal, non?
Sans vous offencez, vous etes sérieux quand vous ecrivez cela ou c'est de l'ironie ?
Fire walk with me.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: vente de garages

#6 Message par lisa » 06 avr. 2009, 14:24

nazon a écrit :Tout est question de rentablité.

Franchemnet , après avoir payé la taxe foncière et les charges de copro la rentabilité est parfois décevante. Même pour des garages / parkings.

L'diéal est de faire un coup et d'en acheter 10/15 d'un coup sur une fin de programme, et de pouvoir les louer facilement.

Bref, comme toutes les bonnes affaires, il ne faut pas se contenter d'attendre qu'un conseiller en chemise saumon vienne sonner à votre porte pour vous proposer le deal du sicècle. il faut creuser, chercher, négocier et bien calculer !!
Au sujet de la rentabilité on m'a raconté récemment une histoire édifiante
C'est dans une copropriété à Lyon, à proximité de toutes commodités en particulier du métro. Il y a une quarantaine d'appartements et une soixantaine de garages. Beaucoup de locataires, en particulier pour les T2 et T3 ( majorité des appartements ). Les appartements sont loués en général avec un stationnement et il y a possibilité d'en louer un deuxième. Gros Hic: Il y a de moins en moins de demandes pour le deuxième stationnement, les nouveaux locataires ayant très rarement deux voitures.
D'où une rentabilité cata....quant à vendre le garage que personne ne veut louer...A qui?. Peut être à celui qui a un grand appartement et qui trouve sa cave trop petite...sinon... :cry:

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: vente de garages

#7 Message par Stivostine69 » 06 avr. 2009, 14:27

lisa a écrit :
nazon a écrit :Tout est question de rentablité.

Franchemnet , après avoir payé la taxe foncière et les charges de copro la rentabilité est parfois décevante. Même pour des garages / parkings.

L'diéal est de faire un coup et d'en acheter 10/15 d'un coup sur une fin de programme, et de pouvoir les louer facilement.

Bref, comme toutes les bonnes affaires, il ne faut pas se contenter d'attendre qu'un conseiller en chemise saumon vienne sonner à votre porte pour vous proposer le deal du sicècle. il faut creuser, chercher, négocier et bien calculer !!
Au sujet de la rentabilité on m'a raconté récemment une histoire édifiante
C'est dans une copropriété à Lyon, à proximité de toutes commodités en particulier du métro. Il y a une quarantaine d'appartements et une soixantaine de garages. Beaucoup de locataires, en particulier pour les T2 et T3 ( majorité des appartements ). Les appartements sont loués en général avec un stationnement et il y a possibilité d'en louer un deuxième. Gros Hic: Il y a de moins en moins de demandes pour le deuxième stationnement, les nouveaux locataires ayant très rarement deux voitures.
D'où une rentabilité cata....quant à vendre le garage que personne ne veut louer...A qui?. Peut être à celui qui a un grand appartement et qui trouve sa cave trop petite...sinon... :cry:
Cela doit etre un collegue a Domi Domi qui les a conseillé, 5.1% de rentabilité brute sur le papier c'est trop la classe.
Fire walk with me.

Avatar du membre
Lucky Loc
Messages : 1220
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:13
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime

Re: vente de garages

#8 Message par Lucky Loc » 06 avr. 2009, 14:34

Stivostine69 a écrit :Cela doit etre un collegue a Domi Domi qui les a conseillé, 5.1% de rentabilité brute sur le papier c'est trop la classe.
Bien mieux que le livret A, avec en prime :

- location assurée surtout en centre ville :!: ,
- régime fiscal du "micro foncier" avantageux (40 % de déduction forfaitaire pour charges) :idea: ;
- peu de charges à recouvrer (éclairage commun, porte automatique d'accès au sous-sol le cas échéant) :) ;
- peu de risques de dégradation, sauf les tags :roll: ;
- [mode cynique]expulsion facile même pendant la trève hivernale [/mode cynique] ;
- paiement "cash" possible, pour rester dans la limite du régime micro foncier 8) .

En posséder une dizaine (queue de programme non vendue) peut s'avérer un bon investissement, turn-over assuré + revente plus facile même lot par lot.

:wink:
Lucky plus loc :lol: , au mois de juin :wink: !!!

Simulateur V2.2 Premium by Yowo 8)

Avatar du membre
Domi Domi
Messages : 827
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:23

Re: vente de garages

#9 Message par Domi Domi » 06 avr. 2009, 14:49

@Stivostine69
A part troller sur cette file, as-tu des arguments ou bien c'est juste pour le fun que tu craches ton venin là?

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: vente de garages

#10 Message par Stivostine69 » 06 avr. 2009, 15:03

Domi Domi a écrit :@Stivostine69
A part troller sur cette file, as-tu des arguments ou bien c'est juste pour le fun que tu craches ton venin là?
C'est moi qui trolle le fil ??? ou c'est la personne qui semble pretendre que 5.1% de rentabilité BRUTE c'est une rentabilité satisfaisante, faisant semblant d'oublier les Impots Fonciers, les charges ENORMES sur les garages (au m2 c'est plus cher que l'habitable), les couts de gestion les vacations, la refection de l'ascenseur s'il descend au -1 ... ...

Sur ce site il y a 100 fils parlant de rentabilité brute net de tableur excel pour faire le calcul ... a croire que vous etes un perdreau de l'année.

En partant de 5.1% brut, si vous parvenez a 2% net je vous tire mon chapeau, et je demande des preuves et une analyse du temps perdu pour parvenir a ces 2% ...

Définitivement la vente l'emporte sur la location ... Vous me direz, heureusement que y'a des acheteurs pour qui la rentabilité n'est pas importante, sinon y'aurait pas de vente ...

Comme vous mettez une signature a caractere economique, je me demandais si justement vous n'etiez pas ironique... visiblement non, çà me fait flipper.
Fire walk with me.

Avatar du membre
Domi Domi
Messages : 827
Enregistré le : 14 déc. 2006, 16:23

Re: vente de garages

#11 Message par Domi Domi » 06 avr. 2009, 15:07

Merci pour cette réponse claire, précise et bien argumentée Stivostine69. :wink:

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: vente de garages

#12 Message par Stivostine69 » 06 avr. 2009, 15:31

Domi Domi a écrit :Merci pour cette réponse claire, précise et bien argumentée Stivostine69. :wink:
OK, sans rancune, je sais jsuis virulent parfois, mais comme jsuis très attaché a la notion de rentabilité locative en immobilier, seul fondement de la valeur d'un bien a mon sens, j'ai eu un coup de sang.

Dans ma démarche, il faut au moins 7% de rentabilité brute locative pour se bouger les fesses, sauf si c'est un truc qu'on habite et qu'on consent a perdre de l'argent pour un coup de coeur.

Bien entendu, cela doit tenir compte tout cela de l'inflation (je prends 3 comme base), et des cas particliers bizarres.
Fire walk with me.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: vente de garages

#13 Message par goinfrimmo » 06 avr. 2009, 16:40

Pour résumer, pour les débutants en immo, à combien de loyers s'achète un parking au maximum ?

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: vente de garages

#14 Message par Stivostine69 » 06 avr. 2009, 19:15

goinfrimmo a écrit :Pour résumer, pour les débutants en immo, à combien de loyers s'achète un parking au maximum ?
15ans payé cash si on gare çà propre voiture, 12/13 si on loue le garage.
Fire walk with me.

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: vente de garages

#15 Message par Benj » 07 avr. 2009, 18:31

Attention avec les parkings, la voiture est de plus en plus perçue comme une charge, un luxe, et moins comme une nécessité, surtout dans les villes. Ecroulement du marché auto neuf, retour de l'investissement "transports en commun", tendances écolo, ... Tout ça c'est très bien pour les poumons, mais ça ne va pas dans le bon sens pour le marché des places de parking ! ;)
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Répondre