Aix en Provence

Message
Auteur
olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#501 Message par olivier_aix » 06 avr. 2012, 20:48

Israël ! :D

Dans une zone super cool : 1 minute pour se rendre au bunker le plus proche en cas de tir de roquette. C'est top confort !

Beaucoup n'ont pas cette chance (il y a des zones 15 secondes...)

ca fait relativiser certaines choses... :?

Avatar du membre
cyrille
Messages : 1110
Enregistré le : 31 août 2006, 16:15
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Aix en Provence

#502 Message par cyrille » 07 avr. 2012, 00:25

Salut,

J'envisage de décrocher un job dans la région. Quels sont les coins sympas, à rapport qualité / prix acceptable à 30 min à moto (en respectant les limitations :oops: ) de Marignane ?

A priori je cherche un T4 ou plus de 90 m² minimum, avec balcon / terrasse, cave et box ou parking sous-sol pour 250 keurs (j'ai l'impression qu'Aix en Provence est un peu au dessus de mon budget).
Ascenseur nécessaire au dessus de 2 étages.
Sinon une maison, mais là j'ai l'impression qu'il faut rajouter 100 keurs...

En tous cas cette file diffuse une bonne ambiance, j'entends déjà les cigales :wink:

EDIT : ai je intérêt à rester en location 3 ou 4 ans d'après vous, pour spéculer à la baisse ? Parce qu'en RP j'attends déjà depuis 10 ans... Et Soeur Anne, je ne vois tjs rien venir (un léger frémissement en 2010, largement disparu depuis...)
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai falsifiées moi-même !" (W. Churchill)
Ma situation personnelle (je gagne à attendre) : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... highlight=

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#503 Message par olivier_aix » 07 avr. 2012, 08:27

Salut !

Je bosse sur marignane ! A moto, ça va déjà être beaucoup plus simple !

Tu peux aller sur Salon de Provence, Pélissane, y a des endroits proche de la campagne, mais c'est loin de la mer.

Aix, oui, c'est cher... et les alentours aussi (Velaux, ventabren) ; Ou alors plus vers le Nord, mais ça commence à faire une trotte (genre Pertuis dans le 84...)

Après il y a Marseille, vu que t'es en moto, c'est plus gérable, et c'est moins cher. Quartier du prado, près de la plage, c'est sympa ! ou alors plus à l'est : la valentine, La penne sur Huveaune, Aubagne (mais là on est déjà à 40km et faut se payer le tunnel)

Sinon, la côte bleu pour être près de la mer. J'ai des potes qui habite ensuès, carry ou sausset par ex.

Dans ton budget, tu trouveras plus facilement autour de l'étang, vers martigues ou miramas, mais avec les inconvénients (quelques raffineries par ci par là...)

Voilà ! Tu vas bosser dans quoi ?

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: Aix en Provence

#504 Message par bennyb » 10 avr. 2012, 07:58

Pour avoir habité Marseille plus de 20 ans et travaillé un été à Marignane je me permet de donner mon avis et d'apporter quelques précisions à ce qu'a écrit Olivier Aix :
olivier_aix a écrit : Tu peux aller sur Salon de Provence, Pélissane, y a des endroits proche de la campagne, mais c'est loin de la mer.

Aix, oui, c'est cher...Mais la ville d'Aix est très très agréable à vivre et animée...par contre embouteillage à toutes les entrées de la ville tous les matins et les alentours aussi (Velaux, ventabren) ; Ou alors plus vers le Nord, mais ça commence à faire une trotte (genre Pertuis dans le 84...à mon avis déraisonnable d'habiter si loin)

Après il y a Marseille, vu que t'es en moto, c'est plus gérable, et c'est moins cher. Quartier du prado, près de la plage, c'est sympa !tout dépendra de tes horaires de travail mais même en moto c'est au moins 35 à 40 mn dans le meilleur des cas et beaucoup plus si bouchons...et des bouchons il y en a tous les jours entre 7h30 et 9h...pas tellement raisonnable ou alors plus à l'est : la valentine, La penne sur Huveaune, Aubagne (mais là on est déjà à 40km et faut se payer le tunnel)complétement déraisonnable trop éloigné

Sinon, la côte bleu pour être près de la mer. J'ai des potes qui habite ensuès, carry ou sausset par ex.très jolis coins, amha le meilleur choix pour bosser vers Marignane je pense...pas contre sans doute très cher...et pas animé en hiver...trop fréquenté par les plagistes en été!

Dans ton budget, tu trouveras plus facilement autour de l'étang, vers martigues ou miramas, mais avec les inconvénients (quelques raffineries par ci par là...en fait c'est pas "quelques raffineries"...c'est des raffineries de partout et l'odeur qui va avec...les villes citées peuvent quand même avoir un certain charme)
Pour compléter, j'ajouterai que :
Marignane cumule pas mal de nuisances :
aéroport, raffineries, voie ferrée, voies rapides et zone d'activité moche...rien de super agréable

En tant que motard moi même, je tiens à te mettre en garde sur la conduite pour le moins "spéciale" du sud...prudence ultra nécessaire à avoir (surtout si tu es amené à fréquenter l'autoroute Nord entre Marseille et Aix...de mémoire interdit aux moto écoles en raison de sa dangerosité). Le climat est propice à la pratique de la moto mais les jours de vent (Mistral à 70 ou 100 km/h) sont très nombreux.
edit : j'oubliait en PACA en général : des primes d'assurance très élevées pour les motos (vols très nombreux (pas la peine de vouloir rouler en Tmax ici et forte accidentologie...)

Ici plus qu'ailleurs il existe de grandes différences de standing entre un quartier et un autre, une ville et une autre...donc il serait plus sage de louer une année pour "tester" (je ne parle pas de spéculation à la baisse).

@+
Modifié en dernier par bennyb le 10 avr. 2012, 13:57, modifié 1 fois.
GIF animés déconseillés par le forum...snif

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#505 Message par olivier_aix » 10 avr. 2012, 09:05

Ok avec toi bennyb.

Je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'habiter certains coins que je cites est déraisonnable, et pourtant nombreux sont mes collègues qui habitent ces coins, voire plus loin (Toulon, cassis, la Ciotat,...pour le bord de mer, ou en centre var, Brignoles, Bras, etc...). Tous covoiturent par contre...

Avatar du membre
bennyb
Messages : 659
Enregistré le : 24 mai 2011, 09:51

Re: Aix en Provence

#506 Message par bennyb » 10 avr. 2012, 09:42

C'est à titre personnel que je trouve cela déraisonnable...certains sont peut être prêts à faire des sacrifices pour habiter l'endroit de leur rêves...
Si c'est pour une villa de 150 m² + jardin au bord de mer, c'est sûr on peut accepter quelques km de plus tous les jours...si c'est pour un appart' standard, cela ne présente aucun intérêt.
En plus Cyrille nous précise qu'il est motard, il payera donc son super 95 à 1,7xxx le litre ou plus...pas la bonne époque pour s'éloigner trop loin de son lieu de travail.
GIF animés déconseillés par le forum...snif

Avatar du membre
cyrille
Messages : 1110
Enregistré le : 31 août 2006, 16:15
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Aix en Provence

#507 Message par cyrille » 10 avr. 2012, 23:07

olivier_aix a écrit :Aix, oui, c'est cher... et les alentours aussi (Velaux, ventabren) ; Ou alors plus vers le Nord, mais ça commence à faire une trotte (genre Pertuis dans le 84...)

Après il y a Marseille, vu que t'es en moto, c'est plus gérable, et c'est moins cher. Quartier du prado, près de la plage, c'est sympa ! ou alors plus à l'est : la valentine, La penne sur Huveaune, Aubagne (mais là on est déjà à 40km et faut se payer le tunnel)

Sinon, la côte bleu pour être près de la mer. J'ai des potes qui habite ensuès, carry ou sausset par ex.
Dans ton budget, tu trouveras plus facilement autour de l'étang, vers martigues ou miramas, mais avec les inconvénients (quelques raffineries par ci par là...)

Voilà ! Tu vas bosser dans quoi ?
Si ça ne te dérange (pas), je te répondrai par MP si cela aboutit... Question de superstition...
Quoi que je passe vendredi (13) un entretien :roll:

Je ne compte pas m'éloigner trop. Mais Marignane n'a pas l'air super. J'abandonne l'Est de Marseille. Et Marseille aussi, je pense péter les plombs là bas.
En plus les primes motos doivent être hors de prix :evil: je vous raconte pas pour la Porsche 8)
Je vais me focaliser sur Aix en loc ou entre Aix et Marignane. Et me renseigner avec le 1% patronal si cela marche :mrgreen:

(je précise que c'est un projet pour le Flat-6 :?: )
Modifié en dernier par cyrille le 10 avr. 2012, 23:18, modifié 1 fois.
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai falsifiées moi-même !" (W. Churchill)
Ma situation personnelle (je gagne à attendre) : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... highlight=

Avatar du membre
cyrille
Messages : 1110
Enregistré le : 31 août 2006, 16:15
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Aix en Provence

#508 Message par cyrille » 10 avr. 2012, 23:15

bennyb a écrit : Aix, oui, c'est cher...Mais la ville d'Aix est très très agréable à vivre et animée...par contre embouteillage à toutes les entrées de la ville tous les matins et les alentours aussi (Velaux, ventabren) ; Ou alors plus vers le Nord, mais ça commence à faire une trotte (genre Pertuis dans le 84...à mon avis déraisonnable d'habiter si loin)

Après il y a Marseille, vu que t'es en moto, c'est plus gérable, et c'est moins cher. Quartier du prado, près de la plage, c'est sympa !tout dépendra de tes horaires de travail mais même en moto c'est au moins 35 à 40 mn dans le meilleur des cas et beaucoup plus si bouchons...et des bouchons il y en a tous les jours entre 7h30 et 9h...pas tellement raisonnable ou alors plus à l'est : la valentine, La penne sur Huveaune, Aubagne (mais là on est déjà à 40km et faut se payer le tunnel)complétement déraisonnable trop éloigné
OK bien noté, Aix sympa mais un peu bouché. Marseille, déraisonnable et pénible tous les matins dans les bouchons.
Sinon, la côte bleu pour être près de la mer. J'ai des potes qui habite ensuès, carry ou sausset par ex.très jolis coins, amha le meilleur choix pour bosser vers Marignane je pense...pas contre sans doute très cher...et pas animé en hiver...trop fréquenté par les plagistes en été!
Tu m'étonnes, cela semble hors de prix. Presque aussi cher que les Hauts de Seine :oops:
Dans ton budget, tu trouveras plus facilement autour de l'étang, vers martigues ou miramas, mais avec les inconvénients (quelques raffineries par ci par là...en fait c'est pas "quelques raffineries"...c'est des raffineries de partout et l'odeur qui va avec...les villes citées peuvent quand même avoir un certain charme)
Voilà qui conforte ce que pense ma compagne :oops: : hors d'Aix point de salut :?
Pour compléter, j'ajouterai que :
Marignane cumule pas mal de nuisances :
aéroport, raffineries, voie ferrée, voies rapides et zone d'activité moche...rien de super agréable
J'ai rayé Marignane.
j'oubliais en PACA en général : des primes d'assurance très élevées pour les motos (vols très nombreux (pas la peine de vouloir rouler en Tmax ici et forte accidentologie...)
F U C K
Ici plus qu'ailleurs il existe de grandes différences de standing entre un quartier et un autre, une ville et une autre...donc il serait plus sage de louer une année pour "tester" (je ne parle pas de spéculation à la baisse).
Merci pour tes précieux conseils, que je consigne (et espère pouvoir mettre à mon profit)
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai falsifiées moi-même !" (W. Churchill)
Ma situation personnelle (je gagne à attendre) : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... highlight=

Avatar du membre
cyrille
Messages : 1110
Enregistré le : 31 août 2006, 16:15
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Aix en Provence

#509 Message par cyrille » 10 avr. 2012, 23:18

bennyb a écrit :En plus Cyrille nous précise qu'il est motard, il payera donc son super 95 à 1,7xxx le litre ou plus...pas la bonne époque pour s'éloigner trop loin de son lieu de travail.
Je peux aussi prendre la Toy mazout... Mais franchement sous le soleil, je préfère prendre la moto pour éviter les bouchons :P
Et puis il y a encore une niche fiscale (barême kilométrique) :arrow:
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai falsifiées moi-même !" (W. Churchill)
Ma situation personnelle (je gagne à attendre) : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... highlight=

lolomk
Messages : 186
Enregistré le : 05 sept. 2009, 11:17

Re: Aix en Provence

#510 Message par lolomk » 25 avr. 2012, 17:20

salut la file. Des amis cherchent à louer une maison très proche d'Aix nord -idéalement Puyricard- pour un déménagement cet été.

C'est vraiment la dech' au niveau des agences. Si par le plus grand des hasards l'un d'entre vous a ça en stock, voici les caractéristiques minima idéales:
150m²
800m²de terrain
piscine.

merci à +

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#511 Message par olivier_aix » 20 mai 2012, 20:03

Ca y est, bien installé en Israël !

Ben c'est pas pour rien que Haifa est jumellée avec Marseille : les prix sont bullesques ici, voire Aixois, c'est à dire superbullesques dans les beaux quartiers et en bord de mer...

Bon je serai de passage pour les vacances d'été, si certains forumeurs sont sur Aix, on peut se prévoir un apéro ??? C'est qu'il faut que je reste informé de l'état du marché des fois que je décide d'acheter quand je rentre l'an prochain :mrgreen:

Avatar du membre
cyrille
Messages : 1110
Enregistré le : 31 août 2006, 16:15
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Aix en Provence

#512 Message par cyrille » 25 mai 2012, 23:27

cyrille a écrit :Salut,
J'envisage de décrocher un job dans la région. Quels sont les coins sympas, à rapport qualité / prix acceptable à 30 min à moto (en respectant les limitations :oops: ) de Marignane ?
Salut,

Merci pour vos réponses qui m'ont bien orienté, j'ai finalement refusé l'offre qui m'avait été faite, je bouge sur Mérignac au premier semestre 2013, les prix ont l'air moins bullesques là bas (même s'il fait un peu moins beau).
Je ferai un nouveau post à l'occasion :)

Cyrille
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai falsifiées moi-même !" (W. Churchill)
Ma situation personnelle (je gagne à attendre) : http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... highlight=

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 124
Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix en Provence

#513 Message par Ravachol » 02 juin 2012, 11:48

Bon, je bouge cet été de Mimet à Peyrolles, donc la maison de 80/85 m2 3 chambres sur 500(?) m2 se libère, mais les proprios ne savent pas encore si ils relouent ou vendent.
Si quelqu'un est intéressé?
N'y aurait-il qu'une bombe pour peter cette @*&%@ de bulle?

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: Aix en Provence

#514 Message par sylroll » 02 juin 2012, 12:02

Ravachol a écrit :Bon, je bouge cet été de Mimet à Peyrolles, donc la maison de 80/85 m2 3 chambres sur 500(?) m2 se libère, mais les proprios ne savent pas encore si ils relouent ou vendent.
Si quelqu'un est intéressé?
ah Mimet le village de mon enfance :wink:

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Aix en Provence

#515 Message par dailleurs » 14 juin 2012, 18:36

Il y pas quelqu'un qui a eu la chance d'achter récemment à Aix?

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: Aix en Provence

#516 Message par sylroll » 14 juin 2012, 20:29

dailleurs a écrit :Il y pas quelqu'un qui a eu la chance d'achter récemment à Aix?
Je viens de voir des annonces clairement en baisse mais ça reste ultrabullesque, des t4 à 270 000 euros ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu.

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: Aix en Provence

#517 Message par sylroll » 14 juin 2012, 20:33

Pour les aixois et les autres aussi :wink:

Du 6 au 8 juillet il y a les rencontres des déconomistes :

http://www.deconnomistes.org/

Du beau monde en vue, Jacques Généreux, Lordon, Ruffin, Filoche... si ça en dit certain on peut se filer un rencart pour les bulleurs aixois (et autres)

en MP de préférence

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 124
Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix en Provence

#518 Message par Ravachol » 10 juil. 2012, 07:50

Suite de mon histoire:
Les proprios voulaient vendre mais la maison à 16 ans de locatif et comme la loi vient de passer pour 30 ans sur les plus-values AÏE
Quel est le taux d'ailleurs?
Donc maison à prix de revient 100kE vendable à un pigeon 350kE, taxe sur les 250kE, et comme beaucoup de gens, malgré que la maison soit déjà payée par les loyers ils ne voient que la taxe à payer non pas le profit réalisé!
Pour la loc maintenant qu'il n'y a plus qu'un mois de caution fait qu'ils ne sont pas chauds....elle va peut être rester vide un moment...
N'y aurait-il qu'une bombe pour peter cette @*&%@ de bulle?

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 124
Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix en Provence

#519 Message par Ravachol » 22 juil. 2012, 19:20

UPDATE
Comme la maison a été faite au bout de leur terrain qu'ils ont depuis 30 ans ils se renseignent pour que la plus-value ne soit applicable que sur les 20 palettes de parpaings qui ont fait la maison! A suivre
N'y aurait-il qu'une bombe pour peter cette @*&%@ de bulle?

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 124
Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix en Provence

#520 Message par Ravachol » 03 oct. 2012, 16:21

Salut à tous
Pour les personnes ayant des connaissances en droit :
Rendu maison le 31/08 en ayant refait la moitié du bas en peinture car fumée de cheminée sur les murs.
Refait aussi 2 murs de la salle de bains car ils étaient en vert et cela ne plaisait pas.
Lors de l'état des lieux les proprios me disent la chambre est un peu sale peux tu la repeindre ou faire quelque chose (1 semaine de travaux à 2 avait déjà été faite!)
Je dis je peux la passer à la Saint Marc: OK
Je reviens une demi-journée et je commence à lessiver le plafond: catastrophe la peinture de mauvaise qualité s'en va et l'on commence à apercevoir le carton. J'arrête donc immédiatement et je fais les 4 murs. Proprios absents donc je leur laisse les clefs et un mot en expliquant la situation. Message aujourd'hui, ou tu reviens faire la chambre ou on appel un professionnel et on déduit!
Bien sûr j'ai déjà payé le vidage fosse septique à 240 euros, le ramonage à 53 et environs 250 euros pour refaire le bas (peinture/pinceaux/masquage...)
Si des gens ont des connaissances en droit, que feriez-vous?
Merci d'avance
Je met aussi ce message dans la file Pratique
N'y aurait-il qu'une bombe pour peter cette @*&%@ de bulle?

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#521 Message par olivier_aix » 30 mars 2013, 09:15

Hello !

De retour au pays pour une dizaine de jours, je m'occupe de quelques formalités administratives, et j'en profite pour aller voir ma banquière sur Aix. Je sors du parking, et attrappe quelques mag immo au passage. Gloups, les prix affichés sont toujours délirants. J'en discute avec ma baquière : "les taux sont bas, on prête encore sur 25 ans, mais les gens ont du mal à suivre...". Bref, je me dis que ça n'a pas beaucoup changé depuis mon départ il y a un an. J'ai encore quelques mois à tirer à l'étranger, mais je pense aller voir ma RH pour switcher sur une autre mission à l'étranger. Pas envie de rentrer là :mrgreen:

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 124
Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix en Provence

#522 Message par Ravachol » 12 avr. 2013, 12:16

Suite de la vente de mon précédent logement
Mis en vente à 380kE FAI en Juillet (donc 30kE d'AI je trouve ça énorme!)
Vente 9 mois plus tard à 270kE net vendeur, pas de précision si vente directe ou par AI
Pourtant la PACA c'est vraiment la région des gros pigeons!
N'y aurait-il qu'une bombe pour peter cette @*&%@ de bulle?

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#523 Message par olivier_aix » 13 avr. 2013, 07:38

Hmmmm, miam ! Merci, ca me plait bien ce genre de retour :D

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 124
Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix en Provence

#524 Message par Ravachol » 17 avr. 2013, 10:14

Une autre pour te faire plaisir alors :)
Les chiffres sont approximatifs
Maison de 180 m2 avec 4500m2 de jardin à Meyrargues
Mise en vente il y a 1 ou 2 ans à 650kE et vendue début d'année à 470kE
Où sont passés les parisiens?
N'y aurait-il qu'une bombe pour peter cette @*&%@ de bulle?

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#525 Message par olivier_aix » 17 avr. 2013, 10:45

Merci merci , c'est trop bon, je me régale :mrgreen:

Allez, faut que je me trouve une autre expat pour, disons, 2 ans, et je pourrai acheter quand (si) je rentre :D

Avatar du membre
curlywood
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:32
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Aix en Provence

#526 Message par curlywood » 13 mai 2013, 10:48

Un prix de mise en vente récente qui me désespère :( :

Ma voisine vend sa maison. Il y a 2 ans elle me demande mon budget.. je lui répond 250-300 k€ ... elle me rit au nez me targuant que ce n'est même pas le prix du terrain .. 10kms d'Aix-en-Provence, 150m2 sur 2500m2 terrain .. une maison qui a 30 ans ..
Mise en vente à 840 000 € :cry:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Aix en Provence

#527 Message par lecriminel » 13 mai 2013, 15:04

curlywood a écrit :Ma voisine vend sa maison. ...840 000 €
la pauvre, d'ici quelques mois elle ne croira plus au pere Noel ni aux Bisounours
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
curlywood
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:32
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Aix en Provence

#528 Message par curlywood » 13 mai 2013, 15:33

J'espère que les vendeurs vont un jour revenir sur Terre.. car là, je suis blasée !
Ce prix est délirant :shock: ! Une construction de 30 ans dans un ancien champ !
Après le parachute doré, il y a la "retraite dorée" ! :lol:

Toufigue
Messages : 276
Enregistré le : 07 nov. 2007, 10:24
Localisation : Etang de berre

Re: Aix en Provence

#529 Message par Toufigue » 14 mai 2013, 08:03

2 petits retours aux alentours :

Velaux / Rognac : Achat d'une grande maison (150M2) , avec grand terrain (1500m2) près de 550 K€, l'ancien proprio ne rentre pas dans ses frais (Achat en 2007 + Travaux)

Peynier / Rousset : Mise en vente suite succession 130M2 sur 4500M2 : 520 K€ ... après 3 compromis échoués .... prix final 360 K€ : Énormément de travaux, façon "tous ensemble"
Dicton du jour : Tu as mangé le mouton ??? et ben maintenant tu vas caguer la laine !!!!

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 124
Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix en Provence

#530 Message par Ravachol » 26 juin 2013, 17:27

Retour de ce week end
Maison à Aubagne de 150m2 avec jardin environ 1500m2, bonnes prestations dont piscine avec fermeture à 2mètres du sol
Mise en vente il y a 2 ans à 540kE
Vendue récemment à 390kE et encore la personne me disait qu'elle reçevait des e-mails de gens qui n'avaient même pas visités et qui proposaient 300kE!!
Sinon j'en connais un qui a failli acheter un terrain à Eguilles de 1500m2 pour.....un demi-million d'euros!!!!
Finalement il y avait des câbles EDF enterrés dans le champ de patates donc il s'est rétracté!
N'y aurait-il qu'une bombe pour peter cette @*&%@ de bulle?

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#531 Message par olivier_aix » 14 sept. 2013, 17:43

Salut les aixois !

Fin octobre je rentre d'expat ! C'etait une super experience !

Mais bon, maintenant faut se reloger dans le 21eme arrondissement de Paris :(

18 mois hors de France, et on n'a pas changer de page !!! (regarder en haut le premier sujet...)

Alors, c'est quoi les news du marche aixois ?

eskapad

Re: Aix en Provence

#532 Message par eskapad » 14 sept. 2013, 17:55

C'est comme d'hab, très cher. On a pas tourner la page :wink:

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#533 Message par olivier_aix » 16 sept. 2013, 08:06

Ha oui dis donc, quand je regarde les prix sur se crécher, c'est n'importe quoi !!! :shock:

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#534 Message par olivier_aix » 26 oct. 2013, 07:51

Hello les aixois !

Une IRL sur Aix un de ces 4, ca vous dit ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Aix en Provence

#535 Message par Pi-r2 » 26 oct. 2013, 08:47

je reviens d'Aix , là, et je comprends l'engouement pour cette ville. C'est très proche de ce que les parisiens adorent, en bien mieux.
26° et plein soleil à la mi octobre, des gens partout sur les terrasses des innombrables lieux de restauration, pleins d'expats pleins aux as et pleins d'étudiants (et antes :P )
Bref, ça reste nettement un micro marché dans le sud, mais c'est très sympa.
Une des rares villes que je trouve supportable.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#536 Message par olivier_aix » 26 oct. 2013, 14:15

Tu oublies que c'est a une grosse demi heure de la mer (la jolie, pas la manche), et 1h30 des Alpes, et que tu peux te mettre au vert assez rapidement (pas dans un parc a 2 balles, mais des massifs sympathiques : Saite Victoire, Sainte Beaume). Culturellement parlant, ca vaut pas Paris quand meme (moi je m'en fous, j'aime la mer et la montagne).

Bref, si je dois acheter un jour, ce sera la.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Aix en Provence

#537 Message par Pi-r2 » 26 oct. 2013, 15:38

olivier_aix a écrit :Tu oublies que c'est a une grosse demi heure de la mer (la jolie, pas la manche), et 1h30 des Alpes, et que tu peux te mettre au vert assez rapidement (pas dans un parc a 2 balles, mais des massifs sympathiques : Saite Victoire, Sainte Beaume). Culturellement parlant, ca vaut pas Paris quand meme (moi je m'en fous, j'aime la mer et la montagne).

Bref, si je dois acheter un jour, ce sera la.
c'est que je n'ai pas eu le temps d'en profiter, mais te rejoints, c'est pas loin de l'idéal (et question culture, je me demande sérieusement si ça ne tient pas la comparaison en fait)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#538 Message par olivier_aix » 26 oct. 2013, 15:42

Etant donne que la gare TGV, a 10 min, te mets Paris centre a 3h...

(Desole, le cliche de l'effet TGV toussa, mais en attendant c'est un avantage bien reel)

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Aix en Provence

#539 Message par pierre56 » 27 oct. 2013, 16:23

olivier_aix a écrit :Tu oublies que c'est a une grosse demi heure de la mer (la jolie, pas la manche), et 1h30 des Alpes, et que tu peux te mettre au vert assez rapidement (pas dans un parc a 2 balles, mais des massifs sympathiques : Saite Victoire, Sainte Beaume). Culturellement parlant, ca vaut pas Paris quand meme (moi je m'en fous, j'aime la mer et la montagne).

Bref, si je dois acheter un jour, ce sera la.
Et cela explique les prix délirants sur AIX. Pour du correct proche centre ville (pas dans les innombrables résidences des années 60/70), rien en dessous de 6k€ le m2. Pour suivre ce marché de trés près, c'est archi bloqué. Un tas de bouse trop chers qui partent pas et pour le bon niveau, les proprios sont trop gourmands en demandant parfois jusqu'à 10k€ le m2 et du coup, ça ne part pas non plus.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#540 Message par olivier_aix » 27 oct. 2013, 19:34

Oula ! C'est peut etre vrai dans l'hypercentre, mais si tu cherches un peu vers l'exterieur, on est plus sur des 3500 a 4000E/m2 (c'est deja trop).

par contre, des que tu mets une terrasse, c'est 100kE de plus :shock:

Pour l'instant j'ai trouve un petit meuble par le bouche a bouche, heu... a oreille :oops: . Le temps de prospecter et de decider d'acheter ou de louer (sachant que j'ai envie de repartir a l'etranger)

je demarre les recherche le 31/10, je vous tiens au courant :wink:

pierre56
Messages : 395
Enregistré le : 30 janv. 2012, 10:22

Re: Aix en Provence

#541 Message par pierre56 » 28 oct. 2013, 17:13

olivier_aix a écrit :Oula ! C'est peut etre vrai dans l'hypercentre, mais si tu cherches un peu vers l'exterieur, on est plus sur des 3500 a 4000E/m2 (c'est deja trop).

par contre, des que tu mets une terrasse, c'est 100kE de plus :shock:

Pour l'instant j'ai trouve un petit meuble par le bouche a bouche, heu... a oreille :oops: . Le temps de prospecter et de decider d'acheter ou de louer (sachant que j'ai envie de repartir a l'etranger)

je demarre les recherche le 31/10, je vous tiens au courant :wink:
Oui, je parle pour le centre, accessible en voiture genre Allées Provençales. Mais même du côté de la Torse on est facile à 6K€ le m2 pour du très propre . Après vers l'ouest, le prix descend mais reste excessif.
Modifié en dernier par pierre56 le 03 nov. 2013, 09:17, modifié 1 fois.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#542 Message par olivier_aix » 02 nov. 2013, 12:30

Voilà, j'ai visité quelques agences, voici grosso modo les conclusions, pour Aix Ouest (quartier St Mitre), pour un appart dans une résidence récente :

- 250k€ : compliqué d'avoir un T3, par contre T2 possible
- pour un T3, il faut monter à 280k€
- si extérieur, belle terrasse par exemple, ça grimpe à 340, 360k€ (appart quasi neuf)

D'après les AI, les apparts en bon état se vendent très vite et au prix. Ma réponse : tout ce que vous m'avez montré, je le vois passer sur le net depuis des mois, donc ça doit pas se vendre si bien.

Conclusion : début de semaine prochaine j'ai des discussions avec ma boite pour repartir à l'étranger. Hors de question de payer ces prix là.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#543 Message par olivier_aix » 12 déc. 2013, 09:09

Suite de mes visites :

- un appart à 298000€ (T3 - 65m² vraiment sympa) s'est vendu en quelques jours
- un T2 de 60m² dans mon ancienne résidence (vraiment sympa elle aussi) est resté 3 jours affiché à 270000€, et vendu dans la foulée.

Je reste donc sur ma position : les biens de qualité sont rares et partent encore très vite. Ceux qui trainent sur le net sont des apparts plutôt anciens, ou du récent vraiment trop cher (260 à 300 k€ pour 45m² hors du centre par exemple)

Conclusion : court terme : location meublée. moyen terme : nouveau départ à l'étranger.

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 124
Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix en Provence

#544 Message par Ravachol » 17 déc. 2013, 13:55

Salut
Je jette l'éponge! Je bouge en Rhône Alpes en 2014, plus beaucoup de boulot pour moi dans le coin et avec nos 5kE de revenus on est considéré comme des mendiants dans la région Aixoise. J'étais au Nord d'Aix donc grande maison à louer à partir de Juillet si cela intéresse quelqu'un?
N'y aurait-il qu'une bombe pour peter cette @*&%@ de bulle?

eskapad

Re: Aix en Provence

#545 Message par eskapad » 17 déc. 2013, 14:11

Bienvenue au club !

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 124
Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix en Provence

#546 Message par Ravachol » 04 févr. 2014, 17:50

Finalement les proprios veulent tenter une vente à 450kE si cela peut partir avant Septembre 2014 à cause de l'abattement sur les plus values!
Du coup je pense que cela repartira en loc en Septembre. 1 AI est venu voir et pour lui c'est 340 kE. Je pense que même les pigeons parisiens ne passent plus par là! Je donnerai des news si il y en a je suis là jusqu'en Juin.
Pour info maison année 60-70, épave thermique avec tout à redécorer dedans (même le carrelage est à refaire)
140m2, 1000 m2 de jardin, véranda d'environ 20m2
N'y aurait-il qu'une bombe pour peter cette @*&%@ de bulle?

Avatar du membre
Immo-danger
Messages : 104
Enregistré le : 07 avr. 2009, 20:19

Re: Aix en Provence

#547 Message par Immo-danger » 04 févr. 2014, 18:10

Ravachol a écrit :Finalement les proprios veulent tenter une vente à 450kE si cela peut partir avant Septembre 2014 à cause de l'abattement sur les plus values!
Du coup je pense que cela repartira en loc en Septembre. 1 AI est venu voir et pour lui c'est 340 kE. Je pense que même les pigeons parisiens ne passent plus par là! Je donnerai des news si il y en a je suis là jusqu'en Juin.
Pour info maison année 60-70, épave thermique avec tout à redécorer dedans (même le carrelage est à refaire)
140m2, 1000 m2 de jardin, véranda d'environ 20m2
Beaucoup de vendeurs l'ignorent mais pour bénéficier de l'abattement sur les plus-values, c'est avant fin mai 2014 qu'il faut signer un compromis car c'est sur l'acte définitif (généralement 3 mois après) que le calcul de l'impôt sur la plus-value est calculé...

Encore un exemple de faux vendeur qu'il est préférable de laisser tomber...

Avatar du membre
curlywood
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:32
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Aix en Provence

#548 Message par curlywood » 05 févr. 2014, 11:45

Ravachol a écrit :Salut
Je jette l'éponge! Je bouge en Rhône Alpes en 2014, plus beaucoup de boulot pour moi dans le coin et avec nos 5kE de revenus on est considéré comme des mendiants dans la région Aixoise. J'étais au Nord d'Aix donc grande maison à louer à partir de Juillet si cela intéresse quelqu'un?
Merci pour ce témoignage !
Je loue aussi depuis Novembre une grande maison au nord d'aix à Venelles ; elle fait 130m2 sur 1500 de terrain ; la loc est à 1200€ par mois et comme il y a de petits travaux à faire dedans la loc est réduit à 1000€ par mois pour la première année...merci la main d'oeuvre pas chère 8)
Les proprios veulent aussi la vendre à 450k€, dingue !
Peux-tu me dire par curiosité le prix de cette location ?

Avatar du membre
Ravachol
Messages : 124
Enregistré le : 05 juil. 2005, 16:09
Localisation : Aix en Provence

Re: Aix en Provence

#549 Message par Ravachol » 10 févr. 2014, 11:24

Salut Curlywwod
C'est vraiment pas chère ta loc, j'avais regardé un moment aussi sur Venelles mais j'avais abandonné à cause des prix.
Il y a 2 ans on me proposait même des daubes de 90m2 sur un carré d'herbe de 300m2 pour 1200E/mois à Pertuis!
Aujourd'hui sur venelles je vois par exemple
2 chambres-90m2 pour 1100/mois
4 chambres 130M2 pour 1500/mois
et carrément5 chambres 182m2 pour 2910/mois (sûrement négociable à 2900 :) )
Je suis à 1350/mois pour la mienne ce qui fait (450kE de vente + 40kE de FdN à la louche) 362 mois de loyer !!
Et après un bon 50kE de réno voire 100kE si on fait tout faire....bref l'affaire du siècle!
N'y aurait-il qu'une bombe pour peter cette @*&%@ de bulle?

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#550 Message par olivier_aix » 30 avr. 2014, 08:27

Hello,

petit compte rendu de visite, sur Aix-en-Provence, secteur sud, proche autoroute en bord de l'arc.

3 apparts dans la même résidence, un 4ème est également à la vente.

Type de produit : T3, entre 64 et 67 m2, prix de 317k€ à 339k€

D'après l'AI un appart identique s'est vendu à 315k€.

Dans tous les cas, couple qui déménage pour plus grand, car 2 enfants ou 2ème enfant à venir.

Les plus : les apparts sont récents, assez propres, la résidence est calme et bien entretenue
Les moins : pas de commerces à pied, le bruit de l'autoroute, l'humidité de l'arc, une route passante à proximité, pour 2 des apparts, du vis-à-vis et appartements mal agencés.

Ce que j'ai dit à l'AI : ça vaut pas plus de 250k€ et encore, ça fait du 4000€/m2, c'est déjà bien. Il m'a dit qu'à part celui à 339k€, il n'y avait pas de grosse marge de négo.

Voilà voilà !

Répondre