Aix en Provence

Répondre
Message
Auteur
Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#351 Message par Amada » 12 janv. 2010, 17:29

Bonjour,
plus personne pour poster ? Découragement ?
Fin de la crise, fin de la baisse ?
Pas fin de la crise en tout cas. Dans mon immeuble, près d'une personne sur 10 est passée par un "épisode rue" au cours de 2009... (http://les-deboires-d-amada.over-blog.f ... 25254.html) Et ce en se cachant, par peur du rejet, du mépris = réalité hors statistiques.
Je les découvre tout en ayant l'impression de voir fleurir les panneaux "à louer"... Et qu'en même temps "on" nous annonce une remontée des prix de 6% sur trois mois sur Aix (soit 24% par an ?) = une véritable flambée !
Ce que contredit : http://www.capital.fr/immobilier/interv ... ite-464526
Résultat, je ne sais plus dans quel monde je vis...
Si quelqu'un avait une opinion sur le "vrai" marché aixois...?
Merci d'avance
Amada
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

lunebleue
Messages : 22
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:05

Re: Aix en Provence

#352 Message par lunebleue » 13 janv. 2010, 09:27

Bonjour,

Eh oui, je crois que le découragement nous guette tous plus ou moins ... En tout cas, pour ma part, j'ai levé le pied sur mes recherches ... je regarde de temps en temps et je vois que rien ne change.

Tant que les prix seront aussi élevés, je reste dans ma location, même si c'est pas le logement de mes rêves. Pendant ce temps là, eh bien, je mets des sous de côté, je vais à Rome en février, certainement en Corse cet été ...donc bon, je suis pas à plaindre ...

Mais vivement que les prix baissent, cette bulle en devient ridicule !!!

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#353 Message par Amada » 13 janv. 2010, 15:46

lunebleue a écrit :Bonjour,

Eh oui, je crois que le découragement nous guette tous plus ou moins ... En tout cas, pour ma part, j'ai levé le pied sur mes recherches ... je regarde de temps en temps et je vois que rien ne change.

Tant que les prix seront aussi élevés, je reste dans ma location, même si c'est pas le logement de mes rêves. Pendant ce temps là, eh bien, je mets des sous de côté, je vais à Rome en février, certainement en Corse cet été ...donc bon, je suis pas à plaindre ...

Mais vivement que les prix baissent, cette bulle en devient ridicule !!!
Bonjour Lunebleue`
Merci de m'avoir répondu. J'ai besoin de sentir la "résistance" à cette "bulle ridicule" comme vous dîtes.
De sentir que tout le monde résiste et qu'"on" essaie encore de nous avoir.
Merci donc
Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.fr/
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

nazon

Re: Aix en Provence

#354 Message par nazon » 13 janv. 2010, 16:01

Location :
Suite à une discussion assez franche avec un AI que je connais bien , il m'avoue que pour les nouvelles locations, c'est lui qui choisit dans la liste des demandeurs à qui il va faire visiter en premier tel ou tel nouveau bien. La demande locative est 10 fois supérieure à l'offre. Du délire.

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#355 Message par Amada » 18 janv. 2010, 20:13

nazon a écrit :Location :
Suite à une discussion assez franche avec un AI que je connais bien , il m'avoue que pour les nouvelles locations, c'est lui qui choisit dans la liste des demandeurs à qui il va faire visiter en premier tel ou tel nouveau bien. La demande locative est 10 fois supérieure à l'offre. Du délire.
Bonsoir Nazon,
Merci pour la réponse. Oui c'est du délire, on ne peut plus suivre. D'ailleurs les panneaux à louer fleurissent pas mal je trouve. Il faut savoir qu'Aix c'est 15% de chômeurs, que la moyenne des salaires est basse.
Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.f ... 25254.html
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#356 Message par Amada » 24 janv. 2010, 14:04

Bonjour,
j'ajoute pour "évaluer" les choses que sur Aix la moyenne des revenus est d'un smic par habitant et par mois... Que le salaire net médian est de 1954,00/mois, ce qui donne un salaire net moyen par foyer de 2140,00/mois. Et que les 32% de retraités y gagnent sensiblement la même chose...
Cf > http://www.marc-candelier.com/ext/http: ... moyen.com/
Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.f ... 25254.html
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#357 Message par Amada » 24 janv. 2010, 14:07

Re-bonjour,
pardon, j'ai fait une erreur : à Aix le salaire net médian est de 1564,oo/mois !
Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.fr/
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

nazon

Re: Aix en Provence

#358 Message par nazon » 24 janv. 2010, 17:23

Amada a écrit :Re-bonjour,
pardon, j'ai fait une erreur : à Aix le salaire net médian est de 1564,oo/mois !
Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.fr/
Amada,

Effectivement mais le problème des aixois n'est pas tant leurs salaires mais la concurrence internationale et régionale qu'ils doivent affronter avec leurs petits salaires. (N'a-t-on pas coutume de dire qu'un Aixois est un Marseillais qui a réuissit :wink: )

En raisonnant uniquement sur les salaires, Aix serait effectivement au prix de Brest !

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#359 Message par Amada » 28 janv. 2010, 13:29

nazon a écrit :
Amada a écrit :Re-bonjour,
pardon, j'ai fait une erreur : à Aix le salaire net médian est de 1564,oo/mois !
Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.fr/
Amada,

Effectivement mais le problème des aixois n'est pas tant leurs salaires mais la concurrence internationale et régionale qu'ils doivent affronter avec leurs petits salaires. (N'a-t-on pas coutume de dire qu'un Aixois est un Marseillais qui a réuissit :wink: )

En raisonnant uniquement sur les salaires, Aix serait effectivement au prix de Brest !
Bonjour Nazon,
"En raisonnant uniquement sur les salaires, Aix serait effectivement au prix de Brest " dîtes-vous.
Mais à part les salaires il faut raisonner à partir de quoi ? Surtout concernant l'immo ? Comment les gens parviennent-ils à se loger avec 1500,00/mois vu que le moindre studio tourne autour des 400,00, je ne sais pas (sauf qu'ils passent silencieusement par la rue..). Et qu'à l'achat on nous présente encore du 4000,00/m2 ?
Un peu d'ironie : disons que les Parisiens, les Russes et les Chinois milliardaires se battent pour des apparts des années 60-70 (isoler les bâtiments, normes de 2013, ils pourront). Il leur faut bien aussi du "petit personnel" ? Mais le "petit personnel" ne pouvant plus vivre là, ça va sérieusement réduire l'attractivité, non ? A moins... Oui, à moins qu'on en revienne aux chambres de bonnes du XIXème.
Enfin, je ne suis pas sûre de comprendre comment la bulle va pouvoir se maintenir ici...
D'ailleurs pensez-vous qu'elle va se maintenir ?
Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.f ... 25254.html
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

eskapad

Re: Aix en Provence

#360 Message par eskapad » 28 janv. 2010, 15:53

Trés juste Amada
J'en ai tellement marre des prix de la région (que ce soit en locatif ou à l'achat), et avec le licenciement de ma douce, j'entreprends un héliotropisme inversé.
Il côute vraiment cher le soleil ici :evil:

Doc Roro
Messages : 377
Enregistré le : 04 mai 2008, 21:37

Re: Aix en Provence

#361 Message par Doc Roro » 29 janv. 2010, 10:25

Fermeture de l'agence immobilière rue Boulegon à Aix en Provence, ouverte depuis environ 2 ans ?
Rideau tiré, panneau local a vendre sur la porte.

Je ne me rejouis pas, mais l'immobilier sur Aix n'est peut etre pas aussi booming actuellement qu'on pourrait le penser !

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#362 Message par Amada » 31 janv. 2010, 17:38

Doc Roro a écrit :Fermeture de l'agence immobilière rue Boulegon à Aix en Provence, ouverte depuis environ 2 ans ?
Rideau tiré, panneau local a vendre sur la porte.

Je ne me rejouis pas, mais l'immobilier sur Aix n'est peut etre pas aussi booming actuellement qu'on pourrait le penser !
Bonjour Doc Roro,

Merci pour cette info ! Et, oui, effectivement. Après la flambée (+6%) annoncée en décembre, les prix, me semble-t-il repartent grosso-modo à la baisse. Sinon on continue les yoyos (+ 20.0000 par ci, -20.000 par là, etc). Et aussi les mises en vente à prix bullesque auxquelles il faudra un an ou deux pour descendre à prix "non bullesque", puis un an encore pour accepter une négo.
Et bien sûr, les AI de commencer à seriner que comme il y a moins de biens ça va automatiquement remonter. C'est ridicule et pénible.

Et à Eskapad,
je vois que je ne suis pas la seule à en avoir vraiment "marre" de cette... je ne sais quoi. Donc merci d'en faire part.
Je me dis aussi que le temps du "monastère comme principe" est de retour. Je m'explique : achat à plusieurs, archi choisie (rectangle avec patio int, configuration intelligente, etc) et... sauvetage de la pensée et des livres (ben si..)
Voilà.
Cordialement
Amada
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#363 Message par olivier_aix » 01 févr. 2010, 19:47

Bonjour,

Non, tu n'es pas la seule, j'en ai aussi ras le bol de ces prix. On cherche encore et toujours une loc correcte en maison, mais rien de potable à des prix raisonnables. Mais je maintiens le cap, aidé par mon épouse qui va dans mon sens.

Elle a fait un passage dans un job de CGP, beaucoup de ses gros clients étaient locataires (mais proprio d'un parc locatif...). Leur règle : jamais de crédit sans un revenu en face = le crédit pour investir, pas pour consommer (y compris pour la RP). Ce job lui a rien rapporté, mais lui a beaucoup apporté, et à moi aussi ! :wink:

eskapad

Re: Aix en Provence

#364 Message par eskapad » 01 févr. 2010, 22:30

olivier_aix a écrit :Bonjour,

Non, tu n'es pas la seule, j'en ai aussi ras le bol de ces prix. On cherche encore et toujours une loc correcte en maison, mais rien de potable à des prix raisonnables. Mais je maintiens le cap, aidé par mon épouse qui va dans mon sens.

Elle a fait un passage dans un job de CGP, beaucoup de ses gros clients étaient locataires (mais proprio d'un parc locatif...). Leur règle : jamais de crédit sans un revenu en face = le crédit pour investir, pas pour consommer (y compris pour la RP). Ce job lui a rien rapporté, mais lui a beaucoup apporté, et à moi aussi ! :wink:
Comme je vais lacher ma location, une maison très sympa, je peux vous la décrire en MP et faire suivre vos coordonnées au propriétaire.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#365 Message par olivier_aix » 02 févr. 2010, 16:46

Ca c'est super sympa, vous avez un MP ! :wink:

Doc Roro
Messages : 377
Enregistré le : 04 mai 2008, 21:37

Re: Aix en Provence

#366 Message par Doc Roro » 02 févr. 2010, 19:01

Je suis également interessé par la description ( et l'adresse ! ) si Olivier n'est pas interessé.

Merci d'avance !

Doc Roro.

nazon

Re: Aix en Provence

#367 Message par nazon » 02 févr. 2010, 20:15

Doc Roro a écrit :Je suis également interessé par la description ( et l'adresse ! ) si Olivier n'est pas interessé.

Merci d'avance !

Doc Roro.
Très bon, les bulleurs se tirent la bourre . Le marché repart en live. 8) Mais c'est effectivement une bonne idée et une délicate attention que de partager ses bons plans.

eskapad

Re: Aix en Provence

#368 Message par eskapad » 02 févr. 2010, 20:58

nazon a écrit :
Doc Roro a écrit :Je suis également interessé par la description ( et l'adresse ! ) si Olivier n'est pas interessé.

Merci d'avance !

Doc Roro.
Très bon, les bulleurs se tirent la bourre . Le marché repart en live. 8) Mais c'est effectivement une bonne idée et une délicate attention que de partager ses bons plans.
J'ai répondu, le détail du bien est dans vos boites !
Oui j'ai peut être raté ma vocation. J'aurais du faire AI. :wink: A y réfléchir, je crois pas finalement :mrgreen:

Doc Roro
Messages : 377
Enregistré le : 04 mai 2008, 21:37

Re: Aix en Provence

#369 Message par Doc Roro » 03 févr. 2010, 07:15

Houlà, je ne tire la bourre à personne, je me renseigne pour des amis ( et à la seule condition qu'Olivier ne soit pas interessé !)...Je suis bien logé pour un loyer qui me convient actuellement, mon projet est bien un achat dans la region, mais pas tout de suite...

Bon, et si toi Nazon, tu as besoin d'aide pour porter des cartons ( si ce n'est pas déja fait ! ), fais moi signe !

Touba
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2007, 19:15

Re: Aix en Provence

#370 Message par Touba » 03 févr. 2010, 10:43

Coucou tous... un petit retour. Mais juste pour papoter, pas pour acheter un jour.

http://www.seloger.com/274941/49323237/ ... oZkQATiAAA

Je connais assez bien la résidence pour y avoir vécu... 3 ans. Dont 2 en "recherche d'achat d'appartement"

Bref... le prix de présentation via Agence est de 160 000 euros ! et croyez moi, il s'est vendu de ces appartements, dans cette résidence... à 280 000 il y a à peine 1 an et 1/2.

Ce qui me laisse penser que... uhmmmm... on redevient réaliste ?
Pour info, je louais un appartement comme celui-là, dans cette résidence justement, 730 euros/mois.
Un bien ne vaut que ce qu'un acheteur veut bien en donner !

Touba
Messages : 15
Enregistré le : 30 janv. 2007, 19:15

Re: Aix en Provence

#371 Message par Touba » 03 févr. 2010, 11:21

Je t'en prie.

Faut juste savoir que dans TOUTES ces résidences des années 70... il faudra un jour ou l'autre changer toutes les colonnes d'évacuation des eaux usées. Ce qui risque de coûter une fortune aux co-propriétaires. Ces colonnes sont complètement encrassées, pleines de calcaire et rouillée sous la peinture. Les gars qui les entretiennent n'osent pas mettre le jet à haute pression, de peur de les faire exploser. Mais ça, c'est à se faire confirmer par un plombier qui connait bien les résidences à Aix.... quelqu'un ?
Un bien ne vaut que ce qu'un acheteur veut bien en donner !

Doc Roro
Messages : 377
Enregistré le : 04 mai 2008, 21:37

Re: Aix en Provence

#372 Message par Doc Roro » 03 févr. 2010, 12:09

Je peux te confirmer que lors du dernier nettoyage ( recent ) des colones par jet à pression, il y a eu de la flotte dans notre cuisine et une innondation au 1er étage...

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#373 Message par olivier_aix » 03 févr. 2010, 19:07

Hello,

Pas de souci Doc Roco, la maison d'eskapad n'est pas du bon côté pour moi par rapport au boulot, je continue mes recherches !

Doc Roro
Messages : 377
Enregistré le : 04 mai 2008, 21:37

Re: Aix en Provence

#374 Message par Doc Roro » 03 févr. 2010, 19:47

Merci, mais réponse négative pour moi aussi !

lolomk
Messages : 186
Enregistré le : 05 sept. 2009, 11:17

Re: Aix en Provence

#375 Message par lolomk » 04 févr. 2010, 09:56

ça se situe où ? je cherche au moins 120m² sur 1000m² de terrain à l'ouest d'Aix à l'achat mais si je trouve rien, je suis prêt à être un peu moins exigent pour une location en attendant. Tu peux détailler un peu stp ?
merci

lolomk
Messages : 186
Enregistré le : 05 sept. 2009, 11:17

Re: Aix en Provence

#376 Message par lolomk » 04 févr. 2010, 13:12

@eskapad
Merci pour ton message mais c'est à la fois trop petit ( je recherche 4 chambres ) et trop loin.

@Nazon
Cela m'intéresse. Ventabren fait partie de mes pistes de recherches et vu les caractéristiques que te m'as données, cette maison n'est pas encore dans ma liste. Je veux bien quelques précisions en MP.

Et toi tu as signé? On peut avoir une idée de ton futur nid douillé ou tout n'est pas encore réglé ?

merci a tous les deux.

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: Aix en Provence

#377 Message par biboups30 » 04 févr. 2010, 15:04

nazon a écrit :
Doc Roro a écrit :Je suis également interessé par la description ( et l'adresse ! ) si Olivier n'est pas interessé.

Merci d'avance !

Doc Roro.
Très bon, les bulleurs se tirent la bourre . Le marché repart en live. 8) Mais c'est effectivement une bonne idée et une délicate attention que de partager ses bons plans.

:lol: :lol: :lol:

hé les admins, vous pouvez pas vérifier si on n'a pas piraté le compte de Nazon ?

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#378 Message par Amada » 11 févr. 2010, 00:38

Bonjour tout le monde,

Je suis confrontée à... Quoi ? Dans une résidence, deux aparts nikels ont été vendus aux même prix il y a 6 mois. Une nouvelle vente, même surface, mais pas nikel : l'agence dit que le bien s'est vendu au prix affiché sans aucune négociation 5% de plus que les deux autres (sans AUCUNE négo ? Mon œil?...). Sauf que les propriétaires affirment avoir touché, net vendeur 2000,00 de plus que le prix de vente annoncé par l'agence.
C'est quoi ? L'effet kiss cool des annonces Mianf de +6 % en 3 mois (= + 24%/ an)?
Ras le bol. Il faut vraiment que la transparence des ventes s'instaure.
On peut faire pression quelque part pour ça ?
Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.f ... 56019.html
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

eskapad

Re: Aix en Provence

#379 Message par eskapad » 11 févr. 2010, 11:26

Un agent immo vient de passer pour relouer le bien que je quitte.
A demi mot, il m'a avoué qu'il a bien failli ainsi que la plus part de ses confrères mettrent la clé sous la porte en septembre dernier.
Selon lui le marché de la vente a frémi en septembre, où quelques opérations les ont maintenus à demi flot.
Mais ils restent sur le fil du rasoir car le marché reste terne, tout de même .
J'ai ajouté que le plus dur sera avec la fin du ptz et lorsque les taux augmenteraient.
Là il a fait une drole de tête :oops: , en disant que selon lui les taux n'augmenteraient pas avant 2012 8)

Voilà pour le petit retour "in situ" du jour
Je rappelle le secteur : 20 km au nord d'Aix-en-provence

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#380 Message par Amada » 15 févr. 2010, 17:39

Merci Eskapad

parce qu'à Aix même, cela fait deux AI qui m'affirment avoir vendu sans AUCUNE NEGO et que c'est reparti... Désespérant. Sauf si c'est faux...
Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.f ... 18468.html
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

eskapad

Re: Aix en Provence

#381 Message par eskapad » 15 févr. 2010, 22:48

Qu'est ce qu'il vient faire ce pauvre Dahu dans ce post ?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Aix en Provence

#382 Message par floflo » 15 févr. 2010, 23:12

eskapad a écrit :Qu'est ce qu'il vient faire ce pauvre Dahu dans ce post ?
Je pense que l'auteur veut dire qu'il vient de se faire "couillonner" comme on dit dans la région marseillaise..

eskapad

Re: Aix en Provence

#383 Message par eskapad » 21 févr. 2010, 16:36

Encore une visite pour la relocation du bien que j'occuppe.
Une petite famille qui arrive de Bourgogne je crois.
Là haut avec leur budget, ils louaient pour 250m². Ici, pour le même budget c'est seulement 90m². :cry:
Ils faisaient une drôle de tête : Welcome in Provence

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#384 Message par Amada » 29 mars 2010, 17:19

Bonjour tout le monde,

c'est le grand silence à cause du constat désespérant d'une remontée des prix ?
J'aimerais bien avoir vos avis
parce que ce que je vois c'est que c'est reparti comme dans l'avant-bulle.
Il faut vraiment quitter la région ou c'est un bull-trap ?
Merci pour vos réponses.
Et, au fait, envisage toujours un co-achat.
Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.fr/#
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#385 Message par Amada » 29 mars 2010, 17:43

J'oubliais...

Un site qui donne les prix :
http://prix-immobilier.drimki.fr/aix-en-provence+13100

Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.fr/#
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#386 Message par olivier_aix » 29 mars 2010, 18:05

Bonjour Amada,

Oui, on a l'impression que c'est reparti comme en 2005, sauf que je ne suis pas dans le marché, et donc je ne peux pas vraiment confirmer cette impression.

Quitter la région ? pourquoi pas, l'important, c'est d'être avec ceux qu'on aime. Et la proximité de la mer et de la montagne, on peut la trouver en d'autres endroits de la planète. De toute façon, la région est massacrée de constructions, et moi, je cherche le calme....

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#387 Message par Amada » 29 mars 2010, 18:15

Bonjour Olivier,

merci de répondre, ça brise ce silence désespérant. Désolée que vous n'ayez pas plus d'infos sur la vérité des prix.

Sinon, je viens d'en apprendre une bonne :

:: Conservatoire d'Aix
Nous avons appris que la mairie s'apprétait à vendre à des particuliers pour
financer la construction d'un nouveau bâtiment.
vous trouverez 2 pièces jointes, l'une qui explique les raisons pour
lesquelles ce serait une erreur colossale d'aliéner l'hôtel de Caumont ce
patrimoine historique (informations scientifiques), l'autre qui est une
pétition plus énergique contre cette vente qui doit se dérouler très
prochainement à l'insu des administrés. Merci d'envoyer l'une ou l'autre de
ces pétitions, ou tout autre texte qu'il vous plaira de rédiger pour
demander l'arrêt de cette procédure de vente (à moins que vous n'ayez
réservé un appartement de grand standing dans cette future opération
immobilière).

C'est la première tentative de hold-up sournois sur le secteur sauvegardé,
avec l'inconvénient (sans doute voulu) que les défenseurs du patrimoine bâti
semblent vouloir du tort aux musiciens et à leur désir de disposer de locaux
adaptés. Il est prévu que d'autres opérations du même type suivent :
les bureaux de la sous-préfecture seraient relogés dans les locaux modernes
à la périphérie urbaine et le grand hôtel du XVIII ème siècle de la rue
Mignet permettraient une juteuse opération immobilière de prestige. Il est
grand temps d'arrêter ce manque de respect pour ce dont nous avons hérité en
tant que citoyens et que nous devons transmettre à nos descendants sans
remplir les poches des affairistes aux dépens de l'intérêt public.

Merci d'aider en diffusant ces textes joints et de les envoyer sur le site
officiel de la mairie d'Aix, onglet conseil municipal, maire, boîte de
dialogue avec le public.


Une petition circule que je ne suis pas parvenue pour l'instant à transférer.
Cordialement
Amada

http://les-deboires-d-amada.over-blog.fr/#
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

eskapad

Re: Aix en Provence

#388 Message par eskapad » 29 mars 2010, 18:42

Ca y est j'ai quitté la région que j'avais apris à aimer.
De nouvelles aventures en Savoie m'attendent désormais. Par contre question immo, j'ai un peu l'impression que ce sont les même délires dans le village où je vie actuellement. Plus bas dans la vallée, l'immo est bien plus attractif.

lolomk
Messages : 186
Enregistré le : 05 sept. 2009, 11:17

Re: Aix en Provence

#389 Message par lolomk » 30 mars 2010, 09:01

bonne chance pour ta nouvelle vie.

C'est vrai que le post est un peu mort depuis quelques temps.

Pour mon cas, la situation suit son chemin, je prévois d'emménager au 1er juin à Pelissanne.
Compromis signé, dossier de prêt transmis à la banque et premier devis de déménageurs en cours :) .

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2209
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Aix en Provence

#390 Message par SuperCarotte » 31 mars 2010, 14:08

Amada a écrit :Bonjour tout le monde,
c'est le grand silence à cause du constat désespérant d'une remontée des prix ?
J'aimerais bien avoir vos avis

Il faut vraiment quitter la région ou c'est un bull-trap ?
Dans mon secteur (fuveau) à partir de 300 000€ (à la louche), rien ne part. Ça fait des mois que je vois les mêmes trucs à vendre.
Sinon, bouchons en permanence, immo bloqué, temps de m... :shock:, c'est vrai le coin à de moins en moins d'interêt :(

nazon

Re: Aix en Provence

#391 Message par nazon » 31 mars 2010, 14:43

Petit retour terrain du coté Ouest d'AIX (Coudoux, Velaux , Ventabren, Eguilles etc..)

Les locations partent en deux jours, et souvent c'est le premier qui visite qui gagne le droit de payer 1500/2000€ par mois comme loyer , voir parfois bien plus.

Pour les ventes, une maison voisine de la mienne vient d'être vendue à 800 k€. En revanche pas mal de maisons mal situées ne se vendent pas. Pas de baisse significative des prix (qui sont en générale autour de 450 k€) mais pas de vente.

Nazon

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: Aix en Provence

#392 Message par lisette » 02 avr. 2010, 17:47

Bonjour,
Ne serait-ce que par la différence de localisation, de charme , de réputation et de proximité d'Aix, il y a déjà des raisons pour expliquer de grands écarts de prix entre ces quelques communes.

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Aix en Provence

#393 Message par Amada » 02 avr. 2010, 21:20

Bonjour à tous
Ca fait plaisir de vous lire à nouveau (Olivier, Eskapad, Nazon, etc.).
A ce que je vois, ça ne baisse donc pas. mais ne se vend pas non plus.
Et on commence à foutre le camp...
Ben oui...
Si d'autres infos... ?
Cordialement
Amada
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#394 Message par olivier_aix » 02 avr. 2010, 21:58

Ha si, du nouveau, un collègue à moi a acheté un appart aux milles (la duranne) une petite fortune, j'ai pas pu savoir exactement combien, mais au moins 350k€ je pense. Crédit sur 25 ans, super content de lui ! J'espère au moins qu'il fera un pot ! :mrgreen:

Je change pas ma stratégie pour autant, on a la chance de bien gagner notre vie, et de pouvoir épargner, je garde le cap !

C'est vrai que ça fait plaisir de vous lire sur cette file. Dans les partie générales du forum (immo et revue de presse), les files tournent souvent au vinaigre en ce moment entre les partisans de la baisse et les haussiers qui viennent les narguer avec les prix qui remontent... C'est dommage :(

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Aix en Provence

#395 Message par joesixpack » 03 avr. 2010, 01:07

nazon a écrit : Les locations partent en deux jours, et souvent c'est le premier qui visite qui gagne le droit de payer 1500/2000€ par mois comme loyer , voir parfois bien plus.
Et bien dit donc ... content de voir que les heureux couples qui gagnent 6000E net par mois, voire bien plus sont légions dans le sud :mrgreen:

Il faudrait que je me reconvertisse dans quelques arnaques aux panneaux solaires et au scellier :twisted:

nazon

Re: Aix en Provence

#396 Message par nazon » 03 avr. 2010, 10:39

joesixpack a écrit :
nazon a écrit : Les locations partent en deux jours, et souvent c'est le premier qui visite qui gagne le droit de payer 1500/2000€ par mois comme loyer , voir parfois bien plus.
Et bien dit donc ... content de voir que les heureux couples qui gagnent 6000E net par mois, voire bien plus sont légions dans le sud :mrgreen:

Il faudrait que je me reconvertisse dans quelques arnaques aux panneaux solaires et au scellier :twisted:
Effectivement, ce n'est pas ça qui manque dans le coin. Et je ne dis pas ça en plaisantant.

lolomk
Messages : 186
Enregistré le : 05 sept. 2009, 11:17

Re: Aix en Provence

#397 Message par lolomk » 03 avr. 2010, 11:37

Mon futur voisin a deux magnifiques panneaux sur sa façade sud. Je vais attendre que EDf rachète l'elec moins chère ( c'est déjà en cours ) et que ses panneaux vieillissent un peu pour savoir si c'est toujours rentable. Dans ce cas, je t'appellerais pour que tu vienne m'arnaquer !!! :lol:

[img][*]http://img40.imageshack.us/img40/120/ext23.jpg[/img]

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#398 Message par olivier_aix » 03 avr. 2010, 12:01

J'ai assisté à une vente de panneau solaire à un de mes potes. Ils ont un argument choc : une rentabilité financière de 9% !!!

Je vous explique :

"vous mettez 10000€ de panneau, et tous les ans, vous touchez 900€ !!! 9%, c'est ENORME !!! "

Moi : "oui mais au bout de 20 ans, vous avez touché 20x900, ok, mais les panneaux ne valent plus rien. Si je mets 10000€ sur un livret, ils me rapportent des sous, et je retrouve mes 10000€ à la sortie, non ? Faudrait calculer un TRI quoi..."

Lui : "Heuuu, ben, ouais, mais non, 9% quoi, c'est simple à calculer quand même ?!? heuu, c'est quoi un TRI ?"

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Aix en Provence

#399 Message par joesixpack » 03 avr. 2010, 12:10

Bon olivier_aix c'est pas sympa ce que tu fais , tu me casses mon futur business et en plus devant un futur client à plus de 6000E nets par mois :twisted:

TRI c'est "Tu Rigoles Intérieurement" c'est ça ? ou "Tu Restes Imperturbable" ? :mrgreen:

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Aix en Provence

#400 Message par olivier_aix » 03 avr. 2010, 12:33

nan, TRI, c'est "Tu Remballes ton Investisssement pourri" :lol:

Ceci dit, on peut se décider sur des critères autres que financiers : pretection de la nuture, moins de CO2, etc... Faut faire vibrer la fibre verte !

Répondre