Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Techno06
Presse
Presse
Messages : 286
Enregistré le : 20 mai 2005, 21:46

Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#1 Message par Techno06 » 18 janv. 2009, 19:27

Un grand merci à GlogloEarth parce que j'ai demandé au prioprio de me montrer ou était la maison par mail.... et là, horreur et damnation, la "cible" se trouvait en bord de route hyper-fréquentée. Pour ceux qui connaissent, c'est la route qui arrive de Peymeinade, qui passe par St Jacques à Grasse pour rejoindre la pénétrante. No comment.

J'ai donc appelé pour annuler la visite. C'était déjà cher, mais alors là, pour le coup, c'est pire que du bullesque. :x

@+
T.

dichny79
Messages : 99
Enregistré le : 30 sept. 2008, 06:59

Re: Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#2 Message par dichny79 » 18 janv. 2009, 21:36

Pareil cette semaine pour moi:
L'annonce disait, immeuble sans vis à vis
En fait, il y a un terrain vague en face occupé par des roulottes !!!

Merci google-map + photos de m'avoir eviter une visite inutile !!!

popolz77

Re: Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#3 Message par popolz77 » 19 janv. 2009, 00:14

-> faut encore pouvoir reperer le lieu de la maison avec des annonces qui sont habituellement tres vagues

fondu
Messages : 237
Enregistré le : 22 nov. 2008, 19:51

Re: Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#4 Message par fondu » 19 janv. 2009, 09:41

J'utilise aussi beaucoup google earth pour visualiser une maison.
C'est souvent très pratique pour visualiser l'environnement d'un bien.

Avatar du membre
steph45
Messages : 1272
Enregistré le : 14 mars 2006, 16:55
Localisation : Gironde (33)

Re: Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#5 Message par steph45 » 19 janv. 2009, 09:57

Dans mon coin sur LiveMap de crosoft le mode de vue aérienne permet d'avoir des photos prises d'avions selon les 4 pt cardinaux. C'est bien plus détaillé que les vues satellites et on peut "tourner" autour de la maison.
J'ai retrouvé pas mal de maisons à partir de simple photos d'annonces d'agence comme ça.

Exemple prés de chez moi : http://minilien.com/?3kaEop310a

Avatar du membre
zazazym
Messages : 164
Enregistré le : 30 avr. 2008, 12:47

Re: Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#6 Message par zazazym » 19 janv. 2009, 10:29

faites gaffe quand même, ça doit pas changer définitivement un avis sur un site, sachant que les photos ont parfois 2-3 ans.
Structurellement, l'équivalent politique de l'entreprise est l'État totalitaire. - Noam Chomsky

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#7 Message par confo » 19 janv. 2009, 18:06

Techno06 a écrit :Un grand merci à GlogloEarth parce que j'ai demandé au prioprio de me montrer ou était la maison par mail.... et là, horreur et damnation, la "cible" se trouvait en bord de route hyper-fréquentée. Pour ceux qui connaissent, c'est la route qui arrive de Peymeinade, qui passe par St Jacques à Grasse pour rejoindre la pénétrante. No comment.

J'ai donc appelé pour annuler la visite. C'était déjà cher, mais alors là, pour le coup, c'est pire que du bullesque. :x

@+
T.
Vers Picard, le moulin à huile, tout ça ?

L'avantage, c'est que cette zone est déclarée "zone agricole" et que les gens paient l'eau au tarif agriculteur. C'est surement pour ça qu'elle est chère, cette maison. :mrgreen:

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#8 Message par immodijon » 19 janv. 2009, 21:54

fondu a écrit :J'utilise aussi beaucoup google earth pour visualiser une maison.
C'est souvent très pratique pour visualiser l'environnement d'un bien.
C'est clair, ça permet de voir si les voisins ont des piscines par exemple (à fuir).
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#9 Message par Murps » 19 janv. 2009, 22:35

confo a écrit :
Techno06 a écrit :Un grand merci à GlogloEarth parce que j'ai demandé au prioprio de me montrer ou était la maison par mail.... et là, horreur et damnation, la "cible" se trouvait en bord de route hyper-fréquentée. Pour ceux qui connaissent, c'est la route qui arrive de Peymeinade, qui passe par St Jacques à Grasse pour rejoindre la pénétrante. No comment.

J'ai donc appelé pour annuler la visite. C'était déjà cher, mais alors là, pour le coup, c'est pire que du bullesque. :x

@+
T.
Vers Picard, le moulin à huile, tout ça ?

L'avantage, c'est que cette zone est déclarée "zone agricole" et que les gens paient l'eau au tarif agriculteur. C'est surement pour ça qu'elle est chère, cette maison. :mrgreen:
Le moulin à Huile de chez Conti ?
:wink:
Ce XXXXX de virage à gauche en descente quand on vient de Grasse est une source permanente d'accidents.
Quand je devais tourner à droite (direction moulin à huile...) dans ce virage, le clignotant ne tenait pas : quand on veut tourner à droite dans un grand virage à gauche le clignotant saute tout le temps.
Alors on se fait insulter par ceux de derrière qui ne comprennent pas pourquoi on prévient pas !
:evil:
Image

DAPPARTAPART

Re: Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#10 Message par DAPPARTAPART » 29 mai 2009, 14:53

ET OUI C EST POUR CELA QUE MON SITE PERMET DE VOIR OU EST LA MAISON ET EVITE LES SURPRISE

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#11 Message par tataille » 29 mai 2009, 15:12

Dans le même genre google Street View, pour une vue + détaillée

patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: Visite inutile évitée grace à GlogloEarth

#12 Message par patricia06 » 31 mai 2009, 11:17

C'est toujours ce que je fais, je demande l'adresse exact aux particuliers et le quartier (l'adresse si possible) aux agences. Je n'ai pas de temps à perdre à visiter des biens coincés entre l'autoroute et la voie ferrée. Les outils d'internet sont bien utiles. Pour ce qui est des photos, méfiance car souvent elles sont "arrangées" et montrent des angles flatteurs pour le bien. Les AI sont passés maîtres en la matière ! Et je ne me gène plus pour leur dire ce que j'en pense ! :twisted:

Répondre