Cagnes sur mer va exploser

Répondre
Message
Auteur
creeper

Cagnes sur mer va exploser

#1 Message par creeper » 16 févr. 2009, 19:07

A cagnes sur mer les appartements ont atteint pour certains des prix totalement délirants, en particulier sur le front de mer où la spéculation des investisseurs étrangers a fait grimper les prix de manière vertigineuse.

Certains appartements sur le front de mer valent maintenant autant que sur certaines très bonnes parties de la Promenade des Anglais à Nice ce qui n’est pas tenable........plus dur sera la chute.....

Exemple : http://www.seloger.com/214903/30269527/detail.htm
Appartement ancien, probablement à rénover dans résidence correcte sur le front de mer de Cagnes sur Mer, juste avant l'hypodrome)
Mise en vente depuis 15 mois à 9200€ le m2 soit en tenant compte d'un petit rafraichissement, le prix d'un appartement similaire dans un d'immeuble de standing sur la promenade des Anglais.

Qui va aller acheter à Cagnes au prix de Nice ? Personne ! De source Notarial, l'appartement d'à coté (95m2) vient de se vendre à des danois à 650 000 € (soit 6800€/m2). Cela reste hors de prix, je vous l'accorde, mais ça fait quand même, rapporté à la surface -27% sur le prix affiché.

Celestya
Messages : 533
Enregistré le : 30 sept. 2008, 06:32
Localisation : Orsay (91)

Re: Cagnes sur mer va exploser

#2 Message par Celestya » 16 févr. 2009, 19:11

Je crois rêver devant de tels prix. Qui peut bien acheter de tels appartements? Cagnes sur mer, je ne connais même pas :roll:

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Cagnes sur mer va exploser

#3 Message par pirouette » 16 févr. 2009, 19:32

bof, on est presque habituer et ça nous fait toujours rire :mrgreen:
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Cagnes sur mer va exploser

#4 Message par confo » 16 févr. 2009, 22:26

Moi je connais, Cagnes, normal, c'est à côté de chez moi, et je ne vois vraiment pas qui ça peut faire rêver, à part les dingues du tiercé (c'est leur dada). :roll:
Une ville moche, avec une plage moche... beurk.

creeper

Re: Cagnes sur mer va exploser

#5 Message par creeper » 17 févr. 2009, 09:04

confo a écrit :Moi je connais, Cagnes, normal, c'est à côté de chez moi, et je ne vois vraiment pas qui ça peut faire rêver, à part les dingues du tiercé (c'est leur dada). :roll:
Une ville moche, avec une plage moche... beurk.
Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que ça va se casser la gueule, ce n'est pas tenable. Les étrangers on fait plus que flamber les résidences secondaire au front de mer et dans la veille ville et le reste a suivi alors que Cagnes devrait être au moins 25% moins cher que Nice !

J'ai eu l'acte de vente du notaire entre les mains hier soir et bien l'appartement dont je parlais
- Vendu en février 2009 650.000€
- Acheté en octobre 2000 260.000€ soit 150% de hausse en 8 ans environ et encore l'annonce était à 800.000 au départ soit 211%.
- Sachant qu'à 560.000€ ça fait encore un rendement brut annuel de plus de 10%, y'a encore de la marge pour la baisse !!

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Cagnes sur mer va exploser

#6 Message par goinfrimmo » 17 févr. 2009, 16:32

Bon, c'est pareil qu'à Paris finalement. 8)

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Cagnes sur mer va exploser

#7 Message par fristi » 17 févr. 2009, 17:43

creeper a écrit : Mise en vente depuis 15 mois à 9200€ le m2 ...
Tout est dit : ce prix de présentation reflète peut-être les rêves de plus values de son propriétaire, mais en aucun cas la valeur du bien. Il ne serait pas resté en vente aussi longtemps sinon.

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: Cagnes sur mer va exploser

#8 Message par Zorgus » 18 févr. 2009, 11:13

Comment dire....les bras m'en tombent !

Je connais le coin pour y passer tous mes étés. Mon beau père a une résidence secondaire juste derrière cet immeuble. Par chance, il a aussi une vue 100% sur la mer (dû à la présence d'un bac de décantation...). Cette résidence est placée presque en face de l'ancien McDo qui a fait polémique.

J'ai toujours été surpris par l'avenue qui mène de la mer au centre ville qui compte au moins une 15aine d'agences immobilières (tiens d'ailleurs je crois que j'ai un cousin éloigné qui a l'une d'elle...). Mon beau-père avait fait estimé son appart l'année dernière à 273k€ pour un F3 de 70m2 avec une terrasse de 30m2. Pour donner une idée des prixs, son père l'avait acheté dans les années 70 à 100 000 francs. Cette année par contre, les AI se plaignaient un peu de l'activité calme, comme en témoignait les conversations au tabac du coin.

Cagnes reste la banlieue de Nice. Et l'endroit où se trouve l'appart est certe sur le fronton mais juste à ces pieds se trouve un axe routier fréquenté ! Et la résidence est plutôt dans son jus, et dans le plus pur style des années 70 ! On se croirait dans une banlieue, la mer en plus. Jusqu'à l'année dernière, elle était dans un état pitoyable ! C'est impossible qu'on vende (et encore moins qu'on affiche) à ce prix, j'y crois pas une seule seconde. C'est vraiment chercher le pigeon. OK ils ont fait une promenade pour se la jouer "promenade des anglais à Nice" mais on ne peut pas dire que ce soit une raison pour multiplier les prixs !
NO FUTURE

Répondre