Les acheteurs ont déserté : dixit le vendeur !

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Les acheteurs ont déserté : dixit le vendeur !

#1 Message par déoédéba » 05 avr. 2009, 12:57

Annonce intéressante dans le Leboncoin aujourd'hui.

Tout d'abord le vendeur avoue combien la demande se tarie et montre même une certaine impatience, ce que l'on peut comprendre.

Puis, je précise que je connais très bien cette résidence pour y avoir visité déjà 3 biens différents. En été 2007 j'étais très intéressé par l'achat d'un bien équivalent (depuis, merci le forum :wink: ). A l'époque le proprio vendait à 205 000 € + 15 000 le box. J'ai offert 195 000 + 15 000. Refus du proprio qui a vendu semble-t-il à 205 000 € sans rien lâcher dans la foulée !

Je vous laisse calculer le différentiel de prix en % entre 2007 et 2009 :roll: . Je rajoute que l'état de l'appartement que je convoitais n'était pas parfait, loin s'en faut.

Extrait :
JE NE SOUHAITE PAS ETRE CONTACTE PAR DES AGENTS IMMOBILIERS (DEJA 3 MANDATS DONNES)et ce quelque soit le nombre d'acquereurs potentiels que vous puissiez avoir....... car chez les miens les acquereurs semblent avoir desertes....et vous devez avoir les meme....

prix 165 000 euros FERME. je le met a un prix qui est semble t'il le marche du quartier (j'ai mandate un expert immobilier)
le lien

VRAIMENT, LES NOUVELLES SONT BONNES POUR UN PRINTEMPS !!

zielonooki
Messages : 70
Enregistré le : 04 juil. 2008, 22:05

Re: Les acheteurs ont désertés : dixit le vendeur !

#2 Message par zielonooki » 05 avr. 2009, 13:41

Que c'est maladroit comme annonce !... Comme dirait l'autre : "Si y'en a qu'ça les démange" de ne jamais réussir leur vente...

- "Je le mets à un prix qui est semble-t-il le marché du quartier" = en fait il n'a pas réellement idée de ce que vaut son bien (on l'a vaguement renseigné là-dessus, un gars qui se dit expert lui a dit que ça valait à peu près ça un jour entre deux portes...)

- "... car chez les miens [les AI mandatés] les acquéreurs semblent avoir déserté... et vous devez avoir les mêmes" = il n'y pas de marché pour son bien, et il se dit convaincu que ni les agences qu'il a mandatées ni aucune autre n'est capable de refourguer la marchandise, c'est dire si c'est bien engagé...

- mais ça ne l'empêche pas d'affirmer que le prix demandé est "ferme", pas question de négocier quoi que ce soit malgré tout, parce que lui est plus fort que toutes les agences réunies...

Si y'en a qu'ça les démange de n'avoir peur de rien...

Avatar du membre
southern man
Messages : 84
Enregistré le : 19 juil. 2008, 21:29
Localisation : south

Re: Les acheteurs ont déserté : dixit le vendeur !

#3 Message par southern man » 05 avr. 2009, 17:26

Je me souviens avoir visité en 2006 un faux f5 code postal 13012 face au collège Darius Milhaud
Cet appart de 90M2 (mal distribué) situé à l'entresol sans ascenseur d'un immeuble des années 60 était à 295k€ direct vendeur...
L'argument choc "quartier St Barnabé" + le métro A ce sujet où en est le métro?
Le type avait fait appel à "entreparticulier" Puis le bien a trainé à l'agence en face du petit centre commercial de st barnabé pendant plus d'une année à ce prix là
"Si seulement Dieu pouvait me faire un signe ! Comme faire un gros dépôt à mon nom dans une banque suisse."
woody allen

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: Les acheteurs ont déserté : dixit le vendeur !

#4 Message par déoédéba » 05 avr. 2009, 18:45

southern man a écrit :L'argument choc "quartier St Barnabé" + le métro A ce sujet où en est le métro?
Le métro est effectivement en travaux. Une bouche en plein coeur de St Barnabé face à l'église. Une deuxième plut haut niveau de la fourragère.

Chacune des annonces du quartier n'oublie pas de mentionner : "à proximité du futur métro" :wink:

C'est un réel plus, soit dit en passant.

Bertr@nd

Re: Les acheteurs ont déserté : dixit le vendeur !

#5 Message par Bertr@nd » 06 avr. 2009, 10:22

southern man a écrit :Je me souviens avoir visité en 2006 un faux f5 code postal 13012 face au collège Darius Milhaud Cet appart de 90M2 (mal distribué) situé à l'entresol sans ascenseur
On dit "atypique" dans ce cas là....
:wink:

Avatar du membre
déoédéba
-+
-+
Messages : 2200
Enregistré le : 03 juil. 2008, 10:17
Localisation : Marseille

Re: Les acheteurs ont déserté : dixit le vendeur !

#6 Message par déoédéba » 11 avr. 2009, 16:27

Contact hier avec le vendeur : VENDU

Répondre