Plus personne ?

Répondre
Message
Auteur
Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Plus personne ?

#1 Message par Amada » 06 avr. 2009, 18:33

Bonjour à tous.

Ouh, ouh ! Plus personne sur ce forum ?
C'est la remontée printannière des prix qui
vous a tous fait partir ou quoi ?
Cela dit je comprends.
Il y a de quoi débrancher de marché.
Cordialement
Amada
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Plus personne ?

#2 Message par olivier_aix » 06 avr. 2009, 19:29

Hello !

Si si, on est là, tapis dans l'ombre, en ambuscade 8)

J'avoue, j'ai arrêté mes recherches, donc peu de retour à faire sur le forum en ce moment.

ha si ! Un news peut-être. Une loc qu'on avait refusé à 1300€ (maison 110m², 1000m² de terrain), l'agent nous avait dit "tant pis pour vous, ça se louera vite de toute façon". Bilan : toujours en loc, et la maison voisine, identique, est arrivée récemment sur le marché. On est à 1250€ maintenant...

Ca sent pas bon :mrgreen:

patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: Plus personne ?

#3 Message par patricia06 » 07 avr. 2009, 09:48

Bonjour,

Non pas grand monde sur la côte d'azur, il y a un moment que je n'ai rien écrit. je me contente souvent de lire les posts qui m'intéressent. Dégoûtée, sans doute, j'ai quant à moi arrêté de chercher, car c'est tellement cher et dans les agences par ici, rien ne bouge, les prix sont toujours les mêmes. :x

Del06
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2009, 09:45
Localisation : Antibes, 06

Re: Plus personne ?

#4 Message par Del06 » 22 avr. 2009, 11:05

De mon côté, j'ai de temps en temps des "crises" où je visite quelques trucs, puis dégoûtée par les prix encore délirants et l'arrogance des vendeurs, je craque et j'essaie de ne plus y penser. C'est dur d'attendre, et évidemment, le doute s'insinue. Si tout le monde attend, est-ce qu'il n'y aura pas ensuite un effet de déferlement d'acheteurs potentiels qui feront vite remonter les prix ? Par exemple dans la boîte de mon mari, tout le monde déclare vouloir attendre le S2 2009. Si trop de gens sont prêts à se contenter d'une mini-baisse, quitte à s'entasser à 4 ou 5 dans des F3 comme de nombreuses familles ici (Antibes), est-ce que ça ne va pas faire remonter les prix ?

Thierry_91

Re: Plus personne ?

#5 Message par Thierry_91 » 22 avr. 2009, 11:09

Del06 a écrit :De mon côté, j'ai de temps en temps des "crises" où je visite quelques trucs, puis dégoûtée par les prix encore délirants et l'arrogance des vendeurs, je craque et j'essaie de ne plus y penser. C'est dur d'attendre, et évidemment, le doute s'insinue. Si tout le monde attend, est-ce qu'il n'y aura pas ensuite un effet de déferlement d'acheteurs potentiels qui feront vite remonter les prix ? Par exemple dans la boîte de mon mari, tout le monde déclare vouloir attendre le S2 2009. Si trop de gens sont prêts à se contenter d'une mini-baisse, quitte à s'entasser à 4 ou 5 dans des F3 comme de nombreuses familles ici (Antibes), est-ce que ça ne va pas faire remonter les prix ?
Clairement non, car ce qui coince pour la grande majorité c'est le prix.

Avatar du membre
vortex
Messages : 597
Enregistré le : 20 avr. 2009, 23:15
Localisation : Rennes

Re: Plus personne ?

#6 Message par vortex » 22 avr. 2009, 11:24

Del06 a écrit :De mon côté, j'ai de temps en temps des "crises" où je visite quelques trucs, puis dégoûtée par les prix encore délirants et l'arrogance des vendeurs, je craque et j'essaie de ne plus y penser. C'est dur d'attendre, et évidemment, le doute s'insinue. Si tout le monde attend, est-ce qu'il n'y aura pas ensuite un effet de déferlement d'acheteurs potentiels qui feront vite remonter les prix ? Par exemple dans la boîte de mon mari, tout le monde déclare vouloir attendre le S2 2009. Si trop de gens sont prêts à se contenter d'une mini-baisse, quitte à s'entasser à 4 ou 5 dans des F3 comme de nombreuses familles ici (Antibes), est-ce que ça ne va pas faire remonter les prix ?
On peut inverser l'argument, si plein d'acheteurs arrivent sur le marché les vendeurs vont faire de la concurrence à la baisse de peur de rater l'acheteur providenciel (surtout si ils se trainent un pret relais)
Quand je nourris un pauvre, on dit que je suis un saint. Mais quand je demande pourquoi il est pauvre, on me traite de communiste.Hélder Câmara

rorodingo
Messages : 193
Enregistré le : 10 oct. 2007, 12:30
Localisation : 06

Re: Plus personne ?

#7 Message par rorodingo » 22 avr. 2009, 19:15

Patricia j'ai lu plusieurs de tes posts pourquoi veux-tu te limiter à 15 ans pour le pret?age limite de la retraite?
Tant que le cout de l'acquisition ne depasse pas le cout d'un loyer il n'y a pas de raison d'hesiter...
Prix achat-(FN+FA+interets)<loyers

Ne pas oublier qu'une dette ça se negocie à la baisse contrairement à la regul annuel que tu te prends dans les dents chaque année.
Sans compter les taux records actuels et à venir dans les 6 prochains mois.
Quoiqu'on en dise sur ce forum les marges de négociations ont toujours été possibles

Les krackiers(-50% et jusqu'a l'infiniiiii!!)ont disparu de la circulation au profits de baissiers mou qui"ose esperer croire peut etre" un -30% d'ici 4 ou 5 ans.....
La cac,le petrole etc... m'en sont témoins:l'immo(surtout dans notre coin) reste plus solide que le marché et c'est tant mieux.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Plus personne ?

#8 Message par Pi-r2 » 22 avr. 2009, 19:28

rorodingo a écrit :Les krackiers(-50% et jusqu'a l'infiniiiii!!)ont disparu de la circulation au profits de baissiers mou qui"ose esperer croire peut etre" un -30% d'ici 4 ou 5 ans.....
La cac,le petrole etc... m'en sont témoins:l'immo(surtout dans notre coin) reste plus solide que le marché et c'est tant mieux.
tic, tac, tic , tac. Ce n'est pas parce que chez nous on a l'impact de la crise US avant l'anéantissement de l'immobilier que la cause première de cette crise n'est pas une augmentation insupportable des prix de l'immobilier. Donc ce n'est pas -50% et jusqu'à l'infini (parce que nous, on sait compter, -100% suffit pour l'immo, ou -110% si tu comptes les frais de destruction et de remise en état du terrain), mais -66% environ (soit des prix divisés par trois) pour revenir à un niveau ou la maison redevient un moyen de se loger et pas un produit de luxe accessible uniquement à une élite de ouineur comme toi.
Le CAC lui remontera, l'immo probablement pas avant très longtemps.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Thierry_91

Re: Plus personne ?

#9 Message par Thierry_91 » 22 avr. 2009, 19:35

rorodingo a écrit :Patricia j'ai lu plusieurs de tes posts pourquoi veux-tu te limiter à 15 ans pour le pret?age limite de la retraite?
Tant que le cout de l'acquisition ne depasse pas le cout d'un loyer il n'y a pas de raison d'hesiter...
Prix achat-(FN+FA+interets)<loyers

Ne pas oublier qu'une dette ça se negocie à la baisse contrairement à la regul annuel que tu te prends dans les dents chaque année.
Sans compter les taux records actuels et à venir dans les 6 prochains mois.
Quoiqu'on en dise sur ce forum les marges de négociations ont toujours été possibles

Les krackiers(-50% et jusqu'a l'infiniiiii!!)ont disparu de la circulation au profits de baissiers mou qui"ose esperer croire peut etre" un -30% d'ici 4 ou 5 ans.....
La cac,le petrole etc... m'en sont témoins:l'immo(surtout dans notre coin) reste plus solide que le marché et c'est tant mieux.
Non non. Moi je suis là :mrgreen:

Avatar du membre
stéphian
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:44
Localisation : Nice

Re: Plus personne ?

#10 Message par stéphian » 22 avr. 2009, 21:44

rorodingo a écrit :Les krackiers(-50% et jusqu'a l'infiniiiii!!)ont disparu de la circulation au profits de baissiers mou qui"ose esperer croire peut etre" un -30% d'ici 4 ou 5 ans.....
La cac,le petrole etc... m'en sont témoins:l'immo(surtout dans notre coin) reste plus solide que le marché et c'est tant mieux.
Il n'y a pas si longtemps il n'y avait que les haussiers(+50% et jusqu'à l'infiniiiii!!) en circulation, bref c'est le yin et le yang.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10856
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Plus personne ?

#11 Message par Sifar » 22 avr. 2009, 22:09

rorodingo a écrit :Ne pas oublier qu'une dette ça se negocie à la baisse
Pas très clair, ça.
( Le reste est en revanche limpide, faux, mais limpide. )
rorodingo a écrit :La cac,le petrole etc... m'en sont témoins:l'immo(surtout dans notre coin) reste plus solide que le marché...
Mon jardin est plus petit que Rome, mais mon pilum est plus solide que ton sternum.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Plus personne ?

#12 Message par Murps » 22 avr. 2009, 23:02

Pi-r2 a écrit :.../...
Le CAC lui remontera, l'immo probablement pas avant très longtemps.
Ouaip !
:mrgreen:
Image

Avatar du membre
locataireheureux
Messages : 1209
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:51
Localisation : Cote d'Azur

Re: Plus personne ?

#13 Message par locataireheureux » 23 avr. 2009, 00:14

rorodingo a écrit :Patricia j'ai lu plusieurs de tes posts pourquoi veux-tu te limiter à 15 ans pour le pret?age limite de la retraite?
Tant que le cout de l'acquisition ne depasse pas le cout d'un loyer il n'y a pas de raison d'hesiter...
Prix achat-(FN+FA+interets)<loyers

Ne pas oublier qu'une dette ça se negocie à la baisse contrairement à la regul annuel que tu te prends dans les dents chaque année.
Sans compter les taux records actuels et à venir dans les 6 prochains mois.
Quoiqu'on en dise sur ce forum les marges de négociations ont toujours été possibles

Les krackiers(-50% et jusqu'a l'infiniiiii!!)ont disparu de la circulation au profits de baissiers mou qui"ose esperer croire peut etre" un -30% d'ici 4 ou 5 ans.....
La cac,le petrole etc... m'en sont témoins:l'immo(surtout dans notre coin) reste plus solide que le marché et c'est tant mieux.
Bon, on voit que dans le monde luxueux et doré de la Cote d' Azur vu par Mr rorodingo la possibilité de negative equity n' existe pas.
L' immo faut il le repeter est un marché comme un autre et surprise, surprise est en train de baisser.
Personnellement j' attends la villa de Madoff a -75% :mrgreen: , ou un bien plus raisonnable a -40% minimum. J' ai tout mon temps, je suis logé en loc plutot sympa, en plusieurs années je n'ai pas encore vu une augmentation de loyer, mon généreux proprietaire va voir sa Taxe Fonciere augmenter de 15% cette année, et rien que mes placements sur la baisse de l' immo m' ont payé les loyers de ma maison (10000 euros investis soit a peu près les frais de notaire d' un studio :) ).

En dehors de ces petits jeux financiers, je souscris a 100% au constat que les prix sont délirants pour les actifs du coin qui n' ont pas envie de se shooter au surendettement, et je pense qu'on ne va pas tarder a revenir sur terre.
Je n' aime pas particulièrement voir les gens se mettre dans la m####, donc je suis un peu triste des situations que cela va
créer pour ceux qui se sont fait manipuler et ont un peu trop cru au pere noel bling-bling, mais ils n'etaient pas obligés de marcher sur la tête et au moins ca va permettre a ceux qui ont eu deux sous de jugeotte d'être un peu plus respectés.

Del06
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2009, 09:45
Localisation : Antibes, 06

Re: Plus personne ?

#14 Message par Del06 » 23 avr. 2009, 09:27

vortex a écrit :
Del06 a écrit : Si tout le monde attend, est-ce qu'il n'y aura pas ensuite un effet de déferlement d'acheteurs potentiels qui feront vite remonter les prix ? P
On peut inverser l'argument, si plein d'acheteurs arrivent sur le marché les vendeurs vont faire de la concurrence à la baisse de peur de rater l'acheteur providenciel (surtout si ils se trainent un pret relais)
Merci, tu me remontes (un peu) le moral !
:D

patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: Plus personne ?

#15 Message par patricia06 » 23 avr. 2009, 10:59

Je suis toujours là mais je vais plutôt sur la file alpes maritimes. Je réponds au gusgus qui me demande pourquoi pas un prêt plus long que 15 ans. C'est que nous ne sommes pas si jeunes, nous autres ! et puis le calcul de 1600 € (le montant de mon loyer) par mois sur même 20 ans et pourquoi pas 30 ans (on sucrera les fraises, mais la vie ralonge, n'est-ce pas :mrgreen: ) ben ça fait pas lourd par rapport aux prix actuels ! :lol: C'est même plus que misérable ! :mrgreen: Serions-nous les seuls dans ce cas-là ! Vu que plus rien ne se vend, je ne pense pas.

Avatar du membre
stéphian
Messages : 133
Enregistré le : 02 mars 2009, 19:44
Localisation : Nice

Re: Plus personne ?

#16 Message par stéphian » 24 avr. 2009, 18:11

rorodingo a écrit :l'immo(surtout dans notre coin) reste plus solide que le marché et c'est tant mieux.
Tant mieux pour qui?

Pas pour la majorité de ceux qui produisent de la vrai richesse.

De toute façon, on peut plus se permettre de faire du social, donc un retour des prix à la réalité, serait une grande bouffée d'oxygène pour l'économie locale et nationale.

dimisboub

Re: Plus personne ?

#17 Message par dimisboub » 27 avr. 2009, 08:50

patricia06 a écrit :Je suis toujours là mais je vais plutôt sur la file alpes maritimes. Je réponds au gusgus qui me demande pourquoi pas un prêt plus long que 15 ans. C'est que nous ne sommes pas si jeunes, nous autres ! et puis le calcul de 1600 € (le montant de mon loyer) par mois sur même 20 ans et pourquoi pas 30 ans (on sucrera les fraises, mais la vie ralonge, n'est-ce pas :mrgreen: ) ben ça fait pas lourd par rapport aux prix actuels ! :lol: C'est même plus que misérable ! :mrgreen: Serions-nous les seuls dans ce cas-là ! Vu que plus rien ne se vend, je ne pense pas.


Salut Patricia06, non, vous n'êtes pas seul. Moi aussi je trouve que notre région est abusive sur les tarifs immobilier. J' ai une très bonne situation (+ de 3000e/mois) et je suis locataire(650 / mois), car je peux difficilement acheter. Les 3 pièces sur Nice sont en moyenne supérieur a 200 000 eur pour 60m² environ, beaucoup de travaux et dans des quartiers limites. j'ai peu d'apport, car il y a toujours quelque chose a payer(impots revenu et locaux,voiture....) et m'en mettre pour 25 ans de crédit a 1300euros par mois pour 65m² je trouve ça triste :cry: . Je pense souvent a quitter la région ou je suis né à cause de ça.

Répondre