nicela ville de province la plus chère

Répondre
Message
Auteur

Charlie
Messages : 430
Enregistré le : 26 déc. 2005, 15:03

Re: nicela ville de province la plus chère

#2 Message par Charlie » 07 avr. 2009, 18:15

Article vu aussi sur Le Point:
Source: http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/333111
Date: 07/04/2009
Auteur: Le Point / AFP
prix médian de 3.483 euros le mètre carré... Nice, favorisée par son climat et recherchée par de nombreux retraités, est également la cité la plus prisée avec un prix de vente médian de 495.000 euros

ROMAINVAL
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2009, 07:08

Re: nicela ville de province la plus chère

#3 Message par ROMAINVAL » 08 avr. 2009, 04:43

bonjour

nous vivons à Nice depuis 2006 et je peux vous dire qu'il y a un gros décalage entre le prix des biens et le salaire moyenne des habitants
En moyenne le salaire moyen tourne autour de 1500 par mois. Comment voulez vous devenir propriétaire d'un bien immobilier "correct" quand le prix moyen au mètre carré avoisine les 3400?
Je viens en plus d'apprendre que la taxe d'habitation va augmenter de 17 % ca va faire des dégats dans les foyers
Bonne journée à tous et à toutes
Robert

patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: nicela ville de province la plus chère

#4 Message par patricia06 » 08 avr. 2009, 08:29

Bonjour,

Je suis bien de votre avis. La vente des biens sur nice et alentours frise l'incroyable. Nous avons plus que 1500 mensuels et croyez-moi, on ne peut pas du tout acheter un bien sur le département. Tout ce qui est dans nos moyens est plus que minable et franchement dégradé. Et louer est difficile aussi. Les riches retraités en effet, peut-être pas si riches d'ailleurs mais on prévoit pour eux une foule de biens de deux ou trois pièces dans le neuf, c'est fou ce qu'il y a comme petite surface à vendre ou à louer et pour les familles rien mais rien de rien. Les maisons même modestes sont mises en vente à des prix bullesques (elles ne se vendent pas d'ailleurs). Même avec le prêt à taux zéro (et surtout devrais-je dire !) on ne peut pas du tout accéder à la propriété. On a déjà du mal à payer son loyer et à rester à flot ! Le discours d'une personne de la SAGEC à qui je demandais le prix d'un quatre pièces, quand on veut être propriétaire on doit pouvoir sacrifier de l'espace : un trois pièces de 60 m² pour une famille de cinq personnes, se serrer un peu m'a-t-elle dit, après tout vos enfants vont grandir, ils ne seront pas toujours là (on peut peut-être les pousser dehors, pourquoi pas). Pensez à quand vous serez vieux.

N'importe quoi pourvu que ça vende ! :evil:

Et avec ça les impôts et le reste montent, montent. On se demande jusqu'où les gens vont pouvoir mettre la main à la poche. On consomme de moins en moins tout simplement. :|

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: nicela ville de province la plus chère

#5 Message par epluchure » 08 avr. 2009, 08:50

patricia06 a écrit :Bonjour,

Je suis bien de votre avis. La vente des biens sur nice et alentours frise l'incroyable. Nous avons plus que 1500 mensuels et croyez-moi, on ne peut pas du tout acheter un bien sur le département. Tout ce qui est dans nos moyens est plus que minable et franchement dégradé. Et louer est difficile aussi. Les riches retraités en effet, peut-être pas si riches d'ailleurs mais on prévoit pour eux une foule de biens de deux ou trois pièces dans le neuf, c'est fou ce qu'il y a comme petite surface à vendre ou à louer et pour les familles rien mais rien de rien.

Moi aussi ça m'avait fait bondir quand une commerciale de chez KetB me disait qu'ils ne se construisaient plus de T5 sur Marseille car c'est trop cher pour les familles. Ils ne font plus que des T2-T3 car ça cible les retraités et quelques T4 pour les familles de "dentistes".
Les maisons même modestes sont mises en vente à des prix bullesques (elles ne se vendent pas d'ailleurs). Même avec le prêt à taux zéro (et surtout devrais-je dire !) on ne peut pas du tout accéder à la propriété. On a déjà du mal à payer son loyer et à rester à flot ! Le discours d'une personne de la SAGEC à qui je demandais le prix d'un quatre pièces, quand on veut être propriétaire on doit pouvoir sacrifier de l'espace : un trois pièces de 60 m² pour une famille de cinq personnes, se serrer un peu m'a-t-elle dit, après tout vos enfants vont grandir, ils ne seront pas toujours là (on peut peut-être les pousser dehors, pourquoi pas). Pensez à quand vous serez vieux.

N'importe quoi pourvu que ça vende ! :evil:

Et avec ça les impôts et le reste montent, montent. On se demande jusqu'où les gens vont pouvoir mettre la main à la poche. On consomme de moins en moins tout simplement. :|

patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: nicela ville de province la plus chère

#6 Message par patricia06 » 09 avr. 2009, 10:03

Très cher, mais je trouve que cela baisse à nice même puis qu'on arrive à voir des 4 pièces à moins de 300000. Bon, sans garage, sans parking, juste une possibilité ! :shock: J'ai visité un appart direct proprio, pas mal situé, et assez sympa (l'intérieur), tout était refait à neuf même si un peu atypique sur la disposition des pièces. Cet appart, annoncé comme rez de jardin, a effectivement un petit jardin sympa mais rez de rue surtout où les voitures déboulaient du haut de la colline dans un bruit d'enfer. Une fois les fenêtres fermées, ok, mais à quoi sert un jardin si on ne peut même pas s'entendre parler ! :roll:

De plus les proprio vendaientt cet appart sans garage, ni parking et dans cette résidence fermée, en sous-sol, plein de garages. J'ai fait la réflexion que je trouvais curieux qu'il n'y ait pas de garage avec ce grand logement. Réponse particulièrement génée du proprio, on l'a acheté sans. Fébril le monsieur ! Comme une nouille, il se met à nous raconter que les travaux de l'accès aux garages sont finis de payer, que la cour intérieure (interdite d'accès aux résidents depuis le lundi d'avant) a été refaite et payée. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui rétorquer qu'il était bizarre de payer les travaux des garages et de la cour intérieur ainsi que les charges sans avoir de garage ni d'accès. Mal à l'aise le proprio s'est emmêlé dans ses explications.

Le couple est sous le coup du prêt-relais en plus depuis le mois de janvier, donc ils transpiraient beaucoup en nous expliquant qu'ils avaient acheté une maison et que cela devenait grave pour eux ! ça je m'en doute, mais bon il vendrait un garage avec l'appart, peut-être un candidat ferait l'impasse sur le bruit.Car j'ai soupsonné ces braves gens de conserver le garage pour eux (ils travaillent à côté m'ont-ils dit). Et tellement mal à l'aise quant je leur ai demandé où ils se garaient, ben dans la rue, ha bon ! :mrgreen:

Oui une ville encore très chère, et plein de logements sans rien pour se garer !

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: nicela ville de province la plus chère

#7 Message par David75 » 09 avr. 2009, 10:06

garder le parking permet:
d'avoir un point de garage ou un loyer d'appoint
de faire une vente séparée...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

lorranti

Re: nicela ville de province la plus chère

#8 Message par lorranti » 09 avr. 2009, 16:13

Les commerçants disent à propos des emplacements commerciaux: no parking no business.Dans certaines villes la vente jumelée d'un appartement et d'un parking est un atout et au contraire l'absence de parking un lourd handicap. Apparemment ce proprio veut le beurre et l'argent du beurre .Encore un qui n'a pas compris que la fête est finie......

Répondre