Net recul du marché immobilier sur la Côte d'Azur en 2008

Répondre
Message
Auteur
kabul

Net recul du marché immobilier sur la Côte d'Azur en 2008

#1 Message par kabul » 15 avr. 2009, 03:04

http://fr.news.yahoo.com/4/20090414/tts ... 02f96.html


La F**M sans langue de bois comme on l'avait reve!!!


patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: Net recul du marché immobilier sur la Côte d'Azur en 2008

#3 Message par patricia06 » 15 avr. 2009, 09:43

Bonjour,

Je viens de lire l'article avec plaisir. Les vendeurs vont j'espère enfin se rendre à l'évidence que les riches étrangers aux poches si pleines se sont évaporés de la Côte d'Azur (même les Russes :lol: zut alors). Ne restent que nous, les poches bien moins pleines, se montreront-ils raisonnables, enfin ! De toute façon, sinon ils garderont leurs biens et leurs rêves de richesses :mrgreen: car si le marché ne baisse que de 10 %, c'est toujours pas à notre portée. Pour les soldes, j'attends toujours les - 50 %, pour l'immobilier, après tout pourquoi pas. A vrai dire, sinon autant rester en location. Ne pas vouloir "crever" sous un crédit démentiel, c'est une question de survie ! :shock: Et je pense que maintenant nous sommes nombreux dans cet état d'esprit.

J'attends avec intérêt la suite des évènements ; on nous a tellement dit que nous avions tort, enfin moins maitenant, le discours a changé depuis quelques mois et c'est heureux. :wink: Et puis pour les locations, nous allons bientôt avoir l'embaras du choix.

Avatar du membre
locataireheureux
Messages : 1209
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:51
Localisation : Cote d'Azur

Re: Net recul du marché immobilier sur la Côte d'Azur en 2008

#4 Message par locataireheureux » 15 avr. 2009, 12:33

5 transactions par agence en moyenne pour l'année 2008, les AIs doivent vraiment tirer la langue.
Si vous envisagez de signer un compromis pour un bien moyen via une agence, vous pouvez representer 20% de leur CA annuel, de quoi leur demander un peu d'ardeur a négocier :wink:



Pour ma part, pas de visite avant 2010.

kabul

Re: Net recul du marché immobilier sur la Côte d'Azur en 2008

#5 Message par kabul » 16 avr. 2009, 04:36

Si la cote d'azur est le deuxieme marche de France apres Paris pour l'immobilier, ces chiffres sont un excellent indicateur pour l'ensemble de l'hexagone. Un des derniers bastion du "mais ici c'est different" qui s'effondre.

Rorodingo, une petite declaration pour ton fan club ???

Avatar du membre
Francois
Messages : 792
Enregistré le : 07 juin 2006, 08:40

Re: Net recul du marché immobilier sur la Côte d'Azur en 2008

#6 Message par Francois » 16 avr. 2009, 08:29

Les ventes dans l'immobilier sur la Côte d'Azur, deuxième marché de France après Paris, ont reculé de 22% en 2008
On ne parle donc que de baisse du nombre de transaction, mais...
Dans ce département, les prix des logements toutes catégories confondues ont baissé de 5,7% au 1er trimestre 2009. La tendance est encore plus marquée si l'on considère que les transactions réalisées ont été conclues à un niveau inférieur de près de 10% par rapport aux ventes du premier trimestre 2008.
et...
les Français commencent à retrouver le chemin des agences immobilières grâce à des taux de crédit et un accès à l'emprunt redevenus incitatifs
Donc, en résumé plus ça change, moins ça change! La FNAIM reste indécrottable, dépéchez vous de retourner faire de bonnes affaire... à près de -10%, c'est déjà les soldes
:evil: :evil: :evil:
A+
François
Image

patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: Net recul du marché immobilier sur la Côte d'Azur en 2008

#7 Message par patricia06 » 16 avr. 2009, 09:23

Bonjour,

La Côte d'Azur où propriétaires et agences n'ont toujours rien compris car les nouveaux biens qui arrivent sur le marché sont à des prix qui crèvent le plafond : plus de 500 000 pour un quatre pièces avec terrasses à ce prix encore heureux, je ne mets même plus de commentaires, et ils y vont de leurs appréciations "débiles" ; mais ils sont quand même obligés de baisser : annonce d'appartement à plus de 500000 baissé à 419000 dans immeuble sois-disant récent (avec la photo, c'est du récent qui date d'au moins années 80, j'ai fait la réflexion mais ils ont effacé le commentaire). En plus l'agence demande aux curieux de s'abstenir et que cette annonce ne vise qu'une "clientèle spécificique intéressée par le produit" :mrgreen:

Ben à ce prix-là, je me demande toujours qui cela peut interesser, ce sont de grands appartements (entre 90 et 110 m²) qui devraient en principe "intéresser" les familles mais quelle famille peut mettre un prix aussi élevé. D'ailleurs dans ce type de produit, jamais on ne lit idéal famille. Cette fameuse clientèle spécifique a disparu de la Côte d'Azur, riches étrangers :lol: qui maintenant font partie de la légende de la côte d'Azur comme si dans ce coin de France si privilégié, il n'y avait pas de gens comme ailleurs avec des revenus plus ou moins variés mais ne les autorisant pas à se loger normalement !

Avec si peu de ventes, comment vont faire les AI avec leurs si belles autos garées devant la devanture de leur agence. Il y en a pas mal qui ferment d'ailleurs. :twisted: Pourtant ils ne font pas plus d'efforts pour autant, il suffit d'appeler pour s'en rendre compte et de moins en moins de gens appellent. Avec le nombre d'agences au m², il y va y avoir du chômage dans la profession : "je coule, tu coules, il coule... au secours, je me noie :mrgreen:. Je sais, ce n'est pas gentil, mais ils sont tellement déplaisants et prétentieux que je me venge. :twisted:

Et comme vous je ne visite plus, j'ai vu, j'ai compris et j'attends... 8)

Répondre