Prix location Var et Alpes Maritimes

Répondre
Message
Auteur
paulette
Messages : 71
Enregistré le : 05 févr. 2008, 17:10

Prix location Var et Alpes Maritimes

#1 Message par paulette » 24 avr. 2009, 10:00

Bonjour,
Quels sont les tarifs au m² d'une location dans ces 2 départements?
Donnez-moi, s'il vous plaît, des exemples concrets.
Merci.

piton
Messages : 65
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:17

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#2 Message par piton » 25 avr. 2009, 15:27

bonjour,

nice, quartier haut pessicart, 13€/m², appartement 3pièces 66m² en rdj dans résidence neuve de standing moyen avec piscine. prix moyen de mise en vente sur cette portion de quartier 3700€ du m².

ROMAINVAL
Messages : 17
Enregistré le : 11 janv. 2009, 07:08

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#3 Message par ROMAINVAL » 25 avr. 2009, 16:48

Bonjour

80 m2 sur Nice Ouest
1050 € par mois sans les charges

dimisboub

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#4 Message par dimisboub » 27 avr. 2009, 09:47

Salut,
50 m² sur Nice Riquier(TNL), 2 piéces avec 12m² de terrase dans immeuble de 2002 ,4eme ét. , 650 euros avec charges.
Tarif moyen de la vente dans le quartier 3600 euros/M2 :evil: .

paulette
Messages : 71
Enregistré le : 05 févr. 2008, 17:10

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#5 Message par paulette » 27 avr. 2009, 11:32

Merci pour ces 3 réponses !
Donc, à Nice, c'est 13 €/m².
Et ailleurs ?
J'explique.
Ma fille est mutée dans l'académie de Nice; pour les jeunes profs, dans sa discipline, le purgatoire, aujourd'hui, n'est plus Créteil, mais Nice !
Elle peut atterrir dans n'importe quel établissement du Var ou des Alpes Maritimes, au bon vouloir de Monsieur le Recteur ...
Si vous avez des exemples de prix de location au m² dans les endroits où il y a un collège, ça nous intéresse.

Del06
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2009, 09:45
Localisation : Antibes, 06

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#6 Message par Del06 » 27 avr. 2009, 13:34

Bonjour,

A Antibes, nous payons 1050 € hors charges pour un trois pièces de 66 m2, ce qui fait presque 16 € le m2 mais avec deux stationnements, grande terrasse et piscine. Il y a peut-être moins cher, mais globalement je pense qu'Antibes est plus cher que Nice, donc tout dépend où d'où elle est mutée. Grasse est moins cher mais je pense que ce n'est pas forcément un cadeau pour un jeune prof.
Bonne chance à votre fille !

piton
Messages : 65
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:17

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#7 Message par piton » 27 avr. 2009, 15:18

paulette a écrit :Merci pour ces 3 réponses !
Donc, à Nice, c'est 13 €/m².
Et ailleurs ?
J'explique.
Ma fille est mutée dans l'académie de Nice; pour les jeunes profs, dans sa discipline, le purgatoire,aujourd'hui, n'est plus Créteil, mais Nice !
Elle peut atterrir dans n'importe quel établissement du Var ou des Alpes Maritimes, au bon vouloir de Monsieur le Recteur ...
Si vous avez des exemples de prix de location au m² dans les endroits où il y a un collège, ça nous intéresse.
m'enfin elle a quand même de la chance de se voir proposer la côte d'azur. à l'époque quand on a dû choisir entre créteil et nice on s'est dit "y'a pas photo !" et maintenant qu'on est ici on ne compte plus en partir. il y'a tellement de choses à faire, à voir et tout ça sous le soleil.

(enfin en ce moment "sous le soleil" il faut le dire vite...)

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#8 Message par zill » 27 avr. 2009, 15:43

déjà qu'ici, ceux qui y viennent de leur plein gré reprennent souvent leur bagages pour s'en aller , alors ceux qui viennent de manière forcé....
:?
un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

paulette
Messages : 71
Enregistré le : 05 févr. 2008, 17:10

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#9 Message par paulette » 27 avr. 2009, 16:01

C'est effectivement une mutation "forcée" ...
Et forcée par quoi ?
Tout simplement parce qu'à l'éducation nationale, à égalité de barème, priorité est donnée au plus âgé.
Et comme elle est la plus jeune de sa promo, elle a été évincée d'un certain nombre d'académies souhaitées (aux noms de villes certes moins ensoleillés) pour cette raison, et atterrit donc dans l'académie de Nice.
Je me sens un peu responsable de sa date de naissance ... :lol:
Enfin, nous connaissons bien les AM, puisque mes parents y avaient un appart.
Ce qui m'inquiète, c'est le côté financier de la chose; d'où ma question sur le prix des loyers.
Continuez donc à me donner des exemples ! :wink:

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#10 Message par stella06_ » 27 avr. 2009, 16:29

Et je suppose que malheureusement pour elle, elle vient en célibataire ...

Je serais elle, je miserai dans un premier temps sur une colocation : trois avantages :
1. Le prix : elle aura plus de surface habitable
2. Eviter la solitude dans les premier temps. ça permet de se faire au moins quelques connaissances dans une ville inconnue.
3. Permettre de découvrir la région sans s'engager sur une location qu'il sera plus difficile de lâcher (préavis de 3 mois) si elle ne convient pas (trop loin du travail, trop chère pour les prestations).


Bon courage.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#11 Message par lecriminel » 27 avr. 2009, 23:02

paulette a écrit :Et comme elle est la plus jeune de sa promo, elle a été évincée d'un certain nombre d'académies souhaitées (aux noms de villes certes moins ensoleillés) pour cette raison, et atterrit donc dans l'académie de Nice.
Je me sens un peu responsable de sa date de naissance ... :
c'est très très exageré ça, le cout de la vie dans le 06. On doit etre à -30% par rapport à Paris+1e couronne, à 0% par rapport aux grandes villes (Lyon, Toulouse, Grenoble, Marseille). A Nice on ne paie pas de chauffage. Et la qualité de vie est bonne si vous n'etes pas fana de grands espaces. Il ne faut pas s'inquieter comme ça.

paulette a écrit : Ce qui m'inquiète, c'est le côté financier de la chose; d'où ma question sur le prix des loyers.
Continuez donc à me donner des exemples ! :wink:
tu pourrais mettre la liste des choix, la reponse serait plus precise. Mais il n'y a pas que le loyer dans un budget: les transports et l'alimentaire peuvent aussi faire pencher la balance
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

paulette
Messages : 71
Enregistré le : 05 févr. 2008, 17:10

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#12 Message par paulette » 28 avr. 2009, 11:52

Pour Stella : la colocation est une solution effectivement envisagée.
Pour lecriminel :
Elle est en location à Lyon, et ce depuis 5 ans ... Et elle se nourrit et se transporte ! :lol: :lol:
Il est impossible de mettre la liste des choix, dans la mesure où le Recteur peut la nommer où il le souhaite, selon une procédure dite "d'extension".
Voilà les endroits possibles dans le Var :

Image

Et les Alpes Maritimes:

Image

J'imagine que le prix du m² est différent selon qu'on se trouve à Barjols ou à Saint Tropez, non ? :roll:

lorranti

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#13 Message par lorranti » 28 avr. 2009, 16:10

Les prix moyens à la location en € par m2 sont publiés par nice matin ce jour :
antibes: 14,66
cagnes: 15,57
cannes : 14,68
le cannet: 14,50
nice: 14,09
st laurent du var: 15,21
A noter les prix élevés de cagnes et de st laurent , je pense que c'est parce que dans ces 2 villes il ya beaucoup plus de logements neufs ou récents, mieux finis et mieux isolés avec ascenseurs, double vitrage , isolation phonique , mais avec des surfaces plus petites que dans l'ancien.
A noter également que tous les tarifs à la location sont en hausse en 2008 par rapport à 2007 , de 1,5% pour antibes à 12,2 % pour st laurent !

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#14 Message par Murps » 28 avr. 2009, 20:05

Ca tombe bien dans Var Matin ce matin :
Etude Clameur (pas de lien, désolé), pour 2008 :
10,8 €/ m2 pour l'ensemble des communes Toulon/Provence Méditerranée.
Hausse de 30 % en 10 ans.

En fait c'est ue moyenne "louche" car les derniers locataires ont payé plein pot.
:roll:
Image

paulette
Messages : 71
Enregistré le : 05 févr. 2008, 17:10

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#15 Message par paulette » 28 avr. 2009, 22:54

Murps a écrit :Ca tombe bien dans Var Matin ce matin :
Etude Clameur (pas de lien, désolé), pour 2008 :
10,8 €/ m2 pour l'ensemble des communes Toulon/Provence Méditerranée.
Hausse de 30 % en 10 ans.

En fait c'est ue moyenne "louche" car les derniers locataires ont payé plein pot.
:roll:
Merci pour l'info ... et le lien :wink:
http://www.clameur.fr/lmdcv.htm

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#16 Message par lecriminel » 28 avr. 2009, 23:40

paulette a écrit :Elle est en location à Lyon, et ce depuis 5 ans ... Et elle se nourrit et se transporte !
je veux dire que si tu habites en ville, que tu te nourris dans un hard-discount et que tu t'economises une voiture, même avec des loyers bien plus elevés ça peut revenir moins cher qu'à la campagne. Et aussi dès que tu t'eloignes de la cote tu as besoin de te chauffer (€€ !)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

paulette
Messages : 71
Enregistré le : 05 févr. 2008, 17:10

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#17 Message par paulette » 29 avr. 2009, 00:06

lecriminel a écrit : je veux dire que si tu habites en ville, que tu te nourris dans un hard-discount et que tu t'economises une voiture, même avec des loyers bien plus elevés ça peut revenir moins cher qu'à la campagne. Et aussi dès que tu t'eloignes de la cote tu as besoin de te chauffer (€€ !)
Pour la voiture, pas de problème; elle se l'économise; elle n'a pas de permis ! :wink:

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#18 Message par stella06_ » 29 avr. 2009, 02:21

Et bien alors, j'espère qu'elle ne tombera pas dans le var.
parce que sans voiture, le Var, c'est l'enfer.
C'est d'ailleurs après avoir été en formation à Draguignan que j'ai boosté mes cours pour mon permis : indispensable pour les varois !

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#19 Message par confo » 04 mai 2009, 08:35

Pas de voiture ici ? Pas de permis ? Il faut qu'elle le signale !! Ici, sans permis, hors du bord de mer, ce n'est pas possible. L'académie en tient parfois compte, il faut les prévenir.

Pour les prix, à mon avis, ça ne sera pas plus cher (ou pas bcp plus cher) qu'à Lyon. Qu'elle regarde les annonces sur secrécher pour se faire une idée. Si elle est mutée à Draguignan ou à Grasse, ça ne sera pas plus mal. Je n'ai d'ailleurs pas compris la réflexion sur Grasse. :?: Je ne vois pas en quoi les collèges de Grasse sont pires que les autres...

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#20 Message par Bridélice » 04 mai 2009, 08:40

confo a écrit :Pas de voiture ici ? Pas de permis ? Il faut qu'elle le signale !! Ici, sans permis, hors du bord de mer, ce n'est pas possible. L'académie en tient parfois compte, il faut les prévenir.

Pour les prix, à mon avis, ça ne sera pas plus cher (ou pas bcp plus cher) qu'à Lyon. Qu'elle regarde les annonces sur secrécher pour se faire une idée. Si elle est mutée à Draguignan ou à Grasse, ça ne sera pas plus mal. Je n'ai d'ailleurs pas compris la réflexion sur Grasse. :?: Je ne vois pas en quoi les collèges de Grasse sont pires que les autres...
Faudrait investir dans le permis de conduire : c'est indispensable à l'heure actuelle...
J'ai "forcé" mes enfants à la passer car ils n'étaient pas très motivés. Ils en sont ravis à présent.

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#21 Message par lisa » 04 mai 2009, 09:51

paulette a écrit :
lecriminel a écrit : je veux dire que si tu habites en ville, que tu te nourris dans un hard-discount et que tu t'economises une voiture, même avec des loyers bien plus elevés ça peut revenir moins cher qu'à la campagne. Et aussi dès que tu t'eloignes de la cote tu as besoin de te chauffer (€€ !)
Pour la voiture, pas de problème; elle se l'économise; elle n'a pas de permis ! :wink:
Il est indispensable qu'elle passe le permis d'autant qu'elle risque ( avec une forte probabilité )de se trouver TZR ( titulaire sur zone de remplacement ) ce qui sera très vite une épouvantable galère si elle n'a pas de voiture.

paulette
Messages : 71
Enregistré le : 05 févr. 2008, 17:10

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#22 Message par paulette » 04 mai 2009, 12:06

Merci pour toutes vos infos ! Continuez ! Continuez !

Le permis, ce n'est pas qu'elle ne veut pas, c'est qu'elle ne peut pas ... :cry:
Elle était dans la voiture que je conduisais il y a 12 ans alors que nous avons été impliquées dans un dramatique accident de la circulation, mettant en cause un semi-remorque, une camionnette, un tracteur arrivant en sens inverse et les 2 voitures qui nous précédaient, sur la route alors nationale, à quelques kilomètres de notre domicile.
Par un geste réflexe, je suis allée sur l'accotement, en essayant d'éviter le fossé, en fauchant quelques balises au passage et je me suis arrêtée une vingtaine de mètres plus loin.
Le conducteur de la voiture qui me suivait s'est arrêté aussi et m'a dit : "Bravo, Madame, pour votre sang-froid". Tu parles, Charles !
Ma môme était blanche, verte, vomissant dans l'herbe ... Ce conducteur (que je n'avais jamais vu) m'a proposé de la déposer chez nos voisins. J'ai accepté. Je ne me suis rendue compte de mon irresponsabilité de mère que quand mon mari, rentrant de son travail par le même chemin, a vu les pompiers, le SAMU, les gendarmes, les gyrophares, les amas de ferraille, puis MOI TOUTE SEULE sur le bord de la route. Et quand il m'a demandé où était SA fille !!!

Elle a bien essayé de passer le permis, mais a une trouille viscérale. Toute la famille a insisté, insisté, mais, depuis quelque temps, j'ai demandé à tous de lui ficher la paix avec ça ...

Pour ce qui est d'un poste de TZR, elle devrait normalement y échapper l'an prochain, si les discours de l'administration sont en accord avec la réalité. On peut rêver, hein ? :roll:

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Prix location Var et Alpes Maritimes

#23 Message par Bridélice » 04 mai 2009, 15:43

paulette a écrit :Merci pour toutes vos infos ! Continuez ! Continuez !

Le permis, ce n'est pas qu'elle ne veut pas, c'est qu'elle ne peut pas ... :cry:
Elle était dans la voiture que je conduisais il y a 12 ans alors que nous avons été impliquées dans un dramatique accident de la circulation, mettant en cause un semi-remorque, une camionnette, un tracteur arrivant en sens inverse et les 2 voitures qui nous précédaient, sur la route alors nationale, à quelques kilomètres de notre domicile.
Par un geste réflexe, je suis allée sur l'accotement, en essayant d'éviter le fossé, en fauchant quelques balises au passage et je me suis arrêtée une vingtaine de mètres plus loin.
Le conducteur de la voiture qui me suivait s'est arrêté aussi et m'a dit : "Bravo, Madame, pour votre sang-froid". Tu parles, Charles !
Ma môme était blanche, verte, vomissant dans l'herbe ... Ce conducteur (que je n'avais jamais vu) m'a proposé de la déposer chez nos voisins. J'ai accepté. Je ne me suis rendue compte de mon irresponsabilité de mère que quand mon mari, rentrant de son travail par le même chemin, a vu les pompiers, le SAMU, les gendarmes, les gyrophares, les amas de ferraille, puis MOI TOUTE SEULE sur le bord de la route. Et quand il m'a demandé où était SA fille !!!

Elle a bien essayé de passer le permis, mais a une trouille viscérale. Toute la famille a insisté, insisté, mais, depuis quelque temps, j'ai demandé à tous de lui ficher la paix avec ça ...

Pour ce qui est d'un poste de TZR, elle devrait normalement y échapper l'an prochain, si les discours de l'administration sont en accord avec la réalité. On peut rêver, hein ? :roll:
Tu devrais lui faire suivre une thérapie pour ce traumatisme. Si elle ne conduit pas elle même, elle devra être véhiculé par les autres, ce qui ne lui fait sûrement pas moins peur... Elle ne va pas avoir un handicap toute sa vie pour un accident dont elle n'a finalement été que le témoin. Nous avons tous en mémoire des spectacles horribles d'accident, mais la vie continue...
C'est certain que l'urgence pour elle n'est pas de passer son permis, vu le contexte, mais de suivre une thérapie. Son angoisse est relativement disproportionnée, à mon sens. Cela est un autre sujet, mais penses y.

Répondre