Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

Message
Auteur
Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#51 Message par lovely » 01 oct. 2009, 15:36

rorodingo a écrit :La solution est dans ton message.
Endettes-toi sur 25 ans comme nos parents et nos grand parents.L'evolution de tes revenus+ l'inflation t'aideront à solder le prets en une grosse dizaine d'années...
Ps:+ de 40 annonces sur seloger pour des maisons 100 au moins pour 450ke maxi affiché hors negociation!
Faux archi faux !
Nos "parents" sont loin d'avoir payé ces sommes (même remises en rapport avec les salaires d'alors) !
Je te rappelle que les prix ont pris + 140% en 10 ans !
Celà signifie que des couples avec des revenus moyens (ou même bas parfois) ont pu acheter les fameuses maisons que l'on essaie de nous "fourger" à 450 000 € aujourd'hui !
La majorité des proprios de maison sur la Côte d'Azur ne pourraient pas racheter eux-mêmes leurs maisons aux prix actuels, et c'est bien là que l'on voit qu'il y a un problème !!

Pour l'évolution des revenus... ce que je vois autour de moi c'est plutôt chômage, réduction des effectifs et politique de restriction...
Pour exemples:
http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html
ou
http://www.webtimemedias.com/wtm_articl ... ?wtm_site=
(Chômage dans l'informatique : 45% de hausse en un an !)
ou
Avec 10 000 inscrits de plus en un an, la région Paca totalise désormais 46 739 jeunes demandeurs d'emplois.
http://www.nicematin.com/ra/economie/21 ... i-en-un-an

Le marché de l'emploi sur la côte d'Azur ne me paraît pas particulièrrement florissant mis à part quelques exceptions (marine, professions libérales, artisans... et encore même là, c'est plutôt morose -réduction des postes DCN par exemple- et ces postes ne représentent PAS la majorité de la population PACA).

Par ailleurs 450 000 €, tu estimes que c'est un prix normal pour une maison qui a souvent 20 ans (donc travaux en prévision) sur un terrain ne dépassant générallement pas les 450 mètres carrés ???

La question serait donc plutôt... par rapport au salaire moyen des couples sur la Côte d'Azur, combien devrait coûter une "maison lambda" ?

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#52 Message par jujulolo » 01 oct. 2009, 16:40

lovely a écrit :
La question serait donc plutôt... par rapport au salaire moyen des couples sur la Côte d'Azur, combien devrait coûter une "maison lambda" ?

Sur Nice, en 98 les trucs qu'on trouve a moins de 400 k etaient a 150 k€ . A 300 k on commencait a avoir des maisons tres sympa (l'equivalent des 600-700k maintenant). A 450 k c'etait vraiment tres bien. Les maisons a 1 millions d'€ etaient extremement rare (maison d'elton john).

A l'epoque j'ai deja eu du mal a sortir 125 k pour mon 3 pieces....

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#53 Message par confo » 02 oct. 2009, 10:47

Laisse tomber, va, raisonner avec Rorodingo, c'est pas possible.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6772
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#54 Message par ddv » 02 oct. 2009, 11:19

J'ai passé une semaine à 600€ à Six Fours Les Plages dans une dépendance de 30-40 m2 d'une maison relativement standard bien placée (avec petite piscine et jardin modeste) qui est mise en vente (la maison + la dépendance bien sûr) à ... 750 000 €
Les propriétaires: le mari est pompier, l'épouse n'a pas l'air de travailler

Vérification sur linternaute.com/ville à propos de Six Fours:
Revenu par ménage : 17 416 € / an
Taux de chômage : 17,8%

Je n'en conclue rien :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#55 Message par lovely » 03 oct. 2009, 10:21

Même constat de mon côté...
Visites de maisons sur Ollioules et La Seyne...
mamie à la retraite ayant hérité de la bastide il y a 30 ans ou couple avec 2 enfants dont seul le mari travaille (ouvrier dans le bâtiment... surprenant vu l'état de délabrement de la maison...)
Hum, pas de gros revenus visiblement pour ces personnes. Leur seul capital reste donc leur maison, qu'ils considèrent comme leur cagnotte...

Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#56 Message par lovely » 03 oct. 2009, 10:31

jujulolo a écrit :
lovely a écrit :
La question serait donc plutôt... par rapport au salaire moyen des couples sur la Côte d'Azur, combien devrait coûter une "maison lambda" ?
Sur Nice, en 98 les trucs qu'on trouve a moins de 400 k etaient a 150 k€ . A 300 k on commencait a avoir des maisons tres sympa (l'equivalent des 600-700k maintenant). A 450 k c'etait vraiment tres bien. Les maisons a 1 millions d'€ etaient extremement rare (maison d'elton john).

A l'epoque j'ai deja eu du mal a sortir 125 k pour mon 3 pieces....
En effet, c'est devenu du n'importe quoi !
Les gens se sont mis à dépenser sans mesure... et en euros comme ils l'aurraient fait avec des francs !
La crise aurra cet effet de positif de faire baisser la solvabilité des ménages et donc de freiner les pigeons, pardon, les acquéreurs-à-n'importe-quel-prix-pour-devenir-prorios !
Encore 2 ou 3 ans de baisse et on devrait pouvoir trouver des trucs sympas...

dimisboub

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#57 Message par dimisboub » 06 oct. 2009, 08:29

jujulolo a écrit :
Sur Nice, en 98 les trucs qu'on trouve a moins de 400 k etaient a 150 k€ . A 300 k on commencait a avoir des maisons tres sympa (l'equivalent des 600-700k maintenant). A 450 k c'etait vraiment tres bien. Les maisons a 1 millions d'€ etaient extremement rare (maison d'elton john).
Même sans remonter en 98 . Exemple plus proche... en 2000 / 2001 , mon frère achète un terrain sur les hauteurs de Contes (1/4 heure de Nice), 2500 m² sur 3 planches => 250 000 FRANCS !!! (soit 39 000€ env.) + construction de la maison modeste et sans prétentions=> 450 000/500 000 FRANCS ! ( soit 70/76000€ env.)
Total 120 000€ env. (+frais du crédit , bien sur)
9 ans plus tard................ c'est juste 3 a 4 fois plus chère...... :x
Les salaires n'ont pas fait la même augmentation...........

patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#58 Message par patricia06 » 06 oct. 2009, 15:40

Les salaires moyens ne peuvent plus et les salaires plus élevés non plus. Nous avions étudié la construction neuve, aussi pour voir. Et bien même chez fénix, juste pour s'informer chez un constructeur plutôt réservé aux revenus modestes : la plus bas de gamme possible vaut sans le terrain 150 000 € :shock: On croit rêver. J'ai demandé pour qui exactement, la commerciale était il est vrai un peu ennuyée. Mais à ce qu'il paraît ça marche encore pour eux.

Un couple de mes amis a fait construire en région parisienne il y a un peu moins de 10 ans sur un terrain de 650 m² bien placé, une maison haut de gamme de 170 m² avec garage pour moins de 200 000 € avec Bouigues Et il faut le dire, c'est une superbe maison avec des matériaux de très bonne qualité. Combien maintenant avec le même constructeur et le même genre de projet, je n'ose y songer. Assurément pas pour nous et pourtant nous avons les mêmes revenus :twisted:

dimisboub

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#59 Message par dimisboub » 07 oct. 2009, 07:46

patricia06 a écrit :Et bien même chez fénix, juste pour s'informer chez un constructeur plutôt réservé aux revenus modestes : la plus bas de gamme possible vaut sans le terrain 150 000 € :shock: On croit rêver.

:shock: Abusé!!!
1 millions de Francs la maison Phoen X !! Pour avoir visité beaucoup de leur chantiers et discuter avec de nombreux maçons esclav.. oups travaillant pour eux , c'est chère!!!! Pour 80m² hab. en matériaux il y en a pour 20 000/30 000€ et en main d'oeuvre peut être 60 000/70 000€ ..... Max 100 000€ la maison.....

50 000€ de marge environ..... :!:

patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#60 Message par patricia06 » 07 oct. 2009, 09:10

Et il faut voir les matériaux ! Et en plus le prêt à taux zéro maxi n'est valable que dans la zone proche du litoral, quand on va plus haut, ça descend :lol: enfin le PTZ :lol: Oui vaut mieux en rire. :mrgreen:

Sur St Laurent, une maison abandonnée avec un grand terrain de plus de 7000 m², vendue par la ville apparemment, je ne sais pas encore à qui mais manifestement pour un promoteur, encore un. Ne pouvait-il pas avec ce foncier répartir en lots afin de construire des maisons individuelles pour des actifs comme ils disent. Ce trou de verdure va donc être comblé encore une fois par des immeubles. Navrant, c'est sûr, ils ne construisent plus directement sur le litoral mais guère plus loin, St Laurent comme Cagnes, de plus en plus de constructions neuves mais pour qui ? Des privilégiés avec loi Cellier pour des appartements à loyer immodéré alors qu'il en reste plein sur le marché qui restent inhabités. :evil: Je doute fort que ce soit pour des logement sociaux... Peut-être que je me trompe, mais hélas j'en doute.

Je ne sais pas comment marchent toutes ces opérations qui rapportent (à qui ?) mais franchement je trouve cela assez "débectant". Pauvre Côte de plus en plus défigurée. :(

dimisboub

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#61 Message par dimisboub » 07 oct. 2009, 09:28

patricia06 a écrit :St Laurent comme Cagnes, de plus en plus de constructions neuves mais pour qui ?
Je ne sais pas comment marchent toutes ces opérations qui rapportent (à qui ?) mais franchement je trouve cela assez "débectant". Pauvre Côte de plus en plus défigurée. :(
Pour qui ??? Des gens qui vont payer 1200/1400€ par mois de crédit pendant 30 ans, qui vont manger des pâtes et des pommes de terre tous les jours.Des gens qui dormiront dans le salon car la chambre sera occupé par leurs enfants dans un lit superposé.Des gens qui n'auront pas de loisirs car budget immobilier dévorant.
Des survivants propriétaires en fait............ :cry:
DICO : Propriétaire(Nom singulier invariant en genre); Personne qui est locataire de sa banque. :mrgreen:

Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#62 Message par lovely » 07 oct. 2009, 13:55

Les Ai ne savent plus quoi inventer...
Je regarde les annonces immo sur la ville de La Seyne-Sur-Mer (banlieue Toulon) sur plusieurs sites... ville un peu "moins chère" (enfin, hum, tout est relatif, car sur la Côte...) que ses très chics voisines, Sanary et Bandol.
En tapant le code postal (83500), je me voit proposer non pas 1 ville, mais 3 !!
Tamaris-Sur-Mer et les Sablettes-Sur-Mer ?... villes qui n'existent pas, ce sont les noms des beaux quartiers, c'est sûrement plus vendeur !! :evil:

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#63 Message par confo » 07 oct. 2009, 15:00

Oui, j'ai le souvenir que les Sablettes, c'est le nom d'une plage du côté de Toulon...

patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#64 Message par patricia06 » 08 oct. 2009, 15:34

patricia06 a écrit :Des gens qui vont payer 1200/1400€ par mois de crédit pendant 30 ans,
Voilà pourquoi nous renonçons à acheter. Pour quoi faire, acquérir une "propriété" qui ne répondra même pas à nos voeux. Avec tous les aléas de la vie sur une si longue période. Que peut-on savoir de l'avenir, il faut être incroyablement obtimiste surtout à l'heure actuelle où il faut plutôt pouvoir être mobile et non pas immobilisé quelque part. :roll:

Louer reste en effet une certaine liberté pour peu que l'on trouve un logement agréable et pas trop cher. :wink:

Amada
Messages : 197
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:01
Localisation : Paca

Re: Quel est le salaire moyen des couples sur la Cote d'Azur..??

#65 Message par Amada » 16 oct. 2009, 12:45

foudres06 a écrit :Vous prenez des caricuture de logement collectif !


Ce que je dis simplement, c'est qu'il vaut mieux des petites villes de 50/100K habitants pouvant avoir tous les services et profiter des économies d'echelles et même avec quelques immeubles plutôt que des villages de 100 à 5000 habitants avec que des maisons.

Koozia je vais prendre l'exemple pour l'empreinte écologique :

Tu prend 1 maison de 200m², elle à toutes les qualité passives etc que tu peux immaginer.

Solution 1 : Tu met une famille de 4 personnes dedans.
Solution 2 : Tu met 2 familles de 4 personnes dedans.

Question : quel est la solution qui permet de loger les gens avec un empreinte écologique plus faible ? Je connais bien les avantages des maison et je comprend qu'on veuille vivre en maison. La question n'est pas là.

Je connais aussi les problèmes des vieux immeubles collectifs.

Bon alors pourquoi ou pourrait pas mélanger un peu tout ça, réfléchir et produire quelque chose de raisonnable ? Des maisons oui, mais aussi des immeubles, pas forcément immenses, mais écologiques et permetant tout de même de sacrément écomiser l'espace.
Bonjour,
oui, oui, oui ! Des petits immeubles écologiques, formant des RUES et non des poches comme ceux des années 60-70 qui ont fait éclater la ville dans son principe ! Et oui, il pourrait y avoir solaire, récup de l'eau de pluie, potager intérieur que sais-je ?
Sauf que actuellement dans ma région, les shon ne permettent pas de construire en hauteur, donc on continue à "miter" le paysage.
C'est ça le politique. DOMMAGE (COLLECTIF)!
Moi, si j'étais milliardaire de chez milliardaire, je détruirais ces poches et je reconstruirais de la ville version durable et écolo.
Cordialement
Amada
http://les-deboires-d-amada.over-blog.f ... 59613.html
L'unité de l'humanité signifie : plus personne ne peut plus s'échapper nulle part" Kundera

Répondre