Alpes de Haute Provence

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Alpes de Haute Provence

#1 Message par epluchure » 07 déc. 2009, 21:10

Ce message pour dire que j'ai eu une conversation avec une AI de Forcalquier aujourd'hui (dec 09).

Je lui ai demandé l'état du marché immo dans le coin:

A moins de 200 K€ bcp de demande, essentiellement des gens qui achètent des petit apparts pour louer ou qui ne veulent pas garder leur argent dans les banques (dixit).

Concernant les demeures à 450 K€, de la classe moyenne selon elle (je suis donc un pov'), c'est blocked de chez blocked avec en prime quelques prêts relai qui sont dans une belle mouise.

Marché toujours à la baisse dans le secteur semble t-il, elle signe des avenants aux mandats toutes les semaines. Toujours les papyboomers pour soutenir le marché du bas (des pov' comme moi).

Vivement la remonté des taux (enfin ça elle l'a pas dit).

nazon

Re: Alpes de Haute Provence

#2 Message par nazon » 07 déc. 2009, 21:18

Merci pour ce retour terrain.

Et oui, en dessous de 200/250k€, il suffit de pousser la porte d'une banque avec trois fiches de paye à la main et d'emprunter sur 25 ans.

Au delà, il faut :

1- du CASH !
2- Avoir un bien à vendre avant de pouvoir acheter.

Conclusion, le blocage du marché fige les accédants qui sont obligés de revendre leur bien pour se reloger. Dommage pour les les prêts relais en cours.

eskapad

Re: Alpes de Haute Provence

#3 Message par eskapad » 07 déc. 2009, 21:24

Juste un peu plus au sud, des connaissances s'étaient engagées oralement pour l'achat d'une maison de village à 200K€. Après lecture des différents experts (amiante, ....) il s'avère que la facade toute neuve, cachait des fissures (visible sur les maisons d'à coté). Résultat : Il ne signe plus ! J'ai l'impression que le proprio va devoir baisser encore ...

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2209
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Alpes de Haute Provence

#4 Message par SuperCarotte » 11 janv. 2010, 13:00

Si y'a bien un endroit ou les prix de l'immo me sidèrent, c'est le 04.
Bien que ce soit un département superbe, c'est vide, y'a quasiment pas de boulot et pourtant les prix sont stratosphériques

alphonse
Messages : 389
Enregistré le : 23 janv. 2007, 23:36
Localisation : loire

Re: Alpes de Haute Provence

#5 Message par alphonse » 11 janv. 2010, 21:57

SuperCarotte a écrit :Si y'a bien un endroit ou les prix de l'immo me sidèrent, c'est le 04.
Bien que ce soit un département superbe, c'est vide, y'a quasiment pas de boulot et pourtant les prix sont stratosphériques
Un departement que je connais tres bien depuis 20 ans... (sans y habiter)...
Je partage a 200% ton point de vue !
Zero job... donc ca doit etre des retraités ou des étrangers au 04 (?)
J'ai l'impression que les nouvelles constructions sont bloquées aussi ...

AL.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Alpes de Haute Provence

#6 Message par DerRichter » 19 janv. 2010, 14:50

Je compte mettre ce département en tête de liste pour ma demande de première affectation.

J'attendrai tranquillement la chute en pensant aux spéculateurs et "propriétaires" de prêt-relais avec sérénité 8)

Gaucho
-+
-+
Messages : 1814
Enregistré le : 11 févr. 2008, 18:57

Re: Alpes de Haute Provence

#7 Message par Gaucho » 09 janv. 2014, 20:45

Quelqu'un connait les secteurs de Castellane et de Digne-les-Bains ? Ils ont l'air intéressants pour une petite bicoque au soleil 8)

Image

source immoprix

Répondre