Le 06 vers Cannes et son arriere pays

Message
Auteur
pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#51 Message par pailleauquebec » 13 janv. 2010, 21:10

eh non, l'homme a un instinct de prédation très affirmé hélas, tout ce qui se mange fait ventre,... et les animaux ont besoin de territoires non morcelés, ce qui devient rare.

D'autre part je trouve que la montagne deviens de plus en plus un passe temps de luxe du 3ième age, plus rien à voir avec la rando que j'ai connue il y a 25 ans. Maintenant tout le monte a 500 euros de matos sur lui (au bas mot). La moyenne d'age des marcheurs est très élevée je trouve aussi. Et ils ont chez certains une manière de consommer de la rando qui me déplait. Pour moi la rando c'est aussi s'immerger dans la nature, la respecter, pas se déplacer en meute picniquante (c'est tout juste si ils sortent pas le gigot entier et le dom Pérignon) et fort sonore. Les parkings des départs sont souvent blindés, bref encore quelque chose de chouette victime de son succès.

Et pourtant je trouve toujours que le boréon est un des coins les plus beaux de la planète que j'aie vu et je pèse mes mots. Il y a aussi quelques lacs de toute beauté auxquels je pense souvent en m'endormant.

Bref je crois que je commence à être mûr pour le Larzac ;-)

D'autre part, voir dans sa vie la forêt primaire, celle qui n'a pas été trop touchée par l'homme est maintenant une de mes envies les plus fortes pour un prochain voyage, à Bali ? (il n'en reste plus beaucoup sur la planète, au quebec par exemple il ne reste que quelques km² qui n'ont pas été coupés au moins une fois par l'homme depuis Jacques Cartier)

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#52 Message par Hérisson » 14 janv. 2010, 16:01

pailleauquebec a écrit : je trouve que la montagne deviens de plus en plus un passe temps de luxe du 3ième age, plus rien à voir avec la rando que j'ai connue il y a 25 ans. Maintenant tout le monte a 500 euros de matos sur lui (au bas mot). La moyenne d'age des marcheurs est très élevée je trouve aussi. Et ils ont chez certains une manière de consommer de la rando qui me déplait. Pour moi la rando c'est aussi s'immerger dans la nature, la respecter, pas se déplacer en meute picniquante (c'est tout juste si ils sortent pas le gigot entier et le dom Pérignon) et fort sonore. Les parkings des départs sont souvent blindés, bref encore quelque chose de chouette victime de son succès.
En ce qui concerne la moyenne d'âge des marcheurs, il faut se rappeler que les 25-60 ont en général 5 semaines de vacances par an, tandis que les seniors ont 52 semaines... Donc il est statistiquement normal de croiser 10 fois plus de retraités que d'actifs sur les GR...
Pour échapper à une "meute picniquante", il suffit de s'éloigner à plus d'une heure de marche des parkings. Ou bien aller en rando en train (possible dans la Roya ou bien au départ d'une gare des Chemins de Fer de Provence) ou bus plutôt qu'en bagnole.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

alphonse
Messages : 389
Enregistré le : 23 janv. 2007, 23:36
Localisation : loire

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#53 Message par alphonse » 14 janv. 2010, 18:11

Moi ce qui me préoccupe, c'est pas l'age des randonneur... mais des prix stratosphériques de l'immo dans ce coin, qui manifestement ne s'intéresse que a de TRÈS gros salaires... mais apparemment ça ne gêne personne...
AL.

Del06
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2009, 09:45
Localisation : Antibes, 06

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#54 Message par Del06 » 14 janv. 2010, 21:28

Disons que ce sont les mêmes prix qu'en "bonne" banlieue parisienne donc effectivement très cher par rapport aux autres régions.
Il n'y a pas que des gens aux revenus élevés mais il n'est effectivement pas rare de voir des familles de 4 dans un trois pièces. J'ai des amis (1 seul salaire de chercheur avec deux enfants) qui ont acheté un F2 en 2006 (aïe) et du coup ils dorment dans le salon ! Quant à mes voisins, ils ont 4 enfants dans un F3 (avec un jardin, heureusement). Certes, les terrasses servent souvent de pièce supplémentaire et le temps permet d'être beaucoup dehors mais je conçois que cela soit inconcevable pour des gens venant d'autres régions.
Sinon il y a aussi beaucoup de "débrouille" pour les gens qui sont du coin depuis plusieurs générations. Style les parents qui filent un terrain et les copains artisans qui viennent aider à construire etc...

alphonse
Messages : 389
Enregistré le : 23 janv. 2007, 23:36
Localisation : loire

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#55 Message par alphonse » 15 janv. 2010, 20:07

Je pense que c'est largement plus cher que la banlieue parisienne (sf neuilly et cie)
Les niveaux de prix sont ceux de paris de 1er au 8ieme
A la difference de Paris, c'est que MEME en s'eloignant, les prix ne baissent pas dans le 06.
Je vois donc ceci : des riches et tres aisés qui vivent correctement et une armée de leur esclaves (car il faut bien pour servir ces gens la) qui s'entassent dans des petites surfaces....
Elle est belle notre société...
Al.

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#56 Message par pailleauquebec » 16 janv. 2010, 18:25

je pense que tu vois juste sur les prix, pour les esclaves, bon il faudrait relativiser quand même (la jeune femme qui vient faire quelques heures de ménage chez nous, roumaine, avec son mari garagiste, roumain aussi vit dans un appartement pas loin de chez nous aussi grand et agréable que le notre, mais c'est clair qu'ils bossent dur et probablement n'épargnent pas, mais elle préfère ça à sa campagne roumaine, comme quoi.)
Bien que dans l'absolu je préférerais assumer mon ménage seul, mais avec deux enfants en bas age, ça coince.

bulla
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2006, 23:45

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#57 Message par bulla » 25 janv. 2010, 23:49

bonjour
est-ce que tu cherches forcémment une maison?

ou un appart ferait aussi l'affaire?

car je pense que tu pourrais trouver dans des prix plus "raisonnables" des apparts.

exemple:
Appartement 5 pièces (137m²) 06480 la Colle sur Loup 1 295€cc
http://www.seloger.com/133845/48638055/ ... oMqAAAKHgA

Duplex 4 pièces 110m² 06700 St Laurent du var 1 212€cc
http://www.seloger.com/236272/48104285/ ... oNFgAAJeAA


Appartement 4 pièces 90m² 06270 Villeneuve Loubet 1 092€cc
http://www.seloger.com/detail.htm?av=0& ... bclannpg=1

patricia06
Messages : 250
Enregistré le : 03 oct. 2008, 11:33

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#58 Message par patricia06 » 27 janv. 2010, 10:44

Nous sommes arrivés sur Nice (nomination de mon mari cadre sup) avec un salaire confortable. On a beaucoup hésité à venir s'installer ici, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Parisiens au départ, nous venions du centre de la France où nous étions depuis à peine 10 ans. Je vous laisse imaginer la difficulté à se loger ici avec trois enfants. Nous avons fini par trouver une maison (très grande mais collée à l'autoroute) belle certes, mais en plus du loyer, il fallait compter avec les charges d'une grande "villa" énergivore. L'horreur à vrai dire. :shock:

Bien sûr, l'immo est hors de prix mais il faut rajouter l'alimentaire (nettement plus élevé qu'ailleurs et subissant une hausse au moment de l'été !). Au final, pour vivre confortablement il faut vraiment un très bon salaire (quand je dis très bon, au-delà de ce que l'on vous avance) surtout si vous avez des enfants. Bref au bout de trois ans, dans cette magnifique région, le haut et le moyen pays sont superbes, on en a un peu assez, le climat idéal, oui mais le reste....

On a cherché vainement à acheter (trop bullesque pour ce qu'on nous présente et après tout c'est pas la capitale ici !). On a fini par relouer un appartement plus petit mais bien moins cher. En dessous du marché, mais nous avons eu de la chance et j'ai fouillé pendant un certain nombre de mois, hésitant entre l'achat (de moins en moins) et la location. Au final on vit à cinq dans un f4, et on s'estime plus chanceux que d'autres ! Leurs superbes appartements, dans leur jus des années 70 et leurs maisons "fénix" à des prix "dingues" qu'ils se les gardent. :twisted:

Donc bien réfléchir avant de venir s'installer dans cet "éden". On pourrait repartir vers une région moins onéreuse, on le ferait. L'idéal c'est le logement trouvé et pris en charge par l'entreprise, c'est rarement le cas (même dans l'adminisration, quoiqu'en pensent certains!) . Et pourtant tous ces retraités installés ici ont bien besoin de jeunes et de moins jeunes pour prendre en charge leurs besoins ! Et apparemment de moins en moins de gens souhaitent s'installer sur cette belle Côte et pour cause. :evil:

Et vous avez raison Alphonse, les prix de l'immo n'intéressent que des très très gros salaires, je vois pas comment on peut acheter ici. Franchement on a renoncé, on est pas prêt à s'endetter sur un nombre incalculable d'années pour un truc qui ne nous plaira même pas ! :twisted:

parabellum06
Messages : 139
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:32

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#59 Message par parabellum06 » 12 févr. 2010, 20:21

Je crois que le principal a déjà été dit mon pauvre Alphonse :(

Une pseudo astuce que mon cousin utilisait:

il habitait à Nice-ouest, à proximité de la gare de St Augustin, prenait le train jusqu'à la gare la plus proche de thales (cannes la bocca je crois), où il laissait sa voiture et faisait la (courte) distance restante en voiture.

J'opterais pour un combo train à partir de grasse+mobilette, dans un soucis d'économie.

coredump
Messages : 261
Enregistré le : 14 avr. 2006, 13:23

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#60 Message par coredump » 26 févr. 2010, 15:44

On peut trouver a louer moins cher (genre 1500€ pour plus de 100m2 avec terrain). Mais généralement on ne trouve pas ces locations en agence/annonce: elles se refilent de gré a gré.

N'oubliez pas un point important: vos enfants partirons à 18 ans (je l'espere pour eux), car coté enseignement sup c'est le désert ici (même si c'est un tout petit peu mieux). Ceux que j'ai connu au lycée et qui sont toujours ici sont ceux qui n'ont pas fait d'étude supérieures, sauf quelques exceptions (ou retours).

Autre soucis: pour un cadre, hors informatique, c'est galère de trouver du boulot ici (ma copine: plus d'un an et ce grâce a une recommandation).

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#61 Message par pailleauquebec » 28 févr. 2010, 13:42

:shock:
Euh, pour l'enseignement sup y a quand même de bonnes (voire très bonnes, ça dépends des années) classes prépa dans à peu près toutes les sections.
Et il y a à peu près toutes les facs, on a vu pire comme désert. (je ne compte pas les écoles de commerce, iut, bts,...)

"1500€ pour plus de 100m2 avec terrain" ça reste quand même cher (même si en dessous de la plupart des annonces), on a vu mieux comme aubaine. ça nous amène en multipliant par trois quand même à 4500 euros de revenus, quand on rajoute la vie chère ici on est à 5000€ de revenus. D'où la conclusion qui était que sur la région à moins de 5000 ou 6000 euros de revenus difficile de vivre très bien.

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#62 Message par confo » 02 mars 2010, 11:01

Euh oui, on est quand meme loin du désert question études.
Entre les facs de droit/éco, lettres, sciences, médecine, psycho, STAPS, les IUT/BTS, le CIV, Masséna, l'EDHEC... Il y a de quoi faire sur place !

Après, si on veut une école particulière, c'est partout pareil, on va là où est l'école en question, qu'on habite Paris, Lyon, Toulouse ou Marseille.

hadopi-non-merci

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#63 Message par hadopi-non-merci » 03 mars 2010, 09:25

En plus la plus belle Fac de Sciences de loin (j'y ai passé 7 ans..).

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#64 Message par confo » 03 mars 2010, 09:46

Ça c'est vrai ! Pour ceux qui ne connaissent pas, cf le film "bimboland".

Apiarnaud
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2012, 10:24
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#65 Message par Apiarnaud » 30 avr. 2012, 20:23

Salut,

en effet, les salaires sont "orientés" généralement en fonction du niveau de vie et du coût de vie dans une région, mais pas que !

Si, dans le secteur recherché, tu as la possibilité en effet de regarder vers Grasse ou les petites communes qu'il y a autour.
Beaucoup de gens font ça, travaillent sur les grosses agglomérations et vont vivre un peu plus loin dans le "moyen pays" car l'immobilier est moins cher (ou plus de surface pour le même prix). Après ça implique les petits désagréments habituels, comme le trajet domicile/travail bien sûr, mais si c'était déjà le cas avant, pourquoi pas ?

Alors finalement, tu as prix le job ou pas ?
J'accompagne avec plaisir les agents immobiliers qui souhaitent disposer d'outils comme le logiciel immobilier Apimo.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#66 Message par Gray_Mouser » 22 déc. 2012, 01:52

coredump a écrit :Autre soucis: pour un cadre, hors informatique, c'est galère de trouver du boulot ici (ma copine: plus d'un an et ce grâce a une recommandation).
Et pour les cadres en informatique c'est facile ?

A vous lire tous, j'ai l'impression que Cannes est encore pire que la région parisienne... A ceux qui connaissent les deux, vous confirmez ?

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#67 Message par Gianni06 » 22 déc. 2012, 22:19

Gray_Mouser a écrit :
coredump a écrit :Autre soucis: pour un cadre, hors informatique, c'est galère de trouver du boulot ici (ma copine: plus d'un an et ce grâce a une recommandation).
Et pour les cadres en informatique c'est facile ?

A vous lire tous, j'ai l'impression que Cannes est encore pire que la région parisienne... A ceux qui connaissent les deux, vous confirmez ?

plus de 500 emplois supprimés chez TEXAS INSTRUMENTS sur Sophia antipolis (annoncé la semaine dernière..) cela devrait être encore moins la fête chez les infos du 06...

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#68 Message par Gray_Mouser » 22 déc. 2012, 23:45

Texas Instruments c'est plutôt des semi-conducteurs, je ne pense pas que les informaticiens soient particulièrement impactés.

Par contre le marché a effectivement l'air morose à Sophia Antipolis, merci d'attirer mon attention là-dessus.

J'ai vraiment envie de quitter la RP, mais faut que ma copine (informaticienne) trouve du travail elle aussi :?

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#69 Message par Gianni06 » 23 déc. 2012, 15:16

Gray_Mouser a écrit :Texas Instruments c'est plutôt des semi-conducteurs, je ne pense pas que les informaticiens soient particulièrement impactés.

Par contre le marché a effectivement l'air morose à Sophia Antipolis, merci d'attirer mon attention là-dessus.

J'ai vraiment envie de quitter la RP, mais faut que ma copine (informaticienne) trouve du travail elle aussi :?
quitter la RP je le comprends parfaitement mais venir ici...comment dirais je ...tu y as bien réfléchi ??? ici c est comme la RP, le vernis en plus mais le niveau des salaires en moins... :mrgreen:
Modifié en dernier par Gianni06 le 23 déc. 2012, 22:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Le 06 vers Cannes et son arriere pays

#70 Message par Gray_Mouser » 23 déc. 2012, 15:51

Bien réfléchi ? Non, je n'irais pas jusque là... On n'a pas de gosse, pas d'attache, on est encore relativement jeune, plutôt à l'aise financièrement, donc si ça ne nous plaît pas on repartira ailleurs.

Par contre si le salaire ne suit pas ça sera niet, c'est clair. Prendre des risques pour ne rien gagner j'ai déjà donné.

Répondre