Ma petite contribution : location

Répondre
Message
Auteur
lunebleue
Messages : 22
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:05

Ma petite contribution : location

#1 Message par lunebleue » 25 févr. 2011, 09:38

Après avoir cherché à l'achat depuis un moment, j'étais repassé à des recherches en location sur le secteur de la Vallée de l'Arc.
Je cherchais une maison T4, bien rénovée ou récente avec un petit jardin, lumineux ... pour un max de loyer de 1000 €/mois.

Plusieurs visites mais la plupart du temps, pour ce prix là, le jardin n'en était pas un mais juste un bout de terrain inutilisable, ou alors la 3ème chambre était ridicule ...

Bref, après plusieurs mois de recherche, je viens enfin de trouver !
C'est pas la loc idéale mais cela regroupe ts les éléments que je cherchais : maison 90 m², 3 chambres identiques, garage, jardinet avec terrasse carrelée ... par contre, c'est une maison mitoyenne mais c'est juste un ensemble de 3 maisons, donc pas trop gênant.

Le loyer est de 950 €/mois.
Il y a quelques semaines, le prix aurait certainement été plus proche des 1000 €, voire 1050 € que 950 €.

Tout ça pour dire qu'il me semble que les loyers commencent à baisser ...

ignatius

Re: Ma petite contribution : location

#2 Message par ignatius » 25 févr. 2011, 09:43

lunebleue a écrit :Après avoir cherché à l'achat depuis un moment, j'étais repassé à des recherches en location sur le secteur de la Vallée de l'Arc.
Je cherchais une maison T4, bien rénovée ou récente avec un petit jardin, lumineux ... pour un max de loyer de 1000 €/mois.

Plusieurs visites mais la plupart du temps, pour ce prix là, le jardin n'en était pas un mais juste un bout de terrain inutilisable, ou alors la 3ème chambre était ridicule ...

Bref, après plusieurs mois de recherche, je viens enfin de trouver !
C'est pas la loc idéale mais cela regroupe ts les éléments que je cherchais : maison 90 m², 3 chambres identiques, garage, jardinet avec terrasse carrelée ... par contre, c'est une maison mitoyenne mais c'est juste un ensemble de 3 maisons, donc pas trop gênant.

Le loyer est de 950 €/mois.
Il y a quelques semaines, le prix aurait certainement été plus proche des 1000 €, voire 1050 € que 950 €.

Tout ça pour dire qu'il me semble que les loyers commencent à baisser ...
Content pour toi, c'est toujours agréable de trouver un endroit qui plaise où habiter.
Malheureusement, on ne peut tirer de généralités d'un cas sur un secteur précis.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Ma petite contribution : location

#3 Message par olivier_aix » 26 févr. 2011, 16:25

Très bonne nouvelle. 950€, c'est le prix que je paye pour un T2 de 60m², certes avec une grande terrasse. Mais enfin, bon, c'est abusé ! Donc soit je renégocie, soit je trouve ailleurs !

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Ma petite contribution : location

#4 Message par Murps » 27 févr. 2011, 11:51

olivier_aix a écrit :Très bonne nouvelle. 950€, c'est le prix que je paye pour un T2 de 60m², certes avec une grande terrasse. Mais enfin, bon, c'est abusé ! Donc soit je renégocie, soit je trouve ailleurs !
Ouaip. Mais sur Aix, c'est des prix de dingues, même pour le sud.
Je serait pas étonné que ce soit plus cher que Nice ou Cannes en moyenne.

MAis je confirme que la tendance est à la baisse dans mon petit coin du Var, et ce depuis pusieurs mois.

PS : si un modo pouvait déplacer la file dans le topic PACA... Ca fait désordre.
Image

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Ma petite contribution : location

#5 Message par bleuzenn22 » 27 févr. 2011, 12:47

J'ai été à 2 doigts de faire mon alternance à Aix : mais studio à Lille + Studio à Aix, vu les prix j'ai laissé tombé :? Une raison à tels prix à Aix ?!

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Ma petite contribution : location

#6 Message par Guins » 27 févr. 2011, 15:05

lunebleue a écrit :Le loyer est de 950 €/mois.
Il y a quelques semaines, le prix aurait certainement été plus proche des 1000 €, voire 1050 € que 950 €.

Tout ça pour dire qu'il me semble que les loyers commencent à baisser ...
Tu m'étonnes que ça baisse!

-10% en à peine quelques semaines, ça nous fait du quoi, -60, -70% par an?

Vivement la fin de l'année!

Ces retours d'expérience terrain sont toujours délicieux à lire :mrgreen:

Coltrane
Messages : 1099
Enregistré le : 17 mai 2008, 22:44

Re: Ma petite contribution : location

#7 Message par Coltrane » 27 févr. 2011, 16:37

etorky a écrit :Supposons la chambre à 40 euros.
15 jours d'hotel = 600 euros.
Pendant ces 15 jours, on economise 15jours d'un loyer à 1000 euros,soit 500 euros

=> L'hotel ne nous a couté que 100 euros, et ceci sans calculer le benefice sur la taxe d'habitation + redevance. On notera que je ne prend pas en compte dans mon étude de l'avantage d'avoir une femme de ménage à l'hotel,car en général c'est très mal fait à l'hotel.
Elle est trés bien cette comparaison :wink:

Voir le cas du loyer d'une F1 ou F2 en région parisenne (paris+1ère couronne) vs prix d'un mois dans un formule1. C'est le même, voire l'hôtel est à peine plus cher :mrgreen:
(et les prestations sont les mêmes aussi... :? )

lunebleue
Messages : 22
Enregistré le : 16 déc. 2009, 09:05

Re: Ma petite contribution : location

#8 Message par lunebleue » 28 févr. 2011, 09:36

Guins : ravie d'avoir pu participer à te donner un peu de plaisir de lecture :)

Avatar du membre
jimfells
Messages : 305
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:46

Re: Ma petite contribution : location

#9 Message par jimfells » 04 mars 2011, 11:31

olivier_aix a écrit :Très bonne nouvelle. 950€, c'est le prix que je paye pour un T2 de 60m², certes avec une grande terrasse. Mais enfin, bon, c'est abusé ! Donc soit je renégocie, soit je trouve ailleurs !
Bonjour Olivier,

Ça me parait vraiment cher !

Je paie 1030€/mois CC pour un appartement des années 70' avec deux ascenseurs (un grand et un petit) 96m² + 14m² terrasse dans un coin verdoyant, avec piscine privative et de quoi se garer facilement.

Tu peux trouver mieux que ce que tu m'annonce !

nanne02
-++
-++
Messages : 4603
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Ma petite contribution : location

#10 Message par nanne02 » 04 mars 2011, 11:41

L'autre avantage de l'hotel est qu'on ne paye que les jours (ou plutôt nuits) d'occupation réelle. Exit aussi les impôts locaux, les charges récupérables, EDF, GDF, l'abonnement internet, etc...
J'ai fait le calcul, en ce qui me concerne, il me revient un peu moins cher de loger dans un hotel (bas de gamme...) que de payer une location (bas de gamme aussi mais quand même un peu moins minable qu'une chambre d'hôtel cheap).

Certains de mes collèguent vivent d'ailleurs ainsi : hôtel la semaine pour le boulot et ils rentrent chez eux dans leur belle maison de province le we. Le célibat géographique est-il amené à se répandre dans les années à venir ???

Répondre