Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

Message
Auteur
jujulolo1
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2012, 14:10

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2301 Message par jujulolo1 » 20 janv. 2012, 09:47

nouveau gros titre dans nice matin mercredi dernier
Immobilier "louer ou acheter"?
. :shock:
Voir que la question se pose parait completement surealiste dans nice matin..

Evidemment ils ont interogé que des AI et entre le baratin habituel : sur la cote pas assez de foncier, 1 acheteur sur 2 est étranger :mdr: , les fonds de pension US achètent tout, valeurs refuge bla bla bla... quelques messages subliminaux passent; Un AI: "les vendeurs vont devoir consentir un effort dans les prochains mois les prix vont baisser de 10%" :shock: , le titre : vers un atterrissage en douceur?, Fiorentino : "la baisse est ineluctable dans le texte 20 à 30%". :shock:
Il n'y a qu'un AI qui fait le malin "les prix vont se stabiliser", d'un autre coté il a acheté quasiment une page entiere de pub dans nice matin...

En tout cas c'est la premiere fois qu'aucun des AI ne prevoit une hausse. Au pire, pour eux c'est la stabilité...

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2302 Message par Mini50 » 20 janv. 2012, 12:39

L'édition du 20Minutes Nice-Cannes est plus violente que Nice-matin

Titre : Les propriétaires azuréens doivent baisser leur prix
Chapo : Le président de la FNAIM craint un marché bloqué pour 2012
Éditeur : 20Minutes édition Nice-Cannes
Auteur : Aurélie Selvi
"Les propriétaires doivent prendre leurs responsabilités pour ne pas bloquer le marché de l'immobilier !" Pierre Laurent, président départemental de la Fnaim, tire la sonnette d'alarme. [...] En cause : " la diminution ou la disparition des aides à la pierre". [...] selon Pierre Laurent "Les propriétaires doivent s'attendre dans les prochains mois à des offres inférieures d'environ 10% aux prix affichés".
Même constat pour la location, impacté par la loi Boutin [...] "Au 1er janvier 2012, le stock de logement vacants à fait un bond de 50% par rapport au début 2011". Pour trouver des locataires, les propriétaires devront là encore revoir leurs exigences.
En 2012, sur la Côte, le malheurs des uns devrait faire le bonheurs des autres...
On notera que la FNAIN impute le blocage à la seule disparition des aides en oubliant pudiquement prix stratosphériques et prépare les propriétaire à une baisse de 10 % par rapport au "prix affiché" :wink: Mais visiblement elle à vraiment peur du blocage.
Le plus surprenant est la hausse des stocks à la location. je ne crois pas que les lois Boutin y soient pour grand chose, je pense qu'il faut plus regarder du côté du changement de règles fiscales pour les résidences secondaires. Un bond de 50% des offres c'est quand même beaucoup.
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

jujulolo1
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2012, 14:10

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2303 Message par jujulolo1 » 13 mars 2012, 08:49

Encore une premiere page de nice matin aujourd'hui:

"Immobilier les prix vont baisser"

Je commence a trouver le temps long....

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2304 Message par Lorenz » 13 mars 2012, 14:37

A tous les coups, le sous-titre sera : "oui, mais pas chez vous !" :mrgreen:
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

jujulolo1
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2012, 14:10

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2305 Message par jujulolo1 » 16 mars 2012, 09:05

Lorenz a écrit :A tous les coups, le sous-titre sera : "oui, mais pas chez vous !" :mrgreen:

ben t'etais pas tres loin.

Trois jours apres la contre offensive

Immobilier: pas de baisse des prix pour les notaires

http://www.nicematin.com/article/cote-d ... 17370.html


une bonne technique de FUD...

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2306 Message par Lorenz » 16 mars 2012, 09:58

Tu m'étonnes ! :mrgreen:
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2307 Message par Mini50 » 20 mars 2012, 13:49

C'est tout de même rare que Nice matin titre "Immobilier: les prix vont baisser" il faut s'en réjouir. Après l’intérieur du journal était mi-figue mi-raisin.

D'un côté Pierre Laurent, le président de la FNAIM locale qui dit
En 2012 les prix vont baisser, et d'ailleurs cela à déjà commencé. D'ailleurs, nous invitons les propriétaires [...] à réduire leurs prétentions.
Et encore :
De toute façon si on ne baisse pas les prix, le marcher va rester bloqué.
C'était déjà à peu près son discours le dernier trimestre.

Par contre les journalistes ne semblent pas vraiment avoir intégré (ou croire) à cette baisse et semblent penser plus ou moins que l'on à affaire à une catastrophe :
C'est la crise aussi dans l'immobilier. Les ventes se font plus rares.
Dans les alpes-Maritimes, la demande de logement est toujours forte. Pourtant les prix tendent à se stabiliser voire baisser.
Avenue de la Californie, six cousins ont cassé le prix d'un appartement dont ils avaient hérité pour pouvoir le vendre. [...] La somme de départ à été diminuée de près de 40 000 €.
Notez bien que la somme de départ n'est pas citée...
Cette grande battisse de 7 pièces avec piscine et 9600m2 des terrain est mise en vente au pris de 599 000 euros. [...] C'est un bien sentimental. C'est pour cela que nous ne voulons pas baisser les prix. Bien sûr, on sait qu'à un moment il faudra négocier ... à notre grand désespoir.
Modifié en dernier par Mini50 le 11 mai 2012, 14:56, modifié 1 fois.
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2308 Message par Gei » 20 mars 2012, 14:11

Cette grande battisse de 7 pièces avec piscine et 9600m2 des terrain est mise en vente au pris de 599 000 euros. [...] C'est un bien sentimental. C'est pour cela que nous ne voulons pas baisser les prix. Bien sûr, on sait qu'à un moment il faudra négocier ... à notre grand désespoir.
Cet argument-là doit être disponible sur le site commentgagnerunmaxaveclimmo.com, parce que plus le vendeur a les yeux plus gros que le ventre, plus on a de chances de l'entendre...

Apiarnaud
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2012, 10:24
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Nice - volatile?

#2309 Message par Apiarnaud » 30 avr. 2012, 20:17

Bonjour,

Nice Nord est pourtant un secteur avec un rapport qualité prix très intéressant, ce ne sont pas les quartiers les plus jolis, mais loin d'être les plus pourris au contraire.

Les surfaces sont relativement plus grandes, et surtout, point important dans les grandes villes, il y a beaucoup plus de places pour se garer qu'en centre ville, et il y a beaucoup plus de zones avec des places gratuites. Et je pense qu'il faut prendre en compte plusieurs points.

Donc surtout, n'hésitez pas à aller voir dans ce coin, ne serait-ce que par curiosité et à titre de comparaison.

Bonne recherche.
J'accompagne avec plaisir les agents immobiliers qui souhaitent disposer d'outils comme le logiciel immobilier Apimo.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Nice - volatile?

#2310 Message par lecriminel » 30 avr. 2012, 22:17

Apiarnaud a écrit : Nice Nord est pourtant un secteur avec un rapport qualité prix très intéressant, ce ne sont pas les quartiers les plus jolis, mais loin d'être les plus pourris au contraire.
+1, ne pas ecarter Nice nord sans approfondir la recherche
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

jujulolo1
Messages : 9
Enregistré le : 18 janv. 2012, 14:10

Re: Nice - volatile?

#2311 Message par jujulolo1 » 02 mai 2012, 08:34

"Nice Nord" c'est tres vague.
Las Planas c'est pourri, saint sylvestre tres moyen, Cessole un peu mieux.
Saint Pancrace, le haut c'est bien mais cher. Gairaut c'est tres bien mais hors de prix...
Certaines annonces immo placent l'ariane dans Nice Nord :roll:

lisamartin3475
Messages : 37
Enregistré le : 12 mars 2012, 15:13

Re: Nice - volatile?

#2312 Message par lisamartin3475 » 20 juin 2012, 14:19

C'est clair il faut acheter près des plages... Si c'est pour un investissement locatif et pas une résidence principal, le rapport qualité / prix y sera meilleur.
Cordialement

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2313 Message par ASA_Somer » 10 juil. 2012, 07:08

Une polémique sur le quartier de l'Ariane à Nice :
Un clip de rap suscite la polémique à Nice, où le parquet a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire. Au cœur du débat: le dernier clip-vidéo du collectif Negresco, intitulé «L'Ariane», du nom d'un quartier de la ville. Le groupe a déjà plusieurs fois eu maille à partir avec les autorités.
A de nombreuses reprises également, ses membres se sont opposés au parti identitaire d'extrême droite Nissa Rebela. Cette fois donc, c'est le clip «l'Ariane» qui gêne Nissa Rebella, ainsi que l'UMP locale. Tournée dans le quartier, la vidéo montre notamment des hommes masqués tirer en l'air avec des armes à feu, dont un fusil d'assaut de type Kalachnikov. On y voit également des jeunes hisser sur la façade de l'église du quartier un drapeau algérien. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Nice pour détention, usage et transport d'armes de quatrième catégorie. Cette enquête devra notamment déterminer si les armes utilisées sont authentiques ou factices.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/n ... 083628.php
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2314 Message par Mini50 » 10 juil. 2012, 10:41

Le clip en question pour se faire une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=v-gvnY_jp7Y

Et un article du Nice-Matin :
http://www.nicematin.com/nice/clip-du-g ... 24953.html

En gros la police enquête pour savoir si les armes filmées sont vraies ou fausses. Ça finira donc probablement en eau
de boudin faute de preuves. On a juste des kékés konkons pas bien malins qui se la jouent Gangsta et roulent comme
des patates.

Quand à Nissa Rebella ils ont perdu une occasion de se taire (une de plus) ils on juste réussi à faire de la
pub pour ce clip bidon. Je rigolerais bien le jours ou les 15-20 clampin de NR feront une manif devant l'église de l'Ariane
comme promis.

Pour les non niçois, pour comprendre, l'Ariane est le quartier des HLM "pourri" de Nice. Et donc le moins cher.
C'est une ZEP et une ZFU et probablement encore plus avec des sigles qui commencent par Z.
http://www.nicecotedazur.org/habitat-ur ... e-l-ariane
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2315 Message par léo » 10 juil. 2012, 11:32

Ca commence à etre pénible cette stigmatisation des populations des quartiers défavorisés.
On vous a dit 100 fois que ce n'est pas un probleme d'amour de la France, mais parce qu'ils n'avaient pas de terrain de basket quand ils étaient jeunes, mais vous ne voulez pas comprendre.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2316 Message par stella06_ » 10 juil. 2012, 12:01

Y a pas de filles dans le clip.
Je suis presque déçue...
C'est qu'elles sont trop fines pour avoir participé à ce désastre ou qu'ils sont justes misogynes ?
J'ai déjà ma réponse... :lol:

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2317 Message par Gianni06 » 10 juil. 2012, 12:57

stella06_ a écrit :Y a pas de filles dans le clip.
Je suis presque déçue...
C'est qu'elles sont trop fines pour avoir participé à ce désastre ou qu'ils sont justes misogynes ?
J'ai déjà ma réponse... :lol:

en même temps pas facile de danser avec le tchador..

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2318 Message par stella06_ » 10 juil. 2012, 20:36

ta ta ta... A l'Ariane, la mode est à la Burqa.
Le Tchador, c'est dépassé.

Lunatik
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2012, 21:24

Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2319 Message par Lunatik » 14 juil. 2012, 16:37

C'est tout a fait Niçois ce type de discussion

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2320 Message par stella06_ » 14 juil. 2012, 19:21

C'est tout à fait parisien ce genre de réflexion...

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2321 Message par Mini50 » 26 sept. 2012, 12:46

La FNAIM06 à peur ...

Titre : Le marché de immobilier à l’arrêt (oui il manque bien un l' dans le titre !)
Chapo : Alpes-Maritimes Le scénario de 2009, en pire !
Éditeur : Metro (pages Votre région)
Date : 26 sept 2012
Auteur : Micheln Bernouin

Le Metro d’aujourd’hui relaye les propos de Frédéric Pelou, l'actuel président de la FNAIM06 :
Frédéric Pelou a écrit :L'activité des agences est en forte baisse de 20 à 30% dans toutes les communes importantes du département au troisième semestre, à cause d'incertitudes fiscales.
"Incertitudes fiscales" ... Bien sûr !

On en apprend un peu sur la baisse :
Les tarifs stagnent... quand ils ne baissent pas. C'est le cas à Nice, où le prix du mètre carré dans l'ancien à reculé de 1,5% par rapport à l'an dernier. Il s'y négocie à 4293 euros en moyenne soit 10% plus cher qu'en 2008-2009
Youpi ... heu ... -1,5% à Nice !...

Les coupables sont pointé du doigt:
Les prix du marché et la disparition d'un prêt à taux zéro
La FNAIM veut faire peur au conseil général:
Frédéric Pelou a écrit :il y a moins de contributions pour les collectivités
Déjà, en 2009 le conseil général avait vu fondre d'un tiers ses ressources liées au droits de mutations.
Lobying de base pour avoir des aides je suppose...

Au passage on apprend le prix d'une vente de prestige locale:
ventes exceptionnelles comme celle du palais Maeterlinck (48 millions d'euros)
Ouf on respire ! la cote d'Azur reste la côte d'uzure !

Donc en gros le marché est bloqué à Nice, Cannes, Antibes et Menton mais la baisse pas vraiment encore là. On apprend rien sur le reste du département. Et la FNAIM locale fait son petit lobbying sur le CG06 (c'est sont boulot).
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2322 Message par Mini50 » 26 sept. 2012, 13:22

Le Nice-matin est sur le même sujet...

Titre : L'activité immobilière toujours en baisse de 25 à 30%
Chapo : La FNAIM a livré hier un tableau morose du marché immobilier dans les Alpes-Maritimes. Aucune agence n'a, pour l'instant, fermé mais des mesures drastiques d'économie ont été prises.
Éditeur : Nice-Matin
Date : 26 sept 2012
Auteur : Alain Maestracci

Même conférence de presses mais pas exactement les mêmes chiffres:
+1,61% à Nice
On en apprend un peu plus :
baisse de volume d'activité [...]25 à 30%
Frédéric Pelou a écrit :Cette baisse est continue depuis le mois de février et elle va se poursuivre l’année prochaine.
Et évidement :
Frédéric Pelou a écrit :Le marché est donc bloqué [...] Le gouvernement est obligé de donner un coup de pouce au BTP.
Certes, il voit d'un bon œil le nouveau dispositif [...] Duflot [...] mais [...] cela ne suffira pas.
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2323 Message par jujulolo » 27 sept. 2012, 08:21

Oui c'etait marrant hier...
En plus c'est la FNAIM qui represente une part faible du marché immo par rapport a orpi par exemple.
Sur seloger sur nice le nombre d'annonce est en train literalement d'exploser en ce moment.

Mini50
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2010, 09:38

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2324 Message par Mini50 » 16 janv. 2013, 13:38

Aujourd'hui, un gros titre et une pleine double-page sur l'immobilier dans le Nice-Matin

Titre : Marché de l'immobilier: comment sortir de la crise ?
Chapo : Les taux de crédit n'ont jamais été aussi bas depuis le debut de la Seconde Guerre mondiale et pourtant le marché immobilier n'a pas connu de pareille crise depuis la première Guerre du Golfe.
Éditeur : Nice-Matin
Date : 16 janvier 2013
Auteur : Eric Galliano
La pierre qui, depuis le début des années 2000, a vu sa valeur réévaluée de 10% tout les ans vaudrait de l'or. Pourtant c'est loin d'être la ruée dans les agences azuréennes.
Ah! Une phrase collector ! Plus c'est cher plus on devrait se précipiter ... logique imparable !
2012 [...] une baisse des transaction par rapport à l'année précédente qui atteint 25% à Nice!
Les prix ont continué d'augmenter l'an passé en dépit de la baisse d'activité. La loi de l'offre et de la demande aurait dû contraindre les vendeurs à revoir leurs prétentions. Ça n'a pas été le cas. Et "ça ne le sera pas" assurent les profressionels de la FNAIM. "Tout au plus les prix baisseront de 1 à 2%".
L'article présente ensuite les habituels interviews de banques, acheteurs et vendeurs.
-> Les banques : "L'offre de crédit n'est pas en chute libre"
-> Les acheteurs : Cindy, 20 ans, "Les banques ne veulent prendre aucun risques"
-> Les vendeurs : Anne, 60 ans, "J'ai eu très peu de visites" ... pas brader ... "je ne suis pas pressée"

Le plus intéressant c'est le résultat d'un sondage IFOP sur "les facteurs explicatifs de la baisse d'activité":
-> 63% : Les clients reportent leur décision d'achat
-> 58% : Les conditions d'obtentions de crédits sont difficiles
-> 56% : les prix sont perçus comme étant trop élevés
(suivi d'autres réponses, les sondés pouvant apparemment donner plusieurs choix).

Donc, même si l'article se concentre surtout les problèmes l'accès au crédit, du fait d'une demande d'apport importante, il y a tout de même 56% des sondés qui estiment que l'immobilier est avant tout trop cher.

En résumé :
Le marché et bloqué, et devrait le rester encore quelque temps à cause des banques (les acheteurs), des vendeurs (les sondés) et de la fin des zaides (les agences).
J'ai besoin d'une fille dont le nom ne se termine pas par .jpg

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2325 Message par cotedusure06 » 06 févr. 2013, 12:20

Bonjour, nouveau venu sur le forum, j'aimerais savoir pour ceux qui habitent sur le 06 quel est votre ressenti par rapport à l'immo local ?

Pour ma part, beaucoup d'attentisme de la part des acheteurs potentiels, quelques copains essayent de vendre à des prix stratosphériques, peu de visite et quand ils ont une proposition c'est toujours à la baisse.

Par contre les prix affichés sont toujours aussi hauts :roll: :roll:
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

chanie
Messages : 154
Enregistré le : 21 févr. 2008, 18:57

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2326 Message par chanie » 06 févr. 2013, 16:42

cotedusure06 a écrit :Bonjour, nouveau venu sur le forum, j'aimerais savoir pour ceux qui habitent sur le 06 quel est votre ressenti par rapport à l'immo local ?

Pour ma part, beaucoup d'attentisme de la part des acheteurs potentiels, quelques copains essayent de vendre à des prix stratosphériques, peu de visite et quand ils ont une proposition c'est toujours à la baisse.

Par contre les prix affichés sont toujours aussi hauts :roll: :roll:

Je reviens d'un tour en ville (Cagnes sur Mer) où je me suis arrêtée devant les vitrines de 3 agences immobilières; et je confirme que si baisse il y a dans certaines villes, il semble qu'elle ne soit pas parvenue du tout jusqu'ici en ce qui concerne les prix de présentation. Quant à l'état d'esprit moyen sur le sujet, il n'a pas bougé d'un iota :"ici, ça ne baissera pas"...
Une maison correcte (type 100/120 m2) avec un petit terrain (500 m2 environ), c'est 600.000.00 euros minimum...

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2327 Message par cotedusure06 » 06 févr. 2013, 17:02

Pour avoir discuté en Janvier avec un AI qui sait que je cherche à acheter, il reconnait qu'il n'y a pas beaucoup d'acheteurs actifs, la grosse majorité est en attente de baisse comme moi :mrgreen: , par contre lui aussi m'a tenu les propos habituels sur le fait que ça ne baissera pas et que la côte d'azur c'était un marché à part :roll:

Si on regarde l'évolution des droits de mutations à titre onéreux sur le département des Alpes-Maritimes à compter de Mai 2012 le montant perçu a baissé de 23% en moyenne jusqu’à Décembre, c'est tout de même encourageant 8)
Modifié en dernier par cotedusure06 le 07 févr. 2013, 10:36, modifié 1 fois.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2328 Message par clairette2 » 06 févr. 2013, 21:34

J'avais vaguement cherché à acheter en 1997 :evil: :evil: . Je suis donc restée psychologiquement bloquée sur les prix d'alors. Qui etaient le tiers de ceux d'aujourd'hui. Pourtant, depuis cette date, nous n'avons pas connu d'invasion massive, de développement économique remarquable ni quoi que ce soit qui puisse justifier une telle hausse. Et entre 1990 et 1997, rien non plus d'extraordinairement spécifique à la région pour expliquer la baisse. Si ce n'est... que quand il y a moins d'acheteur, les prix baissent, sur la côte d'azur comme partout ailleurs ! Et quand ca monte partout en france, ca monte ici aussi.
En plus, nous avons eu dans le passé les anglais, les irlandais, les italiens.. qui achetaient volontiers des RS ici. Ils sont moins nombreux ! Restent les russes, mais avec des budgets hors compétition.
Donc, je m'attends à une baisse sensible cette année. D'ailleurs, je trouve que les panneaux " vendre" recommencent à fleurir en nombre !
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2329 Message par cotedusure06 » 07 févr. 2013, 10:39

clairette2 a écrit :En plus, nous avons eu dans le passé les anglais, les irlandais, les italiens.. qui achetaient volontiers des RS ici. Ils sont moins nombreux ! Restent les russes, mais avec des budgets hors compétition.
Généralement les actifs du coin ne ciblent pas les mêmes biens que les étrangers, donc on est rarement en "concurrence", comme tu dis pour une résidence secondaire certains ont des budgets pharaoniques, ce qui n'est évidemment pas le cas de ceux qui vivent ici à l'année.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2330 Message par stella06_ » 07 févr. 2013, 23:00

En recherche, je suis toujours aussi désespérée de visiter des croûtes à des prix stratosphériques.
Par contre, l'attitude et le discours des AI a clairement changé depuis 2 ans.
Déjà, ils rappellent TOUS !!!
Avant, obtenir le premier contact avec un AI était déjà un tour de force...

Ensuite, le discours : ils proposent TOUS de négocier.
Ils affirment clairement que le marché est bloqué et se plaignent régulièrement des vilains vendeurs pas gentils tout gourmands...
Ce à quoi je réponds que ce sont eux qui estiment, donc qui leur mettent ces tarifs en tête.
Ils s'en défendent, prétextant que les vendeurs revoient leurs propositions à la hausse. Et refusent pour certains de baisser. Et affirment clairement que ces vendeurs-là ne vendront pas.

Par contre, j'ai remarqué la malhonnêteté accrue des vendeurs : ils mettent tous leurs biens en vente sur le bon coin, au même prix que les agences. Et l'une d'elle, gonflée, m'a fait croire que je ferai une super affaire avec elle "en direct", car j'économiserais les frais d'agence. Cette gourde a toujours son taudis sur les bras, qu'elle a baissé, puis réaugmenté, puis rebaissé... Elle est paumée. Je me suis bien gardée de lui dire que j'avais parfaitement vu le bien sur "se crécher" par une agence exactement au même tarif qu'elle sur le bon coin. Et donc que je savais pertinemment qu'elle se moquait de moi... La magie d'internet (si je suis capable de faire une recherche sur le bon coin, je peux faire la même sur se crécher, non ???)

Une autre a mis le bien carrément 10 000 € de plus que l'agence immo.
Je me suis fendue d'un message histoire de lui faire perdre son temps à me répondre.

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2331 Message par cotedusure06 » 08 févr. 2013, 11:46

Je confirme ce que dit Stella, hier j'ai contacté une agence pour une maison, vite fait je trouve un défaut à mettre en avant : réponse de l'AI vous savez c'est un décès, vous pouvez toujours faire une proposition :mrgreen:
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2332 Message par clairette2 » 08 févr. 2013, 12:50

cotedusure06 a écrit :
clairette2 a écrit :En plus, nous avons eu dans le passé les anglais, les irlandais, les italiens.. qui achetaient volontiers des RS ici. Ils sont moins nombreux ! Restent les russes, mais avec des budgets hors compétition.
Généralement les actifs du coin ne ciblent pas les mêmes biens que les étrangers, donc on est rarement en "concurrence", comme tu dis pour une résidence secondaire certains ont des budgets pharaoniques, ce qui n'est évidemment pas le cas de ceux qui vivent ici à l'année.
J'aimerais trouver un appart ou maison près du port de Nice. Et dans ce coin, oui, je suis (ou j'ai été) en concurrence avec des tas de touristes friqués (des norvégiens ont racheté l'appart d'une copine (env 60m2) à un prix qui leur aurait permis de se payer un mois de vacances au Negresco chaque année ! - et en ce moment, je suis cernée par les Russes :? )
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2333 Message par cotedusure06 » 08 févr. 2013, 13:43

On va dire que dans ce secteur, tu as du très cher avec vue sur mer, genre sur le cap de Nice ou mont Boron, et tu as aussi du pas cher avec vue sur le port (ou pas de vue du tout) et les nuisances sonores qui vont avec :?

Pour avoir eu des copains qui habitaient dans les 2 type d'appart/maison sur ce secteur, le meilleur côtoie le pire et les prix suivent :roll:
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2334 Message par jujulolo » 11 févr. 2013, 13:56

Ca fait 3 ans 1/2 que je suis en location en attendant d'acheter.
Je regarde secrecher et leboncoin depuis et l'augmentation des biens mis en ventes est énorme.
Les prix bougent tres lentement mais s'orientent definitivement a la baisse.
Ca baisse jamais sur la cote?
Faudra expliquer ca au gars à qui j'ai acheté mon ancien apart à Nice en 1999 20% moins cher que ce qu'il l'avait payé 5 ans plus tot....
La baisse ne fait que commencer a s'enclencher....

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2335 Message par Nof » 13 févr. 2013, 14:10

Salut les locaux,

Je voulais des renseignements sur Nice et sa région.
Admettons que l'on travaille sur Sophia.
Quelle est la meilleure zone pour se loger ?
Je veux pas passer ma vie dans ma voiture le matin et le soir mais j'aimerais aussi être à proximité de commerce, nourrices ...

Ensuite ma deuxième question c'est le budget, combien faut-il compter pour un T4 en location ou un petite maison dans les zones concernées ? Est-ce que c'est compliqué à trouver

Question subsidiaire : Comment se porte les entreprises de micro-elec depuis le départ de TI ? Est-ce qu'il y a encore du boulot ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2336 Message par cotedusure06 » 13 févr. 2013, 19:22

Bonjour,
Si tu travailles sur Sophia, la plus grosse agglomération qui soit à côté, c'est Antibes. Pour les loyers je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais attends toi à une mauvaise surprise :?
Si tu cherches moins cher avec les commodités de la ville, il y a Grasse qui n'est pas trop loin avec la pénétrante.

En terme de surfaces ce que l'on trouve couramment ce sont des 3P, le 4P est plus rare et pour la maison ça existe mais à des tarifs qui correspondent à un crédit immo :(

Pour la micro-elec je ne peux pas te dire ce n'est pas mon domaine d'activité.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2337 Message par stella06_ » 13 févr. 2013, 19:31

Le centre ville de Grasse est très très cosmopolite. D'où les prix des loyers moins chers.

Pour un T4 de qualité sur Antibes, s'attendre à environ 1200 / 1300 € par mois.
Sinon, on n'entend parler que de boites qui ferment sur Sophia, même si je suis incapable de te donner un secteur d'activité précis.

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2338 Message par Nof » 13 févr. 2013, 19:38

Merci pour vos réponses, c'est Texas Instrument qui a récemment annoncé 500 suppressions d'emplois.
J'imagine que plus on se rapproche de la mer plus c'est cher, sur Antibes.
Et concernant la circulation qu'est ce que ça donne. Je pose la question car sur Grenoble il suffit de s'éloigner de 20km pour prendre 1 heure de bouchon matin et soir, je sais pas si c'est le cas chez vous.

Pour le loyer je pense être prêt à allonger 1200-1300 CC pour un T4 avec Garage.
Je pose pas la question des prix, je suppose qu'avec 300k€ on a pas grand chose dans ce coin.

chanie
Messages : 154
Enregistré le : 21 févr. 2008, 18:57

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2339 Message par chanie » 13 févr. 2013, 20:25

Nof a écrit :Merci pour vos réponses, c'est Texas Instrument qui a récemment annoncé 500 suppressions d'emplois.
J'imagine que plus on se rapproche de la mer plus c'est cher, sur Antibes.
Et concernant la circulation qu'est ce que ça donne. Je pose la question car sur Grenoble il suffit de s'éloigner de 20km pour prendre 1 heure de bouchon matin et soir, je sais pas si c'est le cas chez vous.

Pour le loyer je pense être prêt à allonger 1200-1300 CC pour un T4 avec Garage.
Je pose pas la question des prix, je suppose qu'avec 300k€ on a pas grand chose dans ce coin.
La circulation est un fléau aux heures de bureau dans ce coin, comme d'ailleurs sur l'ensemble du littoral.

C'est l'un des aspects qui, si je devais me déplacer en voiture pour travailler, ce qui heureusement n'est pas le cas puisque j'habite en face de mon lieu de travail, me ferait quitter cette région.

slyooney
Messages : 341
Enregistré le : 02 août 2010, 12:46

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2340 Message par slyooney » 13 févr. 2013, 20:30

chanie a écrit :
Nof a écrit :Merci pour vos réponses, c'est Texas Instrument qui a récemment annoncé 500 suppressions d'emplois.
J'imagine que plus on se rapproche de la mer plus c'est cher, sur Antibes.
Et concernant la circulation qu'est ce que ça donne. Je pose la question car sur Grenoble il suffit de s'éloigner de 20km pour prendre 1 heure de bouchon matin et soir, je sais pas si c'est le cas chez vous.

Pour le loyer je pense être prêt à allonger 1200-1300 CC pour un T4 avec Garage.
Je pose pas la question des prix, je suppose qu'avec 300k€ on a pas grand chose dans ce coin.
La circulation est un fléau aux heures de bureau dans ce coin, comme d'ailleurs sur l'ensemble du littoral.

C'est l'un des aspects qui, si je devais me déplacer en voiture pour travailler, ce qui heureusement n'est pas le cas puisque j'habite en face de mon lieu de travail, me ferait quitter cette région.
Si on ajoute à ça le coté un peu pénible de l'été dans la région, ses cohortes de touristes en short, toussa... Comment dire... Je passe !
Modifié en dernier par slyooney le 14 févr. 2013, 01:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2341 Message par cotedusure06 » 14 févr. 2013, 09:06

Gei a écrit :Pour commencer ça devrait faire fuir n'importe quel touriste à peu près normalement constitué...
Deux heures par jour de bagnole pendant les congés, c'est sûr que ça dépayse un chouïa par rapport au Transilien quotidien.
On me l'a fait une fois, ce coup-là, j'ai rayé la zone de mes cartes touristiques définitivement !
:lol: :lol: :lol: Beh tu sais quoi, je les voient revenir tous les ans et je me demande si ils sont pas masos :shock: :shock: , moi pendant cette période je pars en congés à la montagne ou sur la côte atlantique 8)

C'est clair la côte l'été c'est l'enfer, du monde partout, des bouchons, quand tu vas manger tu te demandes si tu es tombé sur un attrape touriste ou un vrai restaurant, bref c'est clairement fatiguant :roll: :roll: et malgré tout ça marche tout le temps, va comprendre....
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2342 Message par jujulolo » 14 févr. 2013, 10:35

cotedusure06 a écrit :
C'est clair la côte l'été c'est l'enfer, du monde partout, des bouchons, quand tu vas manger tu te demandes si tu es tombé sur un attrape touriste ou un vrai restaurant, bref c'est clairement fatiguant :roll: :roll: et malgré tout ça marche tout le temps, va comprendre....

Ben oui, il fait beau, il fait chaud, il y a la mer, c'est animé en été, tu y rencontre des filles de toute l'europe qui sont là pour s'amuser,vraiment bizare que les gens preferrent pas aller a Lille ou Dunkerque.... :wink:

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2343 Message par Gianni06 » 14 févr. 2013, 11:58

Nof a écrit :Salut les locaux,

Je voulais des renseignements sur Nice et sa région.
Admettons que l'on travaille sur Sophia.
Quelle est la meilleure zone pour se loger ?
Je veux pas passer ma vie dans ma voiture le matin et le soir mais j'aimerais aussi être à proximité de commerce, nourrices ...

Ensuite ma deuxième question c'est le budget, combien faut-il compter pour un T4 en location ou un petite maison dans les zones concernées ? Est-ce que c'est compliqué à trouver

Question subsidiaire : Comment se porte les entreprises de micro-elec depuis le départ de TI ? Est-ce qu'il y a encore du boulot ?




Merci d'avance pour vos renseignements.

salut
Tout d' abord , n 'écoutes pas les aigris qui se sont déjà manifestés ... :D c eux qui parlent mal de cette région n'ont fait qu' y passer ..c est à mon avis après plusieurs années que tu en apprécieras toute la douceur d y vivre...
C 'est vraiment une région magnifique et je ne suis pas ironique ..l'éte y dure 6 mois...et le reste de l année c est un mix entre autome et printemps...
un truc bête pour moi qui vient de l ouest c 'est qu ici (certes je n suis pas frileux ..) je n a' jamais porté de gants depuis 13 ans.et au moins de décembre dernier je me balladais en T-shirt ...crois moi mais pour ça moi je suis prêt à payer...
Le pb ici c est donc la place ...80% de la populace du 06 vit sur une bande littorale de 20 km de large ...tu vois le truc ..tu pars de MEnton à l est et tu vas à Cannes à l ouest ....eh bien tu as l impression de n avoir parcouru qu une seule et même ville..c est moche...urbanisation galopante des années 70 mais bon ce qui est fait est fait...la rançon du succès...
Le 06 ce sont deux poles d activités eco ..le premier c est Monaco à l est ...un "carnage "le matin pour y accéder...40 000 pendulaires qui se pointent à l heure du laitier et rebelote le soir ...ensuite Sophia même topo mais un peu moins néanmoins...dans les deux cas le moindre grain de sable à des conséquences catastrophiqes sur l ensemble du dpt (grève de la SNCF, accidents sur l autoroute, intempéries...)
Les transports sont saturés , les réseaux inadaptés c est une évidence et à mon sens cela ne changera jamais eu égard à la géographie des lieux...certains se résignent et d 'autres partent c 'est une réalité...
Pour Sophia, il est clair qu il est préférable de vivre dans la partie ouest du dpt (pas la plus agréable et jolie à mon goût..) si tu cherches une maison il va falloir t excentrer (villeneuve loubet, les hauts de cagnes,Roquefort , valbonne, pourquoi pas St paul de Vence..mais là il te faudra la voiture et donc bouchons... mais une provencale sans fioritures en loc avec piscine tu pourras trouver
Je rejoins ce qui a été cité ci dessus : Antibes est un ville très très sympa à vivre en famille , présence de beaucoup d' anglo saxons, commerces , écoles, bonne fréquentation... : par contre la villa tu oublies là il vaudra mieux viser un appart et pour ta demande c est plus 1 500 /1600 eur...
Dans tous les cas dis toi qu il te faudra transiger et faire des compromis...la région es ainsi, mais à mon sens elle le "vaut bien " ..
à dispo

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2344 Message par Nof » 14 févr. 2013, 12:37

Merci pour ton post, très instructif, je suis encore en collecte d'infos pour le moment pas vraiment de passage à l'acte prévu.
Je suppose qu'il existe des transports en commun pour faire Antibes Sophia, j'espère que la voiture n'est pas le seul moyen de transport. De toute façon j'ai prévu de faire des concessions sur le loyer. Sur Antibes il y a des quartiers à éviter ou tout se vaut ?

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2345 Message par cotedusure06 » 14 févr. 2013, 15:07

Gianni06 a écrit :salut
Tout d' abord , n 'écoutes pas les aigris qui se sont déjà manifestés ... :D c eux qui parlent mal de cette région n'ont fait qu' y passer ..c est à mon avis après plusieurs années que tu en apprécieras toute la douceur d y vivre...
Heureusement que je suis cool, sinon je pourrais mal prendre le fait d'être traité d'aigri :mrgreen:

Pour info, j'ai grandi ici, et ma famille depuis plusieurs générations, j'adore cette région et j'ai refusé plusieurs jobs à Paris en toute connaissance de cause :wink:

Néanmoins je n'apprécie pas particulièrement de voir la côte déjà saturée habituellement devenir invivable en été et devoir "ruser" en permanence pour ne pas trop en souffrir.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2346 Message par PACA » 14 févr. 2013, 15:54

Quand on travaille sur Sophia, y habiter est un bon compromis …je suis à la retraite j’y habite toujours à … mi temps.
Le contexte pour les services me semble excellent pour des habitats situés en plein parc et forêt.
Pour les prix voir les annonces avec le code 06560, pas trop élevés dans Sophia en mitoyen, hors Sophia les prix sont assez élevés.

Copie d’un autre post :
PACA a écrit :On comprend parfaitement l’attrait de Paris qui n’est plus à démontrer, j’aime bien y séjourner, mais il existe aussi d’autres endroits assez confortables et moins chers.
Depuis mon départ de l’IDF(Versailles), j’habite depuis 1980 à Sophia Antipolis, un 70 m2 les premières années puis 150 m2 en plein parc, à 200 mètres à pieds de mon ancien bureau, dans un rayon de quelques centaines de mètres : lycée international, école primaire, tennis, piscine, cinéma…etc. mer et montagne à proximité.
… un petit défaut pour les amateurs de voile : ça manque de vent !
J’ai aussi l’impression d’avoir été en vacances pendant 30 ans.
Effectivement ça manque de musées, c’est une question de goût.
En ce qui concerne les fluctuations, pour les variations de prix c’est comme partout, il y a eu des hausses mais aussi de fortes baisses.
Actuellement la tendance est quand même à la baisse pour les produits qui intéressent les actifs.
C'est une impression, je n'ai rien vendu ni acheté depuis longtemps...
Par contre j'ai un locataire à Nice qui m'a demandé une baisse de loyer(via l'AI qui le gére) ... que j'ai accepté ...(Bien que propriétaire bailleur je suis pour une baisse globale de l’immobilier)
Modifié en dernier par PACA le 14 févr. 2013, 16:06, modifié 1 fois.

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2347 Message par Gianni06 » 14 févr. 2013, 16:02

cotedusure06 a écrit :
Gianni06 a écrit :salut
Tout d' abord , n 'écoutes pas les aigris qui se sont déjà manifestés ... :D c eux qui parlent mal de cette région n'ont fait qu' y passer ..c est à mon avis après plusieurs années que tu en apprécieras toute la douceur d y vivre...
Heureusement que je suis cool, sinon je pourrais mal prendre le fait d'être traité d'aigri :mrgreen:

Pour info, j'ai grandi ici, et ma famille depuis plusieurs générations, j'adore cette région et j'ai refusé plusieurs jobs à Paris en toute connaissance de cause :wink:

Néanmoins je n'apprécie pas particulièrement de voir la côte déjà saturée habituellement devenir invivable en été et devoir "ruser" en permanence pour ne pas trop en souffrir.

Désolé ma réflexion se posait plus en termes généraux et ne visait personne en particulier...cette région (allez comprende pourquoi....) mais un peu à l instar de la RP suscite toujours des commentaires désolbligeants de la part de nombreuse personnes qui finalement n 'en ont qu'une vision assez mince..sans rancune !!! :oops:

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2348 Message par cotedusure06 » 14 févr. 2013, 16:05

:wink:
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

chanie
Messages : 154
Enregistré le : 21 févr. 2008, 18:57

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2349 Message par chanie » 14 févr. 2013, 20:06

J'ai donné mon point de vue sur le seul côté "routier" du 06.
Mais, en dehors de cet inconvénient et de celui de la cherté de l'immobilier tant à la location qu'à la vente, c'est en effet une région qui offre des avantages que très peu sont capables d’aligner: climat sans pareil, arrière pays magnifique, proximité de la mer et de la montagne...donc, il suffit de faire une balance entre tout cela et, selon ce qui l'emporte en fonction des préférences de chacun, y venir ou pas...
Personnellement, je m'estime très chanceuse de pouvoir gouter à tous les avantages du 06 sans avoir à pâtir de ses inconvénients.

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2350 Message par Gianni06 » 14 févr. 2013, 21:36

Nof a écrit :Merci pour ton post, très instructif, je suis encore en collecte d'infos pour le moment pas vraiment de passage à l'acte prévu.
Je suppose qu'il existe des transports en commun pour faire Antibes Sophia, j'espère que la voiture n'est pas le seul moyen de transport. De toute façon j'ai prévu de faire des concessions sur le loyer. Sur Antibes il y a des quartiers à éviter ou tout se vaut ?
En fait toutes les villes situées en bordure du littoral sont ici foutues un peu pareil : ainsi , presque à chaque fois , tu trouveras un port et un bord de mer/remblai chargées de résidence de "standing" style années 70.
Antibes fait un peu figure d'exception car la bande littorale y est un peu plus tortueuse qu'ailleurs. Dès que tu tournes le dos au port, tu te retrouves direct dans le vieille ville ( un peu comme à nice dans sa partie basse ). Cette vieille ville est très sympa et très bien tenue.
Ensuite, tu reprends la topographie générale du 06, à savoir que plus tu montes en tournant le dos à la mer et plus les zones sont résidentielles . Tu arrives ensuite à l autouroute qui fait office de véritable "périph "pour l 'ensemble du dpt. Le mieux à mon sens est de rester au sud de l autoroute et le plus proche de la mer..Antibes reste très paisible en elle même et cela comparée notamment à d 'autres communes du 06 (Vallauris, Cannes et Nice of course...)
Pour la desserte de bus oui cela existe sur l'ensemble du dpt, mais bon, coincé dans un bus ou dans une bagnole...

Répondre