oui ça baisse..

Répondre
Message
Auteur
bulla
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2006, 23:45

oui ça baisse..

#1 Message par bulla » 01 oct. 2011, 20:12

Moi aussi je confirme que ça baisse tout doucement dans le 06..

j'ai fait des visites de terrains surtout et qq maisons en septembre.

voilà ce qui ressort:

- parfois l'AI me signale que le bien a baissé et que c'est encore négociable...
- je vois des baisses de l'ordre de 350ke -> 320ke par ex (sur les prix d'affichage)
- un terrain que je voulais: 390ke (l'an dernier) -> 345ke (depuis mai) = j'ai proposé 285ke, ils m'ont fait une contre offre à 315ke... j'ai refusé. J'ai su qu'ils avait acheté ce terrain 300ke il y a deux ans. (oui je sais que c'est trop cher.. c'est pour cela qu'on a refusé au final..).
- une maison affichée à 595 ke.. l'AI me dit dès la fin de la visite qu'elle partira surement entre 500 et 520ke.. (heritiers)
- un constructeur de maisons m'a dit que cela fait depuis 3-4 mois que les prix des terrains baissent..

bref du coup je n'ai rien acheté et j'hésite à attendre ;-)
(le seul truc qui m'ennuie de mon côté c'est de voir fondre mon capital à cause de la crise financière... faillite bancaire, chute de l'euro, inflation ou que sais-je...)

P.S: je voulais mettre ce message dans le fil "alpes maritimes" mais apparemment j'ai raté mon coup.. un modérateur peut éventuellement bouger le message.. merci!

bulla
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2006, 23:45

Re: oui ça baisse..

#2 Message par bulla » 01 oct. 2011, 21:20

j'ai oublié un dernier retour d'AI:
- une AI m'a dit que depuis cet été, plus rien ne se vendait au dessus de 600ke dans son agence.. mais par contre que ça allait bien en dessous (bon fallait bien qu'elle me motive un peu à acheter tout de même).

Alex06250
Messages : 219
Enregistré le : 17 déc. 2010, 09:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: oui ça baisse..

#3 Message par Alex06250 » 01 oct. 2011, 21:32

bulla a écrit :j'ai oublié un dernier retour d'AI:
- une AI m'a dit que depuis cet été, plus rien ne se vendait au dessus de 600ke dans son agence.. mais par contre que ça allait bien en dessous (bon fallait bien qu'elle me motive un peu à acheter tout de même).

Dans mon secteur (Cannes-Mougins) les T3/T3 partent trés rapidement. Ca semble confirmer tes propos sur un marché à deux vitesses.

Apiarnaud
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2012, 10:24
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: oui ça baisse..

#4 Message par Apiarnaud » 16 juil. 2012, 20:09

Bonjour,

et est-ce-qu'en ce moment, vous n'êtes, comme apparemment beaucoup d'agents, principalement que sur des petits produits ?

Est-ce-que vous continuez cette spécialité du marché du terrain ?
J'accompagne avec plaisir les agents immobiliers qui souhaitent disposer d'outils comme le logiciel immobilier Apimo.

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: oui ça baisse..

#5 Message par dailleurs » 04 sept. 2012, 10:57

Je réponds ce que j#ai écrit ailleurs pour illustrer le marché au dessus de 600ke.

Reponse suite à mes vacances en Provence, dans les villages les plus chères.

Visite THE BIG Villa dans les Alpilles: Prix affiché: 1.115.000 €. Conseil AI: vente à 900 ou même 700.000€ passera."
Ok, hier, le prix sur secracher à baissé à 900.000k€, prochainement, il va passer à 700.000. Je rapelle l'AI: Oui, minimum 500.000 sera nécessaire tout de même madame! En dessous de 500.000€, il ne faut même pas y penser!".

OK, j'attends.

Même très joli coin de la région: une visiste de terrain: affiché 800.000€ super expo, tout nickel. Sans AI. Je rencontre un AI dans le village, il m'en parle parce qu'il m'a vu sur le terrain avec le vendeur. "Ce n'est pas vendu à ce prix là et il ne se vendra pas au dessus de 500.000". OK. je peux négocire pour vous. :shock:

D'acc. Sauf que j'ai trouvé dans le café un vieux monsieur qui veut bien me vendre sa très belle maison de famille et qu'il m#a invité à diner chez lui. Un bien pareil ne sera jamais sur le marché publique et jamais à ce prix. :P Ce que je veux dire par là: il faut pas faire confiance aux AI et trouver soi-même les biens.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: oui ça baisse..

#6 Message par VertPamplemousse » 04 sept. 2012, 15:25

Tu crois que celle-ci est négociable à combien ? Je suis intéressé : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=21_s
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: oui ça baisse..

#7 Message par watoo » 04 sept. 2012, 18:21

dailleurs a écrit :Je réponds ce que j#ai écrit ailleurs pour illustrer le marché au dessus de 600ke.

Reponse suite à mes vacances en Provence, dans les villages les plus chères.

Visite THE BIG Villa dans les Alpilles: Prix affiché: 1.115.000 €. Conseil AI: vente à 900 ou même 700.000€ passera."
Ok, hier, le prix sur secracher à baissé à 900.000k€, prochainement, il va passer à 700.000. Je rapelle l'AI: Oui, minimum 500.000 sera nécessaire tout de même madame! En dessous de 500.000€, il ne faut même pas y penser!".

OK, j'attends.

Même très joli coin de la région: une visiste de terrain: affiché 800.000€ super expo, tout nickel. Sans AI. Je rencontre un AI dans le village, il m'en parle parce qu'il m'a vu sur le terrain avec le vendeur. "Ce n'est pas vendu à ce prix là et il ne se vendra pas au dessus de 500.000". OK. je peux négocire pour vous. :shock:

D'acc. Sauf que j'ai trouvé dans le café un vieux monsieur qui veut bien me vendre sa très belle maison de famille et qu'il m#a invité à diner chez lui. Un bien pareil ne sera jamais sur le marché publique et jamais à ce prix. :P Ce que je veux dire par là: il faut pas faire confiance aux AI et trouver soi-même les biens.
Ton récit accrédite l'idée qu'en période de baisse, le prix se détermine surtout à la négociation.
D'où une apparente stagnation des prix en vitrines alors que les prix de ventes réels sont bien inférieur.
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: oui ça baisse..

#8 Message par Lorenz » 04 sept. 2012, 18:41

Oui, évidemment ! L'important est de trouver un interlocuteur sérieux et doué de bon sens.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

bulla
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2006, 23:45

Re: oui ça baisse..

#9 Message par bulla » 04 sept. 2012, 21:23

Bon cette fois je reconfirme que ça baisse dans le PACA !

2 notaires du coin + 2 agences immo me l'ont confirmé (les langues se délient...) 1 des 2 notaires a même précisé que c'était le cas aussi à Paris.
Et l'autre notaire a précisé que bcp de choses baissaient par ailleurs dont l'activité de certaines grosses boîtes de la région avec qui ils travaillent (-20%-25% de leur CA..)

L'agence me précisait que c'est une crise qui dure... (depuis 2 ans déjà qu'ils ont du mal...)

jujulolo
Messages : 319
Enregistré le : 20 juil. 2009, 13:56
Localisation : Nice

Re: oui ça baisse..

#10 Message par jujulolo » 12 sept. 2012, 09:31

Il y a de plus en plus d'annonces ca c'est clair.

Sur ma sélection seloger sur Nice il y avait 607 annonces en octobre dernier et aujourd’hui on est a 722...

Mais les biens ne baissent pas énormément. J'attends encore un peu pour me lancer dans les négociations....

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: oui ça baisse..

#11 Message par delacôte » 17 sept. 2012, 13:52

Je dirais plutôt que ça se grippe dans le Var.
Peu de nouveaux biens, les vendeurs se retiennent.
Les daubes se figent dans leur jus, depuis 2 ou 3 ans parfois !

Répondre