Peut etre la fin, effectivement...

Répondre
Message
Auteur
léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Peut etre la fin, effectivement...

#1 Message par léo » 14 janv. 2012, 10:54

Ca fait deux ans que je piste un terrain constructible sur Nice.
Il y a deux ans, il était à 280000 euros, puis 220 il y a un an.
J'avais fait une proposition à 190, refusée bien entendu, pas question de brader un bien reçu en héritage gratuitement.
Hier, coup de fil de l'agence qui m'annonce que le proprio est d'accord pour 190.
Contre proposition de ma part à 150.
"Vous n'etes pas sérieux" me répond l'AI... :lol:
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

un utilisateur

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#2 Message par un utilisateur » 14 janv. 2012, 11:05

On est toujours incompris quand on est en avance sur son temps.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#3 Message par léo » 14 janv. 2012, 11:18

Il semblerait qu'il soit particulierement motivé par le fait que si le terrain n'est pas vendu au 31 janvier, il paiera l'impot sur les plus values.
Accepter une baisse de 30000 en dit long sur la plus value qu'il doit faire pour etre imposé à 30000 dessus.
Ca aurait pu me tenter, mais un de mes meilleurs potes qui est courtier en placements et financement m'a annoncé que c'était la fin.
Les banques ont décidé d'ici un an d'augmenter les taux et d'imposer 30% d'apport, ainsi qu'un reste à vivre de 1000 euros par personne.
Le but est désormais de capter de l'épargne et non plus de vendre du crédit.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#4 Message par Gei » 14 janv. 2012, 11:19

Tu n 'auras probablement pas le terrain, mais au moins tu auras grandement contribué à faire rentrer la baisse dans les esprits.

C'est déjà ça.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#5 Message par léo » 14 janv. 2012, 12:10

Gei a écrit :Tu n 'auras probablement pas le terrain, mais au moins tu auras grandement contribué à faire rentrer la baisse dans les esprits.

C'est déjà ça.
Je ne sais pas.
Toujours est il que je me félicite que ma proposition de l'année derniere n'ait pas été acceptée, je serais grave dans le soucis à l'heure actuelle sinon...
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#6 Message par VertPamplemousse » 14 janv. 2012, 13:41

Mathieu64 a écrit :
Gei a écrit :Tu n 'auras probablement pas le terrain, mais au moins tu auras grandement contribué à faire rentrer la baisse dans les esprits.

C'est déjà ça.
Je ne sais pas.
Toujours est il que je me félicite que ma proposition de l'année derniere n'ait pas été acceptée, je serais grave dans le soucis à l'heure actuelle sinon...
Le soucis de quoi ?
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#7 Message par Pi-r2 » 14 janv. 2012, 13:45

VertPamplemousse a écrit :
Mathieu64 a écrit :
Gei a écrit :Tu n 'auras probablement pas le terrain, mais au moins tu auras grandement contribué à faire rentrer la baisse dans les esprits.

C'est déjà ça.
Je ne sais pas.
Toujours est il que je me félicite que ma proposition de l'année derniere n'ait pas été acceptée, je serais grave dans le soucis à l'heure actuelle sinon...
Le soucis de quoi ?
Baisse d'activité, c'est un des problèmes majeurs des indépendants, ils n'ont pas beaucoup de filet face aux crises économiques. C'est là qu'on voit que cash is king.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#8 Message par VertPamplemousse » 14 janv. 2012, 14:44

Pi-r2 a écrit :
VertPamplemousse a écrit :
Mathieu64 a écrit :
Gei a écrit :Tu n 'auras probablement pas le terrain, mais au moins tu auras grandement contribué à faire rentrer la baisse dans les esprits.

C'est déjà ça.
Je ne sais pas.
Toujours est il que je me félicite que ma proposition de l'année derniere n'ait pas été acceptée, je serais grave dans le soucis à l'heure actuelle sinon...
Le soucis de quoi ?
Baisse d'activité, c'est un des problèmes majeurs des indépendants, ils n'ont pas beaucoup de filet face aux crises économiques. C'est là qu'on voit que cash is king.
Léo a vraiment une grosse baisse d'activité ? En tant qu'artisan et dans le coin où il est ??? :shock:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#9 Message par léo » 14 janv. 2012, 15:11

Je réoriente volontairement mon activité à la baisse afin d'arreter de payer des sommes folles en cotisations sociales.
Mieux vaut une mamie qui me paye 20 euros du metre en especes pour 40m2 que j'aurai faits dans la journée plutot que de faire une facture pour un chantier pharaonique qui m'en laissera 50% de moins.
Trop de cotisations et d'impots tuent le sentiment citoyen.
Ils n'ont qu'à aller chercher l'argent chez Betencourt ou Auchan, j'arrete d'etre le sponsor du systeme.
Mon objectif est de passer de 120000 euros de CA à 40000 cette année.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#10 Message par joesixpack » 14 janv. 2012, 15:24

Mathieu64 a écrit :Je réoriente volontairement mon activité à la baisse afin d'arreter de payer des sommes folles en cotisations sociales.
Je vais supposer que ça n'est pas du trollage pour attirer le chaland, donc je vais plussoir et confirmer que si je ne pouvait plus bénéficier de certaines exonérations dans un futur proche, je réduirai à coup sur la voilure.
Les taxbrothers risquent d'être bien déçus sur la récolte escomptée. :twisted:

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#11 Message par VertPamplemousse » 14 janv. 2012, 15:25

Mathieu64 a écrit :Je réoriente volontairement mon activité à la baisse afin d'arreter de payer des sommes folles en cotisations sociales.
Mieux vaut une mamie qui me paye 20 euros du metre en especes pour 40m2 que j'aurai faits dans la journée plutot que de faire une facture pour un chantier pharaonique qui m'en laissera 50% de moins.
Trop de cotisations et d'impots tuent le sentiment citoyen.
Ils n'ont qu'à aller chercher l'argent chez Betencourt ou Auchan, j'arrete d'etre le sponsor du systeme.
Mon objectif est de passer de 120000 euros de CA à 40000 cette année.
:shock: + 40K au black si je comprends bien ?!

La situation de la France a cela de lamentable qu'elle pousse les gens initialement respectueux du système à se mettre à "truander". Je comprends d'ailleurs bien qu'on en arrive là et je ne juge pas mais je trouve cela bien malheureux au final... :|
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#12 Message par léo » 14 janv. 2012, 15:33

VertPamplemousse a écrit :
Mathieu64 a écrit :Je réoriente volontairement mon activité à la baisse afin d'arreter de payer des sommes folles en cotisations sociales.
Mieux vaut une mamie qui me paye 20 euros du metre en especes pour 40m2 que j'aurai faits dans la journée plutot que de faire une facture pour un chantier pharaonique qui m'en laissera 50% de moins.
Trop de cotisations et d'impots tuent le sentiment citoyen.
Ils n'ont qu'à aller chercher l'argent chez Betencourt ou Auchan, j'arrete d'etre le sponsor du systeme.
Mon objectif est de passer de 120000 euros de CA à 40000 cette année.
:shock: + 40K au black si je comprends bien ?!

La situation de la France a cela de lamentable qu'elle pousse les gens initialement respectueux du système à se mettre à "truander". Je comprends d'ailleurs bien qu'on en arrive là et je ne juge pas mais je trouve cela bien malheureux au final... :|
Tu n'as pas idée du nombre de chantiers au black que je refusais.
Entre payer 25 euros du metre, plus la TVA, le client preferera toujours 20 en especes.
Moi, comme un idiot, je voulais faire du beau, etre le meilleur dans mon métier, un artiste, respectueux des lois fiscales de mon pays.
Résultat, je bosse comme un chien, et je fini mes années à zéro.
Maintenant, je raisonne pognon.
Mieux vaut ne pas travailler que donner le fruit de mon travail à l'état, au moins y gagnerai je en santé.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Marek
+
+
Messages : 2692
Enregistré le : 31 mars 2010, 07:16

Re: Peut etre la fin, effectivement...

#13 Message par Marek » 15 janv. 2012, 09:11

Mathieu64 a écrit :...
Les banques ont décidé d'ici un an d'augmenter les taux et d'imposer 30% d'apport, ainsi qu'un reste à vivre de 1000 euros par personne.
...
Ah quand même...
Donc une famille avec deux enfants doit avoir un reste à vivre de 4000 Euros/mois.
Effectivement, cumulé avec un apport minimum de 30% çà va faire drole...
J'ai bien fait d'acheter en 2005 moi, je sens que je ne vais pas manquer de locataires dans les années à venir...

Répondre