Page 1 sur 1

investissement à Nice, appel à avis.

Posté : 22 sept. 2012, 19:38
par lisette
Pour investir en loi scellier sans surpayer nous voulions peut-être profiter des fins de programme à Nice notamment, est-ce que le marché locatif est actif pour un 2 pièces par exemple, quel prix vous semble-t-il "raisonnable" pour des programmes proches du centre ville ? Merci

Re: investissement à Nice, appel à avis.

Posté : 22 sept. 2012, 21:20
par Gei
Il faudrait nous donner des exemples pour qu'on vous dise pourquoi ce n'est pas une bonne idée.

D'ici là jetez un œil au forum...

Re: investissement à Nice, appel à avis.

Posté : 22 sept. 2012, 21:58
par lisette
Merci, je connais bien le forum mais pour avoir investi en 2006 en proche banlieue parisienne sur des opportunités, avec le recul, ce n'est pas une mauvaise affaire.
Par exemple un 2 pièces à moins de 200000 euros loué à 750 euros c'est jouable?

Re: investissement à Nice, appel à avis.

Posté : 23 sept. 2012, 09:00
par Gei
Ardoise a écrit : Mon avis c'est le plus mauvais moment, pour acheter.

Re: investissement à Nice, appel à avis.

Posté : 23 sept. 2012, 09:05
par Hourvari
Pas de ça, Lisette. :lol:

Re: investissement à Nice, appel à avis.

Posté : 23 sept. 2012, 09:28
par oléobulle
Nice, ce n'est pas cette ville du sud de la France qui risque d'être rasée un jour ou l'autre par un tremblement de terre ?

Re: investissement à Nice, appel à avis.

Posté : 23 sept. 2012, 09:51
par WolfgangK
etorky a écrit :
lisette a écrit :Merci, je connais bien le forum mais pour avoir investi en 2006 en proche banlieue parisienne sur des opportunités, avec le recul, ce n'est pas une mauvaise affaire.
Par exemple un 2 pièces à moins de 200000 euros loué à 750 euros c'est jouable?
Tres très bonne idée...le rendement est bien meilleur qu'un livret A.
Une remarque en passant: le livret A est garanti en capital, lui.

Re: investissement à Nice, appel à avis.

Posté : 23 sept. 2012, 12:04
par Gei
WolfgangK a écrit : Une remarque en passant: le livret A est garanti en capital, lui.
Mouis, mais s'embrouiller avec des locataires sans foi ni loi pour un rendement net inférieur à 1,5%, ça n'a pas de prix (en l'occurrence si : 200 k !).

Au fait, les 750 € de loyer, c'est le morceau de pipeau de l'escroc qui te vend cette affaire, ou c'est avéré ?

Re: investissement à Nice, appel à avis.

Posté : 23 sept. 2012, 18:23
par PACA
Le centre ville de Nice je ne connais pas du tout le marché immobilier, surtout le neuf, par contre j’ai de bonne connaissances pour le vieux Nice : socca, petits farcis …
« La socca est le nom donné à une spécialité culinaire à base de farine de pois chiche originaire de Ligurie, consommée à Menton, à Monaco et à Nice »

L’immobilier ne m’amuse plus trop, enfin moins que la socca, mais si j’étais vraiment contraint d’acheter à Nice je commencerais par prospecter préférentiellement du coté des secteurs en devenir, expl :
- les collines qui surplombent la plaine du Var comme Corniche Fleurie avec vue mer, si possible pas trop loin de l’autoroute(certains bossent à Monaco ou Sophia), cf.projet Eco-vallée l’IUT de Fabron va migrer dans la plaine du Var …
- Les extensions éventuelle de Sophia ?… avec un projet de tram ? : voir Un bus-tram pour relier Sophia à Antibes

Pour le locatif : les inévitables écoles d’ingénieurs, voir aussi les deux prépas assez renommées : Masséna(..oui centre de Nice tout prés de la bonne socca) et CIV de Sophia, les prépas comptent les mètres qui séparent le lieu de résidence du lycée.

Conclusion : pour l’instant « au pif » je ne sais pas compter, à Nice je n’achète que la socca, pas d’immobilier.... pour l'instant : consommez de la socca.

Re: investissement à Nice, appel à avis.

Posté : 24 sept. 2012, 12:48
par Gianni06
Pour moi ,qui connaît quand même très bien le coin , je dirais qu'investir à Nice pour celui qui veut investir dans l'immobilier est sans doute un (relativement) pas trop mauvais endroit comparé au reste du pays.
En effet, l'offre de location n 'est pas forcément pléthorique par rapport à la demande . Par ailleurs , les programmes neufs y sont assez rares en comparaison aux autres villes françaises de taille similaire. Le foncier disponible y est quasi inexistant.Il faut détruire l'ancien pour y construire du neuf.
Cependant , je rejoins les autres intervenants en considérant qu'au delà du simple facteur géographique c 'est le timing qui me semble hasardeux ...