Marseille, capitale européenne de la culture

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Bardamu
Messages : 97
Enregistré le : 06 sept. 2012, 20:50
Localisation : Paris

Marseille, capitale européenne de la culture

#1 Message par Bardamu » 30 déc. 2012, 19:25

Après demain 2013. Marseille devient pour un an capitale européenne de la culture. D'après vous

A- Cela va avoir un effet sur le marché de l'immobilier qui va redémarrer
B- Cela va avoir un effet sur l'état d'esprit des vendeurs qui vont se dire puisque je suis propriétaire d'un bien dans une CAPITALE il n'y a pas de raison que je baisse mes prix
C- Les prix vont baisser parce que Friggit a toujours raison, même dans les capitales européennes de la culture
D- Marseille capitale européenne de la culture. Vous y avez cru ? On peut bien vous le dire maintenant, c'était une blague.

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: Marseille, capitale européenne de la culture

#2 Message par zill » 30 déc. 2012, 20:41

Houlàaa , il faut un peu arrêter de se prendre la tête façon "c'est votre dernier mot"

Marseille c'est d'abord le pays du soleil, enfin surtout à cette époque..

allez hop moment culture: :wink:

un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Marseille, capitale européenne de la culture

#3 Message par ezetrol0 » 30 déc. 2012, 20:41

Bardamu a écrit :Après demain 2013. Marseille devient pour un an capitale européenne de la culture. D'après vous

A- Cela va avoir un effet sur le marché de l'immobilier qui va redémarrer
B- Cela va avoir un effet sur l'état d'esprit des vendeurs qui vont se dire puisque je suis propriétaire d'un bien dans une CAPITALE il n'y a pas de raison que je baisse mes prix
C- Les prix vont baisser parce que Friggit a toujours raison, même dans les capitales européennes de la culture
D- Marseille capitale européenne de la culture. Vous y avez cru ? On peut bien vous le dire maintenant, c'était une blague.
D C'est une blague.....et nous en serons les dindons(nous les Marseillais.)

Avatar du membre
BULLE_MAN
Messages : 486
Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
Localisation : Marseille

Re: Marseille, capitale européenne de la culture

#4 Message par BULLE_MAN » 31 déc. 2012, 08:30

D - Evidement !!!

Cela nous aura couté cher en "travaux" d'embélissement.

Hyper centre plus ou moins interdit aux voitures, perte du vieux port et des fameuses barrières blanches, perte des quais qui permettaient aux bateaux de se faire entretenir a bon compte.....
Constructions pharaoniques coté port autonome à crédit, évidement.

Merci Jean Claude G
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell

fredoxo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:14

Re: Marseille, capitale européenne de la culture

#5 Message par fredoxo » 31 déc. 2012, 23:28

Marseille capitale de la culture en 2013, et en 2014... à part les musées qui sont sortis de terre au port (musée des arts... des traditions...), les manifestations seront éphémères, et ne concerneront qu'une infime partie des Marseillais, trop préoccupés à survivre. Jungle immobilière, les prix ne fléchissent pas, exceptés dans les quartiers nords, attentisme générale, annonces qui restent indéfiniment. Travaux pharaoniques et limités à la devanture de la ville, le prix à payer à travers les impôts locaux se fait déjà sentir. Peut être est il temps de quitter cette ville, et décider d'acquérir un bien en dehors de la ville, et envisager des charges plus importantes dans les transports.

Répondre