Recherche de RS dans le Comtat Venaissin, niveau des prix ?

Répondre
Message
Auteur
cotcodec
Messages : 261
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:49

Recherche de RS dans le Comtat Venaissin, niveau des prix ?

#1 Message par cotcodec » 12 févr. 2013, 16:44

Bonjour,

Quoique lecteur extrêmement régulier du site depuis des années, c'est mon premier post.

En effet, je m'intéresse à l'achat d'une RS dans le Comtat Venaissin, dans un village proche du pied du Ventoux (Pour ceux qui connaissent, Bédoin, Flassan, Villes-sur-Auzon, Caromb, Crillon, Mazan, Mormoiron, Méthamis, etc.).

Idéalement, nous souhaiterions trouver un beau mas ancien avec du terrain, à retaper dans les 400-500.000 euros, pour les vacances puis la retraite (nous adorons cette région et y avons des amis).

C'est une zone touristique comprenant de nombreuses RS et vieux s'installant pour la retraite, mais assez peu prisé car loin d'Avignon TGV et de l'aéroport de Marseille et moins réputé que le Lubéron. Par ailleurs, il semble y avoir peu de locaux qui cherchet à résider dans ce coin, qui est assez excentré des zones d'emplois de Carpentras, à plus forte raisons d'Avignon et d'Aix-en-Provence.

Nous avons effectué quelques visites de biens à des prix me paraissant très élevés. Les prix typiquement affichés sont, par exemple :
- pour des villas années 70-80 avec un peu de terrain (3000-8000) et en relativement bon état : dans les 3.000 euros/m2 ;
- pour des mas 19è en pierre de pays sur plusieurs hectares mais totalement en retaper (ruine ou presque) : 2.500 euros/m2.

Lors de ces visites, certains agents nous ont glissé à l'oreille de faire des offres à -30%. Pendant d'autres visites, pour des biens affichés à des prix pourtant comparables, ils n'ont rien dit du tout.

Sur petitscailloux, il y a pas mal de biens présents depuis 2 ans voire plus, avec des baisses cumulées de prix jusque 40%.

Mes questions sont les suivantes :
Quel est le prix du marché aujourd'hui dans ce coin ? Qu'est-ce-qui se vend (ou pas) ? Qu'est-ce-qu'on peut décemment proposer à un vendeur ?
Comment dénicher des bons plans ?

Merci de votre aide.

cotcodec

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche de RS dans le Comtat Venaissin, niveau des pri

#2 Message par axel » 12 févr. 2013, 19:01

Ca m'étonnerais que tu lises le forum depuis quelques temps. Demander conseil ici pour acheter une résidence secondaire à 500.000 euros, soit 2 fois le prix moyen d'une maison neuve entièrement équipée, le tout perdu dans la pampa... j'espère que tu as un gilet pare-balles! :lol:
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

cotcodec
Messages : 261
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:49

Re: Recherche de RS dans le Comtat Venaissin, niveau des pri

#3 Message par cotcodec » 16 févr. 2013, 13:09

Et alors ?

D'ailleurs si ça peut me rendre plus sympathique à certains, je ne suis pas un riche héritier et je ne suis même pas proprio.

Y'a personne d'intéressé par le même coin ?

cotcodec

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Recherche de RS dans le Comtat Venaissin, niveau des pri

#4 Message par axel » 16 févr. 2013, 13:25

500k à claquer pour rigoler sans être héritier mais bien sûr.
4 jours plus tard je te laisse compter le nombre de réponses.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

cotcodec
Messages : 261
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:49

Re: Recherche de RS dans le Comtat Venaissin, niveau des pri

#5 Message par cotcodec » 18 févr. 2013, 13:20

Désolé de décevoir, mais non, je n'ai pas hérité.
J'ai juste fait des économies, entre autres parce que je n'ai jamais acheté d'immobilier.

Il n'y a visiblement pas grand'monde de Carpentras sur le forum...

cotcodec
Messages : 261
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:49

Re: Recherche de RS dans le Comtat Venaissin, niveau des pri

#6 Message par cotcodec » 02 mai 2013, 16:50

Je me dis qu'il y en aura bien quelques-uns que ça intéressera (malgré ce que dit Axel).

Donc voilà, j'ai envoyé une première proposition ce jour à 500.000 Euros.

Mas 1850 situé au pied du Ventoux
C'est en fait une ferme qui a été exploitée jusqu'à la retraite du fermier il y a 3 ans
- Maison principale 200m2 habitables (dans son jus des années 70) + 150m2 aménageables en +
- Dépendances 200m2 dont petite maison de 100m2
- 3ha de terrain
- vue magnifique

Pas mal de boulot pour en faire qqch de chouette mais aucuns travaux nécessaires à court terme (la maison est ayant toujours été habitée).

Prix demandé 700.000 Euros (venant de 800.000 initialement).
Financement par emprunt à 75% sur 20 ans compte tenu des taux plutôt qu'achat cash.

La maison sera utilisée en RS + location saisonnière puis s'il n'y a pas d'accident de vie, pour la retraite.

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Recherche de RS dans le Comtat Venaissin, niveau des pri

#7 Message par lumierecendree » 02 mai 2013, 17:07

Image
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Recherche de RS dans le Comtat Venaissin, niveau des pri

#8 Message par coolfonzi » 02 mai 2013, 17:28

cotcodec a écrit :.
Il y avait un modo sur ce forum qui a acheté me semble t il dans ce coin autour de 400 k€ mais je ne rappelle plus de son pseudo, quelqu'un s 'y colle ?
Bonjour chez vous ! :D

Répondre