Cause perdue dans le Haut Var

Message
Auteur
Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Cause perdue dans le Haut Var

#1 Message par Miranda9506 » 26 sept. 2013, 02:21

Bonsoir/Bonjour à tous

J'offre ce fil pour parler de mon cas, qui est un peu particulier.

Je possède avec ma mère une maison de famille située dans un trou du haut Var (un trou où c'est trop cher pour ce que c'est, néanmoins). Je n'y vis pas, ma mère si. On pense vendre, mais comme elle veut rien foutre toute seule elle attend que je vienne pour démarcher les agences (non, oublions le bon coin, ma mère en AI, impossible, et moi je suis trop loin pour faire les visites). N'étant pas présente pour le moment je préfère me renseigner en amont.

J'ai regardé ce qui se vendait dans le coin mais difficile de faire une estimation pour une maison, elles sont toutes différentes là-bas...

Il s'agit d'une maison ancienne et solide (elle a plus de 100 ans la baraque, mais comme ma mère est à l'ouest elle sait pas où est le titre de propriété, je suis gâtée), en pierre. C'est une maison provençale comme on en faisait à l'époque, il n'y a donc pas énormément d'ouvertures (oui, avant on préférait garder les maisons au frais l'été), il y fait bien frais l'été, l'hiver j'avoue c'est pas trop ça, chauffage électrique.

La surface habitable actuelle est d'environ 120 m2 véranda (récente) comprise, + un grenier de 50 m2 mais pas aménagé.
4 chambres, une seule salle de bain (aie) mais une toilette en plus.
Séjour 25-30 m2 (les AI se démerderont à mesurer, faut bien qu'ils servent à quelque chose), cuisine 12 m2 environ. Chambres ni trop grandes ni trop petites.

Il y a des travaux je le cache pas, pour combien, j'en sais rien.

Un demi-hectare de terrain. Terrain mitoyen non-constructible qui appartient à mon cousin (qui ne fera jamais rien dessus) pas de voisins directs, par contre juste derrière la piaule passe une départementale (mais c'est pas une autoroute non plus, et double vitrage dans la baraque).

Je vais pas mentir, c'est pas la maison de mes rêves, je suis réaliste, le marché est pourri, on s'attend pas à tirer le gros lot, on veut juste vendre au prix du marché, si ça existe encore là-bas.

Perso je me fous un peu du prix, je suis dans l'idée "ça partira au prix que ça partira", c'est une maison de famille, on l'a pas achetée, alors c'est que du bénéf. Pour ma mère c'est moins simple, selon la "valeur" je sais pas si elle voudra vendre. Elle ne la surestimera pas mais elle a peur d'être dans la 'Mot2Cambronne' et de pas savoir où aller après, là ça reste une piaule sans loyer ni crédit quand même.

Il y a des gens qui s'y connaissent un peu sur le secteur ? ça bouge un peu ?

Je suis désolée pour des raisons d'anonymat je donnerai pas le nom du bled (c'est petit, tout le monde se connait, etc), c'est à 1h de route de Toulon et Aix, il n'y a pas vraiment de boulot dans le coin à part l'été car c'est blindé de touristes, bref je sais pas trop qui achète là-bas en ce moment (des retraités peut-être). Le village est à 2 bornes de la baraque donc voiture essentielle bien sûr.
Modifié en dernier par Miranda9506 le 11 mai 2014, 01:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Vente probable dans le haut Var

#2 Message par caroline77 » 26 sept. 2013, 02:45

Oui enfin, tu crois qu'on va te fournir une évaluation probable au pifomètre en ayant comme seule indication "à 1 h de la ville X ou Y". Soit on dit tout, soit on ne dit rien, sinon on appelle ça un topic inutile.

Avatar du membre
tilo
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:00
Localisation : Var

Re: Vente probable dans le haut Var

#3 Message par tilo » 26 sept. 2013, 02:54

Déjà si tu veux bien la vendre, commences par donner envie de l'acheter...
Miranda9506 a écrit :mon cas, qui est un peu particulier.
située dans un trou du haut Var
elle veut rien foutre toute seule
il n'y a donc pas énormément d'ouvertures
l'hiver j'avoue c'est pas trop ça, chauffage électrique.
+ un grenier de 50 m2 mais pas aménagé.
une seule salle de bain (aie) mais une toilette en plus.
Chambres ni trop grandes ni trop petites.
Il y a des travaux je le cache pas, pour combien, j'en sais rien.
Un demi-hectare de terrain. Terrain mitoyen non-constructible qui appartient à mon cousin (qui ne fera jamais rien dessus)
par contre juste derrière la piaule passe une départementale
Je vais pas mentir, c'est pas la maison de mes rêves
c'est une maison de famille, on l'a pas achetée
il n'y a pas vraiment de boulot dans le coin à part l'été car c'est blindé de touristes, bref je sais pas trop qui achète là-bas en ce moment (des retraités peut-être)
Le village est à 2 bornes de la baraque donc voiture essentielle bien sûr.
Et si je peux me permettre, on dirait que l'avis et le bien être de ta maman n'est pas important :|
Bref, en plus d'être inutile, ton post est méprisant.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Vente probable dans le haut Var

#4 Message par caroline77 » 26 sept. 2013, 02:56

Pas faux, mais cadre bien avec le personnage donc aucune surprise.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#5 Message par Miranda9506 » 26 sept. 2013, 16:51

Si tu connaissais ma mère tu dirais pas ça.

Elle n'aime pas la maison, déteste le village et passe son temps en ville dans un appart qu'elle loue, et se plaint du manque de fric, dans l'idée elle veut vendre mais ne veut pas faire les démarches, tout l'emmerde, dès qu'on lui demande un truc elle veut pas, elle chouine à tout le monde de l'aider pour tout (papiers, conduire, etc). Même mon copain, assez patient, a pété un câble avec elle. Tous les jours elle dit qu'elle le veut pas rester dans la maison, qu'elle ne l'aime pas, qu'elle veut rester en ville, mais ne veut pas faire les démarches de contacter les agences pour ne serait-ce que faire évaluer.

Je demande pas d'estimation, c'est impossible et les agences sont là pour ça, mais si quelqu'un connait l'état du marché dans le coin, s'il y a encore des gens pour acheter de la vieille pierre dans les villages paumés du var, là où le boulot est rare...

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Vente probable dans le haut Var

#6 Message par neorural01 » 26 sept. 2013, 19:36

Bonsoir Miranda,



Le langage ordurier n'est pas de mise ici.


Nous vous saurions gré de bien vouloir éviter les grossièretés car outre la gêne ressentie par les personnes de bonne compagnie que nous sommes, ce vocabulaire outrancier brouille votre image et votre message ; annihilant ainsi toute envie de répondre.


Merci de tenir compte de ce message.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Para
Messages : 584
Enregistré le : 30 sept. 2009, 21:39

Re: Vente probable dans le haut Var

#7 Message par Para » 26 sept. 2013, 20:38

Bonjour Miranda

Ma réponse va être hors sujet (par rapport à votre question), mais j'ai juste envie de dire que je compatis rapport à votre mère qui a l'air d'être un sacré poids et une sacré [censuré].

Mon conseil : laissez votre mère se débrouiller toute seule avec ses affaires, et ne vous impliquez pas dans cette histoire de vente.
Autre conseil : éloignez-vous d'elle au maximum. Prenez de l'air (ie : fuyez !). Si j'en crois certaines réactions ici à votre post, elle semble polluer votre cerveau.

Empathiquement votre,
Para

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: Vente probable dans le haut Var

#8 Message par sylroll » 26 sept. 2013, 21:28

Miranda9506 a écrit : Je suis désolée pour des raisons d'anonymat je donnerai pas le nom du bled (c'est petit, tout le monde se connait, etc), c'est à 1h de route de Toulon et Aix, il n'y a pas vraiment de boulot dans le coin à part l'été car c'est blindé de touristes, bref je sais pas trop qui achète là-bas en ce moment (des retraités peut-être). Le village est à 2 bornes de la baraque donc voiture essentielle bien sûr.
Ca sent le Cotignac

Ellipse79

Re: Vente probable dans le haut Var

#9 Message par Ellipse79 » 26 sept. 2013, 21:47

Miranda9506 a écrit :Je demande pas d'estimation, c'est impossible et les agences sont là pour ça, mais si quelqu'un connait l'état du marché dans le coin, s'il y a encore des gens pour acheter de la vieille pierre dans les villages paumés du var, là où le boulot est rare...
http://www.directgestion.com/sinformer/ ... -baissiere

Ca date de 6 mois mais il n'y a guère d'évolution... du moins pas à la hausse.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#10 Message par Miranda9506 » 27 sept. 2013, 03:43

Para a écrit :Bonjour Miranda

Ma réponse va être hors sujet (par rapport à votre question), mais j'ai juste envie de dire que je compatis rapport à votre mère qui a l'air d'être un sacré poids et une sacré [censuré].

Mon conseil : laissez votre mère se débrouiller toute seule avec ses affaires, et ne vous impliquez pas dans cette histoire de vente.
Autre conseil : éloignez-vous d'elle au maximum. Prenez de l'air (ie : fuyez !). Si j'en crois certaines réactions ici à votre post, elle semble polluer votre cerveau.

Empathiquement votre,
Para
Merci.

Le fait est que dans tous les cas il faut nos deux signatures sur les mandats de vente (au moins une procuration mais il faut la faire) et que si je m'en occupe pas un minimum, elle fera rien du tout, et arrivera un jour où ça ne vaudra vraiment plus rien (si c'est pas déjà le cas) et là c'est moi qui vais récolter les morceaux à l'entendre pleurer sur sa vie gâchée dans son trou perdu car elle n'aura plus les moyens de se payer un loyer en ville (elle les a déjà pas, vive les économies).

Oui je suis loin, ouf!

Malgré tout j'ai pas envie de la laisser tomber, je retourne la voir et la soutiens comme je peux, mais je suis pas psy (elle en voit déjà un), je peux pas faire grand-chose.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#11 Message par Miranda9506 » 27 sept. 2013, 03:45

Ellipse79 a écrit :
Miranda9506 a écrit :Je demande pas d'estimation, c'est impossible et les agences sont là pour ça, mais si quelqu'un connait l'état du marché dans le coin, s'il y a encore des gens pour acheter de la vieille pierre dans les villages paumés du var, là où le boulot est rare...
http://www.directgestion.com/sinformer/ ... -baissiere

Ca date de 6 mois mais il n'y a guère d'évolution... du moins pas à la hausse.
C'est bien ce que je me disais... il faut donc pas attendre que tout s'effondre complètement.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#12 Message par Miranda9506 » 14 oct. 2013, 16:09

Pour ceux que ça intéresse, deux agences sont venues... La première me donnera son estimation dans la semaine, l'autre a dit autour de 300k, c'est ce que je pensais, entre 250 et 300, je suis douée :mrgreen:

On voudrait que ça parte au printemps, avec une mise en vente vers février, le temps de faire du tri parce que là c'est pas visitable.

J'ai eu un meilleur contact avec la deuxième agence, on a bien discuté, ils étaient plus sympa.

Que pensez-vous des exclusivités ?

On la mettre en agence c'est sûr, max 3 (et encore) mais dans ce genre de bled je me demande si une exclue c'est pas bien. Apr§s c'est quitte ou double...

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Vente probable dans le haut Var

#13 Message par neorural01 » 14 oct. 2013, 20:51

Quel sera l'état du marché au printemps ?

Pour le choix de l'agence, je leur demanderais combien ils en ont vendu récemment et prendrais celle qui réponds en me montrant les chiffres et les biens vendus.

Une seule agence envoie comme signal aux acquéreurs potentiels que le vendeur est sûr de lui.

Plusieurs agences indique un vendeur pressé, qui ne pourra pas refuser une baisse de prix.


Ne pas oublier que l'acquéreur achète un emplacement, du rêve, donc attendre que la maison soit un peu moins "pleine" fait prendre le risque de louper L'ACQUEREUR qui aura acheté moins bien mais aussi cher et se trouver au printemps avec les élections municipales et les annonces démagogiques -ou pas- qui iront avec : une hausse inévitable de la fiscalité locale pour éponger le gouffre financier laissé par l'équipe sortante par exemple......


A mon sens,

- sélectionner l'agence la plus efficace, et pas le plus beau baratineur ;
- mettre en vente immédiatement ;
- profiter de cette mise en vente pour accélérer le rangement vertical.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente probable dans le haut Var

#14 Message par lecriminel » 14 oct. 2013, 22:42

Ardoise a écrit : Si si ça m'interesse, mais bon 300K€ c'est pas donné, c'est qd même un peu le gros lot :D
ca se voit que tu es nouvelle, toi;

en 2006, avec 300K tu avais un T3 avec vue sur la prison de Fresnes, tes exigences vont paraitre provocatrices pour ceux qui ont acheté a cette epoque.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#15 Message par Miranda9506 » 16 oct. 2013, 00:35

300k c'est une estimation si on a une proposition en dessous on va pas dire non. Y a quand même 5000 m2 de terrain, dans le coin c'est pas hyper donné, et apparemment il y a peu de vieilles maisons en bon état et à un prix raisonnable à vendre.

Ma mère ne veut pas vendre maintenant. Et vu l'état de l'encombrement je pense que ça ferait plus fuir qu'autre chose. Elle voudrait aussi être sûre que le bail de sa location en ville sera renouvelé (si en mars on n'a pas de lettre c'est que c'est bon vu que le bail se renouvelle en septembre) sinon elle est un peu à la rue et n'ayant pas de CDI elle pourra pas louer (vive la France), je suis pas sûre que prouver qu'on a vendu une maison soit suffisant pour un bailleur. Et ce serait *** de racheter un truc maintenant quand même.

Enfin ma mère a encore des blocages, elle veut, elle veut plus, elle veut le beurre et l'argent du beurre, comme beaucoup, elle n'a pas toujours le sens des réalités, elle perd un peu pied dans tout ça, il y a aussi le gros côté affectif par rapport à la maison (où elle a vécu 26 ans, qu'elle a arrangé elle-même, etc) que je n'ai pas vraiment (j'aime pas ce bled je veux rien avoir à y faire, je préfère l'oseille).

Pour les agences, la première, moins sympa, a une bonne réputation (je crois que c'est eux qui vendent le plus dans le village en tout cas) alors en effet autant mettre dans les deux, mais juste deux. En plus la deuxième agence est dans un village différent, àa brasse un peu plus de monde (les gens cherchent rarement dans un village précisément...).

J'ai pas encore discuté des honoraires avec la première agence (d'ailleurs j'ai toujours pas de news pour l'estimation...) les autres prennent 5%.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Vente probable dans le haut Var

#16 Message par henryG » 16 oct. 2013, 08:02

Il y a un petit marché dans ces villages du haut var.
Mais à part les quelques personnes du genre de ci dessous qui ont acheté dans le coin, il n'y a pas grand monde à mon avis pour mettre 300 k dans une vielle baraque et un demi hectare.

Image Bon, il a plus vraiment cette allure là si vous le croisez au PMU du village mais bon...il a toujours la classe.
Image

Et je ne crois pas que ces gens convoitent le bien de ta maman

L'hectare de bois se vend 5 kE entre chasseur (peut_être plus au pigeon, mais comme on dit la bas, le gibier se fait de plus en plus rare, une fois que les poules d'eau lachées à l'ouverture sont dequillées, y a plus rien).
Les vielles maisons ne plaisent aux neo_hippies qu'à prix de vieilles maisons.

Ceci dit, le fait que ta mere prefere le centre village plutôt que la forêt est une difference concurrentielle importante avec le reste de la population. Ces villages se sont repeuplé trés recemment (30 ans) avec des deserteurs des villes. Ceux-ci ne ce sont pas installé en centre_ville. Donc les aparts et maisons de village sont bien moins chers que les baraques des bois.
Ta mére devrait vendre et rachetter en ville.
Mais peut-être est elle assez riche pour plutôt faire n'importe quoi.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#17 Message par Miranda9506 » 17 oct. 2013, 02:26

Qu'est-ce que tu racontes ??

Ma mère ne veut pas racheter dans ce coin et selon moi ce serait bien qu'elle reste locataire en ville.

C'est pas moi qui ai donné l'estimation hein, j'ai bien précisé que je voulais pas que ça traine et que je voulais un prix réaliste, pas une surestimation car j'étais consciente de l'état du marché... je leur ai pas forcé la main pour me donner ce chiffre, limite ça m'a étonnée...

L'autre agence n'a pas appelé, c'est limite je trouve, c'est quand même pas à moi de relancer!

Je suis d'accord sinon qu'il faut vendre rapidement avant que ce soit plus vendable du tout et s'il n'y avait que moi ce serait vendu depuis deux ans...

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#18 Message par Miranda9506 » 01 févr. 2014, 04:40

Je fais un up.

Je retourne là-bas en mars et j'espère une mise en vente à ce moment-là...

N'étant pas sur place c'est un peu compliqué de tâter le terrain.

Il y a des retours ?

J'ai qu'une envie: que ce soit vendu vite fait bien fait et pas que ça traine dix ans parce que cette baraque est juste un boulet (assurance, edf, obligation de garder une voiture et tout ce qui va avec pour y aller, taxe foncière)

Je pense contacter une autre agence, après pour que ça se vende vite j'hésite sur la "stratégie" à adopter (mandat exclusif ou pas, etc)

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Vente probable dans le haut Var

#19 Message par cotedusure06 » 01 févr. 2014, 11:30

Pour que ça se vende vite, il faut mettre au bon prix, je vois des biens qui baissent mois après mois sans trouver leur "juste prix"
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente probable dans le haut Var

#20 Message par lecriminel » 01 févr. 2014, 14:06

Miranda9506 a écrit :J'ai qu'une envie: que ce soit vendu vite fait bien fait et pas que ça traine dix ans parce que cette baraque est juste un boulet (assurance, edf, obligation de garder une voiture et tout ce qui va avec pour y aller, taxe foncière)
Ca c'est la realité,
sinon sur certains forums, on peut lire l'histoire de vendeurs qui ne sont pas pressés
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Vente probable dans le haut Var

#21 Message par sim_v » 01 févr. 2014, 17:12

Mandat exclusif ou quasi exclusif (avec un notaire) mais affichage d'un prix unique entre les 2.
C'est comme cela que j'ai débloqué la vente mon appart de Lyon en ne gardant que l'agence qui m'a semblé la plus transparente. Une fois en position d'exclusivité; elle s'est senti pousser des ailes et a mis les bouchés doubles.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#22 Message par Miranda9506 » 01 févr. 2014, 18:05

Merci.

Oui je suis réaliste et donc "pressée", faut que ce soit le juste prix, le plus dur à trouver, surtout quand il n'y a finalement pas de maison équivalente en vente... L'agence que j'ai vue m'avait l'air sérieuse (jamais eu de nouvelles de la deuxième, sont pas pressés de bosser) une ou deux autres évaluation seraient bien aussi...

J'espère pouvoir régler tout ça en mars.

Le plus chiant c'est de vider la baraque, tous les meubles qui n'intéressent plus personne, les objets... ma mère a fait de cette baraque un musée, et elle ne se bouge pas seule "bouh je sais pas comment faire", ça m'use d'avance :roll:

Vous avez des idées à part les antiquaires ? Vu le trou paumé, pas sûr que les gens se déplacent avec le bon coin coin!

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#23 Message par Miranda9506 » 01 févr. 2014, 21:21

En fait pour moi ça urge vraiment, besoin de ça pour investir dans des projets et démarrer une nouvelle vie à l'étranger, j'ai peur que ce soit du côté de ma mère que ça coince (et oui vive les héritages, toujours un pour faire chier le monde...) elle vit dans son monde elle commence déjà à dire "ouain l'évaluation est pas énorme machin truc m'a dit que sa maison un peu équivalente avait été évaluée plus chère", moi: "et elle a vendu machin truc" ? "non", pas tout est dit, mais bon même quand il s'agit de sa propre famille on peut se rendre compte que les vendeurs sont cons...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente probable dans le haut Var

#24 Message par Gpzzzz » 01 févr. 2014, 21:25

Miranda9506 a écrit :En fait pour moi ça urge vraiment, besoin de ça pour investir dans des projets et démarrer une nouvelle vie à l'étranger, j'ai peur que ce soit du côté de ma mère que ça coince (et oui vive les héritages, toujours un pour faire chier le monde...) elle vit dans son monde elle commence déjà à dire "ouain l'évaluation est pas énorme machin truc m'a dit que sa maison un peu équivalente avait été évaluée plus chère", moi: "et elle a vendu machin truc" ? "non", pas tout est dit, mais bon même quand il s'agit de sa propre famille on peut se rendre compte que les vendeurs sont cons...
oula ca commence mal ton histoire !!

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vente probable dans le haut Var

#25 Message par pimono » 01 févr. 2014, 21:34

Miranda9506 a écrit :Merci.

Oui je suis réaliste et donc "pressée", faut que ce soit le juste prix, le plus dur à trouver, surtout quand il n'y a finalement pas de maison équivalente en vente... L'agence que j'ai vue m'avait l'air sérieuse (jamais eu de nouvelles de la deuxième, sont pas pressés de bosser) une ou deux autres évaluation seraient bien aussi...

J'espère pouvoir régler tout ça en mars.

Le plus chiant c'est de vider la baraque, tous les meubles qui n'intéressent plus personne, les objets... ma mère a fait de cette baraque un musée, et elle ne se bouge pas seule "bouh je sais pas comment faire", ça m'use d'avance :roll:

Vous avez des idées à part les antiquaires ? Vu le trou paumé, pas sûr que les gens se déplacent avec le bon coin coin!

j'ai lu plus haut, je suis désolé de dire ça, mais ça sert à rien de te presser, c'est trop tard.

Le climat est déjà incertain, et ça fait au moins 3 ans que ca bouge plus, niveau transactions, toutes les données statistiques confirment cela, aussi, tous les acheteurs ne vont pas risquer d'acheter des bicoques à prix coco ! il n'y a pas que les vendeurs qui sont au courant du truc... les acheteurs aussi ! :wink:

Et si votre première agence immobilière n'a plus donné suite, c'est parce qu'elle vous sait trop gourmandes par rapport au marché. 300ke à 1h de toulon, c'est la campagne, et sur ces zones, c'est des prix campagnards qu'il faut appliquer, sous peine de se bercer d'illusions.

il manque du logement dans les zones concentrées de gens, comme paris, mais pas dans votre coin surtout si une départementale longe le terrain ! A mon avis, et d'après descritif, je tablerai sur du 200.000ke maxi à condition que la maison soit potable, et qu'il existe des curiosités dans les environs, sinon galère à vendre...

Tiens nous au courant.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#26 Message par Miranda9506 » 01 févr. 2014, 22:42

Je n'ai rien donné du tout comme estimation à la première agence, je lui ai dit qu'on voulait un prix réaliste et c'est tout. Au contraire elle aurait du être contente :lol:

200k faut peut-être pas pousser, c'est un village assez cher, après on verra. Pour ça que j'aimerais d'autres estimations...

J'avais aussi dit à l'autre agence que je voulais un prix réaliste pour vendre vite, aucun intérêt pour eux de surestimer justement...

Oui je tiendrai au courant.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente probable dans le haut Var

#27 Message par Gpzzzz » 01 févr. 2014, 23:15

Miranda9506 a écrit :Je n'ai rien donné du tout comme estimation à la première agence, je lui ai dit qu'on voulait un prix réaliste et c'est tout. Au contraire elle aurait du être contente :lol:

200k faut peut-être pas pousser, c'est un village assez cher, après on verra. Pour ça que j'aimerais d'autres estimations...

J'avais aussi dit à l'autre agence que je voulais un prix réaliste pour vendre vite, aucun intérêt pour eux de surestimer justement...

Oui je tiendrai au courant.
tu fais un Patrim t'auras le prix réel de qques ventes de 2013. ensuite tu retires 5% pour avoir un prix moyen (car les ventes les moins cher n'y sont pas renseigné) et 10% encore en moins si tu veux vendre plus rapidement..

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vente probable dans le haut Var

#28 Message par pimono » 02 févr. 2014, 04:27

Miranda9506 a écrit :
200k faut peut-être pas pousser, c'est un village assez cher, après on verra. Pour ça que j'aimerais d'autres estimations...
Si ton agence n'as plus donné suite, c'est qu'elle savait bien que c'était peine perdue. :wink:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vente probable dans le haut Var

#29 Message par pimono » 02 févr. 2014, 04:28

et oui ma cocotte !!! lol
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#30 Message par Miranda9506 » 02 févr. 2014, 19:24

pimono a écrit :
Miranda9506 a écrit :
200k faut peut-être pas pousser, c'est un village assez cher, après on verra. Pour ça que j'aimerais d'autres estimations...
Si ton agence n'as plus donné suite, c'est qu'elle savait bien que c'était peine perdue. :wink:
combien de fois faut répéter que j'ai donné aucune estimation moi-même à l'agence, que j'ai juste dit que je voulais un prix réaliste pour vendre rapidement ?? un vendeur qui me dit ça, je le laisse pas partir...

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#31 Message par Miranda9506 » 02 févr. 2014, 19:25

Miranda9506 a écrit :Je n'ai rien donné du tout comme estimation à la première agence, je lui ai dit qu'on voulait un prix réaliste et c'est tout. Au contraire elle aurait du être contente :lol:

200k faut peut-être pas pousser, c'est un village assez cher, après on verra. Pour ça que j'aimerais d'autres estimations...

J'avais aussi dit à l'autre agence que je voulais un prix réaliste pour vendre vite, aucun intérêt pour eux de surestimer justement...

Oui je tiendrai au courant.
Patrim ? le truc c'est que ça fait deux ans que je regarde un peu ce qui se vend et il n'y a pas de biens équivalents, dur de faire des comparaisons!

s'il faut la dégager à 200k moi je m'en fous, ma mère fera chier, ça c'est clair :evil:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente probable dans le haut Var

#32 Message par Gpzzzz » 02 févr. 2014, 20:25

Miranda9506 a écrit :
Miranda9506 a écrit :Je n'ai rien donné du tout comme estimation à la première agence, je lui ai dit qu'on voulait un prix réaliste et c'est tout. Au contraire elle aurait du être contente :lol:

200k faut peut-être pas pousser, c'est un village assez cher, après on verra. Pour ça que j'aimerais d'autres estimations...

J'avais aussi dit à l'autre agence que je voulais un prix réaliste pour vendre vite, aucun intérêt pour eux de surestimer justement...

Oui je tiendrai au courant.
Patrim ? le truc c'est que ça fait deux ans que je regarde un peu ce qui se vend et il n'y a pas de biens équivalents, dur de faire des comparaisons!

s'il faut la dégager à 200k moi je m'en fous, ma mère fera chier, ça c'est clair :evil:
si y a pas de vente depuis 2ans, je vois pas ce qu'un AI va pouvoir te donner de plus ^^
il faut utiliser le prix au m2 des maisons vendus sur PATRIM comme je l'indiquai pour estimer qque chose de récent..

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente probable dans le haut Var

#33 Message par lecriminel » 02 févr. 2014, 22:43

Miranda9506 a écrit : s'il faut la dégager à 200k moi je m'en fous, ma mère fera chier, ça c'est clair :evil:
vu
-la description et l'emplacement de la maison (quelle altitude ?)
-l'etat d'esprit de ta mere (elle n'est pas encore mise en vente si j'ai bien compris)
-le prix souhaité
-l'etat de l'economie francaise et la direction qu'elle prend

je serais etonné que ce soit vendu en moins de 2 ou 3 ans, et ce ne sera pas au prix fort.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#34 Message par Miranda9506 » 03 févr. 2014, 02:46

Non ma mère est ok pour qu'on la mette en vente en mars.

Quel rapport avec l'altitude ? Non c'est pas perché dans les montagnes.
Il n'y pas de "prix souhaité" il y a le prix du marché. On demandera à d'autres agences en effet.

PATRIM je ne connais pas! je vais me renseigner.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Vente probable dans le haut Var

#35 Message par Miranda9506 » 11 mai 2014, 00:59

Allez des news pour vous poiler: y a de quoi! (moi je ris jaune...)

Maison donc mise en vente. Pour raison d'anonymat je ne donnerai pas son prix ni sa localisation, pour la suite c'est pas important (elle a été mise au prix estimé par l'agence à qui j'avais bien dit de pas surévaluer car j'étais pressée).

Une visite de suite, une de leur cliente à qui ils avaient déjà parlé de la maison avant même qu'on leur file le mandat (semi-exclusif).

Bon madame intéressée, veut négocier un peu pour les travaux, bon on en n'est pas encore là (ma mère évidemment qui râle qu'elle baissera pas parce que sa maison c'est la plus belle du monde et que l'ami du voisin et que le fils du boulanger lui a dit qu'à ce prix c'était donné... évidemment embrouille entre nous deux parce que moi je crois plus au papa noël)

Le pire...

On a enfin les papiers du notaire (qui n'a pas été foutu de nous les donner au moment de la succession, c'est que ça travaille dur dans le sud, entre deux pastaga, faut pas oublier la sieste, hein)

On découvre (oui au bout de 30 ans, je sais), qu'en fait notre terrain à nous s'arrête à ras sur le côté de la maison.

On a donc une bicoque en limite de propriété d'un côté, en bord de route derrière, avec certes quand même 4000m2 de terrain avec de jolis oliviers et tout (faut bien trouver du positif dans ce merdier). A côté se trouve donc le terrain qui fut légué à mon oncle, qui lui-même l'a donné à mon cousin (son fils). Terrain agricole non constructible qui ne leur sert à RIEN, à part payer des impôts tous les ans, pour rien donc, juste pour dire "z'avez vu, je suis propriétaire!!!!!!!! d'un terrain qui sert à rien, mais propriétaire quand même!!!!!!!!"

Bref, la madame intéressée ça l'emballe déjà moins cette configuration (on la comprend), elle veut donc acheter aussi le terrain d'à côté (on la comprend bis)
Le terrain est évalué à 15-20k par l'agence. Que répond mon oncle ? "ah bah c'est qu'on en veut un peu 80k quoi". Et pourquoi 80k ? bah on sait pas... sans doute que l'ami du voisin ou le fils du boulanger ou la fille de la crémière a dit que ça valait tant et comme l'agent immo est un gros *** (bon, ça peut arriver, c'est vrai) on l'écoute pas...

En attendant le cousin, qui doit rendre la décision finale (comme un couperet!!) il est injoignable, je pense qu'il s'en fout dans le fond, mais ça fait quand même des années qu'il paie des impôts fonciers juste pour dire qu'il est proprio d'un bout de terrain à 200 bornes de son lieu de vie où il n'a pas remis les pieds depuis 10 ans.

Voilà. Le sketch quoi...

Vive les "proprio" qui pensent que les prix montent jusqu'au ciel, que l'immo c'est comme le loto (sauf qu'on oublie qu'au loto on peut perdre) et qui font chier leur monde à vivre dans leur réalité rose bonbon où tout le monde va s'arracher leur lopin de terre qui sert à rien.

Et au milieu il y a moi, avec tous mes défauts certes, mais je pense avoir un minimum de cerveau et de lucidité (je serais pas sur ce forum sinon), qui me retrouve bloquée dans ma 'Mot2Cambronne' à cause de la cupidité des autres...

Ah, la famille!!! (et encore heureusement que mon cousin est fille unique, et que je le suis aussi, z'imaginez pas le bordel sinon, déjà que ma mère croit aussi au père noël...)

Le seul point positif dans tout ça c'est qu'au moins la maison a plu à quelqu'un...

Voilà, avec toutes ces conneries on a de grandes chances d'y crever, dans notre baraque (enfin, moi je crèverai ailleurs que dans la baraque, vu que j'y vis pas)

N'hésitez pas à vous marrer, je partage pour la bonne cause!

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#36 Message par pimono » 11 mai 2014, 01:26

Miranda, j'ai l'impression que la pire des cupides entre toi et ta mère, c'est toi !

tu devrais quand même avoir un peu honte, de forcer ta mère à vendre au rabais pour récolter quelques graines ! c'est pas sympa pour ta mère, qui t'a faite, et qui vit là dedans ! elle y est forcément attachée comme une chèvre à un piquet, et ses exigences de vente en sont la preuve, mais on peut pas juger.

L'immo ça ne grimpe pas au ciel, évidemment, mais c'est mieux que de ramper à même le sol en payant imbécilement un loyer ! c'est ça que tu veux offrir à ta mère ? vivre comme une clocharde dans une cage alors qu'elle vit paisiblement à la campagne avec un peu d'espace vital ? :x

A mon avis, ne soyez pas pressées de vendre au premier venu qui fera une offre, un bien immobilier, c'est pas comme une paire de chaussure ou un mec pour un soir, c'est du sérieux, et ça se fait pas en 3 semaines. Les agences immo vont vous plumer si vous n'écoutez pas les prix et conseils des "voisins" et de l'entourage.

Gardez vos prix, et tenez bon, si vous bradez vous risquez d'être dépouillées de votre bien et de le regretter , car de nos jours l'argent se fait rare, et c'est dommage de se faire baiser comme ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#37 Message par Gpzzzz » 11 mai 2014, 06:27

Enorme :-)

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14257
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Vente probable dans le haut Var

#38 Message par henda » 11 mai 2014, 08:27

Miranda9506 a écrit :[...] je pense avoir un minimum de cerveau et de lucidité (je serais pas sur ce forum sinon) [...]
Oh tu sais, ça veut rien dire :wink:
Regarde la réponse de pimono... :roll:
Miranda9506 a écrit :[...] mon cousin est fille unique [...]
C'est ton cousin ou ta cousine ? :)

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vente probable dans le haut Var

#39 Message par Pi-r2 » 11 mai 2014, 08:38

henda a écrit :C'est ton cousin ou ta cousine ? :)
théorie du genre, tu vas te retrouver en camp de rééducation toi ! Il fait ce qu'il veut le(la) cousin(e)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#40 Message par Gpzzzz » 11 mai 2014, 09:39

pimono a écrit :Miranda, j'ai l'impression que la pire des cupides entre toi et ta mère, c'est toi !

tu devrais quand même avoir un peu honte, de forcer ta mère à vendre au rabais pour récolter quelques graines ! c'est pas sympa pour ta mère, qui t'a faite, et qui vit là dedans ! elle y est forcément attachée comme une chèvre à un piquet, et ses exigences de vente en sont la preuve, mais on peut pas juger.

L'immo ça ne grimpe pas au ciel, évidemment, mais c'est mieux que de ramper à même le sol en payant imbécilement un loyer ! c'est ça que tu veux offrir à ta mère ? vivre comme une clocharde dans une cage alors qu'elle vit paisiblement à la campagne avec un peu d'espace vital ? :x

A mon avis, ne soyez pas pressées de vendre au premier venu qui fera une offre, un bien immobilier, c'est pas comme une paire de chaussure ou un mec pour un soir, c'est du sérieux, et ça se fait pas en 3 semaines. Les agences immo vont vous plumer si vous n'écoutez pas les prix et conseils des "voisins" et de l'entourage.

Gardez vos prix, et tenez bon, si vous bradez vous risquez d'être dépouillées de votre bien et de le regretter , car de nos jours l'argent se fait rare, et c'est dommage de se faire baiser comme ça.
trop gros, passera pas :lol:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Vente probable dans le haut Var

#41 Message par pimono » 11 mai 2014, 10:34

henda a écrit :
Miranda9506 a écrit :[...] je pense avoir un minimum de cerveau et de lucidité (je serais pas sur ce forum sinon) [...]
Oh tu sais, ça veut rien dire :wink:
Regarde la réponse de pimono... :roll:
Miranda9506 a écrit :[...] mon cousin est fille unique [...]
C'est ton cousin ou ta cousine ? :)

Fais gaffe à la fessée Miranda. Te laisses pas influencée par le jeu des ouvrières baissières qui ne donnent que des conseils farfelus !
Je vois pas comment qu'un Loc, peut être de bon conseil en matière de propriété ! :)
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#42 Message par henryG » 11 mai 2014, 13:27

Gpzzzz a écrit :
pimono a écrit :
trop gros, passera pas :lol:
Un peu trop oui mais c'est toujours difficile de ne pas glisser dans le surjeu. En tout cas il nous régale.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#43 Message par Miranda9506 » 11 mai 2014, 19:35

Ravie de vous faire rire!

Oui c'est mon cousin, j'étais tellement énervée que j'ai fait une faute de frappe.

Autre précision: ma mère n'est dans la maison que deux jours par semaine sinon elle paie un loyer (750€ pour un F2 de 60m2 dans un quartier "chic" de Nice) à la ville car justement la campagne, c'est pas son truc. C'est toute l'ironie de la chose...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#44 Message par caroline77 » 11 mai 2014, 19:43

Je ne comprends pas ce qui t'énerve... de l'argent gratuit te tombe du ciel (un héritage, donc pas mérité). Bein oui, c'est énervant, la maison est mal placée sur le terrain, ce qui constitue un défaut. Il ne te reste plus qu'à baisser le prix. Enfin si la co-héritière est d'accord.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#45 Message par pimono » 11 mai 2014, 21:17

Miranda9506 a écrit : Autre précision: ma mère n'est dans la maison que deux jours par semaine sinon elle paie un loyer (750€ pour un F2 de 60m2 dans un quartier "chic" de Nice) à la ville car justement la campagne, c'est pas son truc. C'est toute l'ironie de la chose...

effectivement.

mais de quoi vas tu hériter un jour si vous vendez maintenant ??? si tu as accès au forum, et à priori internet en générale, comment peux tu laisser ta mère en situation de location ? :oops: ta maman va avoir une salle retraite s'il elle n'a pas un endroit ou finir ses vieux jours sans devoir payer une rançon tous les mois ! c'est prévisible ça.


Consulte le site du cadastre déjà, http://www.cadastre.gouv.fr pour voir la découpe du terrain, et demande à avoir l'acte notarié spécifiant la surface car tout ce qu'on te racontera au tel, n'a aucune valeur, c'est les écrits qui comptent. et après, va voir plusieurs agences immos, ( les petits indépendants sont meilleurs que les grandes enseignes, trop gourmandes en marge ), mais à mon avis, vous ne devriez pas vendre, surtout si ça ne vaut rien ! ca vous fait toujours un toit au chaud !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#46 Message par Gpzzzz » 11 mai 2014, 21:20

pimono a écrit :
Miranda9506 a écrit : Autre précision: ma mère n'est dans la maison que deux jours par semaine sinon elle paie un loyer (750€ pour un F2 de 60m2 dans un quartier "chic" de Nice) à la ville car justement la campagne, c'est pas son truc. C'est toute l'ironie de la chose...

effectivement.

mais de quoi vas tu hériter un jour si vous vendez maintenant ??? si tu as accès au forum, et à priori internet en générale, comment peux tu laisser ta mère en situation de location ? :oops: ta maman va avoir une salle retraite s'il elle n'a pas un endroit ou finir ses vieux jours sans devoir payer une rançon tous les mois ! c'est prévisible ça.


Consulte le site du cadastre déjà, http://www.cadastre.gouv.fr pour voir la découpe du terrain, et demande à avoir l'acte notarié spécifiant la surface car tout ce qu'on te racontera au tel, n'a aucune valeur, c'est les écrits qui comptent. et après, va voir plusieurs agences immos, ( les petits indépendants sont meilleurs que les grandes enseignes, trop gourmandes en marge ), mais à mon avis, vous ne devriez pas vendre, surtout si ça ne vaut rien ! ca vous fait toujours un toit au chaud !
si sa maman avait vendu il y a 2ans, et qu'elle avait placé l'argent de sa vente, elle aurait gagné 50% avec les actions en moyenne.. la elle a vu la valeur de sa maison perdent au moins 10%
l'heritage est en train de partir en fumée :(

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#47 Message par pimono » 11 mai 2014, 22:56

Gpzzzz a écrit :
si sa maman avait vendu il y a 2ans, et qu'elle avait placé l'argent de sa vente, elle aurait gagné 50% avec les actions en moyenne..(

si ce que tu dis est vrai et fiable, les mises en vente vont se multiplier par 900% dès lors que les propriétaires auront eut vent de la "nouvelle" !

Gpzzzz a écrit : la elle a vu la valeur de sa maison perdent au moins 10%
l'heritage est en train de partir en fumée :
perdre 10% sur quoi ? si ca fait 20ans que c'est dans la famille, ça sera toujours une plus valus enregistrée + le fait jouissif de la pleine propriété ! ...A nice, la jacqueline doit se sentir la reine des bécasses avec sa loc, tu penses pas ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#48 Message par Miranda9506 » 11 mai 2014, 23:26

La maison est dans la famille depuis des siècles en fait, elle n'a donc été payée par personne, enfin mes parents l'ont entièrement rénovée car c'était une ruine, mais rien à voir avec le prix d'une maison non plus.

C'est ce que je dis à ma mère, c'est un peu de l'argent qui tombe du ciel, ça sert à rien de s'accrocher à quelques milliers d'euros, faut arrêter, ce sera toujours du "bonus".

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#49 Message par Miranda9506 » 11 mai 2014, 23:29

caroline77 a écrit :Je ne comprends pas ce qui t'énerve... de l'argent gratuit te tombe du ciel (un héritage, donc pas mérité). Bein oui, c'est énervant, la maison est mal placée sur le terrain, ce qui constitue un défaut. Il ne te reste plus qu'à baisser le prix. Enfin si la co-héritière est d'accord.
La co-héritière est dans son monde... j'aimerais qu'elle ait ton raisonnement et qu'elle agisse comme toi pour la vente de ta maison.

Enfin le problème là c'est qu'il n'y a qu'une seule acheteuse potentielle pour le moment (mais faut pas rêver, ça reste la cambrousse, ça va pas se bousculer au portillon) et que la-dite personne ne veut pas d'une maison en limite de propriété. Elle veut acheter le terrain d'à côté sinon elle achète rien du tout. Et le reste de la famille n'étant donc pas futé et en plus cupide (vouloir 80k d'un truc estimé à 20k) ça coince.

Sinon oui on a eu les papiers du notaires et on a vu le cadastre, la maison est donc bien en limite du terrain.

Bref une donation-partage foutue n'importe comment à l'époque, mon père et mon oncle même pas au courant d'où s'arrêtaient vraiment les terrains, des baffes qui se perdent.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#50 Message par pimono » 12 mai 2014, 10:42

Miranda9506 a écrit :La maison est dans la famille depuis des siècles en fait, elle n'a donc été payée par personne...

C'est ce que je dis à ma mère, c'est un peu de l'argent qui tombe du ciel, ça sert à rien de s'accrocher à quelques milliers d'euros, faut arrêter, ce sera toujours du "bonus".
Pourquoi tu t'attaches à quelques milliers d'euros dans ce cas ? tu sais, c'est sympa de partir en pleine cambrousse quelque jours par semaine, et si ta mère le fait, c'est quelle aime ça. elle peut pas te racheter ta part ? pour conserver le patrimoine familiale détenu depuis des siècles ???

:roll:
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Répondre