Cause perdue dans le Haut Var

Message
Auteur
Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#101 Message par watoo » 06 oct. 2014, 20:05

pimono a écrit :
Gpzzzz a écrit :Happy birthday..
1an de mise en vente.... et toujours la... incroyable avec tous ces acheteurs qui se bousculent... :lol:

c'est une maison de vacance dans la campagne haut varoisienne !!!
Accordons à cette "cause perdue" plus de clémence gppzzzzzzzzzz !

Si vous habitez une région calme toute l'année, quand vous mettez le bien en vente, vous imaginez bien que les gens ne vont pas débouler des profondeurs de la terre pour acheter !!



Je connais des biens exceptionnels en vente de plus non pas 1 ans, mais plus de 5 ans, et ça ne dérange aucunement les vendeurs.
C'est comme les Ferrari de 19XX derrière les vitrines, certaines mettent des années avant d'être vendues et j'ai jamais vu quelqu'un sous entendre que c'était de la 'Mot2Cambronne' vendue trop chere ! donc il faut toujours relativiser.
Pourquoi nous avoir caché que tu es AI :?:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#102 Message par henryG » 07 oct. 2014, 10:18

Je connais des biens exceptionnels en vente de plus non pas 1 ans, mais plus de 5 ans, et ça ne dérange aucunement les vendeurs.[/b]
Moi j'ai un poteagé qui joue au loto depuis non pas un an ni 5 ans mais au moins 40.
Et bien ca le derange pas.
Il perd toujours mais jamais sa motiation.

Et bien on ne l'appelle pas pour autant un gagnant mais un joueur.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#103 Message par pimono » 07 oct. 2014, 20:53

henryG a écrit :
Je connais des biens exceptionnels en vente de plus non pas 1 ans, mais plus de 5 ans, et ça ne dérange aucunement les vendeurs.[/b]
Moi j'ai un poteagé qui joue au loto depuis non pas un an ni 5 ans mais au moins 40.
Et bien ca le derange pas.
Il perd toujours mais jamais sa motiation.

Et bien on ne l'appelle pas pour autant un gagnant mais un joueur.
Dans le prix de la grille jouée, il y a l'espoir d'un gain. peu importe si ton pote gagne jamais, puisqu'il a toujours son espoir de gain à chaque fois qu'il joue, et ça, ça n'a pas de prix.

Les gens qui veulent vraiment vendre, peuvent jusqu'à vendre à perte ( en dessous de leurs espérances ) mais force est de constater que les désespérés de l'immobilier (coté vendeurs lol ) , sont rares !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#104 Message par henryG » 08 oct. 2014, 08:42

pimono a écrit :Les gens qui veulent vraiment vendre, peuvent
Donc tu es d'accord que d'appeller des gens qui ne vendent pas , des vendeurs, c'est un abus de langage manifeste.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#105 Message par pimono » 08 oct. 2014, 10:51

henryG a écrit :
pimono a écrit :Les gens qui veulent vraiment vendre, peuvent
Donc tu es d'accord que d'appeller des gens qui ne vendent pas , des vendeurs, c'est un abus de langage manifeste.
non,
Un vendeur, c'est celui qui met quelque chose à vendre, donc le terme s'applique en continu, qu'il y ai vente effective ou pas.
C'est comme les mauvais employés, les mauvais fonctionnaires, il y a plein, et on appelle ça quand même des employés ou des travailleurs alors qu'ils ne foutent rien du mois à part d'être présent pour toucher leur salaire !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#106 Message par henryG » 08 oct. 2014, 12:19

Y a t il une difference entre ta notion de vendeur et celle de proprietaire et si oui laquelle ?

1) moi je suis pret à vendre la bicoque de mon voisin 5 milliards d'euro. Suis je vendeur ?

2) mon voisin, qu'est bien tranquile et dont la seule passion, mis à part peut être l'alcool et de jouer au loto hebdomadairement, n'a strictement aucun projet ou apetance immobiliere. Mais si je viens boire le pastis avec lui et que je lui propose 2 milliards pour sa bicoque, je suis assez sur qu'il accepterais. Est-il vendeur ?

3) et reciproquement quelqu'un qui jette un coup d'oeuil, même distraite sur une pub immobiliere, est il un acheteur ?
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#107 Message par pimono » 08 oct. 2014, 13:32

henryG a écrit :Y a t il une difference entre ta notion de vendeur et celle de proprietaire et si oui laquelle ?

1) moi je suis pret à vendre la bicoque de mon voisin 5 milliards d'euro. Suis je vendeur ?

2) mon voisin, qu'est bien tranquile et dont la seule passion, mis à part peut être l'alcool et de jouer au loto hebdomadairement, n'a strictement aucun projet ou apetance immobiliere. Mais si je viens boire le pastis avec lui et que je lui propose 2 milliards pour sa bicoque, je suis assez sur qu'il accepterais. Est-il vendeur ?

3) et reciproquement quelqu'un qui jette un coup d'oeuil, même distraite sur une pub immobiliere, est il un acheteur ?


1- tu es vendeur par délégation, tu bosses pour le compte de quelqu'un à son intérêt , tu n'es pas propriétaire, tu n'es que le larbin et peut être un escro si tu vends quelque chose par la ruse, qui ne t'appartient pas au moment ou tu le propose à la vente.

2- ton voisin n'est pas vendeur tant qu'il n'en as pas manifesté la chose, il le devient au moment ou il se met à te dire "peut être", ou "oui".
En attendant, ce n'est qu'un (heureux) propriétaire.

3-quelqu'un qui veut acheter, c'est un acheteur même s'il a pas les moyens ou que c'est en projet !
quelqu'un qui regarde seulement sans intention d'achat, c'est un curieux, un parasite...

La différence entre propriétaire et vendeur est grande et évidente.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#108 Message par Gpzzzz » 08 oct. 2014, 14:36

pimono a écrit :
henryG a écrit :Y a t il une difference entre ta notion de vendeur et celle de proprietaire et si oui laquelle ?

1) moi je suis pret à vendre la bicoque de mon voisin 5 milliards d'euro. Suis je vendeur ?

2) mon voisin, qu'est bien tranquile et dont la seule passion, mis à part peut être l'alcool et de jouer au loto hebdomadairement, n'a strictement aucun projet ou apetance immobiliere. Mais si je viens boire le pastis avec lui et que je lui propose 2 milliards pour sa bicoque, je suis assez sur qu'il accepterais. Est-il vendeur ?

3) et reciproquement quelqu'un qui jette un coup d'oeuil, même distraite sur une pub immobiliere, est il un acheteur ?


1- tu es vendeur par délégation, tu bosses pour le compte de quelqu'un à son intérêt , tu n'es pas propriétaire, tu n'es que le larbin et peut être un escro si tu vends quelque chose par la ruse, qui ne t'appartient pas au moment ou tu le propose à la vente.

2- ton voisin n'est pas vendeur tant qu'il n'en as pas manifesté la chose, il le devient au moment ou il se met à te dire "peut être", ou "oui".
En attendant, ce n'est qu'un (heureux) propriétaire.

3-quelqu'un qui veut acheter, c'est un acheteur même s'il a pas les moyens ou que c'est en projet !
quelqu'un qui regarde seulement sans intention d'achat, c'est un curieux, un parasite... La différence entre propriétaire et vendeur est grande et évidente.
Si tu regardes qque chose c'est que t'as une intention d'achat, sinon je vois pas l'interet.. c'est pas que tes curieux c'est de la perte de temps..
Sur ce forum par exemple, on est tous des acheteur car on a tous l'intention d'acheter..

Avatar du membre
still
Messages : 294
Enregistré le : 18 sept. 2008, 12:33

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#109 Message par still » 08 oct. 2014, 14:43

En même temps, Pimono se touche les parties, habite chez ses parents. Et pourtant il est plus que majeur.
Dans l'équation à plusieurs variables de l'achat, il lui manque, la femme, la progéniture et le loyer.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#110 Message par pimono » 08 oct. 2014, 19:19

still a écrit :En même temps, Pimono se touche les parties, habite chez ses parents. Et pourtant il est plus que majeur.
Dans l'équation à plusieurs variables de l'achat, il lui manque, la femme, la progéniture et le loyer.
tu as faux, on peut très bien acheter, sans avoir femme ni progéniture ni loyer !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#111 Message par pimono » 08 oct. 2014, 19:20

Gpzzzz a écrit :
Si tu regardes qque chose c'est que t'as une intention d'achat, sinon je vois pas l'interet.. c'est pas que tes curieux c'est de la perte de temps..
Sur ce forum par exemple, on est tous des acheteur car on a tous l'intention d'acheter..
c'est pas aussi simple que ça.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#112 Message par pimono » 08 oct. 2014, 19:21

et Miranda et cette vente alors, ça en est où ?

On dit qu'il y a des saisons pour vendre, qu'en est il ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Cause perdue dans le Haut Var

#113 Message par Gpzzzz » 08 oct. 2014, 23:06

pimono a écrit :et Miranda et cette vente alors, ça en est où ?

On dit qu'il y a des saisons pour vendre, qu'en est il ?
La saison est finie la !!
Elle pourra remettre une annonce au printemps avec un prix d affichage baissé de 5%. C est le tarif chaque hiver.. :-(

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#114 Message par Miranda9506 » 01 déc. 2014, 14:02

Il y a que ma mère est conne (m'en fous si ça choque, des fois faut savoir appeler un chat un chat) "je suis pas prête psychologiquement à me contenter d'un seul logement maintenant, donc soit la cliente attend soit elle augmente son prix", voilà, que dire, si c'est pas de la débilité profonde... pour elle ça peut pas baisser et elle baissera pas, elle crèvera dedans, c'est tout.

En attendant elle occupe un appart à mon nom à Nice, et je viens de recevoir 1500€ de TH... elle se démerde avec par contre, dans la vie faut faire des choix.

Je ne compte pas sur cette vente pour mon avenir hein, je trouve juste tout ça d'une connerie hallucinante, c'est tout.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28685
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#115 Message par lecriminel » 01 déc. 2014, 14:07

Miranda9506 a écrit : Je ne compte pas sur cette vente pour mon avenir
tant mieux: si elle n'a vendu ni en 2013, ni en 2014 parce qu'elle est Gripsou, et avec la baisse des prix,
elle ne vendra jamais la maison de son vivant.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#116 Message par Miranda9506 » 01 déc. 2014, 14:17

C'est sûr...

Sa connerie me soule, depuis cette histoire nous n'avons que des contacts limités (je ne supporte pas les gens débiles)

Je vais pousser le vice jusqu'à la déshériter, je vais filer ma part de la baraque à la SPA, comme ça en effet elle vendra jamais et elle aura rien (oui, je pense mourir avant elle, pour plusieurs raisons)

Une belle baraque qui va décrépir car elle n'a pas non plus les moyens de l'entretenir (il faut faire des travaux sur la toiture, etc). Au bout d'un moment elle ne pourra plus payer le loyer de Nice qui est trop élevé, donc elle ira chouiner qu'elle s'ennuie dans sa cambrousse, peut-être qu'elle essaiera de vendre car pas le choix, elle y arrivera pas (sachant qu'elle n'aura qu'une part de la vente, bien sûr) et elle fera chier son monde... super. La connerie, ça mène loin.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#117 Message par henryG » 01 déc. 2014, 14:19

Miranda9506 a écrit :Il y a que ma mère est conne (m'en fous si ça choque, des fois faut savoir appeler un chat un chat) "je suis pas prête psychologiquement à me contenter d'un seul logement maintenant, donc soit la cliente attend soit elle augmente son prix", voilà, que dire, si c'est pas de la débilité profonde... pour elle ça peut pas baisser et elle baissera pas, elle crèvera dedans, c'est tout.
Elle n'est pas vendeuse c'est tout.
Elle en a les moyens.
Le système permet ce genre de comportement en reportant les charges de la communauté sur le travail et non sur le foncier.
Et si il faut appeler un chat un chat.
C'est le système qui est con pas ta mère.
Et toi qui est odieuse de manquer ainsi de respect à ta mère.

Encore heureux pour toi que celle ci, fut "prête psychologiquement" à une grossesse l'année précédant ta naissance.
Miranda9506 a écrit :En attendant elle occupe un appart à mon nom à Nice, et je viens de recevoir 1500€ de TH... elle se démerde avec par contre, dans la vie faut faire des choix.
t as un peu mot à dire dans cette histoire alors.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#118 Message par Miranda9506 » 01 déc. 2014, 14:23

Non elle n'a pas les moyens, elle a 1000€/mois pour vivre et un loyer de 750 à sortir, donc ça ne durera pas, et quand elle s'en rendra compte, malheureusement ce sera trop tard car plus personne ne voudra acheter...

Mon mot à dire, oui et non... je ne voulais pas non plus me fritter à fond avec elle en dénonçant le bail, je ne suis pas à ce point là, du moment qu'elle assume financièrement l'appart qu'elle occupe, ça me dérangeait pas.

J'aurais préféré qu'elle ne me donne pas naissance, mais bon on m'a pas demandé mon avis.

Oui je suis odieuse envers les idiots, les "vendeurs" qui refusent de voir la réalité en face, qui s'accrochent, qui prennent les autres pour des cons (elle a pris l'agence, l'acheteuse, tous pour des cons, il est où le respect des autres ?)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#119 Message par pimono » 02 déc. 2014, 00:35

Miranda9506 a écrit :Non elle n'a pas les moyens, elle a 1000€/mois pour vivre et un loyer de 750 à sortir,

Déjà, si les prix baissent, les loyers aussi devraient baisser ! :lol:


La question que je me pose, c'est pourquoi fais-tu ce blocage de la non acceptation de cette situation ? ta mère est surement une mauvaise gestionnaire ( car locatrice ) et parfois dans la vie, il faut prendre un peu dans la gueule pour apprendre et tirer des leçons, mais ce sont ses affaires à elles !
Si elle n'écoute pas tes choix, tes conseils et tes envies, c'est que tes arguments sont d'aucun secours ni utilité à ses yeux !

Si ta mère ne te donne pas les explications que tu recherches et qui te permettent de patienter et de comprendre ces choix, c'est peut être parce que tout simplement, elle ne comprend pas ce que tu veux au juste donc considère cette situation comme une chance pour rétablir le dialogue avec ta mère !

et si tu penses que c'est une conne, c'est a elle qui faudrait commencer à le dire !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#120 Message par Miranda9506 » 06 déc. 2014, 13:47

Mais je lui ai dit, t'inquiète!

Ma mère m'a fait perdre mon temps vu que c'est moi qui ai tout géré, a fait perdre son temps à des autres gens qu'elle a pris pour des cons, ses remarques idiotes dignes des plus cons vendeurs m'ont bien soulée (ex: "ma maison elle est trop belle en fait si l'acheteuse la veut elle a qu'à donner plus que le prix du mandat sinon c'est donné ou alors elle attend"). J'ai du mal avec la connerie, et oui je me suis pas gênée pour le lui dire!
Sans parler que maintenant elle dit qu'elle vendra plus tard mais qu'elle refusera de baisser le prix... bref elle s'imagine encore qu'elle pourra vendre sa bouse comme ça... au final elle a eu une proposition trop rapidement, elle a pas assez galéré... Les gens pas réalistes, qui se voilent la face, ça me gave.
Et ça m'énerve aussi car c'est à moi que les impôts réclament la TH et bien sûr elle, elle ne veut pas payer...

Les loyers ne baissent pas à Nice...

Ce n'est pas être mauvais gestionnaire que d'être locataire, ça l'est d'avoir deux logements quand on n'en a pas les moyens...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#121 Message par pimono » 06 déc. 2014, 13:57

Miranda9506 a écrit : A - Et ça m'énerve aussi car c'est à moi que les impôts réclament la TH et bien sûr elle, elle ne veut pas payer...

B - Les loyers ne baissent pas à Nice...

C - Ce n'est pas être mauvais gestionnaire que d'être locataire...

A - la taxe d'habitation est fonction de la personne qui habite et des autres occupants, tu n'as qu'à aller voir les impots pour dire que tu n'y habites pas.

B - si les prix de vente baisse, les loyers aussi c'est mathématique, c'est ce qui est enseigné sur ce forum !

C - personne n'a jamais fais des économies en payant un loyer ! personne.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#122 Message par watoo » 06 déc. 2014, 15:28

pimono a écrit :.....
C - personne n'a jamais fais des économies en payant un loyer ! personne.

Image
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#123 Message par Miranda9506 » 07 déc. 2014, 15:05

pimono a écrit :
Miranda9506 a écrit : A - Et ça m'énerve aussi car c'est à moi que les impôts réclament la TH et bien sûr elle, elle ne veut pas payer...

B - Les loyers ne baissent pas à Nice...

C - Ce n'est pas être mauvais gestionnaire que d'être locataire...

A - la taxe d'habitation est fonction de la personne qui habite et des autres occupants, tu n'as qu'à aller voir les impots pour dire que tu n'y habites pas.

B - si les prix de vente baisse, les loyers aussi c'est mathématique, c'est ce qui est enseigné sur ce forum !

C - personne n'a jamais fais des économies en payant un loyer ! personne.
On ne parle pas d'économies, ma mère n'a pas les moyens d'acheter un appart équivalent à Nice.
Oui j'ai écrit aux impôts, je leur ai dit qu'ils se démerdent avec ma mère... mais c'est un cas peu comment car elle ne l'occupe officiellement pas, et moi non plus. Ils vont s'arracher la tête...
Les loyers ne baissent pas à Nice, et cet appart est situé dans un coin recherché, il est grand, et on paie déjà moins cher que le marcher actuel vu qu'il est loué depuis 10 ans. Si on résiliait le bail il se louerait plus cher... ce fut le cas d'un appart identique dans la même résidence il y a deux ans, il était reloué 100€ de plus que le nôtre... donc non, il est pas près de baisser le loyer, et les charges, elle augmentent tous les ans.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#124 Message par pimono » 07 déc. 2014, 15:45

Miranda9506 a écrit :
On ne parle pas d'économies,
On parle de quoi alors ?


tu serai pas une petite "emmerdeuse" miranda ? :lol:


si on devrait résumer ton problème en une phrase, ça serait quoi ?
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#125 Message par Miranda9506 » 07 déc. 2014, 16:24

Je veux dire qu'il ne s'agit pas de "faire des économies"... quand on peut pas acheter la même surface que ce qu'on loue, vaut peut-être mieux louer, la qualité de vie, tout ça...

Je donnais juste des news car cette histoire est un sketch, elle allait dans votre sens de bulleurs dans le genre "les proprios ne sont pas réalistes, ils pensent être assis sur un tas d'or, ne veulent pas baisser leur prix et vivent dans leur bulle (c'est le cas de le dire) et délirent", ça en était une bonne illustration, c'est tout.

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#126 Message par nyb » 07 déc. 2014, 16:57

Miranda9506 a écrit :Je veux dire qu'il ne s'agit pas de "faire des économies"... quand on peut pas acheter la même surface que ce qu'on loue, vaut peut-être mieux louer, la qualité de vie, tout ça...

Je donnais juste des news car cette histoire est un sketch, elle allait dans votre sens de bulleurs dans le genre "les proprios ne sont pas réalistes, ils pensent être assis sur un tas d'or, ne veulent pas baisser leur prix et vivent dans leur bulle (c'est le cas de le dire) et délirent", ça en était une bonne illustration, c'est tout.
Ne réponds donc pas a Pimotruc, ce n'est pas un "bulleur", juste un troll. J'ai aussi eu à "aider" des membre de la famille dépourvu de tout bon sens, je sais combien il peut être frustrant, non de perdre de l'argent - ça c'est vraiment très secondaire - mais de se retrouver face à des gens qu'on aime, mais qui sont bouchés à l'émeri, qui vivent dans un monde que l'on trouve totalement irréel.
Si cela peut te remontrer le moral, en cherchant bien on trouve aussi des moments où l'on est soi-même un peu "à côté du problème". M'en rendre compte m'a en tout cas bien aidé à être plus indulgent avec les autres.
Et bon courage.
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#127 Message par pimono » 07 déc. 2014, 17:33

nyb a écrit :
Ne réponds donc pas a Pimotruc, ce n'est pas un "bulleur", juste un troll.


...qui vivent dans un monde que l'on trouve totalement irréel.

ca veut dire quoi être "bulleur" ? être candide ?
moi je suis pas un pigeon qu'on endoctrine dans une quelconque secte idéologique et vous devriez vous libérez à ce niveau là vous aussi !

Partout, il y a du bon, et du moins bon, ce qui est bon c'est le vrai, c'est le réel (= les prix actuels + un marché immobilier "mou du cul" depuis plusieurs années ) , ce qui est moins bon, c'est le faux, et l’irréel comme le fait d'affirmer que l'immobilier va se casser la gueule drastiquement , au point qu'on va donner des logements. (je grossis pour gagner du temps) !!


Laisser en vente un bien immo qu'on possède à un prix trop cher mais conforme au marché, n'est pas plus mal sain que de se laisser aller dans des projections baissières hypothétiques qui ne viennent jamais !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#128 Message par pimono » 07 déc. 2014, 17:35

Miranda9506 a écrit : ils pensent être assis sur un tas d'or, ne veulent pas baisser leur prix et vivent dans leur bulle (c'est le cas de le dire) et délirent", ça en était une bonne illustration, c'est tout.

hélas, avec le taux de loc qu'il y a en France, ( ce forum est encore pire, puisque surreprésenté ), il y a de quoi donner l'impression aux proprio d'être les maitres du jeux !

C'est d'ailleurs ce qui se passe par constatation visuelle, et chiffrée.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#129 Message par Miranda9506 » 07 déc. 2014, 19:00

nyb a écrit :
Miranda9506 a écrit :Je veux dire qu'il ne s'agit pas de "faire des économies"... quand on peut pas acheter la même surface que ce qu'on loue, vaut peut-être mieux louer, la qualité de vie, tout ça...

Je donnais juste des news car cette histoire est un sketch, elle allait dans votre sens de bulleurs dans le genre "les proprios ne sont pas réalistes, ils pensent être assis sur un tas d'or, ne veulent pas baisser leur prix et vivent dans leur bulle (c'est le cas de le dire) et délirent", ça en était une bonne illustration, c'est tout.
Ne réponds donc pas a Pimotruc, ce n'est pas un "bulleur", juste un troll. J'ai aussi eu à "aider" des membre de la famille dépourvu de tout bon sens, je sais combien il peut être frustrant, non de perdre de l'argent - ça c'est vraiment très secondaire - mais de se retrouver face à des gens qu'on aime, mais qui sont bouchés à l'émeri, qui vivent dans un monde que l'on trouve totalement irréel.
Si cela peut te remontrer le moral, en cherchant bien on trouve aussi des moments où l'on est soi-même un peu "à côté du problème". M'en rendre compte m'a en tout cas bien aidé à être plus indulgent avec les autres.
Et bon courage.
Merci :)

about
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014, 15:09

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#130 Message par about » 07 déc. 2014, 20:01

Bon, je te dis les choses telles que je les pense :
- je ne suis pas du tout choquée par ta façon de parler de ta mère (je crois que lorsqu'un enfant parle ainsi de ses parents, c'est qu'il y a des raisons... malheureusement, on n'a pas tous la chance d'avoir des super parents)
- je comprends qu'en fait tu es locataire d'un appartement à Nice alors que tu habites loin et que c'est ta mère qui l'occupe (dis-moi si j'ai compris de travers, tes propos sont embrouillés, c'est difficile de te suivre)
- vous avez gardé le bail à ton nom pour éviter une hausse de loyer au changement de bail
- du coup, ta mère paie le loyer mais refuse de payer la TH que les impôts te réclament (à juste titre : tu es la seule occupante en titre)
- vous êtes toutes les deux propriétaires en indivision d'une maison de famille, maison que ni l'une, ni l'autre, n'aimez et n'habitez. Maison qui coûte donc cher à entretenir pour rien.
- ta mère va vite se retrouver en difficulté budgétaire, le loyer niçois étant trop élevé pour sa bourse (même si moins élevé qu'il devrait)
- tu traînes ta mère comme un boulet, elle t'empoisonne et la seule chose qui vous lie encore, c'est cette maison et cet appartement

Conclusion : pour ta sauvegarde mentale, il faut absolument que tu coupes ces liens. La maison : tu ne peux pas la vendre sans son accord, ok. Mais l'appartement, tu peux le lâcher. Conséquence : elle va se retrouver dans la 'Mot2Cambronne'... et alors ? cette 'Mot2Cambronne', c'est elle qui la choisit. Alors, si vraiment, tu veux te sauver (au sens propre) : lâche cet appartement. Peut-être cela poussera ta mère à enfin se décider à être raisonnable sur la vente de la maison. Peut-être pas. Mais, en tous cas, toi, ça te permettra d'arrêter de prendre ta dose de poison réglementaire et de respirer enfin (sans avoir à partir à l'autre bout du monde).

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#131 Message par pimono » 07 déc. 2014, 20:22

t'as rien compris about, :lol:

c'est qu'une banale affaire de cupidité, sa mère, elle en rien à foutre, la petite veut juste sa part d'héritage et vite, quitte à brader !!!



Malheureusement, la maman est attachée ( pas au sens propre) par ce bien de famille !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#132 Message par henryG » 08 déc. 2014, 08:54

Miranda9506 a écrit :Je donnais juste des news car cette histoire est un sketch.
La bulle est un grand sketch.
Et il vaut mieux en rire.
Merci Miranda en tout cas de ton feuilleton "maman veut vendre mais en fait non dans le haut var"
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Cause perdue dans le Haut Var

#133 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2014, 09:32

henryG a écrit :
Miranda9506 a écrit :Je donnais juste des news car cette histoire est un sketch.
La bulle est un grand sketch.
Et il vaut mieux en rire.
Merci Miranda en tout cas de ton feuilleton "maman veut vendre mais en fait non dans le haut var"
Au dela de l histoire de famille, je constate qu il y avait meme a ce prix qque visites au debut et qu il n y en a plus du tout ^^

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Re : Cause perdue dans le Haut Var

#134 Message par pimono » 08 déc. 2014, 12:06

Gpzzzz a écrit : Au dela de l histoire de famille, je constate qu il y avait meme a ce prix qque visites au debut et qu il n y en a plus du tout ^^
En hiver, les gens ne sont jamais d'humeur acheteuse.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Re : Cause perdue dans le Haut Var

#135 Message par henryG » 08 déc. 2014, 13:29

pimono a écrit :En hiver, les gens ne sont jamais d'humeur acheteuse.
Je crois que Pimonio parle, avec un abus maladroit du superlatif de la saisonnalité des prix de transaction immobilier.

Image Prix

Image nb transaction

Etude INSEE http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1297/ip1297.pdf page 4
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#136 Message par YoppY » 08 déc. 2014, 13:57

Les volumes au niveau national, en 12 mois cumulés, sont à la baisse.
Concernant nice, j'ai pas vu passer les volumes de ventes, mais les notaires viennent d'annoncer que si les prix médians des appartements sont toujours parmi les plus hauts de province, ils partent maintenant à la baisse (sur un an, donc sans saisonnalité).

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8707
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#137 Message par Praséodyme » 08 déc. 2014, 14:30

Salut Miranda,

Navré pour toutes tes mésaventures immobilières et encore plus navré que ton topic soit trusté par Pimono.

Si ta mère refuse chaque année de s'acquitter de la TH pour l'appartement niçois, ne peux-tu pas à cette occasion menacer le plus sérieusement du monde de résilier le bail ? Et le faire réellement si elle s'obstine.

J'imagine que tu aurais droit à un chantage affectif du type : « T'oseras pas jeter ta propre mère à la rue ! » ce à quoi tu peux répondre qu'elle n'est pas sans abris, grâce à sa super maison en or dans le haut-pays. De toute façon, cette maison ne sert à rien actuellement et elle ne se vendra pas, alors ce n'est pas la peine de maintenir le statu quo, autant que ta mère s'y installe pour de bon.

Ta maman vit au dessus de ses moyens, elle semble vouloir le beurre et l'argent du beurre. Il serait temps que tu sortes du rôle de la vache à lait.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Re : Cause perdue dans le Haut Var

#138 Message par Miranda9506 » 08 déc. 2014, 16:48

Gpzzzz a écrit :
henryG a écrit :
Miranda9506 a écrit :Je donnais juste des news car cette histoire est un sketch.
La bulle est un grand sketch.
Et il vaut mieux en rire.
Merci Miranda en tout cas de ton feuilleton "maman veut vendre mais en fait non dans le haut var"
Au dela de l histoire de famille, je constate qu il y avait meme a ce prix qque visites au debut et qu il n y en a plus du tout ^^
C'est normal, la maison n'est plus en vente...

Oui ma mère vit au-dessus de ses moyens, et c'est auprès de moi qu'elle chouine que la vie est dure, que tout est cher... sur quoi je lui réponds "et bien fais un choix et ne garde pas deux logements quand tu n'en as pas les moyens" :roll:

Pour l'appart à Nice, en fait nous n'avions pas eu de TH pendant 5 ans... peut-être dû au fait que je ne suis pas solvable, normalement je ne paie rien, là ils ont peut-être pas eu accès à ma déclaration d'impôts ou ont quand même tenté, je n'ai pas eu d'explication. Je leur ai renvoyé les justificatifs avec une lettre explicative leur disant de voir avec ma mère et basta...
Ce n'est pas sa résidence principale non plus, elle fait vraiment moitié-moitié avec la maison, pour le moment elle veut vraiment les deux, ne sait pas choisir, veut la ville mais aussi la campagne... L'hiver elle est plus souvent à Nice car il fait trop froid dans cette vieille maison (les chauffages électriques ne suffisent pas et ça revient trop cher, quand elle y est elle ne chauffe que sa chambre et un peu le salon quand elle regarde la tv... et je sais d'expérience que même avec le chauffage à fond dans le salon on se gèle, moi je refuse d'y mettre les pieds l'hiver)

C'est clair que s'il y a trop d'embrouilles avec les impôts je résilie le bail, mais on va dire que ça m'arrangeait aussi de ne pas le faire (du moment que je payais pas le loyer) car je n'ai pas de domicile "à moi" pour le moment et que ça pouvait me servir de point de chute (même si avoir ma mère sur le dos m'enchante pas, c'est mieux que de moisir à la campagne ou d'être à la rue)

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#139 Message par pimono » 23 déc. 2014, 22:30

Praséodyme a écrit : Il serait temps que tu sortes du rôle de la vache à lait.

attention à pas vous tromper de mamelles !!!


Il y a 2 logements dans cette affaire : -1 qu'il faut payer chaque mois bêtement, et foutre le camp sans rien un jour ou l'autre,
et un 2eme logement, qui appartient aux consorts "miranda" et dont la valeur peut continuer à grimper en plus du fameux point de chute gratuit que ça représente !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#140 Message par henryG » 24 déc. 2014, 08:48

pimono a écrit : et dont la valeur peut continuer à grimper
Je crois que ce qui ennuie Miranda c'est qu'elle perçoit plutôt elle que cette valeur puisse continuer a dégringoler.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#141 Message par pimono » 24 déc. 2014, 14:15

Miranda est dans l'erreur. elle ne pense qu'au gain immédiat sans se sécuriser avant tout !

le problème viendra du fait que l'argent liquide part vite et une fois dépensé, il y en a plus, alors que dans "la pierre", j'ai encore jamais vu des pierres d'un édifice disparaitre, mangées par les proprios !



Ouvres les yeux miranda, ta mere n'est peut être pas aussi c***e que tu l'imagines !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36166
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#142 Message par Gpzzzz » 24 déc. 2014, 16:13

pimono a écrit :Miranda est dans l'erreur. elle ne pense qu'au gain immédiat sans se sécuriser avant tout !

le problème viendra du fait que l'argent liquide part vite et une fois dépensé, il y en a plus, alors que dans "la pierre", j'ai encore jamais vu des pierres d'un édifice disparaitre, mangées par les proprios !



Ouvres les yeux miranda, ta mere n'est peut être pas aussi c***e que tu l'imagines !
Si c est juste la pierre qui t interesse ca coute pas cher. Je peux te faire livrer 30 tonnes de parpaings dans ton jardin ou sur ton balcon si t es moins riche.

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#143 Message par pimono » 25 déc. 2014, 18:08

Gpzzzz a écrit : Si c est juste la pierre qui t interesse ca coute pas cher. Je peux te faire livrer 30 tonnes de parpaings dans ton jardin ou sur ton balcon si t es moins riche.
tu travailles dans une parpaingnierie ?


le parpaing vaut dans les 1 euros selon le lieux et l'épaisseur ( 10, 15 ou 20cm ) !
mit bout à bout (un parpaing + un autre , etc) , cela est loin d'être négligeable sachant qu'il y a les fenêtres, la toiture, l'isolation, les carrelages, le parquet, l'electricité, la plomberie, au minimum... les matériaux ne font qu'augmenter d'année après année, la baisse aura ses limites quoi qu'il arriverait.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#144 Message par Miranda9506 » 15 janv. 2015, 21:10

henryG a écrit :
pimono a écrit : et dont la valeur peut continuer à grimper
Je crois que ce qui ennuie Miranda c'est qu'elle perçoit plutôt elle que cette valeur puisse continuer a dégringoler.

En effet, surtout vu l'endroit et le marché local, ça a sans douté déjà baissé...

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#145 Message par pimono » 15 janv. 2015, 23:58

Une baisse sur une valeur virtuelle élevée n'est pas une baisse.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#146 Message par BernardMerguez » 16 janv. 2015, 02:00

pimono a écrit :Une baisse sur une valeur virtuelle élevée n'est pas une baisse.
:?:

Je sais "don't feed the troll"
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#147 Message par Miranda9506 » 16 janv. 2015, 02:59

En effet, ?? :?:

La valeur réelle elle existe: on a eu une offre à 290k net vendeur. On n'en aura plus ainsi. Je trouve ça *** de perdre du fric parce que ma mère sait pas ce qu'elle veut.

Actuellement elle vit de la demi retraite de mon défunt père et d'un peu de chômage (qui va pas durer) et de 2-3 ménages... en gros 1000€/mois, avec un loyer de 750, c'est débile... et elle a encore chouiné que les fins de mois étaient difficiles, elle veut que je la plaigne. Donc à un moment elle fera un choix: soit plus d'appart, et elle chouinera qu'elle s'ennuie à la cambrousse, soit elle vendra la maison, moins chère que ce qu'on a lui a proposé, voire elle n'arrivera plus du tout à la vendre, et c'est bibi qui en prendra plein la gueule...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#148 Message par caroline77 » 16 janv. 2015, 05:11

Comment elle fait pour vivre avec 250 euros par mois une fois retiré le loyer ?

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#149 Message par pimono » 16 janv. 2015, 19:16

Miranda9506 a écrit :En effet, ?? :?:

La valeur réelle elle existe: on a eu une offre à 290k net vendeur.
Actuellement elle vit de la demi retraite de mon défunt père et d'un peu de chômage (qui va pas durer) et de 2-3 ménages... en gros 1000€/mois, avec un loyer de 750, c'est débile... .

Ce qui est débile, c'est le loyer, effectivement !
Pourquoi tu lui dis pas à ta mère, que c'est abusé de payer un loyer aussi chère ?

avec ses revenus, c'est 300e maxi de loyer, soit une belle chambre de bonne et c'est là dedans qu'elle doit être ta mère avec son pouvoir d'achat "réel" en temps que loc !

si ta mère ne sait toujours pas ce qu'elle veut, c'est que tu n'as pas encore été capable de lui faire comprendre ce qui est bon pour elle !
tu as ta part de responsabilité ma cocotte !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#150 Message par Miranda9506 » 12 mars 2015, 01:32

Bah elle sait toujours pas ce qu'elle veut... la vie décidera pour elle...

Elle paie le loyer avec ses économies qui fondent comme neige au soleil. Quant au loyer, bah ce sont les prix du quartiers, si elle veut rester là-bas, pas le choix hein !

Répondre