Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maisons

Message
Auteur
Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maisons

#1 Message par lursay » 02 mars 2014, 17:11

Bonjour,

J’ai découvert votre forum il y a quelques jours et j’y ai déjà glané un bon nombre d’informations très éclairantes, par exemple dans la file sur les choses à vérifier avant d’acheter.
J’ai décidé de m’inscrire afin de vous présenter mon projet immobilier et moissonner quelques conseils, avis et opinions. En outre, si des personnes connaissant bien le marché immobilier de mon secteur de recherches pouvaient intervenir, je leur en serais reconnaissante. Je suis de ceux qui considèrent que tous les avis sont bons à prendre et je ne vous cache pas que j’ai peur de me faire avoir par le vendeur ou l’AI !

Voici donc le projet d’achat immobilier de mon couple :
nous cherchons dans le Var une villa d’au moins 130 m² et dotée d’au moins 1500 m² de terrain. Si la maison comprenait en sus un studio indépendant, ce serait l’idéal.

Les villages et bourgs que nous avons sélectionnés sont, en gros, les suivants : La Crau, Solliès-Ville, Solliès-Toucas, Cuers, Belgentier, Rocbaron, Besse-sur-Issole, Sainte-Anastasie-sur-Issole, Néoules. Nous aimerions être au calme, dans un environnement « nature, avec une vue agréable ou dominante sur les collines, une vallée, des oliviers… Nous ne voulons pas être au cœur des villages mais nous visons tout de même des lieux pas trop isolés.

Nous n’en sommes qu’aux prémices de notre recherche et estimons que nous avons le temps car nous ne pouvons emménager avant – au mieux – juillet 2015.

Côté budget, nous ne souhaitons pas dépasser 600 000 €. Nous emprunterions sur 15 ans.

J’ai repéré par exemple cette annonce qui me plaît beaucoup :
http://www.immobiliersweethome.com/fich ... -1944.html
C'est trop tôt donc nous n'achèterons bien sûr pas celle-là, mais qu'en pensez-vous ? Voyez-vous des défauts, des vices, des choses rebutantes - à part le prix bien sûr :evil: ?

Que pensez-vous de ce projet ?
S’il y a des personnes du cru, savez-vous s’il y a des quartiers à fuir dans les zones que nous avons sélectionnées ?
Par ailleurs, des villages comme Besse-sur-Issole, Sainte-Anastasie-sur-Issole, Néoules ne sont-ils pas trop isolés et éloignés de la côte ?

Merci d’avance pour vos messages !
Modifié en dernier par lursay le 27 mars 2014, 00:20, modifié 1 fois.

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Recherche de villa dans le Var

#2 Message par delacôte » 26 mars 2014, 14:13

Attention à ne pas choisir de village trop enclavé, sauf si on n'a pas d'impératif scolaire ou de travail, car les temps de transport montent vite dans le Var.
Gare aussi en hiver: mine de rien, verglas et neige vite présents dès qu'on "monte" un peu.
Arrière-pays:population rurale parfois fruste (chasseurs +++)n'aimant pas trop les estrangers.Présence aussi de trafiquants de drogue et truands qui ont acheté "au vert".
Beaucoup de sangliers qui dévastent les jardins la nuit venue.
Ne pas acheter près des vignes, car traitements phytosanitaires très lourds.
Tu verras énormément de bicoques mal conçues, mal entretenues,mal foutues dans le Var, goût de chiottes presque généralisé, peu d'isolation (pourtant nécessaire été comme hiver).

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Recherche de villa dans le Var

#3 Message par delacôte » 26 mars 2014, 14:20

Le prix demandé est délirant, en effet.
Pas plus de 500.000 € pour ce type de bien, et encore !

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Recherche de villa dans le Var

#4 Message par delacôte » 26 mars 2014, 14:24

Attention à la PISCINE !Elle demande beaucoup d'entretien.

Source de problèmes, de fatigue, de surcoûts. Beaucoup de vices cachés là aussi car, comme dans le bâtiment, les sociétés prennent les premiers venus pour bâcler les travaux à moindre coût.

C'est miracle s'il n'y a pas plus de personnes électrocutées en se baignant dans les piscines éclairées, par exemple.

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Recherche de villa dans le Var

#5 Message par lursay » 27 mars 2014, 00:19

Bonsoir delacôte. Merci pour tes remarques, tu mets l'accent sur des points intéressants.

Acheter dans le Haut Var est pour nous plutôt un choix par défaut. Idéalement, nous aimerions trouver une villa qui nous plaise à Cuers, Solliès-Toucas ou Solliès-Pont mais nous trouvons les prix vraiment excessifs dans ces zones. Non pas qu'ils ne le soient pas ailleurs mais dans les villages plus éloignés de la côte, comme Méounes, Néoules, Rocbaron, Besse-sur-Issole, nus pouvons avoir un plus grand terrain, un environnement très nature et une vue sur les collines.

En ce qui concerne la population rurale et fruste, c'est vrai que le prototype "chasseur" nous déplaît fortement. En même temps, là, nous vivons dans les Yvelines et notre voisin est adepte de ce "sport" très noble et courageux (trophées de cerfs sur les murs, tous les dimanches il emmène son fils de 6 ans à la chasse...)...

As-tu une explication sur le pourquoi du comment des "bicoques mal conçues, mal foutues, mal entretenues" et du mauvais goût très répandu, selon toi, dans le Var ?

En ce qui concerne la piscine, c'est vraiment quelque chose à quoi nous tenons, à condition de bien la sécuriser car nous avons une petite fille de deux ans et espérons avoir un autre bébé bientôt.

Sinon, parmi les repérages récents, nous avons été assez séduites par ces biens :
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 245037.htm
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 458061.htm
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 713021.htm
Nous aimons particulièrement ces deux suivantes :
http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... 117069.htm
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 536471.htm

Si des forumeurs ont des avis sur ces villas, nous sommes preneuses !

Enfin, une petite question que j'offre à votre sagacité. Nous avons repéré une villa qui nous plaît assez - bien que nous trouvions assez hideuse la fameuse fresque de l'artiste renommé mentionnée dans le texte de l'annonce. Elle est en vente depuis de nombreux mois. Pourquoi ne se vend-elle pas, selon vous ?
http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... _LienAnn_1

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Recherche de villa dans le Var

#6 Message par cotedusure06 » 27 mars 2014, 14:17

lursay a écrit :Enfin, une petite question que j'offre à votre sagacité. Nous avons repéré une villa qui nous plaît assez - bien que nous trouvions assez hideuse la fameuse fresque de l'artiste renommé mentionnée dans le texte de l'annonce. Elle est en vente depuis de nombreux mois. Pourquoi ne se vend-elle pas, selon vous ?
http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... _LienAnn_1
Difficile à dire en voyant seulement des photos choisies. Tu peux avoir des problèmes structurels avec des fissures partout, tu peux aussi avoir une casse auto ou une décharge juste derrière, bref il faut déjà localiser précisément le bien et ensuite si l'environnement semble correct il te faudra te déplacer pour juger de visu.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de villa dans le Var

#7 Message par Gpzzzz » 27 mars 2014, 14:52

cotedusure06 a écrit :
lursay a écrit :Enfin, une petite question que j'offre à votre sagacité. Nous avons repéré une villa qui nous plaît assez - bien que nous trouvions assez hideuse la fameuse fresque de l'artiste renommé mentionnée dans le texte de l'annonce. Elle est en vente depuis de nombreux mois. Pourquoi ne se vend-elle pas, selon vous ?
http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... _LienAnn_1
Difficile à dire en voyant seulement des photos choisies. Tu peux avoir des problèmes structurels avec des fissures partout, tu peux aussi avoir une casse auto ou une décharge juste derrière, bref il faut déjà localiser précisément le bien et ensuite si l'environnement semble correct il te faudra te déplacer pour juger de visu.
Ou alors elle est tout simplement trop cher !!

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#8 Message par nausicaa » 27 mars 2014, 17:39

je cherche à acheter dans le 06 depuis plus de 2 ans, un appartement

ce n'est pas le meme type de biens

néanmoins, j ai posté sur un autre forum mes observations sur la marché

de vous en mets quelques extraits, pour info, ci après
bonjour à tous

je ne suis plus sur le marché de Paris en ce moment, par contre ce que j en sais c est que le luxe a perdu environ 20% (sur les prix) en 12/18 mois. Avec des records de baisse entre la mise en vente et l achat de l ordre de 40%, tel un appart en vente à 3M parti à 1,8M...les exemples se multiplient, et donc, contrairement à ce qui se disait ici, c est bien le luxe qui plonge en premier, surtout à Paris où les francais partent en nombre (sur ce créneau) et ne sont plus remplacés par les étrangers

Concernant les zones perdues en province, je ne vous fais pas un dessin, le pb est déjà d avoir un acheteur, souvent il n y en a pas

pour les secteurs dits plus dynamiques, le pb est qu il y a désormais beaucoup beaucoup moins d acheteurs que de vendeurs, donc dans tous les cas une grande partie des logements ne sera pas vendue, si toutefois les acheteurs se portaient acquéreurs, et étaient solvables

à propos de la solvabilité, les refus de crédit semblent se multiplier, special ovation pour un agent immo qui a eu en 2013, 8 crédits refusés sur 10... tant et si bien que certains propios préfèrent désormais vendre à qqn qui paye cash

concernant les prix, il semblerait qu'ils soient franchement plus discutables qu il y a encore 6 ou 7 mois

tous ces retours sont du réel, des cas que j'ai vus ou vécus
les stocks gonflent à vitesse grand V
les ventes qui arrivent sont majoritairement "urgentes"

les biens locatifs qui se libèrent sont massivement mis sur le marché de la vente, car si le discours ets que le plafonnement des loyers n aura pas lieu, les gens savent très bien qu ils ne loueront plus les petites surfaces à vil prix,

et veulent profiter de l exo partielle sur les PV jusqu en août

là où quelques bien nouveaux arrivaient par mois, il y en a 3X plus par ... JOUR en ce moment
un peu plus hors sujet...
sinon sur la loi Alur

pour avoir suivi plus de 20H de débats parlementaires sur le sujet, mon sentiment est que Cécile Duflot a fait un travail considérable pour redonner un coup de barre dans le bon sens sur ce marché complètement bloqué

car s il est vrai que le marché n est plus dynamique, c est bien à cause des prix... le choc d offre qu elle comptait provoquer est ama entrain d avoir lieu

elle a fait un travail considérable qui n a jamais été fait en 40 ans de gabegies d aides à la pierre de toutes sortes, qui n ont eu pour effet que de faire buller les prix

elle a presque réussi à se mettre la plupart des pros dans la poche, meme si ceux ci disent le contraire en pleurnichant comme d hab... mais il admettent en off qu on ne peut pas laisser la situation en état. Un pays est dit civilisé et développé à 2 conditions
1/ que la population mange
2/ qu elle puisse se loger

donc nous étions en voie de tiermondialisation, à cause de cette bulle immobilière

les valeurs complètement virtuelles n étaient pas tenable

nous avons perdu un quinquenat, bêtement, autant de retard désormais sur les pays limitrophes
j'ajouterais que vous etes surement sur un autre créneau, résidences principales plutot que locative, env=core que ce peut etre aussi des résidences secondaires

dans ce dernier cas, peu de francais peuvent se les payer, et moins d'étrangers investissent chez nous

en tout dernier lieu, beaucoup de vendeurs sont âgés, et ces maisons ne me semblent pas forcément adaptées au grand âge, ne serait ce que parce qu il faut un voiture pour tout

ignatius

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#9 Message par ignatius » 27 mars 2014, 17:53

je trouve les prix exagérément bas.
il doit y avoir anguille sous roche.

ou alors vos voisins ne seront que des miséreux, ou bien vous n'aurez que de la domesticité comme environnement proche.

franckyfranck
+
+
Messages : 2894
Enregistré le : 30 déc. 2011, 18:49

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#10 Message par franckyfranck » 27 mars 2014, 22:38

Ne vous faites pas arnaquer ! Avec 600 000 euros dans le var et en zone rurale vous êtes le king. Vous venez des Yvelines et êtes habitués aux salaires parisiens, mais voici la réalité :

http://www.salairemoyen.com/departement ... zSbP_YT9O0
http://www.salairemoyen.com/departement ... zSbVfYT9O0

En étant dans les 10% les plus riches du Var, vous ne pouvez pas vous payer les biens a 600 000 Euros (et de loin)

Ce sont des moyennes sur le département et bien sur les hauts salaires vont se trouver en ville. Les endroits en pleine cambrousse comme cela sauf exception (type "plus beau village de france" et blah et blah) sont assez pauvres.
Et ce n'est pas parce que les gens mettent en vente a un prix (en espérant trouvé un pigeon^D^D^D parigot) que cela roucoules.

En gros à moins de tomber vraiment sur du "premium" vous avez de grosses marges de négociations.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#11 Message par lecriminel » 27 mars 2014, 23:04

franckyfranck a écrit :Et ce n'est pas parce que les gens mettent en vente a un prix (en espérant trouvé un pigeon^D^D^D parigot) que cela roucoules.
j'espere que notre Ignace aura sa mutation dans le Var, c'est un beau departement, il y trouvera une maison a son gout pour pas cher, et les vendeurs leur pigeon: tout le monde il est content.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#12 Message par ignatius » 28 mars 2014, 06:59

lecriminel a écrit :
franckyfranck a écrit :Et ce n'est pas parce que les gens mettent en vente a un prix (en espérant trouvé un pigeon^D^D^D parigot) que cela roucoules.
j'espere que notre Ignace aura sa mutation dans le Var, c'est un beau departement, il y trouvera une maison a son gout pour pas cher, et les vendeurs leur pigeon: tout le monde il est content.
:wink:
je pense que vous avez encore des progrès à faire avec le second degré.
500 000 € c'est quoi ?
41.5 années de travail d'un smicard .
une paille.
ça vaut bien une maison meublée Ikea avec une piscine Desjoyaux.

le rêve est à ce prix.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#13 Message par neorural01 » 28 mars 2014, 08:28

Je rejoins les avertissements quant à la structure du bien.

Du mal construit pas cher, enduit et agrémenté de copies de maîtres et les prix s'envolent.



Un autre "détail" aussi, ne pas acheter de maison assise sur la roche ; à la moindre secousse, tout est fissuré ; et le var est tout près d'une faille très active.


Je tiens cette info d'un vieil architecte qui avait passé sa vie à construire des palais dans le Golfe Persique, a découvert que l'architecte qui lui avait construit le sien sur la côte avait directement coulé les fondations dans la roche !

Trop âgé pour recommencer et assez fataliste, il espérait que le grand frisson n'arriverait pas trop tôt.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#14 Message par lecriminel » 28 mars 2014, 19:19

ignatius a écrit :500 000 € c'est quoi ?
41.5 années de travail d'un smicard .
une paille.
ça vaut bien une maison meublée Ikea avec une piscine Desjoyaux.

le rêve est à ce prix.

demande a Pluto ou Rantanplan ce qu'il a acheté pour a peu pres la meme somme (400k, je crois), tu vas pleurer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ignatius

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#15 Message par ignatius » 28 mars 2014, 20:45

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :500 000 € c'est quoi ?
41.5 années de travail d'un smicard .
une paille.
ça vaut bien une maison meublée Ikea avec une piscine Desjoyaux.

le rêve est à ce prix.

demande a Pluto ou Rantanplan ce qu'il a acheté pour a peu pres la meme somme (400k, je crois), tu vas pleurer.
oui mais lui c'est pas pareil.
c'est un winner. 8)

ignatius

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#16 Message par ignatius » 28 mars 2014, 20:45

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit :500 000 € c'est quoi ?
41.5 années de travail d'un smicard .
une paille.
ça vaut bien une maison meublée Ikea avec une piscine Desjoyaux.

le rêve est à ce prix.

demande a Pluto ou Rantanplan ce qu'il a acheté pour a peu pres la meme somme (400k, je crois), tu vas pleurer.
oui mais lui c'est pas pareil.
c'est un winner. 8)

DIGOU
-+
-+
Messages : 2206
Enregistré le : 30 sept. 2013, 20:04

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#17 Message par DIGOU » 28 mars 2014, 21:33

J’ai repéré par exemple cette annonce qui me plaît beaucoup :
http://www.immobiliersweethome.com/fich ... -1944.html
C'est trop tôt donc nous ...es - à part le prix bien sûr :evil: ?
Construction de 2006 avec chauffage fuel classée B...comment dire ?
Vous croyez qu'on peut trafiquer les DPE.....? Ah bon...

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#18 Message par lursay » 29 mars 2014, 03:46

Quand je dis que cette annonce me plaît beaucoup, je suis en fait imprécise. Disons que c'est le cadre qui me plaît beaucoup. Indépendamment de cela, je suis consciente que cette villa a plusieurs défauts. Pour commencer, je la trouve vraiment hors de prix. Ensuite, le terrain est petit (1500 m²). La maison en elle-même est peu élégante. Mais c'est ce genre d'environnement et de vue que nous recherchons (type "écrin de verdure" pour reprendre la phraséologie poétique des AI).

DIGOU : le chauffage au fuel, oui, c'est assez rédhibitoire. Dans l'idéal, nous recherchons une pompe à chaleur.

Ignatius : je n'ai pas forcément l'heur de goûter tout le sel de vos fines plaisanteries :mrgreen: .

Neorural01 : merci pour le conseil, on va essayer d'être vigilantes quant au point que vous soulevez.

Franckyfranck : nous avons la chance d'avoir un apport élevé mais nous sommes des gens modestes. Nous ne cherchons pas une villa luxueuse. Cependant, je suis sensible à vos arguments. il est évident que nous n'avons pas envie de jouer les pigeons parisiens ou de passer pour des lapereaux de six semaines. Ceci étant dit, nous sommes frappées de voir que les villas que nous suivons restent de nombreux mois sans acquéreur, mais que pour autant les vendeurs ne baissent pas leurs prix. Je pense qu'ils ne sont vraiment pas pressés de vendre et espèrent faire une PV maximale sur leur bien.
Dans ces conditions, j'ignore quelle est notre marge de négociation. Sur un bien à 600 000 euros, par exemple, quelle "remise" est-il raisonnable d'espérer (en admettant que le bien n'ait ni gros défauts ni qualités exceptionnelles) ? Nous nous interrogeons beaucoup là-dessus.

Nausicaa : merci pour ces précisions, vos analyses sont intéressantes.

Gpzzzz et cotedusure06 : pour notre part, nous nous demandons si la cause du manque de succès de cette villa ne réside pas dans la présence des poteaux électriques qui passent juste au-dessus du faîte de la maison. Certes, cette villa est chère mais elle fait tout de même 220 m² !

Pour résumer, nous regardons les annonces depuis plusieurs mois et nous sommes loin d'avoir trouvé une maison qui nous convienne vraiment. Dans deux semaines, nous descendons dans le Var et allons effectuer nos premières visites, cela devrait être instructif (ou déprimant^^).

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#19 Message par XavierN » 31 mars 2014, 16:44

Bonjour,

je vérifierais également 2 points importants à mes yeux :

- Les taxes locales : Foncier/Habitation

- Le permis de construire, vérifier qu'il corresponde bien à la maison que l'on vous vends, que la piscine à bien été déclarée aux impôts, si elle aussi à eu son permis...
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#20 Message par neorural01 » 08 avr. 2014, 10:30

neorural01 a écrit :Je rejoins les avertissements quant à la structure du bien.

Du mal construit pas cher, enduit et agrémenté de copies de maîtres et les prix s'envolent.



Un autre "détail" aussi, ne pas acheter de maison assise sur la roche ; à la moindre secousse, tout est fissuré ; et le var est tout près d'une faille très active.


Je tiens cette info d'un vieil architecte qui avait passé sa vie à construire des palais dans le Golfe Persique, a découvert que l'architecte qui lui avait construit le sien sur la côte avait directement coulé les fondations dans la roche !

Trop âgé pour recommencer et assez fataliste, il espérait que le grand frisson n'arriverait pas trop tôt.


Le GRAND FRISSON !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:







C'est le moment de négocier :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#21 Message par lursay » 12 avr. 2014, 08:24

:)
Oui, j'ai repensé à ton post et à ta mise en garde. On va être très vigilantes quant aux fissures.
La maison qu'on habite en ce moment dans les Yvelines se fissure de partout : mauvaise construction, tout a été fait à l'économie et le travail a souvent été bâclé. On a beaucoup de problèmes depuis notre emménagement et notre propriétaire - un vrai Harpagon - rechigne toujours pour payer et préfère laisser son bien se dégrader. Il doit aussi se dire qu'il va pouvoir nous flouer de la caution :twisted: .

Sinon, je regarde les annonces dans le Var tous les jours et, sans vouloir faire du "realtor bashing", je suis frappée du manque de sérieux dans les annonces. Exemples : une seule photo pour des biens à 500 ou 600 K, TF et TH pratiquement jamais renseignées, pas de photos de l'intérieur de la villa, aucune précision sur le type de chauffage, les environs... Ça m'agace ! Quand je pense à la commission qu'ils vont se faire derrière... Il y a quelques semaines, j'ai écrit à un AI pour lui demander des photos de l'intérieur d'une maison qui nous intéressait. Réponse au bout d'une semaine : "Je n'en ai pas, je vais aller en faire sur place." Et depuis, rien ! Pas pressé de vendre, le gars...

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#22 Message par Hitomini » 12 avr. 2014, 10:29

Ces maisons sont bas de gamme. Sauf pour le prix. Ca serait moins cher d'en construire neuf. résolu
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#23 Message par lursay » 12 avr. 2014, 11:55

A quoi est-ce que vous voyez, d'une façon générale, qu'une maison est bas de gamme ? A part les fissures^^.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#24 Message par Hitomini » 12 avr. 2014, 12:47

Sans visiter c'est dur. Néanmoins juste sur les photos quand on voit des toit à 02 pans voire moins... ( pour les maisons du sud je parle. )
Sans parler des abords des piscines sur les photos ou même de l'aménagement extérieur qui est on ne peut plus cheap.

Ils vendent pas leurs maisons. Ils jouent au loto.
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

ignatius

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#25 Message par ignatius » 12 avr. 2014, 12:51

Hitomini a écrit :Ces maisons sont bas de gamme. Sauf pour le prix. Ca serait moins cher de construire du neuf.
construire du neuf est un pléonasme. :evil:

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#26 Message par Hitomini » 12 avr. 2014, 12:56

pardon monsieur :oops:
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

ignatius

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#27 Message par ignatius » 12 avr. 2014, 12:56

Hitomini a écrit :pardon monsieur :oops:
tu vas devoir repasser ton examen de multi si ça continue :evil:

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#28 Message par lursay » 12 avr. 2014, 14:02

Hitomini, ta contribution m'intéresse et m'est utile, je t'en remercie.
Par contre, je suis TOTALEMENT ignare sur toutes ces questions, et ma compagne également, et nous n'avons personne pour nous éclairer, donc nous sommes preneuses de tous les bons conseils prodigués ici.

En ce qui concerne les toits, j'ai dû faire une recherche car je ne voyais pas du tout ce dont tu voulais parler. Il me semble que je vois mieux, par contre, ça reste assez abstrus pour moi. Est-ce que cette maison a des toits à deux pans, par exemple ?

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... i=87881517

Et que pensez-vous de celle-ci ?
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 825385.htm
Et de celle-là (que ma compagne aime beaucoup) ?
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... _LienAnn_1
Elles vous paraissent cheap aussi ?

Hitomini, quand tu parles des piscines sur les photos ou des aménagements extérieurs "cheapissimes" si je peux me permettre ce néologisme, tu fais référence à des annonces que j'ai linkées ?

Merci de votre aide ! Nous allons visiter des maisons la semaine prochaine et nous aimerions être armées :wink: .

Une dernière question pour le moment - même si je pense connaître votre réponse à l'avance : trouvez-vous que le prix de celle-ci soit justifiée ?
http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... 121679.htm

ignatius

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#29 Message par ignatius » 12 avr. 2014, 15:21

La 1ere a une toiture 2 pans.
Les 2e et 3e ont des parties en toiture 4 pans ( et semblent de meilleure qualité )
La 4e, on ne voit pas.

edit : sinon j'aime beaucoup abstrus.
merci pour le souci de diversification du vocabulaire.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#30 Message par Hitomini » 12 avr. 2014, 15:49

C'est cela :)

La 04 semble être de bonne qualité et à un prix correct.

Pour exemple quand je considère une maison "ancienne".

Je regarde l'aspect construction et finition en premier pour savoir si elle est entrée de gamme, moyenne gamme, ou de bonne gamme.
Pour déterminer ca. Je regarde la maison objectivement en mettant de côté l'aspect "coup de coeur" si cher à M6.
C'est à dire par exemple:
Le nombre de pans du toit.
Une maison du sud a 2 pans c'est moins cher. ( moins beau aussi ) Ca montre surtout un budget rogné.
2 pans
http://imganuncios.mitula.net/achat_mai ... 171324.jpg
4 pans
http://medias.natilia.fr/images/estates ... __3_-8.jpg

Après je regarde les différences de hauteurs de toit. Ca rerpésente également un surcout à la construction mais le rendu n'a rien à voir.
http://www.citemaison.fr/mutu/cm/catalo ... SA0801.jpg

Ensuite je regarde le crépi utilisé.
Etre le orange lisse tout vilain et le blanc cassé vieillit il y a aussi un surcout.

Ensuite je regarde l'habillage du débord de toiture. une "frise de toit" etc

Ensuite je regarde, non pas la couleur de la piscine ( meme si vert, veut dire mieux. ) mais les abords de la terrasse. Si la dalle se finie direct dans la terre ou s'il y a des finitions.

ETC ETC

à partir de la une fois que tu as déterminé la gamme :

pour du moyen de gamme par exemple :

prix du terrain + 1800 * m² +15% si l'extérieur est bien fini = prix de la maison/base de négaciation.

sachant que si tu pars sur 1800€ du m2 c'est qu'après la visite l'intérieur te convient parfaitement.


edit pour Ignatius :
Si le problème est étudié objectivement ca n'a rien de sybillin.
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#31 Message par lursay » 12 avr. 2014, 17:49

Ignatius : merci de remarquer la non étisie de mon lexique :wink: .

Hitomini : merci beaucoup pour ces précisions. C'est exactement ce genre d'informations et de données que je recherchais en ouvrant ma file :) .

ignatius

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#32 Message par ignatius » 12 avr. 2014, 17:57

lursay a écrit :Ignatius : merci de remarquer la non étisie de mon lexique :wink: .

Hitomini : merci beaucoup pour ces précisions. C'est exactement ce genre d'informations et de données que je recherchais en ouvrant ma file :) .
cooooooooool.
étisie, je ne connaissais pas.
par contre j'utilise assez régulièrement étique ( en parlant du vocabulaire, ou de la pensée ).
mais je n'avais jamais songé au substantif.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#33 Message par Jeffrey » 12 avr. 2014, 18:13

franckyfranck a écrit :
En étant dans les 10% les plus riches du Var, vous ne pouvez pas vous payer les biens a 600 000 Euros (et de loin)
D'accord, mais est-ce que une maison sur dix est à ce niveau de prestation ?
Inversement, est-ce que se type de bien est représentatif du 1%, 2% ou 5% des biens les plus haut de gamme ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#34 Message par lecriminel » 12 avr. 2014, 18:19

Hitomini a écrit :à partir de la une fois que tu as déterminé la gamme :

pour du moyen de gamme par exemple :

prix du terrain + 1800 * m² +15% si l'extérieur est bien fini = prix de la maison/base de négaciation.

sachant que si tu pars sur 1800€ du m2 c'est qu'après la visite l'intérieur te convient parfaitement.
donc là on est dans du bas de gamme
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=2_s
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#35 Message par Jeffrey » 12 avr. 2014, 18:31

neorural01 a écrit :Je rejoins les avertissements quant à la structure du bien.

Un autre "détail" aussi, ne pas acheter de maison assise sur la roche ; à la moindre secousse, tout est fissuré ; et le var est tout près d'une faille très active.
Est-ce que vous pouvez détailler l'argument, parce que je ne comprends pas très bien pourquoi. J'avais plutôt compris le contraire en principe de construction.
Par exemple, sur ce doc http://www.planseisme.fr/IMG/pdf/plaque ... que_v2.pdf, ils expliquent dans le paragraphe sur la nature du sol, que les sols mous peuvent avoir un coefficient d'amplification du séisme allant jusqu'à 1,4 par rapport à un sol rocheux. Je crois savoir que le pire effet sur la construction en matière de séisme est l'effet de cisaillement. Je ne vois pas du tout pourquoi un socle rocheux amplifierait ce phénomène ?
J'aurais même tendance à penser qu'un sol rocheux évite en outre les risques de glissement de terrain, ou de dilatation des sols (argile).
Est-ce que quelqu'un a une info complémentaire sur la question ?
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13656
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#36 Message par Jeffrey » 12 avr. 2014, 18:37

lursay a écrit ::)
Oui, j'ai repensé à ton post et à ta mise en garde. On va être très vigilantes quant aux fissures.
La maison qu'on habite en ce moment dans les Yvelines se fissure de partout : mauvaise construction, tout a été fait à l'économie et le travail a souvent été bâclé. ..
Je ne sais pas où vous habitez dans le 78, mais si c'est au sud de Versailles, il y a beaucoup d'endroits qui ont des sols de type marécageux. Comme par exemple Montigny le Bretonneux. Bretonneux signifiait d'ailleurs marécageux au moyen âge. Dans ce type de terrain argileux, il est souvent souhaitable de construire un radier flottant pour se mettre à l'abri des risques de déformation du terrain. Je pense que c'est totalement différent du problème de construction sur un socle rocheux.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#37 Message par lursay » 13 avr. 2014, 14:25

Intéressante, cette précision toponymique sur le sens de "bretonneux" ! J'ignorais.
J'habite à l'ouest de Versailles, je ne sais pas de quel type est le sol chez nous^^.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#38 Message par neorural01 » 13 avr. 2014, 21:51

Les toponymes sont parfois indiscrets. :mrgreen:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#39 Message par XavierN » 15 avr. 2014, 22:59

Dans notre coin les sols sont argileux, on préconise la plupart du temps une construction assise sur des fondations en 120 cms de profondeur, là ou d'habitudes elles ne font que 60 cms.

Peut-être pourriez-vous vous renseigner sur l'endettement de la commune dans laquelle vous envisagez d'acheter votre bien.
Cela peut avoir une incidence sur vos futures taxes locales ! :mrgreen:
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

PACA
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#40 Message par PACA » 16 avr. 2014, 09:48

Ce que je connais du Var c’est par les informations générales comme tous avec une expérience du climat dans le SUD EST.
Étant d’origine paysanne je subis certains atavismes liés à la météo, à éviter :
- Les lieux isolés en pleine forêt => vulnérabilité en cas d’incendies avec le vent, certaines maisons sont construites pour être rôties.
- Les lieux inondables
- Les pieds dans l’eau

Coté pratique pour éviter de faire le chauffeur en permanence avec les enfants, ou de limiter l’usage des deux roues :
- Essayer de ne pas s’éloigner des équipements collectifs, si possible pouvoir aller au village à pied pour les écoles ou faire des courses.

Tout cela est un peu trivial et classique…. mais tant qu’on a pas vécu l’enfer avec du feu et du mistral (libecciu en Corse) on ne peut pas bien comprendre l’intérêt de se tenir proche des villages sans trop d’arbres qui se penchent sur les toits de la maison.

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#41 Message par lursay » 16 avr. 2014, 15:19

Merci pour tous ces conseils. Oui, on essaye de faire attention à tout, mais ce n'est pas évident !

On est sur place, là. Première salve de visites : demain, puis vendredi matin, vendredi après-midi et samedi. En tout, on devrait voir une quinzaine de villas entre 450 K et 600 K. Je vous ferai un retour avec mes impressions :) .

Les AI sont assez empressés, veulent nous montrer beaucoup de villas. Certains font le forcing et ont déjà rappelé deux fois en voulant nous faire visiter des biens qui, a priori, ne nous intéressent pas...

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#42 Message par XavierN » 16 avr. 2014, 18:00

Dès qu'une villa vous plairas, ils vous mettront la pression en vous disant qu'un autre acheteur à le stylo à la main prêt à signer le compromis, ne vous faites pas "tondre" ! :wink: Et prenez votre temps, contre visitez, plusieurs fois, mettez la pression sur les défauts de la maison, surtout pas de décision ative des maisons il y en a plein a vendre ! :)
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#43 Message par lursay » 29 mai 2014, 16:02

Des avis sur cette maison :
http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... _LienAnn_2

A part qu'elle est hors de prix :wink: ?

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#44 Message par delacôte » 29 mai 2014, 17:11

C'est du "neuf" prétentieux qui veut passer pour du haut de gamme. Le Sud aime le tape à l'œil, vous allez vous rendre compte (enfin quand on visite, on remarque vite les défauts).
Et à Cuers, en plus ???...
C'est double arnaque pour le prix !
Ils sont vraiment malades, on est à presque 5.000 € du m2.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#45 Message par lecriminel » 29 mai 2014, 21:39

delacôte a écrit :C'est du "neuf" prétentieux qui veut passer pour du haut de gamme.
+1
si tu veux t'acheter un truc simple et propre, je trouve que c'est mieux qu'il ne "pete pas plus haut que ses fesses"; sinon ca fait un peu plouc parvenu qui n'a pas les moyens de ses ambitions.
Je verrais bien Zola dedans par exemple.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14254
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#46 Message par henda » 29 mai 2014, 21:59

lecriminel a écrit :Je verrais bien Zola dedans par exemple.
Il s'est acheté une cage à lapin en IdF. Et un canapé aussi je crois.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#47 Message par lecriminel » 29 mai 2014, 22:18

et un peignoir ?

Sinon, Z. etant la boussole qui indique le sud, on vient probablement de passer le pic en IDF...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#48 Message par lursay » 31 mai 2014, 14:37

Je vous trouve durs, quand même ! Je suis d'accord pour dire que cette villa est bien trop chère mais je trouve les aménagements extérieurs très esthétiques. Je pense que cette maison est surestimée de 150 K, mais je la trouve quand même sympa dans l'ensemble - quoiqu'un peu petite...

Je pense qu'elle sera encore en vente fin juillet et qu'on ira la visiter, même si en l'état, à ce prix-là, il est hors de question qu'on fasse une offre.

EDIT : au fait, delacôte, que reprochez-vous à Cuers ? C'est la ville dans laquelle on achèterait, dans l'idéal.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#49 Message par Gpzzzz » 31 mai 2014, 21:01

lursay a écrit :Je vous trouve durs, quand même ! Je suis d'accord pour dire que cette villa est bien trop chère mais je trouve les aménagements extérieurs très esthétiques. Je pense que cette maison est surestimée de 150 K, mais je la trouve quand même sympa dans l'ensemble - quoiqu'un peu petite...

Je pense qu'elle sera encore en vente fin juillet et qu'on ira la visiter, même si en l'état, à ce prix-là, il est hors de question qu'on fasse une offre.

EDIT : au fait, delacôte, que reprochez-vous à Cuers ? C'est la ville dans laquelle on achèterait, dans l'idéal.
+1 j'ai aimé la cuisine d'été moi aussi :wink:
Après effectivement le prix fait loucher, car la maison fait quand meme pas villa haut de gamme.. en plus elle est dans 4 agences, et les maisons du meme prix sur se loger font toutes +200m2.. elle fait tache au milieu de cette page :lol:

tiens sinon celle la est dans le meme style et le prix d'affichage (qui a été diminué de 20k€ récemment) est 200 000€ en dessous ^^

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... &contact=2

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Recherche de villa dans le Var : vos avis sur ces maison

#50 Message par cotedusure06 » 01 juin 2014, 17:27

Gpzzzz a écrit :tiens sinon celle la est dans le meme style et le prix d'affichage (qui a été diminué de 20k€ récemment) est 200 000€ en dessous ^^

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... &contact=2
il me semble qu'elle est jumelée ...ce qui pourrais expliquer la différence de prix :wink:
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Répondre