baisse des prix autour de l'etang de berre

Répondre
Message
Auteur
Poulopo
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2014, 21:19

baisse des prix autour de l'etang de berre

#1 Message par Poulopo » 29 sept. 2014, 14:25

Je suis le marché immobilier du pourtour de l'etang de berre depuis trés longtemps (7 ans) et les prix baissent franchement à la rentrée 2014 : une maison de 100m²(300m² deterrain , toute simple "a rafraichir" affiché à 232000 € vient de passer à 199000 € idem pour d'autres bien similaires ... les appartements quant à eux : c'est la déconfiture, des merdes dans des copropriétes sans charmes sont affichés depuis 12 mois a des prix bullesque . Par exemple 1 95 m² au 1er étage, refait à neuf , charge de copro a 250/mois affiché a 194000 passe à 154000 €. et c'est comme ça pour les petites communes "pauvres" de l'etang de berre (berre l'etang, saint chamas, rognac, marignane) qui etaient intouchables il ya quelque temps.
Je crpois qu'on va pouvoir comencer à negocier . :lol:

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#2 Message par joesixpack » 29 sept. 2014, 15:56

Si vous êtes atteint d'anosmie ça peut être un bon plan. :mrgreen:

Poulopo
Messages : 2
Enregistré le : 28 sept. 2014, 21:19

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#3 Message par Poulopo » 29 sept. 2014, 18:44

Vous parlez en connaissance de cause ? En quinze ans je n ai jamais rien senti je fois être un asnomique qui ´s ignore.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#4 Message par joesixpack » 29 sept. 2014, 20:20

Je conseille en tout cas à tous les acheteurs potentiels de visiter plusieurs fois (différents jours différentes heures en semaine), ils jugeront d'eux même.
:mrgreen:

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#5 Message par henryG » 30 sept. 2014, 12:36

Image
vue de carte postale du village de la méde (chateau neuf les martigues).
D'ou l'expression :

hummm ca sent pas un peu la Méde ici ?
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#6 Message par joesixpack » 30 sept. 2014, 13:05

henryG a écrit :D'ou l'expression :

hummm ca sent pas un peu la Méde ici ?
Il eut été de bon goût d'ajouter le prénom d'une interlocutrice à la fin (Catherine par exemple).

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#7 Message par floflo » 30 sept. 2014, 20:41

joesixpack a écrit :Si vous êtes atteint d'anosmie ça peut être un bon plan. :mrgreen:
Mieux vaut être aveugle également..

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#8 Message par achillemo » 30 sept. 2014, 20:53

Tout de suite la caricature :shock:

J'y ai vécu et travaillé 2 ans et j'en garde un très bon souvenir. Les plages sont magnifiques, jugez par vous même (Fos sur Mer(de)):

Image
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#9 Message par joesixpack » 30 sept. 2014, 21:24

floflo a écrit :
joesixpack a écrit :Si vous êtes atteint d'anosmie ça peut être un bon plan. :mrgreen:
Mieux vaut être aveugle également..
Et en novembre 1992 être sourd était aussi un avantage indéniable.

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14254
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#10 Message par henda » 01 oct. 2014, 06:00

achillemo a écrit :Tout de suite la caricature :shock:

J'y ai vécu et travaillé 2 ans et j'en garde un très bon souvenir. Les plages sont magnifiques, jugez par vous même (Fos sur Mer(de)):

Image
lol y'a vraiment des gens qui vont sur cette plage ? :shock:

La première fois que je suis arrivé dans la région, on cherchait une plage avec un pote, on s'est retrouvé là-bas (on connaissait pas la région). La plage était déserte, et on comprends pourquoi... On n'a même pas osé mettre un pied dans l'eau :?

À l'horizon, côté mer, des tankers à perte de vue. Et à 180°, des raffineries à perte de vue.

Avatar du membre
leprimo13
Messages : 137
Enregistré le : 07 juin 2005, 22:22
Localisation : Marseille

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#11 Message par leprimo13 » 01 oct. 2014, 19:03

même perception que poulopo mais reste quand même beaucoup de bien largement surevalués.

des maison dans l'axe des avions sont tjrs proposé a prix bullesques ...ca ne part pas ...il va y avoir de la negative equity !

les ajustement commencent de façon concrète en terme de prix de presentation.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#12 Message par floflo » 01 oct. 2014, 20:38

joesixpack a écrit :
floflo a écrit :
joesixpack a écrit :Si vous êtes atteint d'anosmie ça peut être un bon plan. :mrgreen:
Mieux vaut être aveugle également..
Et en novembre 1992 être sourd était aussi un avantage indéniable.
Je confirme, ça m'a réveillée en sursaut, fenêtres fermées à une distance de 20 kms à vol d'oiseau..

revedailleurs
Messages : 109
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:31

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#13 Message par revedailleurs » 23 oct. 2014, 16:57

Honnêtement, je connais des anglais qui ont perdu pas mal d'argent dans l'étang. Et quand je parle de l'argent, je veux dire des grandes sommes :? Pour acheter, j'attendrais tout de même encore un peu.
La baisse réelle est là depuis le début de la crise, il me semble? Puisque les cas de grosses pertes que je connais, ils datent déjà un peu aussi.. :?:
Den letzten beißen die Hunde.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#14 Message par Pi-r2 » 26 oct. 2014, 09:08

henda a écrit : lol y'a vraiment des gens qui vont sur cette plage ? :shock:

La première fois que je suis arrivé dans la région, on cherchait une plage avec un pote, on s'est retrouvé là-bas (on connaissait pas la région). La plage était déserte, et on comprends pourquoi... On n'a même pas osé mettre un pied dans l'eau :?

À l'horizon, côté mer, des tankers à perte de vue. Et à 180°, des raffineries à perte de vue.
ben oui, elle est drôlement bien cette plage. Du côté de Marseille, c'est des galets, là c'est du sable. Et puis c'est joli tous ces bateaux.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#15 Message par ASA_Somer » 26 oct. 2014, 10:07

Ma mère habitait Rognac à une époque, c'était calme et sympathique, mais je crois que ça a beaucoup changé.

Mais en gros, toutes ces villes du Nord de Marseille (Rognac, Velaux, Gignac, Vitrolles, Istres, Fos sur Mer) recueillent tous ceux qui ont déserté les quartiers Nord de la ville et les règlements de compte.

Pour le reste on est globalement d'accord, autour de l'Etang de Berre, c'est affreux, pollué, et globalement très mal fréquenté.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17899
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: baisse des prix autour de l'etang de berre

#16 Message par achillemo » 26 oct. 2014, 11:38

ASA_Somer a écrit :Ma mère habitait Rognac à une époque, c'était calme et sympathique, mais je crois que ça a beaucoup changé.

Mais en gros, toutes ces villes du Nord de Marseille (Rognac, Velaux, Gignac, Vitrolles, Istres, Fos sur Mer) recueillent tous ceux qui ont déserté les quartiers Nord de la ville et les règlements de compte.

Pour le reste on est globalement d'accord, autour de l'Etang de Berre, c'est affreux, pollué, et globalement très mal fréquenté.
revise ta géographie :shock:

Fos sur mer(de), Martigues et Istres sont à 40km à l'ouest de Marseille, aux portes de la Camargue...

J'ai vécu à Martigues et mis à part la puanteur de l'Etang de Berre certains jours, j'ai passé de fabuleux moments.

La petite ville la plus reposante du coin, avec l'impréssion d'être au bout du monde, c'est Port Saint Louis du Rhone.

L'industrie lourde (pétrochimie et acierie) est à la foi l'âme et le probleme de ces villes.

A noter que l'axe Istres-Martigues que ce soit niveau infrastructures, culture, restaurants, sorties, rend Marseille completement superflue. Je crois y être allé une fois par an. Au pire il y a Aix et Arles pour changer d'air.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Répondre