J'achète peut être à Venelles !

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
curlywood
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:32
Localisation : Aix-en-Provence

J'achète peut être à Venelles !

#1 Message par curlywood » 24 mai 2016, 15:48

Salut les bullistes !

Je suis sur ce forum depuis des années et ça y est j'achète une affaire (m'enfin ça dépend pour qui ! :roll: )

290 000€ maison 120m2 sur 2000m2 de terrain
Je suis locataire depuis 3 ans et le proprio veut vendre.
Pas d'agence immo, que par le reseau d'amis du proprio et un gars l'a vu 5 min pour dire j'achète à 290 000.
Comme on est prioritaire, on fait des simulations de crédits à la banque et on essaie de se convaincre d'acheter !

Le hic est qu'elle est fissurée, coupée en 2. J'ai vu de nombreux professionnelles vendant des solutions très onéreuses et d'autres pour des solutions intelligentes et pas chères : drainage, assainissements, gouttieres, tirants au niveau du toit, supprimer les arbres proches de la maison.

J'ai encore 1 mois pour me décider avec mon mari et nos 2 enfants en bas âge !

C'est une nuisance à gérer ; avez vous acheter un bien avec nuisances ? :lol:
Modifié en dernier par curlywood le 25 mai 2016, 19:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: J'achète à Venelles !

#2 Message par quietus » 24 mai 2016, 15:52

curlywood a écrit :Le hic est qu'elle est fissurée, coupée en 2.
Est-elle étanche au moins ?

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: J'achète à Venelles !

#3 Message par parpayou » 24 mai 2016, 16:08

Le proprio devrait la vendre en 2 lots il ferait une meilleure affaire.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: J'achète à Venelles !

#4 Message par PicGreen » 24 mai 2016, 16:14

ou proposer a copperfield le tour de magie "la maison coupee en 2"

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: J'achète à Venelles !

#5 Message par stchong » 24 mai 2016, 16:35

Déjà un crédit c'est une nuisance alors rajouter une maison avec une grosse nuisance , je ne suis pas pour.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: J'achète à Venelles !

#6 Message par IMMOLOLO » 24 mai 2016, 17:54

Dépend du montant des travaux, du spot , du cachet de la barque et de si pas d'autres nuisances que les travaux à réaliser
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: J'achète à Venelles !

#7 Message par lolio » 24 mai 2016, 18:20

curlywood a écrit :
Le hic est qu'elle est fissurée, coupée en 2. J'ai vu de nombreux professionnelles vendant des solutions très onéreuses et d'autres pour des solutions intelligentes et pas chères : drainage, assainissements, gouttieres, tirants au niveau du toit, supprimer les arbres proches de la maison.
Faut pas déconner. C'est pas les racines des arbres qui ont fissuré les fondations :lol: C'est le sol qui bouge. Et c'est pas en mettant des tirants sur les murs que ça va empêcher la maison de bouger. ça va se fissure ailleurs. Le drainage, l'assainissement ??? faudrait déjà savoir pourquoi ça bouge. Si c'est parce que le sol (c'est de l'argile ?) autour des fondation est en train de "sécher" c'est peut être pas une bonne idée.
La meilleure solution c'est l'injection de béton.
Des fissures qui coupent en deux la maison ça veut dire que c'est pareil pour les fondations. Elles sont fendues aussi. ça craint parce que soit les fondations sont pourries et elles ont pétées soit elles sont bonnes et elles n'ont pas résisté sous les contraintes. Je ne sais pas ce qui est le pire.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: J'achète à Venelles !

#8 Message par parpayou » 24 mai 2016, 18:42

Oui c'est un enorme pari a 290k. J'ai des amis dans la même situation, il ont du quitter leur maison 3 mois et ils ont des pilier de renforcement en plein milieu de leur salon. Ils dorment plus la nuit. Et encore ils ont la chance d'avoir l'assurance décénale.

Venelles c'est joli je connais bien et 290k/120m2 pour moi ca cache un loup (voir une meute). Ou alors considérez que c'est le prix du terrain nu et mettez à la charge du proprio la démolition.
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
curlywood
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:32
Localisation : Aix-en-Provence

Re: J'achète à Venelles !

#9 Message par curlywood » 24 mai 2016, 20:50

C'est un dilemne.. y'a rien à ce prix dans cette région..c'est le prix du terrain
La maison est étanche, oui
Le sol est argileux, la maison a 30 ans, les fissures datent de 10 ans.
A la construction la maison n'a pas été grillagée, ni drainée alors que c'est nécessaire.

Le maçon du coin avec ses 70 ans d'expérience de sol argileux nous assure qu'elle ne bougera plus

Décision pas facile à prendre....

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: J'achète à Venelles !

#10 Message par IMMOLOLO » 24 mai 2016, 21:17

C'est vrai qu'il y a rien a ce niveau prix mais c'est pas une raison !!! Le maçon du coin est bien sympa il ne doit pas ête à une malfaçon pres
Yen a pour combien sur les devis ? Normalement il faut une reprise en sous sol (micro pieux).
Si c'est un billet de 50 K€ avec la garantie que tout soit ok après Let s go. Si c'est plus je laisse tomber et continu à louer en attendant meilleur
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: J'achète à Venelles !

#11 Message par lecriminel » 24 mai 2016, 21:20

condoléances, je vois qu'il y en a certains qui en sont encore aux prix d'il y a 10 ans;
il y a une source d'emplois très bien payés pour l'expliquer ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: J'achète à Venelles !

#12 Message par IMMOLOLO » 24 mai 2016, 21:33

Ils ont surtout pas eu de véritable augmentation de salaire depuis des lustres ...
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: J'achète à Venelles !

#13 Message par lecriminel » 24 mai 2016, 21:35

curlywood a écrit :Pas d'agence immo, que par le reseau d'amis du proprio et un gars l'a vu 5 min pour dire j'achète à 290 000.
Comme on est prioritaire, on fait des simulations de crédits à la banque et on essaie de se convaincre d'acheter !
ce n'etait pas un complice, par hasard ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
parpayou
~~+
~~+
Messages : 5919
Enregistré le : 10 mai 2008, 18:54

Re: J'achète à Venelles !

#14 Message par parpayou » 24 mai 2016, 21:49

curlywood a écrit :C'est un dilemne.. y'a rien à ce prix dans cette région..c'est le prix du terrain
La maison est étanche, oui
Le sol est argileux, la maison a 30 ans, les fissures datent de 10 ans.
A la construction la maison n'a pas été grillagée, ni drainée alors que c'est nécessaire.

Le maçon du coin avec ses 70 ans d'expérience de sol argileux nous assure qu'elle ne bougera plus

Décision pas facile à prendre....
C'est quoi son argument pour dire qu'elle ne bougera plus puisqu'elle bouge depuis au moins 10 ans ?
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: J'achète à Venelles !

#15 Message par Suricate » 24 mai 2016, 22:57

il faudrait voir l'état du bâti, seul un expert est en mesure de vous donner un avis sérieux.

Sinon, pour les retraits de sols, une solution : les micropieux.

A rajouter au plan de financement.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: J'achète à Venelles !

#16 Message par lolio » 25 mai 2016, 09:38

curlywood a écrit :C'est un dilemne.. y'a rien à ce prix dans cette région..c'est le prix du terrain
La maison est étanche, oui
Le sol est argileux, la maison a 30 ans, les fissures datent de 10 ans.
A la construction la maison n'a pas été grillagée, ni drainée alors que c'est nécessaire.

Le maçon du coin avec ses 70 ans d'expérience de sol argileux nous assure qu'elle ne bougera plus

Décision pas facile à prendre....
La maçon il peut pas voir si par exemple une canalisation d'évacuation d'eau n'a pas morflée et que de l'eau finit par endroit dans de l'argile alors que 5 ms plus loin l'argile reste sec. C'est ça qui craint vraiment.

un lien pour info
http://observatoire-regional-risques-pa ... gonflement
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: J'achète à Venelles !

#17 Message par roi.de.trefle » 25 mai 2016, 16:27

J'avais des grosses fissures sur l'extension de notre maison lorsque j'ai acheté (on pouvait y passer le poing par endroit, pratique pour faire coucou dans le jardin !)

J'en ai eu des sueurs froides >> l'extension a été construite sur une ancienne terrasse même pas ferraillée ! (ca c'est fait!)

Au final j'ai juste créé des poteaux dans le vide sanitaire, puis j'ai bouché les fissures au béton fibré avec des renforts métalliques : ca n'a plus bougé en trois ans : je croise les doigts ! A priori si ca bouge ce serait les années de canicule...
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: J'achète à Venelles !

#18 Message par Suricate » 25 mai 2016, 16:33

roi.de.trefle a écrit :Au final j'ai juste créé des poteaux dans le vide sanitaire, puis j'ai bouché les fissures au béton fibré avec des renforts métalliques : ca n'a plus bougé en trois ans : je croise les doigts ! A priori si ca bouge ce serait les années de canicule...
Si ça bouge ça tirera juste sur le bâti qui était sain. Une bricole.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: J'achète à Venelles !

#19 Message par lolio » 25 mai 2016, 16:35

T'as eu de la chance d'avoir un vide sanitaire. Sans c'est tout de suite plus em...bêtant.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: J'achète à Venelles !

#20 Message par roi.de.trefle » 25 mai 2016, 17:25

Suricate a écrit :
roi.de.trefle a écrit :Au final j'ai juste créé des poteaux dans le vide sanitaire, puis j'ai bouché les fissures au béton fibré avec des renforts métalliques : ca n'a plus bougé en trois ans : je croise les doigts ! A priori si ca bouge ce serait les années de canicule...
Si ça bouge ça tirera juste sur le bâti qui était sain. Une bricole.
On verra bien :mrgreen:

Tout ce qu'on vit au jour le jour est marqué par les incertitudes du présent - Modiano
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
curlywood
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:32
Localisation : Aix-en-Provence

Re: J'achète peut être à Venelles !

#21 Message par curlywood » 25 mai 2016, 19:15

Merci beaucoup pour toutes vos remarques !

Les différents maçons, architectes et cabinet d'expert qui sont passés à la maison avaient tous leur petite idée de la solution à entreprendre : ça va du drainage économique, au ferraillage (devis à 25k€), jusqu'aux micropieux (devis à 75k€)

Mon budget est, je pense, trop serré pour parrer à "évènements de grande sécheresse" :( ; j'emprunte sur 20 ans à 1,80% (+0.70%) 8) mais j'ai pas 50k€ à ajouter et je pense que ces 50k€ ou plutôt 100k€ sont nécessaires...

Avatar du membre
curlywood
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:32
Localisation : Aix-en-Provence

Re: J'achète à Venelles !

#22 Message par curlywood » 25 mai 2016, 19:37

lecriminel a écrit :
curlywood a écrit :Pas d'agence immo, que par le reseau d'amis du proprio et un gars l'a vu 5 min pour dire j'achète à 290 000.
Comme on est prioritaire, on fait des simulations de crédits à la banque et on essaie de se convaincre d'acheter !
ce n'etait pas un complice, par hasard ?
Beaucoup me disent ça ! :D Je le saurais quand je refuserai l'offre du proprio

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: J'achète peut être à Venelles !

#23 Message par IMMOLOLO » 25 mai 2016, 19:54

le problème est réglé pour celle là. Sage décision.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Rtpk89
Messages : 54
Enregistré le : 09 juin 2016, 15:07

Re: J'achète peut être à Venelles !

#24 Message par Rtpk89 » 18 juin 2016, 14:02

Si tu n'aurais pas règlé le problème, je t'aurais raconté les problèmes aux Baux de Provence.
Des maisons qui bougent malgré qu'ils soient là depuis 30ans. :|
Sol argileux, je te dis pas.. :|
Le prix m2/€ inférieur des villas m'a donné une idée: créer une communauté d'acheteurs pour l'achat d'une villa à la Côte & division -> création communauté de proprios. Contact MP

Avatar du membre
curlywood
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:32
Localisation : Aix-en-Provence

Re: J'achète peut être à Venelles !

#25 Message par curlywood » 20 juin 2016, 11:43

J'aimerais beaucoup lire ton témoignage sur la "gestion" d'une maison fissurée.
Nous, on s'est mis dans la peau des futurs propriétaires de cette maison pendant 1 jour après la visite d'architectes : on a pas dormi de la nuit, ne savant pas par quoi commencer pour "stabiliser" la maison, et ne pas savoir ce qui allait arriver dans 1 an, 2 ans, 10 ans. Notre but était de revendre au plus vite en fait ; mais à qui ? on est pas comme le proprio qui nous assure que la maison ne bougera plus, sans sourciller (il s'agit d'un avocat).

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: J'achète peut être à Venelles !

#26 Message par IMMOLOLO » 20 juin 2016, 23:01

Un avocat le proprio ? Wouaaaaaa !!! un détail qui n'en est pas un .... C'est une embrouilla assurée
Le criminel avait raison
Du nouveau concernant la vente ? Le soi disant acheteur il est passé à l'acte ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

ignatius

Re: J'achète peut être à Venelles !

#27 Message par ignatius » 21 juin 2016, 06:14

A éviter absolument.
Vous n'en dormirez plus la nuit, et toutes vos économies vont y passer
Divorce assuré en cas de problème.

mattttt
Messages : 8
Enregistré le : 12 juin 2014, 20:18

Re: J'achète peut être à Venelles !

#28 Message par mattttt » 15 juil. 2016, 17:20

Est-ce que le proprio a mis une annonce sur internet?
Je chercher actuellement à acheter dans le secteur (les milles et environ jusqu'à pertuis)

Avatar du membre
curlywood
Messages : 49
Enregistré le : 02 déc. 2012, 09:32
Localisation : Aix-en-Provence

Re: J'achète peut être à Venelles !

#29 Message par curlywood » 28 juil. 2016, 15:15

Pas de nouvelles pour le moment de ce futur acheteur ! :?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2063
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: J'achète peut être à Venelles !

#30 Message par IMMOLOLO » 31 juil. 2016, 10:00

Et pour cause ...
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Répondre