Centre / Tours

Message
Auteur
cox61
Messages : 407
Enregistré le : 13 août 2008, 10:08
Localisation : ORLEANS

Re: Centre / Tours

#101 Message par cox61 » 27 févr. 2009, 11:46

Merci! :mrgreen:

CHRISTOPHE
Messages : 50
Enregistré le : 16 nov. 2006, 12:43
Localisation : INDRE ET LOIRE

Re: Centre / Tours

#102 Message par CHRISTOPHE » 27 févr. 2009, 11:58

Vous êtes top polarisés sur les prix de présentation, pas sur les prix réels de vente.
Pour la région de Tours, les prix moyen de vente sont aux alentours de
Tours et sa première couronne = 2000 € du M²
Au-delà, de 1500 à 1800 € du M² en fonction de l'éloignement

Bien entendu, les biens d'exception sont bien au dessus de cette moyenne et de prévoir si les prix vont baisser je n'en sais rien.

Par contre, le gros PB sur Tours est qu'il y a très peu de bien corrects à vendre.

Une autre remarque, dire d'une maison neuve à Mettray de 250m² à 325 000 € son prix est stratosphérique me fait doucement rigoler. On est à 1300 € du M²!!!!! Celui qui a écrit ca ferait mieux de réfléchir.

cox61
Messages : 407
Enregistré le : 13 août 2008, 10:08
Localisation : ORLEANS

Re: Centre / Tours

#103 Message par cox61 » 27 févr. 2009, 12:44

Une autre remarque, dire d'une maison neuve à Mettray de 250m² à 325 000 € son prix est stratosphérique me fait doucement rigoler. On est à 1300 € du M²!!!!! Celui qui a écrit ca ferait mieux de réfléchir.

Holà doucement, même si la remarque est juste, elle peut se formuler autrement!

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Centre / Tours

#104 Message par goinfrimmo » 27 févr. 2009, 13:17

Si vous m'avez bien lu, j'ai écrit que je ne crois pas que la maison fasse 250m2 Carrez. Vu l'empreinte au sol et la pente du toit, je dirais au maximum 170m2 habitable. Sachant que d'après cot-immo, la moyenne est 2290€/m2, on aurait un prix de vente de 389300€ FAI. Mais comme vous dites que la banlieue plafonne en réel à 1800€/m2, soit une réduction de 22% qui me paraît correcte, elle devrait être présentée à 306000€. Et encore, je pense que c'est un prix bullesque, et que la valeur doit se trouver à 170*1000=170.000€ (on est dans l'ancien maintenant), soit 1.113.500F d'avant.
Tiens, ça me rappelle une histoire de quand j'étais petit. Ca devait être dans les années 88. Avant sa retraite, mon père avait un collègue/ami pharmacien à l'hôpital. Il gagnait bien sa vie, relativement à lui, moins diplômé. Il avait fait construire une maison d'architecte, je crois vers Montlouis justement, à... 800.000F. On le prenait pour un fou. En effet, l'appartement que mes parents venaient d'acheter coûtait 570.000F hors travaux de finition, pour 136m2.
Exercice: quelle est la valeur vénale de la maison du pharmacien en 2009 ?

CHRISTOPHE
Messages : 50
Enregistré le : 16 nov. 2006, 12:43
Localisation : INDRE ET LOIRE

Re: Centre / Tours

#105 Message par CHRISTOPHE » 27 févr. 2009, 13:46

Elle est surement à plus de 200 m² cette maison

http://www.leboncoin.fr/vi/26134393.htm?ca=7_s

D'autre part il est ridicule de penser que son prix est à 1000 €/m2. C'est à peine le prix de la construction sans le terrain. Il y a quand même 2000m²

Avant de poster n'importe quoi on se renseigne ou on cherche.
Modifié en dernier par CHRISTOPHE le 27 févr. 2009, 13:54, modifié 1 fois.

CHRISTOPHE
Messages : 50
Enregistré le : 16 nov. 2006, 12:43
Localisation : INDRE ET LOIRE

Re: Centre / Tours

#106 Message par CHRISTOPHE » 27 févr. 2009, 13:49

cox61 a écrit :Une autre remarque, dire d'une maison neuve à Mettray de 250m² à 325 000 € son prix est stratosphérique me fait doucement rigoler. On est à 1300 € du M²!!!!! Celui qui a écrit ca ferait mieux de réfléchir.

Holà doucement, même si la remarque est juste, elle peut se formuler autrement!
désolé mais ça m'agace de lire des âneries

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Centre / Tours

#107 Message par goinfrimmo » 27 févr. 2009, 15:53

J'ai remonté vos posts. J'apprécie votre argumentation sur l'existence de taux de négociations très élevés, de l'ordre de 20% sur les annonces AI et PAP. Vous suggérez donc d'interviewer, voire de "torturer", les pros de l'immo, notaires en tête, pour trouver les "vrais" prix du marché, ceux qu'on ne trouve ni sur l'internet, ni dans les bases trafiquées PERVAL ou FNAIM. Je remarque aussi que vous surfez sur la bulle et que vous avez acheté en 2006 :? une maison en Touraine à un prix que vous pensez bien négocié (1800€/m2).
Mais je pense qu'auréolé de votre statut de propriétaire par bonne fortune, vous niez la réalité économique appliquée à l'immobilier bien résumée dans les courbes de Friggit. J'ai l'impression que vous pensez qu'on serait déjà revenu dans le tunnel, puisque vous, vous connaissez les bons prix. Or Friggit ne se base pas sur les prix notaires, mais sur les droits de mutation, qu'il trouve aux impôts. Je pense que ces chiffres sont les plus fiables.
J'ignore quelles sont vos occupations professionnelles et votre endettement, mais j'espère sincèrement que vos revenus sont confortables et pérennes. Vous êtes-vous posé la question: aujourd'hui si vous deviez vendre, à combien et à qui ?
Je fais partie des 5% des ménages aux plus hauts revenus, et sans surexploiter la monnaie-dette, et en râclant tous mes fonds de tiroir (j'ai perdu 40% de mon PEE, bloqué), je serais incapable d'acheter votre maison (je précise aussi que je suis vendeur, et que je prie chaque jour que ma maison soit adjugée au-dessus des prix de 2002). Donc pas plus la maison du boncoin. Pour un jeune couple CSP+, elle ne peut être vendue plus de 200.000€. N'espérez pas non plus trouver un ancien proprio, car avec la fin des prêts-relais, il se retrouve exactement dans la situation d'un primo sans apport.
Aujourd'hui, il est interdit d'acheter un bien au-dessus de sa valeur "notaire" de 2001, soit au-dessus de 3 ans de revenus.

syl37

Re: Centre / Tours

#108 Message par syl37 » 27 févr. 2009, 16:09

Je suis Goinfrimmo dans son raisonnement, en fait nous avons eu l'énorme chance de pouvoir vendre notre maison en 2006, et c'est d'ailleurs là que nous avons senti le vent tourner... Quand nous sommes arrivés en Touraine, nous ne pouvions pas acheter un bien équivalent à celui vendu, glups... donc nous avons visité, visité, examiné le marché.
Depuis sept 2008, nous voyons l'accélération d'un phénomène de baisse, les nouvelles mises en vente, ont des prix plus "raisonnables".
Donc à l'heure d'aujourd'hui, nous ne pourrions prétendre à pas grand chose si nous n'avions pas ce premier apport.
Je peux donc comprendre que le marché est bloqué... et nous ne voulons pas acheter une maison bas de gamme, mal isolée pour 1 700 000 francs... :evil: comme j'en ai vu. et pis c'est tout... na...
La patience, comme à la pêche... :wink:
Et c'est vrai aussi que les prix de présentation ne signifient plus rien, mais les remontées sont opaques... d'où un flou quant aux vrais transactions...

CHRISTOPHE
Messages : 50
Enregistré le : 16 nov. 2006, 12:43
Localisation : INDRE ET LOIRE

Re: Centre / Tours

#109 Message par CHRISTOPHE » 27 févr. 2009, 16:17

Rien que de lire ça :
« Je fais partie des 5% des ménages aux plus hauts revenus, et sans surexploiter la monnaie-dette, et en râclant tous mes fonds de tiroir (j'ai perdu 40% de mon PEE, bloqué), je serais incapable d'acheter votre maison (je précise aussi que je suis vendeur, et que je prie chaque jour que ma maison soit adjugée au-dessus des prix de 2002).

Pour moi vous n’êtes qu’un jeune boutonneux scotché derrière un ordinateur

Excusez moi, mais quand on fait parti des 5% des ménages aux plus hauts revenus, cela veut dire que l’on est bien payé donc un poste à responsabilité et que l’on à autre chose à foutre que d’être sur un forum

Cordialement

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Centre / Tours

#110 Message par luc49 » 27 févr. 2009, 16:50

CHRISTOPHE a écrit :Rien que de lire ça :
« Je fais partie des 5% des ménages aux plus hauts revenus, et sans surexploiter la monnaie-dette, et en râclant tous mes fonds de tiroir (j'ai perdu 40% de mon PEE, bloqué), je serais incapable d'acheter votre maison (je précise aussi que je suis vendeur, et que je prie chaque jour que ma maison soit adjugée au-dessus des prix de 2002).

Pour moi vous n’êtes qu’un jeune boutonneux scotché derrière un ordinateur

Excusez moi, mais quand on fait parti des 5% des ménages aux plus hauts revenus, cela veut dire que l’on est bien payé donc un poste à responsabilité et que l’on à autre chose à foutre que d’être sur un forum

Cordialement
Je quote , juste pour le plaisir des yeux....
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Centre / Tours

#111 Message par goinfrimmo » 27 févr. 2009, 18:57

:lol: Attaque ad hominem, qui discrédite son auteur, et en plus sans apporter d'autres arguments qui seraient constructifs.
Remarquez, je ne suis pas le premier: lire les quelques posts via le bouton "profil". :wink:
Ca vaut pas un ban ?

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Centre / Tours

#112 Message par stivaletti » 27 févr. 2009, 20:45

syl37 a écrit :Je suis Goinfrimmo dans son raisonnement, en fait nous avons eu l'énorme chance de pouvoir vendre notre maison en 2006, et c'est d'ailleurs là que nous avons senti le vent tourner... Quand nous sommes arrivés en Touraine, nous ne pouvions pas acheter un bien équivalent à celui vendu, glups... donc nous avons visité, visité, examiné le marché.
Depuis sept 2008, nous voyons l'accélération d'un phénomène de baisse, les nouvelles mises en vente, ont des prix plus "raisonnables".
Donc à l'heure d'aujourd'hui, nous ne pourrions prétendre à pas grand chose si nous n'avions pas ce premier apport.
Je peux donc comprendre que le marché est bloqué... et nous ne voulons pas acheter une maison bas de gamme, mal isolée pour 1 700 000 francs... :evil: comme j'en ai vu. et pis c'est tout... na...
La patience, comme à la pêche... :wink:
Et c'est vrai aussi que les prix de présentation ne signifient plus rien, mais les remontées sont opaques... d'où un flou quant aux vrais transactions...


je connais les vrais prix... baisse confirmée ...
CARPE DIEM

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Centre / Tours

#113 Message par goinfrimmo » 28 févr. 2009, 11:35

Je reprends mon raisonnement, puisque mon débateur paraît sceptique. Il a écrit dans viewtopic.php?f=3&t=34407&p=433742:
CHRISTOPHE a écrit :Concernant ma maison récemment achetée, 160 m² (180 environ avec les sous pentes) avec très grand sous sol, 900 m de terrain au prix de 320 000 € (premier prix de présentation autour de 440 000 € ) soit environ 2000 € m². Construction, parpaing, laine de verre , brique et plâtre, charpente traditionnelle, chaudière gaze. Donc très bonne construction.
Je ne doute pas que cette maison soit de qualité, et je prends pour hypothèse qu'elle correspond à mon "standing". Actuellement, je paye 1500€ de loyer HC (appart 112m2/F5), correspondant à 25% de nos revenus. Je considère que vu notre train de vie (les impôts, la nounou, les frais divers...), je me limite à ce taux d'effort. De plus, je m'aperçois avec mon emprunt actuel sur 20 ans (sur ma maison en licitation), que l'amortissement est déprimant: 15 ans me paraît un maximum. Je suis aussi un bon épargnant, donc je me sens capable d'aligner 64000€ d'apport (20%). J'ai de la chance: vous connaissant, j'évite les FAI, mais pas le notaire, qui me bouffe 7%. Je dois emprunter 320*0.8*1.07=273K€. Avec mon dossier sous le bras, je vais donc chez meilleurto, qui m'écrit:
Pour votre emprunt de 273 920 Euros sur 15 ans au taux de 4,86% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 2 178 Euros.

Taux utilisé : 4,50% + assurance. : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 118 056 Euros.
J'ai pourtant un très bon taux, mais ça ne passe pas. Soit mon taux d'effort monte à 36%, ce qui est plus ou moins illégal, soit je dois travailler plus pour gagner plus, et carrément 8712€ par mois. Malheureusement, les revenus qui vous paraissent incroyables dont nous bénéficions (et je jure que c'est la réalité) sont liés à une localisation en RP riche de nos postes. Je sais qu'avec nos profils de formation, nous ne pourrions pas trouver des postes aussi rémunérateurs en province.
Mais supposons que nous accomplissions cet exploit. La meilleure banque plafonne mon emprunt à 190.000€. En brûlant tout mon apport, mon pouvoir d'achat immo plafonne à 236K€. Avec un pauvre acheteur comme quoi, vous perdez instantanément 84K€ (hors FAI+FN+intérêts+travaux que vous ne précisez pas), somme qui doit constituer le minimum de votre apport pour ne pas tomber en NeqEq.
Sinon, je suis allé faire un tour sur la base PERVAL en Touraine, qui me dit que les maisons de 6 pièces s'échangent au maximum à 233100€. Certes j'ignore si ces maisons sont dans la catégorie de la vôtre. Les notaires sont donc en ligne avec mon pouvoir d'achat.
J'en déduis que votre maison achetée 320K€ fin 2006 "vaut" aujourd'hui environ 240K€ (en fonction de sa taille), soit une baisse de 12,5% par an, qui me paraît en ligne avec les courbes FNAIM en particulier.
Il me paraît plus raisonnable de rester en location jusqu'à la fin de l'explosion de la bulle, où on devrait retrouver des prix proches de 1000€/m2.
D'ailleurs j'en profite pour citer deux autres opérations immo antiques:
:arrow: achat 1984 (environ, de mémoire): ferme de +200m2 sur 10ha, pleine campagne: 240.000F
:arrow: achat 1991 (de même): maison ancienne, limite ruine, 40m2 sur genre 400m2: 35.000F
Stivaletti, vous confirmez ?

ode_star
Messages : 259
Enregistré le : 23 mai 2006, 08:19
Localisation : Essonne - Saint Aubin

Re: Centre / Tours

#114 Message par ode_star » 17 mars 2009, 12:18

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains forumeurs ont des retours sur le secteur de Blois et sa santé ?
En effet, nous allons surrement partir dans ce coin :roll:

Aude
Recherche maison Essonne
Pas pressée

syl37

Re: Centre / Tours

#115 Message par syl37 » 19 mars 2009, 10:32

petit retour terrain
http://www.im""""".com/detail-annonce/437013975/1/LEI-Achat-Maison-Indre-et-Loire-Montlouis-sur-Loire.html#image
Cette maison en vente depuis fin janvier est passée successivement de 308000 euros à 195000 euros... Est-ce vraiment sérieux ! L'acheteur potentiel, qui ne se jette pas sur tout ce qui bouge, prend vraiment l'aspect d'un pigeon...
Embellie de l'offre avec le printemps, le stock se remplume...

CHRISTOPHE
Messages : 50
Enregistré le : 16 nov. 2006, 12:43
Localisation : INDRE ET LOIRE

Re: Centre / Tours

#116 Message par CHRISTOPHE » 19 mars 2009, 11:25

Ou avez vous vu que cette maison a été à vendre 308 000 € ?

syl37

Re: Centre / Tours

#117 Message par syl37 » 19 mars 2009, 18:41

J'ai vu cette maison sur le site immo des notaires : juste après la neige : 308000 euros, après elle a perdu au fil des semaines à coup de 20 à 30 000 euros :shock: J'aurais du faire des photos des différents prix.. C'est le genre de comportement où l'acheteur a vraiment l'impression de passer pour un ***....

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Centre / Tours

#118 Message par crispus » 19 mars 2009, 21:03

syl37 a écrit :C'est le genre de comportement où l'acheteur a vraiment l'impression de passer pour un ***....
L'acheteur ou le vendeur ? :lol:

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Centre / Tours

#119 Message par steph37t » 23 mars 2009, 19:16

Le nombre de vente sur Montlouis doit etre au plus bas , l'agence Orpi est fermé . Reste encore les annonces en facade mais le mobilier lui a quitté les lieux .
Winner 2010 .

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Centre / Tours

#120 Message par stivaletti » 23 mars 2009, 21:49

goinfrimmo a écrit :Je reprends mon raisonnement, puisque mon débateur paraît sceptique. Il a écrit dans viewtopic.php?f=3&t=34407&p=433742:
CHRISTOPHE a écrit :Concernant ma maison récemment achetée, 160 m² (180 environ avec les sous pentes) avec très grand sous sol, 900 m de terrain au prix de 320 000 € (premier prix de présentation autour de 440 000 € ) soit environ 2000 € m². Construction, parpaing, laine de verre , brique et plâtre, charpente traditionnelle, chaudière gaze. Donc très bonne construction.
Je ne doute pas que cette maison soit de qualité, et je prends pour hypothèse qu'elle correspond à mon "standing". Actuellement, je paye 1500€ de loyer HC (appart 112m2/F5), correspondant à 25% de nos revenus. Je considère que vu notre train de vie (les impôts, la nounou, les frais divers...), je me limite à ce taux d'effort. De plus, je m'aperçois avec mon emprunt actuel sur 20 ans (sur ma maison en licitation), que l'amortissement est déprimant: 15 ans me paraît un maximum. Je suis aussi un bon épargnant, donc je me sens capable d'aligner 64000€ d'apport (20%). J'ai de la chance: vous connaissant, j'évite les FAI, mais pas le notaire, qui me bouffe 7%. Je dois emprunter 320*0.8*1.07=273K€. Avec mon dossier sous le bras, je vais donc chez meilleurto, qui m'écrit:
Pour votre emprunt de 273 920 Euros sur 15 ans au taux de 4,86% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 2 178 Euros.

Taux utilisé : 4,50% + assurance. : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 118 056 Euros.
J'ai pourtant un très bon taux, mais ça ne passe pas. Soit mon taux d'effort monte à 36%, ce qui est plus ou moins illégal, soit je dois travailler plus pour gagner plus, et carrément 8712€ par mois. Malheureusement, les revenus qui vous paraissent incroyables dont nous bénéficions (et je jure que c'est la réalité) sont liés à une localisation en RP riche de nos postes. Je sais qu'avec nos profils de formation, nous ne pourrions pas trouver des postes aussi rémunérateurs en province.
Mais supposons que nous accomplissions cet exploit. La meilleure banque plafonne mon emprunt à 190.000€. En brûlant tout mon apport, mon pouvoir d'achat immo plafonne à 236K€. Avec un pauvre acheteur comme quoi, vous perdez instantanément 84K€ (hors FAI+FN+intérêts+travaux que vous ne précisez pas), somme qui doit constituer le minimum de votre apport pour ne pas tomber en NeqEq.
Sinon, je suis allé faire un tour sur la base PERVAL en Touraine, qui me dit que les maisons de 6 pièces s'échangent au maximum à 233100€. Certes j'ignore si ces maisons sont dans la catégorie de la vôtre. Les notaires sont donc en ligne avec mon pouvoir d'achat.
J'en déduis que votre maison achetée 320K€ fin 2006 "vaut" aujourd'hui environ 240K€ (en fonction de sa taille), soit une baisse de 12,5% par an, qui me paraît en ligne avec les courbes FNA** en particulier.
Il me paraît plus raisonnable de rester en location jusqu'à la fin de l'explosion de la bulle, où on devrait retrouver des prix proches de 1000€/m2.
D'ailleurs j'en profite pour citer deux autres opérations immo antiques:
:arrow: achat 1984 (environ, de mémoire): ferme de +200m2 sur 10ha, pleine campagne: 240.000F
:arrow: achat 1991 (de même): maison ancienne, limite ruine, 40m2 sur genre 400m2: 35.000F
Stivaletti, vous confirmez ?
je confirme la baisse des prix vente d'un bien identique mais à 1603 euros le m2 avec terrain de 992 m2, 180 m2 hab bon état général,gaz..55 m2 de salon avec cheminée....
CARPE DIEM

CHRISTOPHE
Messages : 50
Enregistré le : 16 nov. 2006, 12:43
Localisation : INDRE ET LOIRE

Re: Centre / Tours

#121 Message par CHRISTOPHE » 25 mars 2009, 09:06

Merci de communiquer le lien de cette maison

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Centre / Tours

#122 Message par NAT » 26 mars 2009, 11:26

J'ai trouvé cette annonce sur le bon coin :

Maison tourangelle. Prix en baisse après crise 150 000€.

Je ne savais pas que la crise était fini :lol: Mais ce vendeur commence à sentir le vent tourner, c'est bon signe :lol:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Centre / Tours

#123 Message par goinfrimmo » 26 mars 2009, 12:50

Ici: http://www.leboncoin.fr/vi/43618777.htm?ca=7_s
Montlouis, 100m2 sans terrain, soit 1500€/m2.
Dommage, pas de photo extérieure pour se rendre compte de l'état général.
Honnêtement, en regardant ses copines sur seloger, où elle ne se trouve pas :cry: , et sans FAI, elle ne me paraît pas nettement sous les prix de présentation du marché. :| Il s'agit plus d'un effet d'annonce, et il serait intéressant d'en faire le suivi, NAT, pour voir en combien de temps elle part (si elle part :mrgreen: ).

syl37

Re: Centre / Tours

#124 Message par syl37 » 27 mars 2009, 18:49

http://www.lebon****.fr/vi/44264679.htm?ca=7_s

J'ai pas pu résister de vous en faire profiter, donc si vous voulez une voiture en plus vous pouvez appeller le monsieur....
Sinon concernant la maison que NAT cite : elle est en vente depuis 2ans et n'a relativement pas changé de prix ! :mrgreen:
Donc une agence de moins à Montlouis... plus que 3

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Centre / Tours

#125 Message par NAT » 28 mars 2009, 08:37

syl37 a écrit :Sinon concernant la maison que NAT cite : elle est en vente depuis 2ans et n'a relativement pas changé de prix ! :mrgreen:
Donc une agence de moins à Montlouis... plus que 3
Cette maison doit-être une ruine de l'extérieur!!, car même les maisons en préfa des années 65/70 que je trouve très moche se vendent encore :oops:

La dernière maison que j'ai vu en vente sur immnot est une maison d'expo MIKIT au merveilleux prix de 345 000€ sur notre dame d'oé. Y aura t-il un pigeon pour cette belle maison :?:

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Centre / Tours

#126 Message par stivaletti » 28 mars 2009, 08:58

NAT a écrit :
syl37 a écrit :Sinon concernant la maison que NAT cite : elle est en vente depuis 2ans et n'a relativement pas changé de prix ! :mrgreen:
Donc une agence de moins à Montlouis... plus que 3
Cette maison doit-être une ruine de l'extérieur!!, car même les maisons en préfa des années 65/70 que je trouve très moche se vendent encore :oops:

La dernière maison que j'ai vu en vente sur immnot est une maison d'expo MIKIT au merveilleux prix de 345 000€ sur notre dame d'oé. Y aura t-il un pigeon pour cette belle maison :?:
cherchez l'erreur ?
C'est du n'importe quoi !!!345 000 € !!!
CARPE DIEM

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Centre / Tours

#127 Message par goinfrimmo » 28 mars 2009, 15:07

Ils font des manoirs de 250m2 chez Mikit ? :mrgreen: :evil:

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Centre / Tours

#128 Message par stivaletti » 28 mars 2009, 15:57

sans doute ?? Mais à ce prix c'est vue sur mer !
et comme ici y a pas la mer ...... :) :) :)
CARPE DIEM

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Centre / Tours

#129 Message par NAT » 28 mars 2009, 16:27

Y a pas la mer, mais il y a la route (très passante) juste devant :lol:

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Centre / Tours

#130 Message par NAT » 28 mars 2009, 16:30

goinfrimmo a écrit :Ils font des manoirs de 250m2 chez Mikit ? :mrgreen: :evil:
Des très beau manoirs en kit !! :mrgreen:

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: Centre / Tours

#131 Message par stivaletti » 28 mars 2009, 21:09

NAT a écrit :Y a pas la mer, mais il y a la route (très passante) juste devant :lol:

en plus les nuisances sonores ... le boulet ...pourquoi les notaires
acceptent de présenter ce bien à la vente ??
CARPE DIEM

NAT
Messages : 245
Enregistré le : 18 juil. 2008, 13:06
Localisation : 37

Re: Centre / Tours

#132 Message par NAT » 30 mars 2009, 15:47

un petit recap vu sur ; http://www.immoprix.com/ipStat.php?zgid ... orig=ongTB

Secteur 3 pièces 4 pièces 5 pièces 6 pièces Ensemble
Secteur de Tours 133 600 € 165 700 € 205 700 € 232 800 € 206 500 €


Perso, je n'ai pas vu ces prix dans les annonces l'an dernier !!!

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Centre / Tours

#133 Message par steph37t » 30 mars 2009, 16:44

Moi , ce que je remarque surtout c'est le : " * Pas assez de transactions pour déterminer un prix ou une fourchette fiable "

Le marché est à l'arrêt .
Winner 2010 .

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Centre / Tours

#134 Message par lebouru » 13 avr. 2009, 21:08

Pourquoi depenser 250 000 euros a 15 bornes de Tours alors qu'on trouve des maisons dans le lotissement de la chanterie ( St Cyr) a 220 000... eh oui il y a des affaires a faire ... quand je pense aux pigeons qui ont achete du bouygues sur l'avenue charles de gaulle a 3500 euros le m2 ....
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Centre / Tours

#135 Message par lebouru » 13 avr. 2009, 21:11

Quand a la derniere tranche en cours du lotissement en face du leclerc apres un an de commercialisation toujours que deux chantiers en cours ... du jamais vu depuis le debut de l'ere Briand dans cette zone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (vous savez le gars qui a renonce a un ministere pou preferer ses affaires ... mais non citoyens naifs de St Cyr ne croyez pas qu'il l'a fait pour vous!)
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

cermyl

Re: Centre / Tours

#136 Message par cermyl » 18 avr. 2009, 13:03

Bonjour,

Je vous lis depuis plusieurs mois et aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur un bien visité cette semaine.

Surface : 149m2
Mitoyenneté sur les 2 côtés
3 chambres
1 grande mezzanine de 30 m2
Cuisine équipée
Séjour 30m2
Aucun travaux à prévoir
Commune de Saint Martin le Beau
Terrain 300 m2 bien isolé
2 caves
Prix : 200 000 euros

Nous voulions tenter une négociation à 180 000 euros mais l'agence nous dit que ce sera difficile à atteindre.
Que pensez-vous du prix affiché?

Le bien est en vente depuis 15 jours

Merci de votre aide.

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: Centre / Tours

#137 Message par luc49 » 18 avr. 2009, 13:14

cermyl a écrit :Bonjour,

Je vous lis depuis plusieurs mois et aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur un bien visité cette semaine.

Surface : 149m2
Mitoyenneté sur les 2 côtés
3 chambres
1 grande mezzanine de 30 m2
Cuisine équipée
Séjour 30m2
Aucun travaux à prévoir
Commune de Saint Martin le Beau
Terrain 300 m2 bien isolé
2 caves
Prix : 200 000 euros

Nous voulions tenter une négociation à 180 000 euros mais l'agence nous dit que ce sera difficile à atteindre.
Que pensez-vous du prix affiché?

Le bien est en vente depuis 15 jours

Merci de votre aide.
Changer d'agence .

Vous êtes acheteur , vous payez la commission , l'agence est à votre service . Le prix a été fixé à 200 000 ( on a vu que les prix de présentation étaient plus ou moins fantaisistes) et vous avez la gentillesse de n'envisager que 10% de réduction.
Essayez de retrouver le bien avec le site des petites caillasses ; voyez s'il est vraiment en vente depuis 15 jours ( je pourrais vous en raconter sur les délais annoncés par les AI).

Je pars du principe que si un bien arrive dans le réseau public ( vous , moi , ....tous ceux qui ne sont pas professionnels) , c'est que ce n'est pas l'affaire du siècle.

Bon courage...

Franchement
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

syl37

Re: Centre / Tours

#138 Message par syl37 » 22 avr. 2009, 10:41

cermyl a écrit:
Bonjour,

Je vous lis depuis plusieurs mois et aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur un bien visité cette semaine.

Surface : 149m2
Mitoyenneté sur les 2 côtés
3 chambres
1 grande mezzanine de 30 m2
Cuisine équipée
Séjour 30m2
Aucun travaux à prévoir
Commune de Saint Martin le Beau
Terrain 300 m2 bien isolé
2 caves
Prix : 200 000 euros

Nous voulions tenter une négociation à 180 000 euros mais l'agence nous dit que ce sera difficile à atteindre.
Que pensez-vous du prix affiché?

Le bien est en vente depuis 15 jours

Merci de votre aide.
Bonjour Cermyl, j'ai vu la maison sur le site Se...er, elle est très bien rénovée. Ceci dit la mitoyenneté des deux côtés peut être un argument de baisse, malgré l'absence de travaux. De plus, vous pouvez arguer du fait que votre banque suit et que votre propo est sérieuse, vu les mauvaises nouvelles qui s'accumulent... je pense qu'elle sera étudiée... Si la maison vous intéresse vraiment, patientez un peu, en effet, le délai de mise en vente est un peu court pour qu'une baisse immédiate soit acceptée par le vendeur... ils sont accros à leur prix... Tiens nous au courant..

cermyl

Re: Centre / Tours

#139 Message par cermyl » 22 avr. 2009, 11:25

Bonjour et merci pour vos réponses.

Nous patientons un peu pour la 2ème visite d'ici 2 semaines et on prendra notre décision à l'issue si nous faisons ou non une proposition.

A suivre...

jmimmo
Messages : 26
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:48

Re: Centre / Tours

#140 Message par jmimmo » 26 sept. 2010, 09:19

Je remonte la file.
Je fais appel aux tourangeaux pour m'informer sur l'état du marché dans Tours centre : je recherche une grande maison avec minimum 4 chambres avec grand jardin > 100m² à 10 minutes à pied de la gare de Tours et si possible 1 garage (denrée rare en plein centre, j'en conviens).
J'aime beaucoup le quartier du Théatre mais les prix sont stratosphériques. Apparemment, 1 maison (185m² et jardin de 80m² sans garage)que je devais visiter rue Chaptal derrière le Lycée Descartes s'est vendue (dixit l'AI) à 470000€, prix de présentation 500000€, prix de départ il y a 8 mois 580000€...
Rue Mirabeau, maison de 200m² entièrement à réhabiliter (150000€ de travaux minimum) avec un beau jardin 300m² s'est vendue au prix du mandat à 371000€ en 1 mois.
Voilà pour les exemples concrets de biens que je recherche et qui se sont vendus. De toute façon je pensais faire direct des propals à - 15/20% par rapport au prix de présentation mais certains sont prêts à payer le prix fort...
Sinon le quartier Traversière, les prix sont là-aussi délirants...
Qu'en est-il de l'avenue de Grammont entre Thiers et Jean Jaurès, bon choix pour ce qui est les commodités mais quid des bruits ? Ou faut-il plutôt voir les Prébendes, quartier plus en retrait qui ne m'inspire pas trop : trop typé bourgeois et sans les commodités mais plus calme ?
En fait j'ai visitée une maison à rafraîchir (prévoir peinture et cuisine à remettre au goût du jour sinon nickel) avenue de Grammont situé à 100m de la place Thiers vers Jean Jaurès avec beaux volumes, beau jardin et garage. Prix de présentation 483000€. Trop cher ? Trop bruyant ?
Y a t-il d'autres quartiers en dehors des Halles et Velpeau (qui ne m'inspirent pas du tout pour y habiter) qui sont sympas ?
Quels sont les rues ou boulevards à éviter ?

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Centre / Tours

#141 Message par goinfrimmo » 26 sept. 2010, 15:30

Ca va baisser de 10% par an maintenant. Vous avez jeté un coup d'oeil sur le marché de la location ? En province, j'imagine qu'il vaut mieux visiter les AI et parcourir les petites annonces PAP (ça coûte cher une PA :roll: :wink: ).

Répondre