37:Petites liste d'agences fermés dernierement .

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

37:Petites liste d'agences fermés dernierement .

#1 Message par steph37t » 14 avr. 2009, 08:55

Je n'y prête plus attention , mais la liste des agences qui ont fermés dernièrement s'allonge .

-Agence Orp* de Montlouis .
- Transa**ia sur St Pierre des Corps .
-Agence Lafo**t de Joué Les Tours .

A compléter .
Modifié en dernier par steph37t le 15 avr. 2009, 05:51, modifié 1 fois.
Winner 2010 .

syl37

Re: Petites liste d'agences fermés dernierement .

#2 Message par syl37 » 14 avr. 2009, 17:46

J'ai l'impression qu'Equ...l..s à Montlouis aussi ? Je ne vois plus d'annonces avec le nom de Montlouis mais plutôt celui d'Amboise...
Dans ce cas-là, il n'y aurait plus que 3 agences, ce qui pour une petite ville de 11 000 hbts est tout à fait honorable...
Et ta recherche ?
Pour notre part, nous regardons de loin... plus de visites, de toute façon les vendeurs semblent super accro à leur prix de vente... pour ma part, je trouve le marché bloqué et peu alimenté par des nouveautés.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: 37:Petites liste d'agences fermés dernierement .

#3 Message par steph37t » 15 avr. 2009, 06:01

Confirmé par le site Equul**s pour Montlouis , vu que tout le reseau de ce même nom est en redressement judiciaire depuis novembre 2008 , rien d'etonnant .
Personnelement , recherche limité a constater la baisse des prix sur internet et dans les annonces locales . Je constate une baisse des prix de mises en ventes , sur certains bien seulement . Les plus recents sont souvent les moins cher . Les vendeurs doivent avoir compris que c'est au printemps sinon la vente en 2009 sera plus qu' hypotetique .
Partant du constat que le neuf est finalement moins cher , nous allons probablement à terme nous tourner vers ce type d'achat , mais pas avant 2011 et pour une maison au minima aux normes RT 2012 .
Winner 2010 .

syl37

Re: 37:Petites liste d'agences fermés dernierement .

#4 Message par syl37 » 17 août 2009, 16:59

Je crois qu'une autre agence a fermé à Montlouis : Guy....quet, apparemment ce n'est plus l'adresse de Montlouis qui paraît mais celles de Amboise et St Cyr... C'est vraiment hécatombe, Lp I.. qui avait changé de raison sociale devenue Or...i, puis fermeture. Le cheval volant qui a fermé début de cette année, et pour finir GH. Donc en deux ans de crise, on est passé de 4 à 1 agence.
A suivre...

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: 37:Petites liste d'agences fermés dernierement .

#5 Message par steph37t » 18 août 2009, 10:34

L'hécatombe sur Montlouis ne m'étonnes pas . Il est préférable d' y faire construire . Pour info , tout les PASS foncier de l'année sont déjà attribué à mi Aout sur cette ville .
Winner 2010 .

syl37

Re: 37:Petites liste d'agences fermés dernierement .

#6 Message par syl37 » 18 août 2009, 17:30

merci pour le tuyau, mais on est hors plafond... Et toi tes pérégrinations... on a un rdv avec un constructeur vendredi soir... je te tiens au courant... :D

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: 37:Petites liste d'agences fermés dernierement .

#7 Message par steph37t » 19 août 2009, 05:46

je pense que notre choix constructer est fait . On as bien un terrain en vue mais sur celui ci il va nous falloir des infos supplementaires . Il s'agit à la base d'une grande parcelle quasi enclavé divisé en 2 terrains constructibles . Nous , me terrain du fond nous interesse mais reste à determiné le cout de raccordement ( chemin accès de 40 m ) et surtout le droit de passage ( on traverse le premier terrain ) .
Mais pas d'empressement . Le temps joue pour nous . plus rien ne se vend au dessus de 80K/85K en terrain sur l'agglo .
Winner 2010 .

syl37

Re: 37:Petites liste d'agences fermés dernierement .

#8 Message par syl37 » 19 août 2009, 09:50

Alors finalement, qui a gagné ? Quelle base de prix pour la maison (hors branchements)... ? Quelle surface habitable ?
Je pense demander de tes conseils d'ici quelques jours après le RDV constructeur.
Mais il est vrai que dès qu'un contact est établi avec un constructeur la réponse est rapide. Même en période de vacances... :D

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: 37:Petites liste d'agences fermés dernierement .

#9 Message par steph37t » 19 août 2009, 12:12

J'ai pas fait tout les constructeurs du département :wink: mais je pense que notre choix ira vers Eri..or . Contact bon , les seuls avec Maison Conc..t a nous faire un simulation intégrant tout les frais . Rapport qualité prix correct . Les seuls par exemple a tenir leur prix . J'ai rencontré à 3 reprises des commerciaux Eri..or : Foire de Tours , Journée Porte ouverte et rencontre à ma demande et chaque fois un commercial différent . Pour le même modèle de maison , j'ai toujours eu le même prix . Les autres par contre :roll:
Il me reste encore à faire Archamba..t .
Winner 2010 .

Répondre