Je franchis le pas

Message
Auteur
palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Je franchis le pas

#51 Message par palaga » 17 janv. 2014, 14:20

olvforet a écrit :
palaga a écrit : tu a vérifié ? Je pense plutôt a 230/250 €/mois et je ne suis pas le seul :wink:
Tu sous-entends que je mens sur mes charges de copropriété ou que je ne sais pas lire mes pv de copro ? Tu veux venir vérifier si cela te fais plaisir ? c'est grave ...
Dans cette résidence, et je ne généraliserai pas sur les autres, le prix est surtout impacté sur l'élévation de l'appartement, étant au premier étage, je suis à 148e par mois chauffage inclus, etc.
Je prends le temps de venir vous exposer ma situation car c'est le but de ce forum, partagez nos expériences, et je ne prends que des scuds dans la tronche de la part de personnes qui ne connaissent pas le secteur ni même la ville,
Bon .. je reviens la dessus. Mon petit utilitaire maison m'avait donné la fourchette citée dans le quote. C'est basé sur des moyennes nationales et prends en compte chaque caractéristique de l'immeuble. Devant l'ecart ENORME annoncé par l' heureux acheteur j'ai donc appellé le syndic de l'immeuble la SOCOGIM qui m'a bien confirmé ... 210 € de charges mensuelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas si mal mon truc pour calcul de charges. :wink: En fait 145 € ce sont les charges recupérables sur le locataire. Doit y avoir confusion de certains .. Bref proprio la bas c'est 3700 €/an de TF + charges. Hors travaux de copro. Ca represente 5 mois d'un loyer courant dans la résidence.
Bon courage.
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Je franchis le pas

#52 Message par Indécis » 17 janv. 2014, 14:23

palaga a écrit :
olvforet a écrit :
palaga a écrit : tu a vérifié ? Je pense plutôt a 230/250 €/mois et je ne suis pas le seul :wink:
Tu sous-entends que je mens sur mes charges de copropriété ou que je ne sais pas lire mes pv de copro ? Tu veux venir vérifier si cela te fais plaisir ? c'est grave ...
Dans cette résidence, et je ne généraliserai pas sur les autres, le prix est surtout impacté sur l'élévation de l'appartement, étant au premier étage, je suis à 148e par mois chauffage inclus, etc.
Je prends le temps de venir vous exposer ma situation car c'est le but de ce forum, partagez nos expériences, et je ne prends que des scuds dans la tronche de la part de personnes qui ne connaissent pas le secteur ni même la ville,
Bon .. je reviens la dessus. Mon petit utilitaire maison m'avait donné la fourchette citée dans le quote. C'est basé sur des moyennes nationales et prends en compte chaque caractéristique de l'immeuble. Devant l'ecart ENORME annoncé par l' heureux acheteur j'ai donc appellé le syndic de l'immeuble la SOCOGIM qui m'a bien confirmé ... 210 € de charges mensuelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas si mal mon truc pour calcul de charges. :wink: En fait 145 € ce sont les charges recupérables sur le locataire. Doit y avoir confusion de certains .. Bref proprio la bas c'est 3700 €/an de TF + charges. Hors travaux de copro. Ca represente 5 mois d'un loyer courant dans la résidence.
Bon courage.
Bien joué ... :wink:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Je franchis le pas

#53 Message par palaga » 17 janv. 2014, 14:26

Indécis a écrit : Bien joué ... :wink:
Ho il n'y a pas de secret : les immeubles correctement gérés sont a -/+ 10% des moyennes globales. Donc a -33% annoncés on ne peut que s'etonner.
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

olvforet
Messages : 29
Enregistré le : 15 oct. 2012, 12:42

Re: Je franchis le pas

#54 Message par olvforet » 17 janv. 2014, 14:30

---
Modifié en dernier par olvforet le 17 janv. 2014, 15:21, modifié 1 fois.

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Je franchis le pas

#55 Message par palaga » 17 janv. 2014, 14:35

olvforet a écrit : Tu as vraiment du temps à perdre, et moi aussi à te répondre...
210e de charges en moyennes ? ou pour un appart en particulier ? Car il y a des milliemes dans une copro et tout le monde ne paie pas la meme chose on est bien d'accord la dessus.
Cela dépend surtout de l'étage, c'est bien la socogim, bravo Inspecteur Palaga.
Concernant la taxe foncière, 1300e/an, et les charges 1800e/an, soit 3100€ par an.
F3 73m2 2 etage = 210 €/mois ( dans la même residence :wink: ) = 3820 annuel.
Source : syndic de l'immeuble.
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

olvforet
Messages : 29
Enregistré le : 15 oct. 2012, 12:42

Re: Je franchis le pas

#56 Message par olvforet » 17 janv. 2014, 14:47

---
Modifié en dernier par olvforet le 17 janv. 2014, 15:21, modifié 1 fois.

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Je franchis le pas

#57 Message par palaga » 17 janv. 2014, 14:51

olvforet a écrit :
palaga a écrit :
olvforet a écrit : Tu as vraiment du temps à perdre, et moi aussi à te répondre...
210e de charges en moyennes ? ou pour un appart en particulier ? Car il y a des milliemes dans une copro et tout le monde ne paie pas la meme chose on est bien d'accord la dessus.
Cela dépend surtout de l'étage, c'est bien la socogim, bravo Inspecteur Palaga.
Concernant la taxe foncière, 1300e/an, et les charges 1800e/an, soit 3100€ par an.
F3 73m2 2 etage = 210 €/mois ( dans la même residence :wink: ) = 3820 annuel.
Source : syndic de l'immeuble.
je suis beaucoup plus bas, d'ou les 150e par mois.
au niveau -7 ? :mrgreen:
Pour la 3e fois l'ascenseur fait l'essentiel des charges,
Non ça c'est une legende urbaine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Charges de copropriété Prix annuel moyen en euros /m2 *
Ascenseur 2,70
Chauffage 11,31
Eau chaude 3,50
Eau froide 3,31
Honoraires du syndic 3,43
Gardien et employé d'immeuble 8,15
Travaux d'entretien 6,15
Impôts 0,41
Assurance 1,80
Espace vert 1,62

L'ascenceur c'est 5% des depenses globales. Apres 1er ou 2etage c'est PAREIL a un micro pouillième pres. Le rdc paira au mieux 4% de charges en moins. 8 euros quoi. Pas 80 !
T'es sourd ou quoi ?
210 c'est mon dernier mot !
Modifié en dernier par palaga le 17 janv. 2014, 15:07, modifié 1 fois.
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

olvforet
Messages : 29
Enregistré le : 15 oct. 2012, 12:42

Re: Je franchis le pas

#58 Message par olvforet » 17 janv. 2014, 15:07

---
Modifié en dernier par olvforet le 17 janv. 2014, 15:22, modifié 1 fois.

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Je franchis le pas

#59 Message par palaga » 17 janv. 2014, 15:10

olvforet a écrit :Je voulais un caractère informatif à ce sujet, ca vire au n'importe quoi.
En fait je t'ai informé sur les charges réelles et tu le prends mal. C'est juste IMPOSSIBLE pour un immeuble de cette structure d'avoir les charges que tu annonce. Le syndic me l'a confirmé. C'est tout. n'importe quoi ? si tu veux ..
Les acheteurs potentiels mediteront les chiffres que j'ai cités : ils sont fiables ça peut servir. Et ce n'est donc pas l'ascenceur qui coute le plus dans une copro loin de la. Le service du syndic coute deja plus cher.
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Je franchis le pas

#60 Message par jattendspouracheter » 17 janv. 2014, 15:54

lecriminel a écrit :
MP93317 a écrit : Pas de chance pour le clown du Duché de Lorraine....
à sa decharge, il connait les régions francaises via les chiffres d'immoprix, comme certains voyagent en collectionnant les cartes postales.
Il prend cher aujourd'hui, le Gugus! :mrgreen:
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

palaga
Messages : 451
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:57

Re: Je franchis le pas

#61 Message par palaga » 17 janv. 2014, 17:43

olvforet a écrit :---
Selon des femelles autruches la tete dans le sable n'empeche pas de se faire mettre.
Bien au contraire !
Sannois immobilier en plus Louis Vuitton avec toutes les racailles qui en portent... :roll:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36103
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Je franchis le pas

#62 Message par Gpzzzz » 17 janv. 2014, 17:58

Les connaissances que j'ai en appartement 60/70's en petite couronne paye en moyenne entre 35 et 40€/m2 par an (gardien, espace vert, chauffage, eau)
Donc 37.5€ * 70 / 12 = 220€ par mois..
Ca c'est sans compter les gros travaux (ravallement exterieur, peinture interieur des parties commune, terrasse de toit de l'immeuble, norme ascenseur et cie..)
tu peux rajouter 100€ par mois sur le long terme (15ans) pour ce genre de travaux.

Répondre