Rhône / Lyon

Message
Auteur
jason052
Messages : 142
Enregistré le : 25 févr. 2015, 17:17

Re: Rhône / Lyon

#1501 Message par jason052 » 21 mars 2016, 12:51

Vous êtes à peu près au niveau du SMIC tous les deux, donc 2500e à deux environ.

A 850e/ mois, vous êtes au max de votre taux d'endettement...

Pendant 25 ans ...

Dans un quartier pas terrible ...

Bon courage !

je ne sais pas dans quoi vous travaillez mais si vous aviez la mobilité, trouver deux jobs d'un niveau Smicards dans une ville moyenne, ce n'est pas très compliqué. Et la vous pourriez vous payer un appart bon rapport qualité prix/temps d'endettement (Angers par exemple).

largowinch6_
Messages : 255
Enregistré le : 01 juil. 2007, 18:17

Re: Rhône / Lyon

#1502 Message par largowinch6_ » 22 mars 2016, 12:34

on est à 2750€. donc c'est 916 à 33%. à 823, on est à 30% d'endettement. on est pas vraiment mobile. on s'est embêté à revenir sur la région lyonnaise pour des raisons familiales. ma femme a réussi à trouver une place en cdi sans formation et sans expérience (car reconversion) dans une enseigne de textile plutôt anglo-saxonne, fraichement arrivée à la part-dieu. il n'est pas forcément facile de trouver du boulot, ben oui les chômeurs, c'est des fainéants, c'est bien connu !
l'idée d'avoir un boulot de smicard dans une ville par cher plutôt qu'à lyon, je l'ai eu aussi, hein. j'ai pas passé 8 ans sur le forum pour rien ! mais on fait ce qu'on peut! on trouve le boulot qu'on peut!
je prend cet achat comme un investissement. le quartier, soit-disant pas terrible, mais dans les moins pire que l'on pouvait espérer vu notre budget. il est en changement avec les résidences neuves, on verra bien ce que ca va donner dans le futur.

jason052
Messages : 142
Enregistré le : 25 févr. 2015, 17:17

Re: Rhône / Lyon

#1503 Message par jason052 » 23 mars 2016, 18:27

Enfin le parc de parilly... c'est pas le pays des bisounours la bas

Je suis un peu dubitatif pour le périph à proximité. On n'est pas à Paris, sortir de Lyon n'a rien de très compliqué (à la limite si on se trouve dans le 1er ou dans le 5ème)

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Rhône / Lyon

#1504 Message par lisa » 23 mars 2016, 18:54

alain2908 a écrit :Le métro est à 2 pas. le parc de parilly également. le périph direct.
y a pire comme quartier.

t'est endétté à hauteur d'un gros loyer, c'est pas dramatique.
Après on peut se faire le scénario du pire mais par nature un achat immobilier est une décision structurante.
Personnellement, si j'avais conne le forum avant d'acheter, il n'est pas sur que j'en serais sorti gagnant.
Je suis plutôt d'accord...
Je pense qu'il s'agit de ce programme:
http://www.peterson.fr/programme-neuf-2856.php
Les plans des T3 sont bien ( et c'est loin d'être toujours le cas...)
Quant à l'idée évoquée plus haut de rechercher du travail dans une ville où l'immo est moins cher, on se demande ce qu'attendent tous les parisiens :mrgreen:

jason052
Messages : 142
Enregistré le : 25 févr. 2015, 17:17

Re: Rhône / Lyon

#1505 Message par jason052 » 23 mars 2016, 19:05

lisa a écrit : Quant à l'idée évoquée plus haut de rechercher du travail dans une ville où l'immo est moins cher, on se demande ce qu'attendent tous les parisiens :mrgreen:
J'ai spécifié pour un revenu au niveau d'un SMIC

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Rhône / Lyon

#1506 Message par lisa » 23 mars 2016, 19:08

jason052 a écrit :
lisa a écrit : Quant à l'idée évoquée plus haut de rechercher du travail dans une ville où l'immo est moins cher, on se demande ce qu'attendent tous les parisiens :mrgreen:
J'ai spécifié pour un revenu au niveau d'un SMIC
Oui....Il n'y a pas de smicards qui bossent à Paris...?

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Rhône / Lyon

#1507 Message par pimousse » 23 mars 2016, 19:15

lisa a écrit :
jason052 a écrit :
lisa a écrit : Quant à l'idée évoquée plus haut de rechercher du travail dans une ville où l'immo est moins cher, on se demande ce qu'attendent tous les parisiens :mrgreen:
J'ai spécifié pour un revenu au niveau d'un SMIC
Oui....Il n'y a pas de smicards qui bossent à Paris...?
ils devraient se barrer à toute jambe s'il en est, et de même que ceux obligés de ce taper 4 plombes de rer /jour pour engraisser un patron et n'ont d'autre solution que de trouver un logement moins cher en banlieue
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

largowinch6_
Messages : 255
Enregistré le : 01 juil. 2007, 18:17

Re: Rhône / Lyon

#1508 Message par largowinch6_ » 23 mars 2016, 23:39

lisa a écrit :
alain2908 a écrit :Le métro est à 2 pas. le parc de parilly également. le périph direct.
y a pire comme quartier.

t'est endétté à hauteur d'un gros loyer, c'est pas dramatique.
Après on peut se faire le scénario du pire mais par nature un achat immobilier est une décision structurante.
Personnellement, si j'avais conne le forum avant d'acheter, il n'est pas sur que j'en serais sorti gagnant.
Je suis plutôt d'accord...
Je pense qu'il s'agit de ce programme:
http://www.peterson.fr/programme-neuf-2856.php
Les plans des T3 sont bien ( et c'est loin d'être toujours le cas...)
Quant à l'idée évoquée plus haut de rechercher du travail dans une ville où l'immo est moins cher, on se demande ce qu'attendent tous les parisiens :mrgreen:
c'est exactement ce programme. notre t3 est plutot bien agencé et exposé sud. c'est celui-là : http://www.peterson.fr/lot-126855.php
le seul désavantage de ce programme c'est la proximité direct avec l'avenue jean mermoz. en isolation BBC, le bruit ne sera pas génant. j'ai pu vérifier la présence de l'isolant extérieur sur le batiment voisin qui est identique et presque terminé.
le parc de parilly à coté c'est quand meme un plus. je compte pas y passer mes nuits mais plutot les journées de beau temps donc je vois pas où est le problème. c'est si mal fréquenté que ca? je bosse de l'autre coté du parc vers grosbill et j'ai pas entendu parlé de problème particulier.
le périph à coté c'est quand meme pratique pour entrer et sortir de lyon. en ce moment on est proche part dieu, ll faut 15 min pour atteindre le périph.

même dans le scénario du pire, si après qques années on commence à être trop juste financièrement, on pourra revendre en limitant la casse car les frais de notaire sont offerts et les intérêts sont plutôt faibles vu les très faibles taux. je ne pense pas que l'appart soit si cher que ça comparé à l'ancien à prestation équivalente.
c'est vraiment le scénario du pire car je n'ai pas compté le 13 mois de ma femme qui va être bientôt être mis en place ni une éventuelle prise de responsabilité ni les intéressements.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Rhône / Lyon

#1509 Message par pimousse » 24 mars 2016, 07:59

Attention c'est sud ouest ,ce n'est pas sud.Tu risques aussi de ne pas pouvoir garder les fenêtres ouvertes, qui ne sont pas faites que pour être fermées.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

jason052
Messages : 142
Enregistré le : 25 févr. 2015, 17:17

Re: Rhône / Lyon

#1510 Message par jason052 » 24 mars 2016, 10:07

lisa a écrit :
jason052 a écrit :
lisa a écrit : Quant à l'idée évoquée plus haut de rechercher du travail dans une ville où l'immo est moins cher, on se demande ce qu'attendent tous les parisiens :mrgreen:
J'ai spécifié pour un revenu au niveau d'un SMIC
Oui....Il n'y a pas de smicards qui bossent à Paris...?
:D

Donc imaginons je suis caissier dans le 75. Je gagne le revenu minimum, je fais +2h de transport en commun par jour puisque je n'ai pas les moyens de louer dans Paris.

Maintenant, je vais sur Indeed, je tape caissier. Et miracle ! Sur la première page, on me propose un poste à St Malo, un à Montpellier, un dans l'Eure et Loir...

Y a le choix, la mer / le soleil / la campagne tout en restant proche de la région parisienne si famille

Donc la dessus, je rejoins forcément pimousse.

@alain: ce qu'il veut dire par la, c'est que l'isolation bbc ne stoppe pas les nuisances sonores quand les fenêtres sont ouvertes.
Modifié en dernier par jason052 le 24 mars 2016, 10:13, modifié 2 fois.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Rhône / Lyon

#1511 Message par pimousse » 24 mars 2016, 10:11

oui, et que sud ouest est bien moins folichon que du plein sud qui te chauffe presque la journée entière.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

largowinch6_
Messages : 255
Enregistré le : 01 juil. 2007, 18:17

Re: Rhône / Lyon

#1512 Message par largowinch6_ » 24 mars 2016, 16:18

avec le plan en plus grand que j'ai, c'est sud-sud ouest. la fenêtre à l'ouest ne sera pas au soleil direct grâce à un bâtiment voisin.
on a 34 et 32 ans.

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: Rhône / Lyon

#1513 Message par epixz » 25 mars 2016, 12:30

Félicitaion
Content que vous soyez satisfait de votre futur chez vous. J'espère que vous vous y sentirez bien et vous avez prévu le coup avec une chambre en plus pour un futur petit chiard en passant direct au T3 :twisted:
Maintenant vous allez pouvoir commencer à dessiner comment vous allez agencer vos meuble à l’intérieur.
Par contre je trouves personnellement que c'est cher pour un T3-bis dans le fin fond du 8ème.

largowinch6_
Messages : 255
Enregistré le : 01 juil. 2007, 18:17

Re: Rhône / Lyon

#1514 Message par largowinch6_ » 26 mars 2016, 09:04

epixz a écrit :Félicitaion
Content que vous soyez satisfait de votre futur chez vous. J'espère que vous vous y sentirez bien et vous avez prévu le coup avec une chambre en plus pour un futur petit chiard en passant direct au T3 :twisted:
Maintenant vous allez pouvoir commencer à dessiner comment vous allez agencer vos meuble à l’intérieur.
Par contre je trouves personnellement que c'est cher pour un T3-bis dans le fin fond du 8ème.
on a déjà un garcon qui va avoir 3 ans.
c'est peut-être cher (moi je suis pas certains de ça car c'est du neuf) mais le financement avantageux nous permet de le payer avec les même mensualité que de l'ancien vers 180 000 avec charges et chauffages plus élevés. donc au final pour nous ce n'est pas ou guère plus cher de l'ancien souvent mal fichu.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Rhône / Lyon

#1515 Message par lecriminel » 26 mars 2016, 19:05

largowinch6_ a écrit :le financement avantageux nous permet de le payer avec les même mensualité que de l'ancien vers 180 000 avec charges et chauffages plus élevés.
ils vous ont fait miroiter combien de charges par mois ?
Je pense qu'il s'agit de ce programme:
http://www.peterson.fr/programme-neuf-2856.php
********, ils font une page internet sans mettre le prix parce qu'ils savent qu'ils en tireront plus en cuisinant sur place. Respect aux vendeurs !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

largowinch6_
Messages : 255
Enregistré le : 01 juil. 2007, 18:17

Re: Rhône / Lyon

#1516 Message par largowinch6_ » 26 mars 2016, 19:11

lecriminel a écrit :
largowinch6_ a écrit :le financement avantageux nous permet de le payer avec les même mensualité que de l'ancien vers 180 000 avec charges et chauffages plus élevés.
ils vous ont fait miroiter combien de charges par mois ?
Je pense qu'il s'agit de ce programme:
http://www.peterson.fr/programme-neuf-2856.php
********, ils font une page internet sans mettre le prix parce qu'ils savent qu'ils en tireront plus en cuisinant sur place. Respect aux vendeurs !
pour les charges de copropriétés environ 60€ par mois et 35 pour le chauffage.

pour la question du prix, vu qu'il y avait très peu de programme dans notre budget, on avait quasi aucun moyen de pression pour négocier. sauf qu'il fallait que ca rentre dans notre budget.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Rhône / Lyon

#1517 Message par lecriminel » 26 mars 2016, 19:55

largowinch6_ a écrit : pour les charges de copropriétés environ 60€ par mois et 35 pour le chauffage.

pour la question du prix, vu qu'il y avait très peu de programme dans notre budget, on avait quasi aucun moyen de pression pour négocier. sauf qu'il fallait que ca rentre dans notre budget.
J'espère qu'ils tiendront parole pour les charges....tu nous tiendras au courant.

Quand on a les moyens de ne pas afficher les prix, c'est sûr qu'on a ceux de ne pas négocier.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: Rhône / Lyon

#1518 Message par epixz » 27 mars 2016, 12:00

largowinch6_ a écrit :
lecriminel a écrit :
largowinch6_ a écrit :le financement avantageux nous permet de le payer avec les même mensualité que de l'ancien vers 180 000 avec charges et chauffages plus élevés.
ils vous ont fait miroiter combien de charges par mois ?
Je pense qu'il s'agit de ce programme:
http://www.peterson.fr/programme-neuf-2856.php
********, ils font une page internet sans mettre le prix parce qu'ils savent qu'ils en tireront plus en cuisinant sur place. Respect aux vendeurs !
pour les charges de copropriétés environ 60€ par mois et 35 pour le chauffage.

pour la question du prix, vu qu'il y avait très peu de programme dans notre budget, on avait quasi aucun moyen de pression pour négocier. sauf qu'il fallait que ça rentre dans notre budget.
Le chauffage est commun?
J ai des amis qui ont emménage en 2015 dans un programme neuf classe énergétique "C". Les charges de chauffage étaient une projection sur le fait que les gens chaufferai à 19 en hiver.
les charges sont passe de 90e/mois annonce a 170e/mois pour 60m`
L'ancien aurait été une bonne chose pour vous car à ce prix la vous auriez pu avoir un t4 voir un t5 mais ensuite le ptz n'aurait pas été le même.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Rhône / Lyon

#1519 Message par lecriminel » 27 mars 2016, 18:28

epixz a écrit :les charges sont passe de 90e/mois annonce a 170e/mois pour 60m`
classique.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

largowinch6_
Messages : 255
Enregistré le : 01 juil. 2007, 18:17

Re: Rhône / Lyon

#1520 Message par largowinch6_ » 28 mars 2016, 13:41

lecriminel a écrit :
largowinch6_ a écrit : pour les charges de copropriétés environ 60€ par mois et 35 pour le chauffage.

pour la question du prix, vu qu'il y avait très peu de programme dans notre budget, on avait quasi aucun moyen de pression pour négocier. sauf qu'il fallait que ca rentre dans notre budget.
J'espère qu'ils tiendront parole pour les charges....tu nous tiendras au courant.

Quand on a les moyens de ne pas afficher les prix, c'est sûr qu'on a ceux de ne pas négocier.
pas de souci, je vous dirais. mais c'est pas demain la veille. on va emménager 1er trimestre 2017. il faudra peut-être attendre l'hiver 2018 pour être fixé.

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: Rhône / Lyon

#1521 Message par chardonnet » 29 mars 2016, 09:25

Félicatation pour ton achat! Je suis intéressé par le neuf même si c'est 25% plus cher que l'ancien car en effet, les normes BBC et RT 2012 me rassurent (sur le long terme s'est une economie de facture electrique) + pas de travaux à prevoir avant plusieurs années...

As tu achete un parking? Tiens nous au courant et fait nous des feedback de ta situation dans plusieurs annèes.

Par contre petit bemol... Si tu es livré dans 3 ans et que finalement tu pars pour x raisons au bout de quelques années.. Tu seras en negative equity.

J'aurai pris un bien qui aurait une date de livraison plus proche.. Surtout qu'ils ont souvent du retard sur leur date theorique.

Sinon je n'ai jamais vécu à lyon mais 3300€/m pour du neuf dans lyon!! Cela me parait pas cher... C'est le prix du 93 dans l'ancien... Rien que le cout de la construction s'est 1500€/m...

Les biens neuf qui pourraient m'interesser actuellement sont à 6000€/m s'est bien en partie pour cela que je n'achete pas... (+manque de visibilite personnel)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Rhône / Lyon

#1522 Message par lecriminel » 29 mars 2016, 15:36

chardonnet a écrit :Félicatation pour ton achat! Je suis intéressé par le neuf même si c'est 25% plus cher que l'ancien car en effet, les normes BBC et RT 2012 me rassurent (sur le long terme s'est une economie de facture electrique) + pas de travaux à prevoir avant plusieurs années...
jusqu'à ce que tu puisses passer à l'achat, je ne peux que te conseiller d'au moins te lancer dans un frigo A++, le principe est le même, tu payes 25% plus cher et peux économiser jusqu'à 9 euros/an sur ta facture électrique.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

largowinch6_
Messages : 255
Enregistré le : 01 juil. 2007, 18:17

Re: Rhône / Lyon

#1523 Message par largowinch6_ » 30 mars 2016, 22:08

la livraison est pour 1er trimestre 2017. le batiment est déjà hors d'eau, donc niveau retard, ca devrait aller.
je rappelle le prix : 204 000 pour l'appart et 16 000 pour le garage aux normes handicapé (3.30m de large).

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: Rhône / Lyon

#1524 Message par epixz » 31 mars 2016, 13:57

largowinch6_ a écrit :la livraison est pour 1er trimestre 2017. le batiment est déjà hors d'eau, donc niveau retard, ca devrait aller.
je rappelle le prix : 204 000 pour l'appart et 16 000 pour le garage aux normes handicapé (3.30m de large).
Le gros œuvre "ne prend pas longtemps" c'est le moment ou les électriciens, plombier, carreleur, vitriers etc etc vont investir les lieux que cela peut prendre du retard, si tu te greffe sur un programme qui est déjà lancé c'est bien car les premiers à avoir signé on peut signé avec l'agent commercial leur disant "livraison pour mi-2016".

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: Rhône / Lyon

#1525 Message par lisette » 25 sept. 2016, 21:30

Bonjour,
Nous cherchons un appartement sur Lyon pour mettre en location.
Je trouve que les prix dans le neuf deviennent exagérés quels que soient les quartiers. Avez-vous la même impression ?

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: Rhône / Lyon

#1526 Message par lisette » 28 sept. 2016, 20:55

Oui, par rapport à l'ancien. Même dans le 7e ou le 3e, les prix deviennent très hauts.
Les studios sont assez grands mais approchent souvent les 200000€ !

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rhône / Lyon

#1527 Message par Nouveau stephanois » 28 sept. 2016, 21:27

200k€ c'est pas le prix d'un studio à Paris? Je croyais qu'on pouvait avoir un T2 correct dans Lyon pour 200k€ ?

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: Rhône / Lyon

#1528 Message par lisette » 29 sept. 2016, 13:23

Je croyais aussi.
A paris, c'est un studio de 20-25 m2 à Lyon de 30-35 !

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Rhône / Lyon

#1529 Message par optimus maximus » 29 sept. 2016, 15:38

Nouveau stephanois a écrit :200k€ c'est pas le prix d'un studio à Paris? Je croyais qu'on pouvait avoir un T2 correct dans Lyon pour 200k€ ?
À Paris, 200 k€ c'est souvent à peine 20 m2 à l'achat. Faut pas oublier que les studios sont un peu plus cher au m2 que les plus grandes surfaces.
À Lyon, 200 k€ c'est souvent un très beau 40 m2. Ou un appartement correct de 50 m2.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rhône / Lyon

#1530 Message par Nouveau stephanois » 29 sept. 2016, 15:45

Oui 30-35m² c'est plutôt à la Croix-Rousse ou du côté du parc de la Tête d'Or. On peut aussi viser 60m² à la Guillotière mais dans ce cas on se croit à Saint-Étienne :twisted:

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: Rhône / Lyon

#1531 Message par lisette » 01 oct. 2016, 09:46

Nous cherchons dans le neuf !

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Rhône / Lyon

#1532 Message par immoglobine » 26 janv. 2018, 18:23

Je viens juste pour souffler la poussière et immortaliser cet article :
source : seloger.com 22 janvier 2018
lien : http://edito.seloger.com/actualites/bar ... 23577.html

Surtout pour ce passage
Villeurbanne est aussi la 9e [ville la plus chère de France] pour ce qui est des prix immobiliers dans l'ancien. Ceux ci atteignent, en moyenne, 3 020 € du m²
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et une trace de celui là.
Sur la troisième place du podium, c’est Lyon que l’on retrouve. Les prix des logements dans la Capitale des Gaules avoisinent les 4 327 €

Quoi qu'avec des annonce comme celle là 7 300 € du m² Villeurbanne risque de dépasser les Hauts-de-Seine.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Hickson49
Messages : 1200
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Rhône / Lyon

#1533 Message par Hickson49 » 20 févr. 2018, 21:33

Villeurbanne, Un spot parfait pour decouvrir la vie des mafias de trafiquants de drogue entre des gratte ciel a l'americaine, tout en gardant l'ambiance chaleureuse et humaine des cultures du tiers monde, ca vaut largement ses 1250K.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Rhône / Lyon

#1534 Message par optimus maximus » 20 févr. 2018, 22:02

Hickson49 a écrit :Villeurbanne, Un spot parfait pour decouvrir la vie des mafias de trafiquants de drogue entre des gratte ciel a l'americaine, tout en gardant l'ambiance chaleureuse et humaine des cultures du tiers monde, ca vaut largement ses 1250K.
Outre le beau temps, y a une formidable vue sur le minaret du coin ! Image

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Rhône / Lyon

#1535 Message par immoglobine » 20 févr. 2018, 22:34

C'est peut être l'appartement d'un parrain de la mafia. :mrgreen:

Pour vivre dans le quartier j'ai plutôt l'impression d'être dans une maison de retraite géante qu'un repère de triades.

Pour l'inspiration du beffroi de la mairie il ne faut pas regarder au sud mais à l'est.
Image
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Rhône / Lyon

#1536 Message par immoglobine » 23 févr. 2018, 19:21

Article du progrès :
Et les quartiers préférés des Lyonnais sont... :
Date : 23/02/2018
lien : http://www.leprogres.fr/rhone-69-editio ... nnais-sont

C’est le chapitre lyonnais de la publication ifop-explorimmmo-le figaro.
Si le Vieux-Lyon et la Presqu’île font bien l’unanimité pour toutes les activités, les Lyonnais préfèrent les quartiers de la Tête-d’Or et de Brotteaux dès qu’il s’agit d’élever des enfants (pour 20 % d’entre eux). Les familles apprécient aussi tout particulièrement l’esprit « village » de la Croix-Rousse (14 %) et de Monplaisir-Lumière (14 %). Des tendances corroborées par les prix de l’immobilier dans ces quartiers (lire par ailleurs). On observe néanmoins un clivage générationnel assez net au sujet des autres quartiers. Ainsi, les jeunes aiment faire la fête à la Guillotière (pour 10 % d’entre eux), tandis que les plus de 35 ans préfèrent passer leurs soirées sur les Pentes de la Croix-Rousse (12 %).
Ce genre d’étude me montre que je ne suis plus un jeune. La Guillotière, c’est pas ma tasse de thé. :lol:
Pour bosser pas loin des Brotteaux, je croise plus de déambulateurs que de poussettes.

L’article est suivi d’un petit tableau avec les prix par arrondissement et leur évolution annuelle issus du baromètre LPI-seloger pour février 2018.
l Lyon 1er : 5 068 € le m² (+20,2 %).
l Lyon 2e : 5 704 € le m² (+13,2 %).
l Lyon 3e : 4 436 € le m² (+8,5 %).
l Lyon 4e : 4 276 € le m² (-2,9 %).
l Lyon 5e : 3 906 € le m² (+1,9 %).
l Lyon 6e : 5 669 € le m² (+10,9 %).
l Lyon 7e : 3 970 € le m² (+12,8 %).
l Lyon 8e : 3 393 € le m² (+4,3 %).
l Lyon 9e : 3 185 € le m² (+6,6 %).
Ca doit etre le même baromètre que celui utilisé dans l’article plus haut avec un prix de 4 327 € du m² à Lyon en janvier 2018.

Peut être que ce fameux baromètre intègre une partie des prix des annonces parce que c’est quand même assez éloigné des chiffres PERVAL. :roll:
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Rhône / Lyon

#1537 Message par immoglobine » 06 mars 2018, 20:02

Hickson49 a écrit :Villeurbanne, Un spot parfait pour decouvrir la vie des mafias de trafiquants de drogue entre des gratte ciel a l'americaine, tout en gardant l'ambiance chaleureuse et humaine des cultures du tiers monde, ca vaut largement ses 1250K.
Pffff il y a déjà 105 000 euros de baisse sur l’annonce en à peine 2 mois et demi. :evil:
Ca m’aurait trop fait kiffé qu’un pigeon farci paye 1 million de plus que moi pour acheter son pain dans la même boulangerie, son fromage, dans la même fromagerie, et prendre le métro à coté de moi...
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Rhône / Lyon

#1538 Message par immoglobine » 15 mars 2018, 13:57

Les prix du neuf risquent de grimper en 2018 dans le département
Source : leprogres 14/03/2018
lien :http://www.leprogres.fr/rhone-69-editio ... er-en-2018

Image

Un article qui utilise les données PERVAL et non pas un baromètre zarbi.
(On peut donc retrouver les valeurs utilisées concernant l'ancien sur le baromètre des notaires ici : https://barometre.immobilier.notaires.f ... e=immoprix )

La principale conclusion est que le neuf augmente plus vite que l'ancien en ce moment dans le Rhône.
Une baisse à noté sur les terrains.

On remarque sur l’infographie que malgré le booming de +8% de Lyon environ rapporté par tous les média nationaux, les prix n’ont pas le même dynamisme dans l’aire urbaine en générale.

Il faut quand même noté le +9% à Caluire et Cuire (collé au 4ème arrondissement) et seule ville qui dépasse les 3K€ au m², ainsi que les mont du lyonnais à +8,9% mais dont le prix médian est moins élevé que les quartiers les moins bien cotés de Lyon (2,9K€ du m² dans les 8ème et 9ème arrondissements.).

Il y a aussi le surprenant +15% de Tassin-la-demi-lune dont les hausses dépassent en proportion ceux de Lyon intra-muros. Une poussée importante des prix qu'on peut aussi constater dans Caluire et Villeurbanne où les quartier limitrophes de Lyon font des bond de +15% sur un an tout en restant moins chers que leur voisins immédiat (Saint-Clair à Caluire, Tonkin-sud à Villeurbanne). (Sachant que Tassin c’est 2 fois moins d’appartements que Caluire et 9 fois moins que Villeurbanne et qu'ils sont surtout concentrés coté La-Demi-Lune).
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Hickson49
Messages : 1200
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Rhône / Lyon

#1539 Message par Hickson49 » 16 mars 2018, 11:48

Merci pour les updates.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Rhône / Lyon

#1540 Message par immoglobine » 05 avr. 2018, 21:51

À Lyon, Les prix immobiliers deviennent fou !
14/03/2018
source : http://edito.seloger.com/actualites/bar ... 24800.html
Les quartiers Croix-Paquet et Saint-Vincent enregistrent une poussée exceptionnelle de leurs prix immobiliers. De la place d’Albon à la rue Poteau, en passant par le quai André Lassagne, vous devez débourser 23,4 % de plus qu’il y a un an pour vous offrir un m². Les médailles d’argent et de bronze sont, quant à elles, décernées aux VIIe (+ 14,4 % / Gerland, Jean Macé) et VIe (+ 11,3 % / Bellecombe, Masséna) arrondissements de Lyon. Affiche également une hausse de ses prix immobiliers supérieure à 10 % le IIe lyonnais (Cordeliers, Bellecour).
Image
À Lyon, les prix des appartements anciens est de 4 361 € du m².

Encore un article lpi-seloger.

Je trouve toujours leurs chiffres bizarres comparés à ceux de notaires ou de meilleursagents. Probablement parce que le baromètre seloger utilise une moyenne (mais ce n’est pas précisé à ma connaissance) alors que les notaires utilisent une médiane et que meilleursagents exclue les biens les plus chers et les moins chers.
D’autant plus que la carte des prix seloger a une méthode de calcul similaire à celle de meilleursagents et il y a donc une différence importante avec le baromètre :

Pour le 1er arrondissement de Lyon :
baromètre seloger : 5 290 €/m²
carte seloger : 4 393 €/m²
meilleursagents : 4 419 €/m²
notaires (3 mois de décalage) : 4 230 €/m²

Soit un prix affiché d’environ 20% de plus que qu’un prix d’environ 4 400 €/m² plus proche de la carte seloger, de meilleursagents, et qui peut paraître plausible vis à vis du chiffre notaire en décalage.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

p0ulp3
Messages : 182
Enregistré le : 04 déc. 2009, 20:12

Re: Rhône / Lyon

#1541 Message par p0ulp3 » 06 avr. 2018, 13:30

Etant lyonnais, je me permet une remarque :
- le 4eme a subi une décote, et c'est blindé d'appartements années 1900 - 1970
- le 2eme était une friche industrielle avant (j'exagere un peu mais bon) ce qui fait que beaucoup de pseudo-neuf (post 2000) se revend aujourd'hui et tire les prix vers le haut
- Pareil pour le 7eme avec Gerland

Bref des prix à prendre avec des pincettes. Le mieux est de comparer des ventes sur patrim, pour un secteur donné.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Rhône / Lyon

#1542 Message par immoglobine » 06 avr. 2018, 19:11

p0ulp3 a écrit :Bref des prix à prendre avec des pincettes. Le mieux est de comparer des ventes sur patrim, pour un secteur donné.
Exactement,

Pour le deuxième, n’étant pas lyonnais de naissance je me rappellerai toujours de ma première venue dans le quartier un matin brumeux de 2006 en arrivant de l’A7.
J’allais à une expo à la Sucrière et je passais devant toute ces camionnettes blanches situées en face du (maintenant ex) marché-gare. La présence de ces véhicules un samedi matin m’intriguait, puis j’ai vu les conductrices/occupantes,... :lol:
J’ai passé la soirée avec un pote et ses colocataires qui vivaient dans le quartier Sainte-Blandine, ça ne respirait pas la bourgeoisie lyonnaise.

Je n’y suis revenu qu’en 2011 pour rencontrer un ancien collègue qui coordonnait les travaux sur la zone de confluence. Il est clair que la zone à bien changé et que les nouveaux logements au sud de Perrache n’ont rien à voir avec les anciens.
(Je me rend compte que je n’y suis retourné au sud de Perrache depuis 2014)

Pour le 4ème les notaires indiquent (avec décalage de 3 mois) en hausse de 10% sur un an et même 18% dans le quartier du gros cailloux. Ainsi qu’une augmentation significative pour Margnolle (+14%) et Saint clair (presque +19%) à Caluire et Cuire.
Mais en local un petite baisse dans zone de la grande rue de la Croix Rousse.
Je connais peu le nord et l’ouest de l’arrondissement, je vais surtout à la X-rousse avec des amis qui ne connaissent pas Lyon pour leur faire visiter mais je reste dans la zone touristique.

J’ai probablement toujours le préjugé d’un coin bobo mais j’ai tendance à oublier que le 4ème ne commence qu’au boulevard de la Croix-rousse et que les pentes sont situées dans le 1er arrondissement.

Carte du centre de Lyon par le petit paumé.
Image
https://twitter.com/lePetitPaume/status ... 4283970560
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

xavophonic
Messages : 862
Enregistré le : 24 oct. 2008, 15:03

Re: Rhône / Lyon

#1543 Message par xavophonic » 09 mai 2018, 14:59

Lien : A Lyon, le nouveau Gerland est-il « un quartier à vivre ou un quartier à vendre » ?
Editeur : Le Monde
Date : 09.05.2018
Auteur : Adrien Naselli
L’ancien quartier ouvrier produit chaque année un quart de la construction de logements neufs à Lyon : 10 000 personnes s’y sont installées en dix ans, et 10 000 nouveaux habitants arriveront d’ici à 2025
Avec ses dix immeubles à l’allure futuriste, il comprend 639 logements de différents types (HLM, logement classique, résidences étudiantes), et de « l’accession abordable », qui prend la forme de petites maisons posées sur les toits. Au milieu de cet « îlot de mixité sociale », un jardin ouvert. « La consigne était : ni barrière ni clôture. On abolit les barrières sociales, on abolit aussi les barrières physiques », résume Véronique Grosjean.
la résidence est aussi fermée sur elle-même : les dix immeubles sont isolés par des grilles. « On voulait laisser ouvert, répond Véronique Grosjean. Mais les gens se sentaient moins en sécurité. »
Les projets des promoteurs ont-ils fait disparaître l’âme du quartier ? C’est l’avis de Michel Lussault, qui enseigne à l’ENS voisine : « Gerland ne manque pas de diversité sociale et ne connaît pas une évolution à la parisienne. Mais la ville de Lyon a privilégié le modèle d’un développement intensif confié aux promoteurs. Ce quartier est un bon exemple pour voir à quel point l’obsession de la valorisation foncière crée de la banalité standard. On disposait d’un espace avec un potentiel extraordinaire, qui faisait de Gerland la zone “berlinoise” de Lyon. C’est raté. »
Gerland manque, en effet, singulièrement d’animation
Pourtant, çà et là, des initiatives égayent le quartier. La Commune, qui a ouvert ses portes fin mars, est un gigantesque « tiers-lieu » qui accueille déjà plus de mille visiteurs par jour et où travaillent une soixantaine de personnes. Au cœur d’une ancienne menuiserie, une quinzaine de start-up qui ont déjà fait leurs preuves dans la restauration sont accueillies en échange d’un loyer de 5 000 euros par mois.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Rhône / Lyon

#1544 Message par immoglobine » 02 oct. 2018, 19:27

Articles sur l'augmentation des prix à Villeurbanne. C’est moins que Lyon mais ça commence à être significatif. (à noter que si la taille de la ville fait que les grandes sources s’y intéressent peu, le phénomène est similaire à Caluire-et-Cuire)

https://www.rue89lyon.fr/2018/09/19/le- ... leurbanne/

https://edito.seloger.com/actualites/ba ... 27756.html

Un article faisant référence au baromètre BPI-seloger. D'habitude on a toujours l’impression qu’ils sont à l’ouest mais pour une fois leur indications sont pas trop loin de celles de MA pour la ville globale.

Par contre le découpage par quartiers est totalement en contradiction avec les autres sources (Tonkin sud serait bien plus chère à près de 3500 € du m², ce qui est peu surprenant vis à vis de sa proximité avec le 6ème arrondissement)

Ce qui est surprenant c’est que le prix de la ville correspond peu ou prou au prix des meilleurs quartiers ce qui signifierait que la majorité des transactions s’y déroulent.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Villeurbanne jouxte à l’ouest le 6ème arrondissement (l’équivalent lyonnais du 16ème arrondissement parisien) et le parc de la tête d’or et à l’est les pires citées de Vaulx-en-Velin (là où on été inventé les émeutes urbaines).
Dans l’est on trouve des annonces à 1500 € le m², dans l’ouest le m² à 4 000 n’est pas rare.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Rhône / Lyon

#1545 Message par immoglobine » 05 oct. 2018, 10:03

Article sur la pénurie de logement en location dans la métropole de Lyon :
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... -metropole

Cet article me donne l’impression que plus que la pénurie de logements c’est la pénurie de nouveaux mandats pour les administrateurs de biens.

Je veux bien que dans l’intramuros ça parte très vite (ce qui est la cas depuis longtemps) mais je reste sceptique de la prise en quelques minutes des locations à Rillieux-la-Pape, Corbas ou encore Givors
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rhône / Lyon

#1546 Message par Nouveau stephanois » 05 oct. 2018, 13:05

Quand on parle de pénurie, généralement on sous-entend "dans les coins désirables". Si on me propose Givors ou Vénissieux je réponds "je préfère encore Sainté" :D

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rhône / Lyon

#1547 Message par Nouveau stephanois » 08 oct. 2018, 21:50

J'ai vu une annonce pour une maison à Vénissieux limite Saint-Fons: 90m² + jardin 200 m² à 230k€. C'est quoi l'explication d'un prix si bas ? Le trio magique insécurité / islamisme / incivilités ?

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Rhône / Lyon

#1548 Message par immoglobine » 09 oct. 2018, 11:04

Nouveau stephanois a écrit :
08 oct. 2018, 21:50
J'ai vu une annonce pour une maison à Vénissieux limite Saint-Fons: 90m² + jardin 200 m² à 230k€. C'est quoi l'explication d'un prix si bas ? Le trio magique insécurité / islamisme / incivilités ?
Il faut en plus ajouter les industries chimiques. Et en fonction de lieu on est proche de la voie ferrée, du périphérique, du boulevard urbain ou du début de l'A7.
Pas folichon au point de vue des transports en commun, quasi au terminus du T4 qui traverse ensuite tout Vénissieux et le 8ème (sauf si on prend le métro D a Venissieux). T'es obligé de prendre ta caisse si on ne te l'as pas encore volée/brulée puis te taper les bouchons.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Rhône / Lyon

#1549 Message par Nouveau stephanois » 09 oct. 2018, 12:39

Mais même, ça me semblait vraiment pas cher pour du "sans travaux" dans la banlieue proche. Les maisons sont à plus de 600k€ dans Lyon IM.

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Rhône / Lyon

#1550 Message par immoglobine » 09 oct. 2018, 17:20

Les maisons à Lyon IM c’est vraiment rare, cela représente en logement
0,6 % du 1er arrondissement
0,3% du 2ème arrondissement
3,8 % du 3ème arrondissement
2,9% du 4ème arrondissement
6,7% du 5ème arrondissement
0,3% du 6ème arrondissement
0,7% du 7ème arrondissement
4,8% du 8ème arrondissement
4,7% du 9ème arrondissement
6,2% de Villeurbanne (Et sur les 4 300 maisons on peut en sortir environ 1000 de l’intramuros : Saint Jean, Les brosses,... et la grande majorité de celles qui restent sont collées au périphérique aux Buers ou près de la route de Genas)

Et si on regarde la répartition des maisons de Lyon elles sont souvent collées à aux périphériques dans les arrondissements de l’est ou loin des transports en communs pour les arrondissement de l’ouest.

Et ces chiffres dates de 2012, c’est presque une éternité. Rien que les 2 dernières années je croise un nombre impressionnant de maisons rasées pour faire place à des immeubles dans les quartiers corrects mais pas exceptionnels de VIlleurbanne.

Il y a quelques îlots de maisons qui permettent pourtant de profiter de tous les avantages de la ville comme Montchat dans le 3ème arrondissement ou les Poulettes à Villeurbanne. C’est ces maisons qui sont à plus de 500K€.

Lorsqu’on approche du périphérique on est souvent entre 300 et 400K€.

Saint Fons c’est 45% de logements sociaux (et plus de la moitié de la population), Vénissieux c’est 46% (la aussi plus de la moitié de la population). Pour une bonne partie d’entre nous, l’avantage de la maison c’est de pouvoir faire jouer tes gosses vu que de toute façons à cause d’eux tu ne profites plus des spécificités du centre ville (restaurants, sorties,...)
Et des enfants à l’école dans un endroit ou 50% des logements sont en HLM signifie qu’au minimum 80% des enfants en proviennent.
Cette maison ne peut donc pas être achetée par des parents sensés (ou il faut des combines spéciales). Pour moi me cela explique une partie de la décote.

Cet endroit à tous les désavantage de la ville : pollution, wesh wesh, téci, bouchons,.. sans aucun de ses avantages : proximité des commerces autres que hallal, transport en communs fréquents, activités culturelles,...

Quelques points de comparaison :

Les communes de banlieu à maisons comme par exemple Genas c’est 78,8% de maisons, ou 62,7% pour Saint Symphorien d’Ozon.

Mais dès qu’on sort de Lyon IM le nombre de maison grimpe assez vite 20% à Bron, 15,5% à Caluire 16% à Oullins, 25% à Ecully.

Pour d’autres villes : Saint-Etienne c’est 12,2% de maisons et Dijon 16,4%.
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

Répondre