Rhône / Lyon

Message
Auteur
nautic
Messages : 19
Enregistré le : 30 janv. 2012, 06:41

Re: Rhône / Lyon

#1351 Message par nautic » 15 sept. 2013, 08:24

frediks a écrit :
nautic a écrit :De mon côté, j'ai commencé ma recherche active. Je cherche un T4 principalement dans le 3ème ou 7ème arrondissement de Lyon. J'ai déjà eu un RDV avec un AI, fait 1 visite puis épluché le bon coin/Se loger. C'est très difficile de se faire une idée sur les prix, les biens ont l'air de fluctuer énormément entre 3000 et 4000 euros le m2. J'ai pour l'instant du mal à voir la réalité du terrain :roll: mais je suis au début de mes recherches..
je connais plus le secteur 7-8 et Villeurbanne.
A ce prix c'est du neuf j'espère ?
On va dire que 4000 c'est plus du récent couplé à une proximité immédiate de Montplaisir par exemple. Par contre, dés qu'on s'éloigne un peu du métro, je vois que ca fluctue entre 3000 et 3600 (même à Villeurbanne :roll: )

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1352 Message par frediks » 15 sept. 2013, 14:18

nautic a écrit : On va dire que 4000 c'est plus du récent couplé à une proximité immédiate de Montplaisir par exemple. Par contre, dés qu'on s'éloigne un peu du métro, je vois que ca fluctue entre 3000 et 3600 (même à Villeurbanne :roll: )
Hello,
Montplaisir, Montchat... faut se méfier c'est quand même surcôté ces quartiers je trouve. Même les AI le disent. J'habite vers Grange Blanche, alors je connais.
Bon après si tu n'as pas envie de faire plus de 100m pour faire ta partie de pétanque dominicale... faudra y mettre le prix :D
Ce que j'observe depuis quelque mois déjà, c'est que les apparts placés dans les zones bof-bof (les Zus ou vers Bonnevay) ne se vendent plus, ou alors avec des gros rabais. Il y a encore 3-4 ans ça partait, peut être pas en quelques jours, mais ça partait. Des biens dans des quartiers pas trop mal (Bachut pour Lyon 8, Flachet pour Villeurbanne par exemple) ont du mal à partir. J'ai une amie qui vend sur Bachut même, un 85m², l'année dernière son appart partait à 230-240 sans problème, mais là elle galère (si ça t'intéresse... :D ).
Perso je cherche dans l'ancien, avec travaux.
Je suis curieux de connaître tes critères de recherche, parce que tes chiffres au m² me semblent importants (surtout que tu cherches une grande surface a priori).

anddamien
Messages : 45
Enregistré le : 05 sept. 2009, 05:01

Re: Rhône / Lyon

#1353 Message par anddamien » 16 sept. 2013, 06:13

Est-ce que vous connaissez ces coins: Chassieu, Meyzieu, Décines, Vaulx en Velin ? Ca donne quoi ?

nautic
Messages : 19
Enregistré le : 30 janv. 2012, 06:41

Re: Rhône / Lyon

#1354 Message par nautic » 16 sept. 2013, 06:27

Hello,

mes critères sont très classiques: T4 (entre 80 et 100 m2), balcon, endroit calme, 10 min max à pied du métro, place de parking, un GES inférieur ou égal à D. Je recherche dans Lyon en priorité dans le 3ème, 7ème, haut du 8ème. Tu mets ces critères dans le bon coin ou se loger et tu trouves des prix de présentation entre 260 000 et 320 000 euros (d'ailleurs j'en visite un affiché à 320 000 ce soir...).

Je veux bien que tu m'envoies un lien vers l'annonce de ton amie en message privé.

Merci.

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1355 Message par frediks » 16 sept. 2013, 10:51

anddamien a écrit :Est-ce que vous connaissez ces coins: Chassieu, Meyzieu, Décines, Vaulx en Velin ? Ca donne quoi ?
Je ne t'apprends pas que si tu cherches la tranquilité faudra éviter certains coins (http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS).
Sinon il y a des quartiers (qui ont l'air) sympathiques dans ces villes, j'ai surtout des amis qui y habitent dans des quartiers résidentiels, maisons et petits immeubles... au quotidien je ne connais pas du tout.

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1356 Message par frediks » 16 sept. 2013, 11:38

nautic a écrit :Hello,

mes critères sont très classiques: T4 (entre 80 et 100 m2), balcon, endroit calme, 10 min max à pied du métro, place de parking, un GES inférieur ou égal à D. Je recherche dans Lyon en priorité dans le 3ème, 7ème, haut du 8ème. Tu mets ces critères dans le bon coin ou se loger et tu trouves des prix de présentation entre 260 000 et 320 000 euros (d'ailleurs j'en visite un affiché à 320 000 ce soir...).

Je veux bien que tu m'envoies un lien vers l'annonce de ton amie en message privé.

Merci.
Ok pour le mp. Moi j'abandonne au dessus de 220k€ donc je ne connais pas ce marché là.
Mais bon dans tous les cas faut pas hésiter à négocier à fond quand même :D

nautic
Messages : 19
Enregistré le : 30 janv. 2012, 06:41

Re: Rhône / Lyon

#1357 Message par nautic » 16 sept. 2013, 13:02

frediks a écrit :
anddamien a écrit :Est-ce que vous connaissez ces coins: Chassieu, Meyzieu, Décines, Vaulx en Velin ? Ca donne quoi ?
Je ne t'apprends pas que si tu cherches la tranquilité faudra éviter certains coins (http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS).
Sinon il y a des quartiers (qui ont l'air) sympathiques dans ces villes, j'ai surtout des amis qui y habitent dans des quartiers résidentiels, maisons et petits immeubles... au quotidien je ne connais pas du tout.
Je ne savais pas qu'il existait un fichier des ZUS, c'est très pratique comme information, merci :wink: . Par contre, on apprend que les pentes de la Croix Rousse sont classés ZUS, je suis un peu surpris :roll:

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Rhône / Lyon

#1358 Message par Raoul Duke » 16 sept. 2013, 13:13

nautic a écrit : Par contre, on apprend que les pentes de la Croix Rousse sont classés ZUS, je suis un peu surpris :roll:
http://sig.ville.gouv.fr/zone/8212160

Mais je pense que le quartier change vite...les bobos débarquent en force :mrgreen:

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1359 Message par frediks » 16 sept. 2013, 15:36

Raoul Duke a écrit :
nautic a écrit : Par contre, on apprend que les pentes de la Croix Rousse sont classés ZUS, je suis un peu surpris :roll:
http://sig.ville.gouv.fr/zone/8212160

Mais je pense que le quartier change vite...les bobos débarquent en force :mrgreen:
oui c'est clair que c'est pas les Minguettes non plus et si maintenant le truc le plus notoire qu'il puisse y arriver c'est une chute d'iPhone...
J'habitais dans le 1er il y a quelques années et participais d'ailleurs de temps à autres aux nuisances constatées dans le quartier. Je ne sais pas comment ça a évolué et s'ils ont fait le ménage dans les bars louches et à leurs sorties.
Concernant les quartiers qui m'intéressent, je vais systématiquement demander au commisariat de police qui gère la zone/arrondissement. Même si les flics n'ont pas le droit de te donner les statistiques (nb de mains courantes...) ils peuvent quand même te dire les coins à éviter.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Rhône / Lyon

#1360 Message par pimousse » 16 sept. 2013, 16:13

frediks a écrit :
nautic a écrit : On va dire que 4000 c'est plus du récent couplé à une proximité immédiate de Montplaisir par exemple. Par contre, dés qu'on s'éloigne un peu du métro, je vois que ca fluctue entre 3000 et 3600 (même à Villeurbanne :roll: )
Hello,
Montplaisir, Montchat... faut se méfier c'est quand même surcôté ces quartiers je trouve. Même les AI le disent. J'habite vers Grange Blanche, alors je connais.
Bon après si tu n'as pas envie de faire plus de 100m pour faire ta partie de pétanque dominicale... faudra y mettre le prix :D
Ce que j'observe depuis quelque mois déjà, c'est que les apparts placés dans les zones bof-bof (les Zus ou vers Bonnevay) ne se vendent plus, ou alors avec des gros rabais. Il y a encore 3-4 ans ça partait, peut être pas en quelques jours, mais ça partait. Des biens dans des quartiers pas trop mal (Bachut pour Lyon 8, Flachet pour Villeurbanne par exemple) ont du mal à partir. J'ai une amie qui vend sur Bachut même, un 85m², l'année dernière son appart partait à 230-240 sans problème, mais là elle galère (si ça t'intéresse... :D ).
Perso je cherche dans l'ancien, avec travaux.
Je suis curieux de connaître tes critères de recherche, parce que tes chiffres au m² me semblent importants (surtout que tu cherches une grande surface a priori).

Je confirme : je vois beaucoup de biens en vente dans ces endroit là , vers moulin à vent, dans les petites surfaces déjà , appartements très anciens et affichés beaucoup trop chers pour des emplacements vraiment pas fantastiques et loin du métro.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1361 Message par frediks » 19 sept. 2013, 09:10

tu vas visiter ? 8)

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Rhône / Lyon

#1362 Message par neorural01 » 19 sept. 2013, 10:10

Ai discuté hier soir avec un bailleur (sous SARL) qui gère en majorité des T1 et T2 dans le lyonnais et sa périphérie.

Un bien bien placé ne se dévalorise pas !


L'emplacement.....
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Rhône / Lyon

#1363 Message par Raoul Duke » 19 sept. 2013, 10:14

C'est le 6 ème arrondissement de Lyon qui baisse le +...il est mal placé ? :roll:

Moi j'ai une autre théorie : c'est là où ça a le + monté que ça va le + baisser.

Avatar du membre
titou
Messages : 291
Enregistré le : 10 mars 2009, 11:43

Re: Rhône / Lyon

#1364 Message par titou » 19 sept. 2013, 10:26

intra muros je surveille pas trop.
Mais pour ma part je cherche dans les coins proche de lyon à l'ouest ou nord (les coins côtés) précisément et ça va faire 5 ans que je recherche un terrain de plus de 900m2 (chose rare) et quand il y en a, on dépasse généralement tout le temps les 300 Ke et pourtant je recherche dans ce budget. Les seuls qui sont dans ces prix ou bien inférieurs ont généralement de gros défauts.

Du coup je regarde dans l'ancien qui généralement possède de grand terrain mais tout cela reste bien cher en budget global plus rénovation...
Dans les maisons modernes, il y a deux sortes de voisins : ceux du dessus qui font toujours du bruit, et ceux du dessous qui se plaignent toujours pour rien. Anonyme

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Rhône / Lyon

#1365 Message par neorural01 » 19 sept. 2013, 10:51

Le problème avec la maison avec grand terrain est que les "investisseurs" achètent, démembrent et revendent une maison et deux voir 3 terrains à bâtir.

Sur Ambérieu en Bugey, c'est systématique.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1366 Message par frediks » 19 sept. 2013, 13:52

alain2908 a écrit :y en a qui tape fort à Villeurbanne : http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... =d_dt_crea
à 1 290 000, il a trouvé personne.
Là, on va voir mais ç'est d'un goût un peu tape à l'oeil
Pour un poil plus cher t'as le PARADIS !
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s
situation : 45.733246,4.474648
Cette maison est immédiatement habitable sans faire le moindre euro d'investissement supplémentaire. Le prix demandé (1.999.000 euros) est nettement inférieur à l'évaluation faite par un expert (3,0 M€).

Avatar du membre
titou
Messages : 291
Enregistré le : 10 mars 2009, 11:43

Re: Rhône / Lyon

#1367 Message par titou » 19 sept. 2013, 14:20

Moi cette maison perdue dans la campagne avec ses verrières ça me fait plus pensé aux verrières du parc de la tête d'or... en tout cas la cuisine tu lui rajoute une barre de navigation devant la plaque de cuisson et tu te crois dans un bateau...

Perso j'aime pas.
Dans les maisons modernes, il y a deux sortes de voisins : ceux du dessus qui font toujours du bruit, et ceux du dessous qui se plaignent toujours pour rien. Anonyme

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1368 Message par frediks » 19 sept. 2013, 15:41

ouais mais l'héliport dans le jardin ça le fait quand même !

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Rhône / Lyon

#1369 Message par lisa » 19 sept. 2013, 19:58

frediks a écrit :
alain2908 a écrit :y en a qui tape fort à Villeurbanne : http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... =d_dt_crea
à 1 290 000, il a trouvé personne.
Là, on va voir mais ç'est d'un goût un peu tape à l'oeil
Pour un poil plus cher t'as le PARADIS !
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s
situation : 45.733246,4.474648
Cette maison est immédiatement habitable sans faire le moindre euro d'investissement supplémentaire. Le prix demandé (1.999.000 euros) est nettement inférieur à l'évaluation faite par un expert (3,0 M€).
Encore un qui a pensé que l'on pouvait vivre en ouvrant des chambres d'hotes à la cambrousse et qui a déchanté...
http://www.chateaudelacharmeraie.com/

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Rhône / Lyon

#1370 Message par pimousse » 20 sept. 2013, 07:24

neorural01 a écrit :Ai discuté hier soir avec un bailleur (sous SARL) qui gère en majorité des T1 et T2 dans le lyonnais et sa périphérie.

Un bien bien placé ne se dévalorise pas !


L'emplacement.....
tout baisse par capillarité, tu peux pas avoir une baisse éternelle des biens moins bien placés sans que ça ne finisse par influer sur les autres, d'ailleurs tout à monté, pourquoi tout ne pourrait pas descendre?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
titou
Messages : 291
Enregistré le : 10 mars 2009, 11:43

Re: Rhône / Lyon

#1371 Message par titou » 04 oct. 2013, 11:03

J'ai trouvé un terrain sur l'ouest lyonnais coin surcôté (10 km de lyon centre) ou d'habitude le prix du m2 terrain oscille plus dans la fourchette 300 / 350€ m2 et où l'on trouve rarement une grande parcelle. Le terrain fait un peu plus de 2300m2 (calme et viabilisé en bordure uniquement) pour un peu plus 500ke je sais c'est cher mais dans l'idée je cherche une personne intéressé avec moi pour faire un achat ensemble avec une division de parcelle qui correspondrait peu ou prou à un terrain chacun d'environ 1150m2 et à un prix au m2 au alentour de 220€ cela pourrait être une affaire surtout que la shon disponible est élevé environ 420M2. Merci de me faire savoir par MP ceux qui peuvent être intéressé par le secteur afin que je rentre plus dans les détails. Je finance cash la partie terrain je recherche une personne qui pourrait faire de même ou avec un sérieux dossier.

merci :)
Dans les maisons modernes, il y a deux sortes de voisins : ceux du dessus qui font toujours du bruit, et ceux du dessous qui se plaignent toujours pour rien. Anonyme

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rhône / Lyon

#1372 Message par axel » 04 oct. 2013, 13:00

titou a écrit :J'ai trouvé un terrain sur l'ouest lyonnais coin surcôté (10 km de lyon centre) ou d'habitude le prix du m2 terrain oscille plus dans la fourchette 300 / 350€ m2 et où l'on trouve rarement une grande parcelle. Le terrain fait un peu plus de 2300m2 (calme et viabilisé en bordure uniquement) pour un peu plus 500ke je sais c'est cher mais dans l'idée je cherche une personne intéressé avec moi pour faire un achat ensemble avec une division de parcelle qui correspondrait peu ou prou à un terrain chacun d'environ 1150m2 et à un prix au m2 au alentour de 220€ cela pourrait être une affaire surtout que la shon disponible est élevé environ 420M2. Merci de me faire savoir par MP ceux qui peuvent être intéressé par le secteur afin que je rentre plus dans les détails. Je finance cash la partie terrain je recherche une personne qui pourrait faire de même ou avec un sérieux dossier.

merci :)
220k :shock: le prix d'une super maison neuve pour avoir juste un carré de pelouse...
Comprends pas :roll:
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
titou
Messages : 291
Enregistré le : 10 mars 2009, 11:43

Re: Rhône / Lyon

#1373 Message par titou » 04 oct. 2013, 15:18

axel a écrit :220k :shock: le prix d'une super maison neuve pour avoir juste un carré de pelouse...
Comprends pas :roll:
Pour pouvoir mettre ta super maison neuve il te faut un super terrain et par chez moi c'est le prix malheureusement. Ça fait bientôt 8 ans que je cherche et ca monte toujours donc garantie toi que je connais la valeur du truc et que dans mon coin en tout cas c'est comme ça. Dans le secteur aucune baraque avec du terrain n'est en dessous de 500ke et les premiers trucs vendable c'est encore au dessus. C'est un des coins les plus cher de l'agglo de Lyon on y vient pour son aspect campagne et la proximité du bassin d'emploi!
Dans les maisons modernes, il y a deux sortes de voisins : ceux du dessus qui font toujours du bruit, et ceux du dessous qui se plaignent toujours pour rien. Anonyme

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Rhône / Lyon

#1374 Message par pimousse » 05 oct. 2013, 17:04

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... qs=2&sqe=5

Le nombre d'annonces immobilières n'arrête pas d'augmenter pour ces critères de recherches que je surveille (surface de 25 à 40 m2, rhône), début septembre il était en dessous des 700.A noter qu'il augmente aussi pour les surfaces de b40 à 50 m 2, au dessus je sais pas je regarde pas.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Rhône / Lyon

#1375 Message par lisa » 05 oct. 2013, 19:50

alain2908 a écrit :Pour un poil plus cher t'as le PARADIS !
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s
situation : 45.733246,4.474648
Cette maison est immédiatement habitable sans faire le moindre euro d'investissement supplémentaire. Le prix demandé (1.999.000 euros) est nettement inférieur à l'évaluation faite par un expert (3,0 M€).
j'ai l'impression que c'était la maison d'un de nos élus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9_ ... gou%C3%ABt
Tu as raison. Sa retraite de sénateur ne doit pas suffire à entretenir le château. C'est triste...
http://www.au-chateau.com/Charmeraie.php

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1376 Message par frediks » 06 oct. 2013, 00:35

pimousse a écrit :http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... qs=2&sqe=5

Le nombre d'annonces immobilières n'arrête pas d'augmenter pour ces critères de recherches que je surveille (surface de 25 à 40 m2, rhône), début septembre il était en dessous des 700.A noter qu'il augmente aussi pour les surfaces de b40 à 50 m 2, au dessus je sais pas je regarde pas.
Hello, pour moi aussi, cela fait quelques mois que le nombre de biens dans mes critères de recherche augmente (>70 m², > T3, Villeurbanne-8ème-3ème).
Bon évidemment c'est pas impressionnant, mais j'observe également que dans ma short-list d'apparts sélectionnés dans secrêcher les biens partent moins vite que l'année dernière. A voir si cette tendance se confirme.
Un de mes meilleurs amis est notaire à Avignon, il m'a dit que c'était vraiment mort depuis le début d'année, mais que c'était reparti depuis la rentrée (septembre). A voir...
Et sinon jamais vu autant de pub de promoteurs que cette année dans ma BAL !

nautic
Messages : 19
Enregistré le : 30 janv. 2012, 06:41

Re: Rhône / Lyon

#1377 Message par nautic » 10 oct. 2013, 06:29

De mon côté, les recherches continuent (3ème, 7ème et 9ème). Je constate pas mal de bien avec des petits défauts qui ne se vendent pas et dont les propriétaires sont obligés de baisser les prix. Les biens sans défaut semblent partir au prix demandé.
Par contre, je suis l'arroseur arrosé, j'ai montré à ma femme par le biais de tableaux et de graphiques la simulation de différents prêts en fonction du montant de l'acquisition et du nombre d'annuités pour qu'elle prenne conscience de la réalité. Résultat, elle a bien été refroidie et elle ne veut plus s'engager au max du budget (raisonnable) qu'on avait fixé.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Rhône / Lyon

#1378 Message par sim_v » 10 oct. 2013, 08:49

Moi j'y vends (dans le 3ième), pas mal de visites mais très peu de retours.
C'est vraiment frustrant !

Le retour des agences c'est que la marché n'a pas vraiment repris en septembre et les ventes sont plutôt longues.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1379 Message par frediks » 10 oct. 2013, 10:35

Bonne chance pour la vente.
Comme on dit si tu ne vends pas, c'est que tu n'es pas au prix :wink:
Les biens que je visite et dont le prix de départ n'est pas (trop) déconnant partent. Moins vite qu'avant, mais ils partent.
Au niveau des retours... quand je visite via du PAP, je me fends généralement d'un petit mail expliquant pourquoi le bien ne me convient pas (ou à quel prix il m'intéresserait). A chaque fois on me remercie et on s'étonne que je sois un des seuls à donner un feedback.

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Rhône / Lyon

#1380 Message par Raoul Duke » 10 oct. 2013, 14:23

Teaser De la Tribune de Lyon (reçu par mail) :
Les dix quartiers où il faut acheter à Lyon
Après dix années de hausse des prix, l’immobilier présente des signes de faiblesse en France. Malgré tout, l’agglomération de Lyon conserve une certaine stabilité et reste, avec Paris intramuros et Bordeaux, l’une des villes où l’investissement immobilier est encore synonyme de sécurité. Promoteurs, présidents de fédérations immobilières ou encore directeurs d’agence...Tous sont unanimes: il est grand temps d’acheter. Oui, mais où? Notre sélection des quartiers où il faut absolument investir.
Ils sont U-NA-NIMES qu'on vous dit bordel !

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1381 Message par frediks » 10 oct. 2013, 14:55

oui et puis... en tant que bons professionnels, leur avis est totalement impartial :D

defrance69

Re: Rhône / Lyon

#1382 Message par defrance69 » 10 oct. 2013, 15:13

Raoul Duke a écrit :Teaser De la Tribune de Lyon (reçu par mail) :
Les dix quartiers où il faut acheter à Lyon
Après dix années de hausse des prix, l’immobilier présente des signes de faiblesse en France. Malgré tout, l’agglomération de Lyon conserve une certaine stabilité et reste, avec Paris intramuros et Bordeaux, l’une des villes où l’investissement immobilier est encore synonyme de sécurité. Promoteurs, présidents de fédérations immobilières ou encore directeurs d’agence...Tous sont unanimes: il est grand temps d’acheter. Oui, mais où? Notre sélection des quartiers où il faut absolument investir.
Ils sont U-NA-NIMES qu'on vous dit bordel !
ils parlent bien d'investir, pas d'habiter...
en langage AI, cela veur dire : des daubes à vendre pour des pigeons qui se prennent pour des winners...
sinon je ne savais même pas qu'il y avait plus de 10 quartiers à Lyon...

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Rhône / Lyon

#1383 Message par pimousse » 10 oct. 2013, 20:20

http://www.immobilier-danger.com/Les-no ... e-669.html

Ils annoncent une remontée à Lyon alors que je pensais que certains indices sur le terrains montrait un marché difficile, même confirmé chez un agent immobilier chez qui je me suis arrêté, quelqu'un comprend?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Rhône / Lyon

#1384 Message par pimousse » 11 oct. 2013, 18:40

http://www.lavieimmo.com/prix-immobilie ... 22512.html

Lyon : -12/100 au troisième trimestre
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1385 Message par frediks » 14 oct. 2013, 11:20

étude reprise par les Echos : http://t.co/oj1AQSdS2o

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Rhône / Lyon

#1386 Message par pimousse » 14 oct. 2013, 17:58

la baisse des prix tient à « la diminution du nombre d’acheteurs dans le but d’un investissement locatif, explique Fabrice Abraham
tiens donc : je l'ai toujours dit que toute la chienlit d'investisseurs attirée par le mirage UMP (union pour le maximal de profit) sans rien branler était en partie à l'origine de l'amplification de la bulle.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

nautic
Messages : 19
Enregistré le : 30 janv. 2012, 06:41

Re: Rhône / Lyon

#1387 Message par nautic » 20 oct. 2013, 06:12

Quelques nouvelles de mon côté: Après 1 mois et demi de recherches environ, j'ai fait ma première offre d'achat ce WE sur un appartement qui correspondait à nos critères et qui même les dépassait sur certains points. Résultat, je n'ai pas eu l'appartement, un couple a proposé plus que le prix de vente :twisted:
C'est quand même un cas particulier car sinon je vois toujours les mêmes annonces de bien depuis le début de ma recherche qui sont dans un bon état mais cher et donc qui ne se vendent pas.

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Rhône / Lyon

#1388 Message par LukeLaBulle » 20 oct. 2013, 06:15

nautic a écrit :Quelques nouvelles de mon côté: Après 1 mois et demi de recherches environ, j'ai fait ma première offre d'achat ce WE sur un appartement qui correspondait à nos critères et qui même les dépassait sur certains points. Résultat, je n'ai pas eu l'appartement, un couple a proposé plus que le prix de vente :twisted:
C'est quand même un cas particulier car sinon je vois toujours les mêmes annonces de bien depuis le début de ma recherche qui sont dans un bon état mais cher et donc qui ne se vendent pas.
Tu avais proposé le prix affiché?

nautic
Messages : 19
Enregistré le : 30 janv. 2012, 06:41

Re: Rhône / Lyon

#1389 Message par nautic » 21 oct. 2013, 10:14

LukeLaBulle a écrit :
nautic a écrit :Quelques nouvelles de mon côté: Après 1 mois et demi de recherches environ, j'ai fait ma première offre d'achat ce WE sur un appartement qui correspondait à nos critères et qui même les dépassait sur certains points. Résultat, je n'ai pas eu l'appartement, un couple a proposé plus que le prix de vente :twisted:
C'est quand même un cas particulier car sinon je vois toujours les mêmes annonces de bien depuis le début de ma recherche qui sont dans un bon état mais cher et donc qui ne se vendent pas.
Tu avais proposé le prix affiché?
J'avais proposé un peu moins de 10 000 euros par rapport au prix de présentation. Je ne pouvais pas faire plus car j'étais à la limite du budget qu'on s'était fixé. Je précise que c'était une vente en direct avec un particulier.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Rhône / Lyon

#1390 Message par pimousse » 27 oct. 2013, 17:13

Les prix de l’immobilier en baisse sur Lyon

http://www.lyonpoleimmo.com/2013/10/15/ ... -sur-lyon/


Par Sylvain D'Huissel le 15 octobre 2013
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1391 Message par frediks » 27 oct. 2013, 19:38

Merci pour le lien.
« Nous sommes passés d’un marché de vendeur à un marché d’acheteur. Les gens préfèrent attendre plutôt que d’acheter actuellement » déclare ainsi Gilles Cécère, le président de la FNAIM du Rhône.
Un peu mon neveu.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: Rhône / Lyon

#1392 Message par sim_v » 02 nov. 2013, 06:07

La rentabilité locative remonte
Et bien moi mon choix sera vite fait à l'expiration des mandats de vente !
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Rhône / Lyon

#1393 Message par Raoul Duke » 07 nov. 2013, 15:53


pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Rhône / Lyon

#1394 Message par pimousse » 19 mars 2014, 07:15

Confirmation à nouveau, contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire
Immobilier : moins de ventes à Lyon en 2013
http://www.lyonpoleimmo.com/2014/03/18/ ... ment-25178
Cette baisse d’activité s’est aussi ressentie dans les prix avec une baisse de 5.7% à 3360 euros le m² à Lyon. Une baisse plus forte qu’au niveau régional (-3.9% à 2668 euros le m2) et départemental (-3.7% à 2958 euros).
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Rhône / Lyon

#1395 Message par Pierrick » 19 mars 2014, 17:43

En complément :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... sse-a-Lyon

Immobilier ancien : le prix des appartements baisse à Lyon
Selon la Fnaim, le prix des appartements anciens a baissé de 5,7% sur un an, s'établissant en moyenne à 3360 € le m2.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
frediks
Messages : 61
Enregistré le : 23 juil. 2013, 17:08
Localisation : Lyon

Re: Rhône / Lyon

#1396 Message par frediks » 17 avr. 2014, 10:56

Bon c'est bientôt les soldes sur Lyon ?
Je me remets tout juste en visite. Pour l'instant j'ai franchi la porte de quelques biens (Lyon 3 / Villeurbanne) avec travaux. Certains sont disponibles depuis plusieurs mois, sans aucune propal. Je suis passé sur Félix Faure récemment, les panneaux fleurissent ! C'est le Printemps.

defrance69

Re: Rhône / Lyon

#1397 Message par defrance69 » 19 mai 2014, 13:49

alain2908 a écrit :Une collègue vient de vendre (enfin presque) son appart dans Lyon 3 (coté part dieu / paul Bert)

Appart récent (acheté neuf il y a 8 ans).
T4 90 m2 environ
mise en agence il y a un peu plus d'un mois.
29 visites - 1 propale à 4 100 euros le m2 acceptée (des parisiens qui paient cash).
Copro à 185 euros de charges par mois
Au vu de l'age de l'appart, il est peu probable qu'elle ai le chauffage dans ses charges...

dans ma résidence : un 115m² à rafraîchir, mise à prix 450k€, une seule offre à ... 290k€ (non ce n'est pas moi) ... pas accepté mais dans la copro on en parle: ça inquiète les mamies qui se croyaient assises sur un tas d'or...

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: Rhône / Lyon

#1398 Message par pigiste » 19 mai 2014, 14:25

À 185€ / mois de charges pour 90m² j'ose espérer quand même qu'il y a le chauffage dedans :shock:

Perso, je paye 200€ / mois pour 110m², incluant chauffage, eau chaude, eau froide (et on vient de se taper le changement des chaudières).
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
Raoul Duke
Messages : 1389
Enregistré le : 25 janv. 2009, 19:32

Re: Rhône / Lyon

#1399 Message par Raoul Duke » 19 mai 2014, 14:34

alain2908 a écrit :Une collègue vient de vendre (enfin presque) son appart dans Lyon 3 (coté part dieu / paul Bert)

Appart récent (acheté neuf il y a 8 ans).
T4 90 m2 environ
mise en agence il y a un peu plus d'un mois.
29 visites - 1 propale à 4 100 euros le m2 acceptée (des parisiens qui paient cash).
Copro à 185 euros de charges par mois
4 100 € ??? pour le quartier c'est fou ! :roll:
****** de parisiens :evil:

defrance69

Re: Rhône / Lyon

#1400 Message par defrance69 » 19 mai 2014, 14:43

Raoul Duke a écrit :
alain2908 a écrit :Une collègue vient de vendre (enfin presque) son appart dans Lyon 3 (coté part dieu / paul Bert)

Appart récent (acheté neuf il y a 8 ans).
T4 90 m2 environ
mise en agence il y a un peu plus d'un mois.
29 visites - 1 propale à 4 100 euros le m2 acceptée (des parisiens qui paient cash).
Copro à 185 euros de charges par mois
4 100 € ??? pour le quartier c'est fou ! :roll:
****** de parisiens :evil:
Juste au dessus de chez ma mère un appart de 120m² c'est vendu à 500k€ : plaque d'immatriculation 92

Je n'aimerai pas être leur notaire dans quelques années... plume et goudron

Répondre