Lyon La Duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

Message
Auteur
Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#51 Message par steph37t » 27 avr. 2008, 17:49

Nous avions fait ce choix , faute d'autres possibilités , en janvier 2004 d'acheter à proximité d'une ZUS . Destruction d'immeubles , amélioration sensible de ceux restant ( jardin pour les RDC , refection facade , fenetre , espace vert , voirie , nouvelles petites maisons ......... ) .
27 mois plus tard , à la revente , nous etions à la fois heureux et desolé pour le jeunes couple qui se retrouvés endetter pour 25ans .
Pour faire simple , la première nuit passé hors de cet appartement , nous avons dormis 14H , et à vie je me souviendrai de la remarque de notre fils , alors âgé de 4 ans : " t'as entendu , y'a pas de bruit " .
Ce n'est pas la réhabilitation du quartier qui a changer ses habitants . Les immeubles deviennent plus agreables , les espaces verts fleuries , mais les scoots sans échappements , les voitures décibels , les sirènes des flics , les courses de motos aux premiers jours du printemps , les insultes car tu n'as pas de cigarettes à offrir , la peur pour une femme de sortir seul la nuit .... eux restent et vous pourrissent la vie .
En 27 mois , 1 porte de voiture et la destruction partielle par le feu ( vol dans la 407 neuve garé à proximité de ma voiture et incendié pour effacer toute trace ) . Et oui , autant venir voler là ou il y a de l'argent .
Je ne vous souhaite rien de cela, et je vous souhaite calme et tranquillité , mais pour moi une réhabilitation de quartier ne peut passer que par un changement radical de sa population . Ce n'est pas en changeant l'emballage que l'on change le contenu .
Winner 2010 .

remyh

Re: Futur nouveau propriétaire : pigeon ?

#52 Message par remyh » 27 avr. 2008, 19:02

greencreeper a écrit : et à ce titre, remyh, tu sembles faire partie des pessimistes de haut vol. Bien que je comprenne tes réticences vis-à-vis de ces projets urbains, aux résultats discutables en région parisienne, il est totalement absurde de penser que ce qui est mené à la Duchère est voué d'avance à l'échec, et de surcroît penser l'exact contraire est tout aussi inepte.
C'est voué a l'echec : tu l'a dis toi même le locatif social va etre "reduit" a ... 60 % des logements ! Or passé 20% c'est deja problématique. Trouves moi UNE ville en France avec un taux disons > 40% ou ca marche.
greencreeper a écrit :Reste l'aspect financier du projet : si une telle rénovation était vouée d'avance à l'échec total, de part les expériences similaires pratiquées par le passé, il n'y aurait aucun intérêt à investir plusieurs centaines de millions d'euros par l'ensemble des collectivités...
Lol : ca serait la première fois que des millions d€ seraient engloutis a pertes ? Concernant cette reconstruction, partielle, regarde le petit historique des années 50 sur la construction du quartier http://www.gpvlyonduchere.org/La-Duchere/histoire.php . Tout y est c'est le même projet en 2004 . Biens sur les formes d'immeubles sont différentes mais sur le fond c'est la même chose ! Depuis les années 50 on construit des cités radieuses ..qui ne marchent pas (plus)
L'ancien projet
1958 : En réponse à une crise aiguë du logement dans l’agglomération lyonnaise, Louis Pradel, Maire de Lyon, annonce la création d’un ensemble de 5.500 logements à La Duchère.
1960 La construction de La Duchère débute à partir d’un plan d’ensemble conçu par les architectes François-Régis Cottin et Franck Grimal. Le quartier accueille ses premiers habitants en 1963
Architecture Ce qui sera bientôt l’église de Balmont,
1965 Voilà, la vie de quartier est en marche. Le centre commercial du Plateau, très fréquenté, est un lieu de rencontre privilégié pour tous les nouveaux duchérois.
Complexe sportif : Le fort militaire a laissé la place au centre sportif composé d’une piscine, d’un stade football, d’une piste d’athlétisme et de terrains de tennis.
L’Opac du Grand Lyon achève la construction de sa future barre 200. Chaque logement sur La Duchère possède son parking, ses sanitaires privés et est desservi par un ascenseur. Un luxe pour beaucoup des futurs résidents..

Comparez le avec votre nouveau projet : c'est EXACTEMENT la même chose a la virgule pres. Un nouveau quartier avec de l'architecture d'avant garde, des commerces , nouveaux habitants etc... et 60% de logement social.
M'enfin quand le batiment va tout va les M€ ne sont pas perdus pour tout le monde ;)

Djamel

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#53 Message par Djamel » 29 avr. 2008, 16:13

greencreeper,

La réhabilitation de ce quartier passe par la destruction de ces barres hideuses, par le réaménagement des espaces et aussi par la mixité sociale. C'est sur ce dernier point que vous apportez une contribution. C'est vrai que vous faites un pari sur l'avenir, mais tout achat immobilier comporte sa part de risque.
Concernant l'appartement je trouve sa superficie un peu petite, mais ayant moi même cherché dans le neuf ça reste malheureusement (pour moi) une superficie standard pour un T4 (séjour d'à peine 20 m² :( ). Concernant le prix cela parait être une affaire interessante (relativement aux prix pratiqués dans le reste de lyon) mais faut bien avoir conscience du pourquoi une telle décote...
Pour être honnète je n'aurai pas acheté dans ce quartier car la tranquilité d'esprit n'a pas de prix et l'image du quartier est tellement dégradée qu'il faudra du temps pour qu'elle change (même si le quartier change vite). Il ne faut pas oublier que vos enfants vont aller à l'école là bas et que les difficultés du quartier s'invitent souvent dans les établissements scolaires.
Je comprends votre désir d'achat, j'ai le même, je n'ai pas encore succombé mais combien de temps encore pourrais-je tenir? La qualité du bien et l'emplacement resteront pour moi des critères déterminants sans quoi je resterai locataire.

Djamel - Lyon Vaise
Modifié en dernier par Djamel le 29 avr. 2008, 18:48, modifié 1 fois.

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#54 Message par Stivostine69 » 29 avr. 2008, 16:42

Bonjour !

Je me permets d'intervenir car votre situation me rappelle la situation d'un couple de mes amis, de votre age.
Je vais raconter l'anecdote sans forcément que cela soit comparable a votre projet mais peut etre que une ou deux choses interpèleront.

Ils ont acheté sur plan fin 2006 à Villefranche/Saone, livraison 12/2007 ... séparation 02/2008 .... (re)mise en vente du bien 04/2008 ...

Deja au depart l'achat n'etait pas une volonté symétrique de la part du couple, l'homme avait plus envie d'acheter que la copine (disons 60/40%).
Le plan de financement était "limite" mais passait, à condition que la livraison se passe bien, que les charges soient celles du prévisionnel.

Ce ne fut pas le cas : livraison lamentable acceptée par mon collegue, grand naïf, aucune finition alors que prévue, malfaçons dans l'appart, malfaçons dans les parties communes, appel de charges exhorbitantes ... dès le lendemain, son beau-pere (le pere de sa copine) a laissé éclater 8ans de frustration contre son "beau-fils". Un peu présomptueux sur sa capacité a finir l'appart après l'emmenagement, mon collegue a du subir les assaults de son beau-pere matin midi et soir ... 15jours après il se séparait de sa copine ...

Aujourd'hui le bien est en vente, il espere une plus-value (c'est la que j'ai arrété de lui donner mon opinion, il est trop à la rue).

Pour revenir a votre achat, une lapalissade : c'est fait c'est fait. Mais il existe encore des variables enormes de budget, en particulier c'est a la livraison que cela va se jouer, et dans la capacité du syndics à faire valoir vos droits et à etre "economes".
Fire walk with me.

Gil

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#55 Message par Gil » 30 avr. 2008, 07:45

J'ai vécu une partie de ma petite enfance à la Duchère, la première moitié des années 1980 (quelle belle époque !), mais du côté obscur. C'est à dire au chateau la duchère, cette barre immense de 13 étages je crois avec au moins 10 allées, bref...
J'ai subi le racisme anti français là-bas, celui dont on parle si peu...

J'ai quitté le quartier en décembre 1984, pour m'installer dans l'ouest lyonnais avec mes parents.Et il m'est arrivé d'y retourner par "curiosité".

Eh bien rien n'a changé en 23 ans, au contraire, ça s'est dégradé, mis à part un ravallement de façade, tout est comme avant.
Si, pardon, les arbres ont poussé !

Je suis trés curieux de voir ce que donnera ce "plan 2014" , il y en a eu auparavant qui n'ont vraiment pas changé grand chose pour ne pas dire QUE DALLE !

J'espère que ton appartement sera situé au bon endroit, il doit en avoir à La Duchère même si je t'avoue me souvenir que des mauvais ( quoique la duchère côté écully c'est moins pire), ceci pour que vous ne regrettiez pas votre achat.

Mais "La duche" à ce prix même dans du neuf , au secours. J'admet ne pas être objectif mais je sais de quoi je parle :wink:

Je vais faire un peu de cynisme (à peine) mais l'avantage de scolariser son enfant à la duchère, c'est qu'il apprend rapidement, c'est à dire dès sa plus tendre enfance à se battre, à éviter de se faire exploser des pétards dans la figure à la sortie des cours, à courir le 100 mètre en moins de 12 secondes, ect...

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#56 Message par greencreeper » 01 mai 2008, 09:55

theflow a écrit :Enfin bon BRAVO T'AS TROP LA CLASSE t'es propriétaire maintenant!!
Je ne serai pas propriétaire, mais locataire de ma banque, nuance. Et le fait de posséder, à terme, un bien immobilier, ne place pas dans un statut "au-dessus" des locataires... :wink:
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

pitouchok

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#57 Message par pitouchok » 01 mai 2008, 09:57

greencreeper a écrit :
theflow a écrit :Enfin bon BRAVO T'AS TROP LA CLASSE t'es propriétaire maintenant!!
Je ne serai pas propriétaire, mais locataire de ma banque, nuance. Et le fait de posséder, à terme, un bien immobilier, ne place pas dans un statut "au-dessus" des locataires... :wink:
C'est bien tu as bien repondu :mrgreen:

Maintenant dis : je vais vivre à la duchere pour des raisons professionnelles, pour observer la faune de la bas. Comme ça tu sors du topic par le haut :mrgreen:

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#58 Message par greencreeper » 01 mai 2008, 10:05

edo-sct1 a écrit :Personnellement, je ne risquerai pas 200,000€ et 25 ans de ma vie pour une simple "espérance" ...
Il s'agit de 20 ans, et non 25.

edo-sct1 a écrit :Après vous faites ce que vous voulez, nous vous donnons notre avis comme demandé ...
Plus je lis ce fil et plus j'ai l'impression que vous avez peur de vous être trompé ... C'est vraiment le ressenti à vous lire ...
Contradiction et débat ne signifie pas irrespect et indifférence par rapport aux avis d'autrui, et d'ailleurs je respecte scrupuleusement ce que j'ai mentionné lors de mon post initial. :wink:
Ai-je peur de m'être trompé ? Oui et non. Oui dans la mesure où l'immobilier se casse la figure. Je ne sais pas à quelle sauce nous serons mangés lorsque nous souhaiterons revendre (quand cela ? Je l'ignore !). Ce qui est certain, en revanche, c'est que nous ne sommes pas lancés dans cette "aventure" sans avoir en tête qu'il est impossible, financièrement parlant, de revendre sous 5 ans et faire une plus-value, comme ces dernières années (jusqu'en 2005, en gros). Ni même "retomber sur ses pattes", à savoir rentrer dans ses frais.

edo-sct1 a écrit :De plus il faut vous faire à l'idée que même si la Duchère change, ça ne sera probablement qu'un quartier moyen comme tant d'autres et certainement pas un "bon" quartier recherché. La mutation d'un quartier prends des dizaines d'années.
Le fait d'habiter dans un quartier "moyen", à moyen terme si l'on reprend vos propos, si l'on parle de la Duchère, vu la réputation de ce quartier encore à l'heure actuelle, est déjà un grand pas de franchi ! A lire pas mal de réactions, au-delà du seul emplacement géographique (qui sur le coup est excellent : autoroute, périphérique, commerces, écoles...), exception faite du quartier pour beaucoup, il semble que l'acheteur potentiel recherche presque aveuglément le "quartier en or", à quelques marginaux près, et qu'il attend d'avoir, dans un rayon de 500 mètres, métro, bus, tramway, crèches, écoles, commerces, voisins "gaulois et tranquilles" qui s'endorment à 22h tous les soirs, etc. ! Ce genre de situation se paye cash, lorsqu'elle est accessible ! :lol: Non, décidément, cette fixette sur le seul aspect du quartier de la Duchère, dans le cas de ce projet, est assez originale, pour ne pas dire inquiétante.

edo-sct1 a écrit :PS : la ville a effectivement réhabilité une seule avenue de Barbès MAIS ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que la population est toujours la même.
Comme dit plus haut par un autre intervenant, vous pariez sur la réhabilitation urbaine mais ce n'est pas cela qu'il faut changer : c'est la MENTALITE de la population qui va y vivre (j'ai l'impression de me répéter).
Je ne vais pas vous contredire pour Barbès, je vous fais entièrement confiance. La petite nuance, si vous me le permettez, à apporter ici concernant la Duchère, c'est qu'il ne s'agit pas que d'une avenue, ni d'un impact négligeable sur la population !
L'essentiel de la population résidente, et c'est valable pour tous les quartiers même "défavorisés", n'aspire qu'à vivre en paix. Alors, ok, il est totalement véridique qu'une partie minime peut foutre en l'air par moments tout ce qui a été élaboré pour améliorer la vie quotidienne. Mais avez-vous songé que nous ne serons pas seuls, sur ce "bateau" en pleine croisière (si j'ose dire !) ? Croyez-vous que le but, au-delà du seul achat, est de vivre en autarcie ? Il ne s'agit pas d'arriver en pays conquis, loin de là (plus dure est la chute, sinon !) mais de participer à la vie sociale, culturelle, sportive, éducative à part entière ! Pour remettre ce quartier de Lyon sur des rails qu'il n'aurait jamais dû quitter !
Sacrée ambition, vaste programme, mais le pari vaut le coup d'être tenté, non ?

Si nous nous sommes trompés, eh bien nous en tirerons les conséquences pour les temps futurs, comme tant d'autres avant nous ! Tout est "risque", dans une existence, à commencer par un projet immobilier !
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#59 Message par greencreeper » 01 mai 2008, 10:17

steph37t a écrit :la peur pour une femme de sortir seul la nuit
Vous en connaissez beaucoup, vous, des quartiers où une jeune femme seule peut se promener à 3 heures du matin, dans les rues, en toute tranquillité toute l'année ? :lol:

Cela dit, merci pour l'essentiel de votre témoignage, précieux. :wink:
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Futur nouveau propriétaire : pigeon ?

#60 Message par greencreeper » 01 mai 2008, 10:25

remyh a écrit :C'est voué a l'echec : tu l'a dis toi même le locatif social va etre "reduit" a ... 60 % des logements ! Or passé 20% c'est deja problématique. Trouves moi UNE ville en France avec un taux disons > 40% ou ca marche.
Quand bien même cela existerait au plan national, je l'ignore.
Je t'avoue rester éperdument perplexe face à votre extrême scepticisme. Même si je le comprends, dans ton avis et tes références passées, je me demande comment les choses peuvent évoluer, ne serait-ce que positivement, même "un soupçon", avec des doutes et des craintes persistantes.

remyh a écrit :Lol : ca serait la première fois que des millions d€ seraient engloutis a pertes ?
Ce n'est pas dans ce sens là qu'il fallait appréhender la chose, mais plutôt dans celui d'un investissement comme un signe d'espérance à faire changer la vie et les mentalités, même timidement, les premiers temps.

remyh a écrit :Comparez le avec votre nouveau projet : c'est EXACTEMENT la même chose a la virgule pres. Un nouveau quartier avec de l'architecture d'avant garde, des commerces , nouveaux habitants etc... et 60% de logement social.
Permets-moi de remettre en cause l'utilisation de l'adverbe "exactement". Ce n'est pas exactement la même chose. Il n'y a pas de crise aigüe du logement sur la Duchère. On ne reconstruit pas des logements avant-gardistes, mais modernes. On ne construit pas des barres de 300 logements, mais des immeubles à taille "humaine", des écoles, des espaces verts, une halle d'athlétisme de 1 600 places "avant-gardiste", elle, un nouveau gymnase, une place centrale pour le marché et les commerces, de nouveaux axes routiers pour ouvrir le quartier sur Ecully et l'autoroute... Et une nouvelle part d'habitants.

Dans cette histoire, je te rejoins sur le fait que le projet profite évidemment à beaucoup de monde, promoteurs privés en premier lieu.
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

remyh

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#61 Message par remyh » 01 mai 2008, 10:31

greencreeper a écrit :Sacrée ambition, vaste programme, mais le pari vaut le coup d'être tenté, non ?
Non. Enfin pas a vos frais. Vous partez sur un faux postulat basé sur le fait que la rénovation urbaine va rénover AUSSI les gens. Vu qu'il vont conserver la majorité de la population on aura toujours environ 2 personnes sur 10 ne travaillant pas ou au chomage dans ce quartier. Souce de toute l'economie souterraine et des comportements qui vont avec style vie de nuit et levés vers 15h00 et glandouillage dans les cages d'escalier et autres. Si vous pensez que vous allez changer ca bon courage mais il faut etre missionnaire la. Preparez vous a des dialogues de sourds ( si il y a dialogue ! )
greencreeper a écrit :Permets-moi de remettre en cause l'utilisation de l'adverbe "exactement". Ce n'est pas exactement la même chose. Il n'y a pas de crise aigüe du logement sur la Duchère. On ne reconstruit pas des logements avant-gardistes, mais modernes. On ne construit pas des barres de 300 logements, mais des immeubles à taille "humaine", des écoles, des espaces verts, une halle d'athlétisme de 1 600 places "avant-gardiste", elle, un nouveau gymnase, une place centrale pour le marché et les commerces, de nouveaux axes routiers pour ouvrir le quartier sur Ecully et l'autoroute... Et une nouvelle part d'habitants.
comme en 1963 le chomage en plus , des mauvaises habitudes en plus. Rappel de l'époque:
Le fort militaire a laissé la place au centre sportif composé d’une piscine, d’un stade football, d’une piste d’athlétisme et de terrains de tennis.
’église de Balmont, puis Ciné Duchère.
Le centre commercial du Plateau, très fréquenté, est un lieu de rencontre privilégié
Tu viens de lister la même chose en repeint c'est tout ..
Modifié en dernier par remyh le 01 mai 2008, 10:39, modifié 1 fois.

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#62 Message par greencreeper » 01 mai 2008, 10:37

Merci pour les différents avis et témoignages qui ont été postés jusqu'à présent. Il va de soi que ce sujet est à entretenir, il est une mine de vécu de terrain, et je serai parmi les premiers à vous faire suivre l'évolution de tout ce projet.
Au jour d'aujourd'hui, je n'y suis pas encore, je suis encore locataire pour les 6 prochains mois (je vais en profiter ! :lol: ).
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#63 Message par mat49 » 01 mai 2008, 10:41

Un élément important a été "oublié": quelle est la nature de la copro future, y-a-til des risques?
Pour faire simple et direct, les dernières "émeutes" des banlieues sont apparues dans des quartiers de copro privés, touchés par la dégradation d'une manière plus importante que les HLM. Il y a l'exemple typique de "la forestière", ou le phénomène copro titanic a été étudié: devant l'agmentation des impayés de la part des proprios, la copro se dégrade, les charges explosent, encore plus d'impayés, les "plus riches" se cassent... et arrivent les marchands de sommeil :roll:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

le bulot

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#64 Message par le bulot » 01 mai 2008, 10:42

Vous en connaissez beaucoup, vous, des quartiers où une jeune femme seule peut se promener à 3 heures du matin, dans les rues, en toute tranquillité toute l'année
Ben quand même, tous les quartiers de toutes les villes de France à 3 heure du mat ne sont pas des coupes gorges..

On avait un copain, il y a une quinzaine d'années, toubib qui travaillait dans un service d' un hopital parisien, qui se foutait un peu de nous (qui habitions paris à l'époque) et qui avait décidé de vivre dans une banlieue genre " Sarcelles"

A peine 2 ans plus tard, il a craqué, et a admis qu'il s'était complétement planté: les incivilités diverses et variées, c'est bien à la télé et dans les journaux , mais quand tu peux pas fermer l'oeil de la nuit tellement y'a de boucan partout autour de toi 7 jours/ semaine, que t'arrives complétement cané dans ton service au point de devenir irrascible pour un oui ou pour un non... tu te tires vite fait.

Comme toubib, en plus, il était jugé comme un paria :shock: par les habitants de l'immeuble, comme un sale bourge

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#65 Message par greencreeper » 01 mai 2008, 10:42

remyh a écrit :Vous partez sur un faux postulat basé sur le fait que la rénovation urbaine va rénover AUSSI les gens.
Non remyh. Mon postulat est que tout est (et sera) fait, ou presque, pour faire bouger les choses, y compris les mentalités. Marchera ? Marchera pas ? Et dans quelle mesure ? Je l'ignore. Je ne dis pas que j'ai raison, ni que je vais me planter à coup sûr. J'attends de voir, en faisant tout pour parvenir à un quartier qui face à nouveau sourire, dans le bon sens du terme. C'est un pari, une aventure, c'est quelquechose d'assez excitant et motivant, un vrai challenge personnel... et collectif. Mais rassure-toi : je reste lucide, nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours.

remyh a écrit :comme en 1963 le chomage en plus , des mauvaises habitudes en plus.
Le chômage pour beaucoup, les mauvaises habitudes de certains... ne datent pas d'hier. Pour l'emploi, un réel effort est et sera concentré localement pour embaucher des habitants demandeurs d'emploi, la Zone Franche Urbaine ayant une réelle attraction financière pour les petits entreprises.

Félicitations remyh : tu es mon plus assidu contradicteur. :wink:
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#66 Message par greencreeper » 01 mai 2008, 10:45

mat49 a écrit :Il y a l'exemple typique de "la forestière", ou le phénomène copro titanic a été étudié: devant l'agmentation des impayés de la part des proprios, la copro se dégrade, les charges explosent, encore plus d'impayés, les "plus riches" se cassent...
Ici, rien de comparable a priori avec "La Forestière", au niveau des futurs occupants (CSP plus "favorisées" dans le cas présent) ni même du bâtiment en tant que tel.
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#67 Message par mat49 » 01 mai 2008, 10:46

Vous en connaissez beaucoup, vous, des quartiers où une jeune femme seule peut se promener à 3 heures du matin, dans les rues, en toute tranquillité toute l'année ?
oui, c'est même la majorité des quartiers, ou le "risque" est inférieur au 1/000.
là on doit passer à 2% :oops:
Modifié en dernier par mat49 le 01 mai 2008, 10:49, modifié 1 fois.
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#68 Message par greencreeper » 01 mai 2008, 10:47

le bulot a écrit :Ben quand même, tous les quartiers de toutes les villes de France à 3 heure du mat ne sont pas des coupes gorges..
Bien entendu. Mais par précaution, mieux vaut ne pas tenter le diable, même là où tout paraît tranquille.
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#69 Message par greencreeper » 01 mai 2008, 10:49

remyh a écrit :
Le fort militaire a laissé la place au centre sportif composé d’une piscine, d’un stade football, d’une piste d’athlétisme et de terrains de tennis.
’église de Balmont, puis Ciné Duchère.
Le centre commercial du Plateau, très fréquenté, est un lieu de rencontre privilégié
Tu viens de lister la même chose en repeint c'est tout ..
remyh, tout ceci existe déjà, et ne subit pas de rénovation. La Duchère de 1963 et celle de 2014 ne seront pas comparables, c'est évident. Même si un tronc commun persiste.
As-tu vu et lu attentivement les plaquettes du projet sur le site du GPV ? Sincèrement ?
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#70 Message par mat49 » 01 mai 2008, 10:52

CSP plus "favorisées" dans le cas présent) ni même du bâtiment en tant que tel.
c'était le cas lorsque "la forestière" a été construite, les habitants n'avaient pas le droit aux HLM...
Depuis, une crise éco avec chômage...
Au fait, il y a du "De Robien" dans cet immeuble
Je pense que même pour vendre à un tel tarif, ils ont dû "racler les fonds de tiroirs"côté acquereurs, ceux qui entrent au crédit foncedé pour un variable non capé...
Les vraies CSP+ regardent en premier le bahut de leur progéniture....(c'est pour moi un critère primordial!)
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

le bulot

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#71 Message par le bulot » 01 mai 2008, 11:03

L'essayer ce n'est pas l'adopter en effet. C'est vrai que dans les beaux quartiers, c'est in, c'est hype de se la jouer au gangster pour les ados dont les parents vantent pompeusement les mérites de nos sociétés cosmopolites. A ceci près qu'ils sont dans leurs forteresses quasi-imprenables avec des flics à tous les coins de rue.
+1

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#72 Message par mat49 » 01 mai 2008, 11:07

L'avantage de la location, c'est que tu peux tester, sans pour autant prendre une veste financière: j'ai 30 balles dans le chargeur de la khalash et non une cartouche dans le fusil Gras...
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#73 Message par greencreeper » 01 mai 2008, 11:10

sylv1 a écrit :Tu vas te faire manger tout cru...... :(
Dans la jungle, la seule loi qu'on respecte (après la Charia) c'est la loi du plus fort......
J'ai de la peine pour toi....
Garde donc ta peine pour celles et ceux qui en ont besoin. :wink: Cela peut servir ! :lol:
A titre personnel, je ne joue pas au c.on, ni ne prends des risques inconsidérés. A te lire, tout est à feu et à sang, un vrai chicago lugubre et criminel. Visiblement, ta réalité de terrain, et la mienne (celle de maintenant, pas à la Duchère je précise...), ne sont pas les mêmes !
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

le bulot

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#74 Message par le bulot » 01 mai 2008, 11:27

greencreeper a écrit :
sylv1 a écrit :Tu vas te faire manger tout cru...... :(
Dans la jungle, la seule loi qu'on respecte (après la Charia) c'est la loi du plus fort......
J'ai de la peine pour toi....
Garde donc ta peine pour celles et ceux qui en ont besoin. :wink: Cela peut servir ! :lol:
A titre personnel, je ne joue pas au c.on, ni ne prends des risques inconsidérés. A te lire, tout est à feu et à sang, un vrai chicago lugubre et criminel. Visiblement, ta réalité de terrain, et la mienne (celle de maintenant, pas à la Duchère je précise...), ne sont pas les mêmes !
Moi, je ne vis pas dans ce type de quartier, mais j'ai travaillé pendant 10 ans AVEC la population qui vit dans ces endroits sans âme, et DANS ces citées.

Je peux t'assurer de l'extrême difficultée des relations humaines dans ces lieux, qu'ils soient rénovés ou non.
Je me rappelle d'une année ou la ville de Tours avait inauguré à grands frais une bibliothéque flambant neuve à coté de l'endroit ou NOUS travaillions. La bibliothéque a brulé entiérement 1 mois aprés son inauguration.

le bulot

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#75 Message par le bulot » 01 mai 2008, 11:59

Quel quartier de Tours le Bulot? Les Sanitas?
Oui.

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#76 Message par edo-sct1 » 01 mai 2008, 12:49

Je crois qu'on est tous d'accord sur le sujet, ayant tous vécu plus ou moins ce type d'expérience.
On peut donc souhaiter bon courage à Greencreeper et à ses "espoirs".
Greencreeper, rappellez-vous : il suffit d'une dizaine de lascars pour pourrir votre quartier ...

En tout cas, ça me fait presque chialer ce genre de foi dans l'être humain ... :lol:

:mrgreen:

De mon coté, j'ai aussi vécu dans une zone du 94 et ma femme vient d'une cité du 93 ...
Je pense avoir un certain vécu des quartiers un peu chauds de la banlieue sud-est et du 93 ... Il fallait voir mes camarades de classe, c'était pas brillant (racket, bastons, vols, dope, incivilités ...).

Inutile de dire que dès que nous avons gagné correctement notre vie, nous sommes partis séance tenante pour une ville plus sympa et moins craignos. Et ma femme qui avait un peu les mêmes idées que Greencreeper a carrément changé d'avis : elle a perdu la foi ;)
Républicain Vigilant

le bulot

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#77 Message par le bulot » 01 mai 2008, 13:10

elle a perdu la foi
Moi aussi :|

le bulot

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#78 Message par le bulot » 01 mai 2008, 13:34

plus dure sera la chute.....
La chute est là : la plus part des quartiers dont nous parlons sont des zones de "non droit" que l'état essaye de se réapproprier à coups de plans d'urbanismes, d'études socio culturelle ( la bonne blague), de subventions,de rénovations coûteuses et absolument inutiles.

Il est fort présomptueux de penser que l'urbanisme et la mixité sociale vont régler quoique ce soit dans les périphéries des grandes villes.

pitouchok

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#79 Message par pitouchok » 01 mai 2008, 17:54

edo-sct1 a écrit :Je crois qu'on est tous d'accord sur le sujet, ayant tous vécu plus ou moins ce type d'expérience.
On peut donc souhaiter bon courage à Greencreeper et à ses "espoirs".
Greencreeper, rappellez-vous : il suffit d'une dizaine de lascars pour pourrir votre quartier ...

En tout cas, ça me fait presque chialer ce genre de foi dans l'être humain ... :lol:

:mrgreen:

De mon coté, j'ai aussi vécu dans une zone du 94 et ma femme vient d'une cité du 93 ...
Je pense avoir un certain vécu des quartiers un peu chauds de la banlieue sud-est et du 93 ... Il fallait voir mes camarades de classe, c'était pas brillant (racket, bastons, vols, dope, incivilités ...).

Inutile de dire que dès que nous avons gagné correctement notre vie, nous sommes partis séance tenante pour une ville plus sympa et moins craignos. Et ma femme qui avait un peu les mêmes idées que Greencreeper a carrément changé d'avis : elle a perdu la foi ;)
Moi aussi j'ai vecu dans une banlieue sensible de lyon en plus, plutot mourrir que d'y revenir.
Franchement autant se barrer dans n'importe quel autre pays que de vivre en cité en France

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#80 Message par greencreeper » 01 mai 2008, 20:58

Pour les sceptiques, les grincheux, les blasés... Rendez-vous à l'épreuve du terrain !

Mais je vous aime bien quand même, hein. :mrgreen:
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2816
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#81 Message par steph37t » 02 mai 2008, 08:43

quelles va être la composition , en logement , de votre residence ? Principalement des apparts de grande taille destiné à des familles ( donc plus souvent proprio occupant ) ou de plus petites taille plutôt destiné à la location .
Je vous pose la question car dans mon ancienne résidence , la proximité de la ZUS a fait fuir tout les locataires " tranquille" , baisser les prix de location et ainsi attiré une population de locataires moins regardant mais surtout plus " vivant " .
être propriétaire et avoir comme voisin un locataire qui se fout de vous , on se sent tellement impuissant que cela vous ronge . Expérience vécu malheureusement .
Dans la cage d'escalier , 10 apparts , 7 proprio occupants , 3 locataires dont 2 à problèmes . De mon époque , ne doit rester que 2 des proprio et les 2 bons locataires sont partis .
Winner 2010 .

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#82 Message par greencreeper » 02 mai 2008, 11:59

A priori, pas mal (une majorité) d'appartements "vastes", destinés à des couples ou de jeunes familles (mais pas exclusivement !). Quelques T1 Bis, voués à être loués, selon toute vraisemblance compte tenu des pratiques concernant ce genre de biens.
Nous formerons, même si j'en ignore encore l'exacte proportion, une majorité de copropriétaires.
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

remyh

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#83 Message par remyh » 02 mai 2008, 22:06

greencreeper a écrit :Pour les sceptiques, les grincheux, les blasés...
C'est limite comme remarque. J'ai rien vu de ca dans les reponses juste des vecus que tu a peut etre mal pris. "Aigris" suppose par exemple une certaine dose de jalousie. Tres honnetement ton apprt ils me le proposeraient a moitié prix mais avec obligation d'y habiter 5 ans je ne l'achèterai pas. Il y a des choses qui valent plus cher : la tranquillité et la qualité de vie.
Pour repondre a ta question + haut : oui j'ai lu toute la plaquette de présentation du bouzin. En gardant a l'esprit que c'est avant tout de la propagande politico-commerciale :lol:
"Venez vivre ici heureux"

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#84 Message par greencreeper » 02 mai 2008, 22:15

remyh a écrit :Pour repondre a ta question + haut : oui j'ai lu toute la plaquette de présentation du bouzin. En gardant a l'esprit que c'est avant tout de la propagande politico-commerciale :lol: "Venez vivre ici heureux"
Pour ma "remarque", remyh, il s'agissait surtout de tourner en dérision une partie de l'enfilade, à prendre avec le sourire... :wink:

Quant à la "propagande politico-commerciale", laisse moi rire... Quoi de surprenant ? Quoi de nouveau ? Est-ce là tout ce que tu as à dire après avoir lu attentivement le projet, son histoire, ses étapes, ses acteurs ?...

Pour le reste, puisque dans leur grande majorité les forumistes ont répondu uniquement sur l'aspect du quartier, en occultant le reste du projet de l'appartement, je réponds à nouveau : "Rendez-vous à l'épreuve du terrain".
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

le bulot

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#85 Message par le bulot » 02 mai 2008, 22:24

Rendez-vous à l'épreuve du terrain".
Un des sens du mot épreuve : évènement douloureux, malheur..


De toute façon, il est trop tard. Tu ne peux que prendre les choses du mieux que tu peux, en essayant de vivre le moins mal possible dans cet endroit qui m'a l'air, a vue de nez , à la fois fort onéreux et potentiellement angoisssant.


Mais aprés tout, chacun ses goût et ses choix.

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#86 Message par greencreeper » 03 mai 2008, 12:02

Merci pour ton témoignage sylv1. :wink:

Ce qui est paradoxal, c'est effectivement l'image encore très dégradée de la Duchère, et l'emplacement idéal de ce quartier dans le sens géographique. Beaucoup de quartiers de Lyon pourraient envier une telle opportunité de mobilité (quoiqu'avec le tunnel de Fourvière, selon les heures, cela peut laisser un goût amer pour qui souhaite rejoindre l'autoroute A7).
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

breizh29

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#87 Message par breizh29 » 03 mai 2008, 19:18

c'est mon premeir post j'ai les mains moites :lol:

j'ai lu avec intéret le recit de votre réflexion et finalement achat. J'ai failli moi aussi acheter sur St Priest Village avec une TVA à 5,5%..bref

la TVA a 5,5 pour les promoteurs/constructeurs c'est une aubaine. les temps sont durs. Et la chose à laquelle il faut faire attention surtout et principalement sur ce genre de programme établi pour instiller de la mixité sociale dans des endroits difficiles c'est ...l'emplacement!!
mais qui peut dire ici ce que sera la Duchère dans 10 ans? pas grand monde!!

J'habite actuellement à Bron et c'est marrant de constater pour le lyonnais pur cru (que je ne suis pas) que Bron c'est encore le....Bronx. Bron s'achète une respectabilité à coup de démolition de barres d'immeubles..on reloge parfois sur place parfois on repousse en plus lointaine banlieue les anciens locataires. L'immobilier a toujours été un selectionneur. Il suffit d'avoir vécu en région parisienne pour s'en convaincre certaines banlieues (proches) moyennes il y a 20 ans sont devenues tout à fait plus que respectables actuellement.

Je peux témoigner que les programmes de ce type (tva à 5,5%) mm des gros de la promotion/construction y sont (Nexity entre autre). Donc au niveau qualité ce n'est pas les constructions des années 60-70...heureusement!!
Toujours est il que le prix de votre appartement est dans les standards de ce type de programme...reste à savoir comment va évoluer la Duchère dans les années à venir tout est là et je pense que tout se joue là pour vous (confort de vie, écoles..)

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#88 Message par mat49 » 03 mai 2008, 21:23

Donc au niveau qualité ce n'est pas les constructions des années 60-70...heureusement!!
Toujours est il que le prix de votre appartement est dans les standards de ce type de programme...reste à savoir comment va évoluer la Duchère dans les années à venir tout est là et je pense que tout se joue là pour vous (confort de vie, écoles..)
En ce qui concerne la construction: 15-20 cm de béton en plaque + 10 de polystyrène expanse à l'intérieur, c'est guère mieux que les années 70...
2) le prix est plafonné en 5,5% à...2500 euros/M2, donc c'est collé au plafond :lol:
3) Prendre un pari unique sur 8 ans de salaire et 35 d'économie sur la "vivabilité" du lieu à terme, autant jouer en bourse!
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#89 Message par greencreeper » 03 mai 2008, 22:06

:arrow: mat49

1°) Les constructions sont aux normes HQE...
2°) A 5,5 % de TVA, on est plus aux alentours (sur le plateau du moins !) de 2 300 € le m².
3°) Ici ou ailleurs, il y a toujours une part de risque... ce dernier porte différemment sur tel ou tel aspect de l'achat, charge à chacun de connaître la part de risque qu'il est prêt à prendre au préalable, et dans quel(s) domaine(s). :wink:
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#90 Message par greencreeper » 03 mai 2008, 22:07

:arrow: breizh29

Merci pour votre précieux témoignage, ô grand lyonnais... de Bron(x) ! :wink:
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

theflow
Messages : 199
Enregistré le : 12 déc. 2007, 20:47

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#91 Message par theflow » 03 mai 2008, 23:05

Pour les sceptiques, les grincheux, les blasés... Rendez-vous à l'épreuve du terrain !
Pour ceux qui y ont vécu , qui ont pu fuir , qui sont loin (très très loin) maintenant...on se doute de ce que ça va donner le retour terrain .
Mais je vous aime bien quand même, hein
Ben moi je ne sais pas si je t'aime bien ou pas ( là n'est pas la question) , en tout cas je ne peux que me demander d'où te viens cette croyance inébranlable , cette foi dans l'impossible , cette ôde à l'espoir...Tu es croyant ? Tu as été scout dans ta jeunesse?

Bon ça n'apporte rien alors je :arrow:

(Hônnetement j'aimerais bien que tu ais raison...mais bon je doute ; peut-être que quand les gens qui envoient des cv avec "duchère" ou "cité des minguettes" marqués dessus ne seront plus discriminé à l'embauche , je changerais mon fusil d'épaule pourquoi pas)

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#92 Message par greencreeper » 03 mai 2008, 23:54

Flow,

Nous verrons bien. En tout état de cause, nous n'y allons pas à reculons, bien au contraire.
Juste une remarque hors-sujet en passant : il est possible d'avoir la foi, sans recourir à quelconque considération religieuse.
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#93 Message par mat49 » 04 mai 2008, 00:23

Les constructions sont aux normes HQE...
Vérifie bien.... :lol:
J'ai la plaquette du Nexity des capucins....ils sont en RT 2000..... :mrgreen: j'ai même fait une toph du dépliant pour la mettre demain dans la file dédiée...
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

breizh29

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#94 Message par breizh29 » 04 mai 2008, 10:17

En ce qui concerne la construction: 15-20 cm de béton en plaque + 10 de polystyrène expanse à l'intérieur, c'est guère mieux que les années 70...
la différence est flagrante.Nul besoin de long commentaire pour convaincre il suffit d'avoir vécu dans les deux types :wink:
2) le prix est plafonné en 5,5% à...2500 euros/M2, donc c'est collé au plafond :lol:
Nous sommes dans les prix du m2 en neuf sur le secteur. Pour ma part sur le programme à St Priest (tva à 5,5) je tournais à 2960€/m2 pour un 106m2
Prendre un pari unique sur 8 ans de salaire et 35 d'économie sur la "vivabilité" du lieu à terme, autant jouer en bourse!
d'accord avec vous. Pour ma part je ne l'aurai pas fait...à tout un chacun de mesurer les enjeux
Modifié en dernier par breizh29 le 04 mai 2008, 10:31, modifié 1 fois.

breizh29

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#95 Message par breizh29 » 04 mai 2008, 10:29

mat49 a écrit :J'ai la plaquette du Nexity des capucins....ils sont en RT 2000..... :mrgreen: j'ai même fait une toph du dépliant pour la mettre demain dans la file dédiée...
Il va croire que je lui en veux :mrgreen:

le même constructeur construit sur des normes différentes suivant les dates d'obtention des permis de construire.
Actuellement la plupart des constructions ont adopté la RT 2005..même en TVA à 5,5%. C'est dire que malgré le "fond social" de l'affaire la qualité n'est pas mise de coté.

et pour avoir écumer le marché immobilier sur le secteur lyonnais (depuis 8-10 mois) et mm un peu dans les départements limitrophes avec un budget que je considère relativement confortable malgré mes potes les AI :evil: qui me soutenaient le contraire....acheter du neuf, privilégier le neuf c'est se dire que "pas de travaux par la suite" "aucune surprise qui ne soit pas couverte par une garantie quelconque" Bref c'est la tranquilité....encore une fois vu le marché immobilier sur le secteur. Puis le neuf actuel c'est top qualité pour les appartements..pour les maisons c'est une autre histoire

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#96 Message par greencreeper » 04 mai 2008, 10:48

mat49 a écrit :
Les constructions sont aux normes HQE...
Vérifie bien.... :lol:
Isolation par l'extérieur, toiture végétalisée, entre autres... je continue ? :wink:
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#97 Message par ReG_ » 04 mai 2008, 11:02

greencreeper a écrit : Isolation par l'extérieur, toiture végétalisée, entre autres... je continue ? :wink:
Bien sûr, la mixité sociale sera respectée ?
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

breizh29

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#98 Message par breizh29 » 04 mai 2008, 11:53

ReG_ a écrit :
Bien sûr, la mixité sociale sera respectée ?
oui... par la force des choses. Ce sont quand même les mairies d'arrondissement/de villes qui ont instauré cette TVA....Donc ces mêmes mairies seront à même de jauger les choses puisque ce sont elles qui donnent les permis de construire...j'ai bien répondu ou j'ai bien répondu :?: :mrgreen:

Ce sont des vrais programmes neufs avec des syndics de copropriété et tout le toutim..il n'y a que l'achat qui est "favorisé". Achète qui le peut..donc la "sélection" se fait naturellement.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#99 Message par mat49 » 04 mai 2008, 12:58

C'est çà?
Bon, porte palière blindée, c'est pratique, ça me laissera 5 minutes à 6 heures pour jeter ma came dans les chiottes le temps que les flics forcent la porte :mrgreen:
Normalement, un appart en barre est ce qu'il y a de plus difficile à "casser" la forte densité faisant que, normalement, un voisin soit toujours en position d'alerter les flics..... (le pavillon de banlieue étant le plus "sensible" à la casse...)
Quant à la toiture végétalisée, ne prends pas le dernier étage, tu risquerais d'essuyer le plâtres de ton plafond ( c'est cher pour du gazon en rouleaux étalé sur la terrasse!)
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

greencreeper
Messages : 127
Enregistré le : 21 avr. 2008, 13:16
Localisation : Lyon

Re: Lyon la duchère : Futur nouveau propriétaire = pigeon ?

#100 Message par greencreeper » 04 mai 2008, 19:55

ReG_ a écrit :
greencreeper a écrit : Isolation par l'extérieur, toiture végétalisée, entre autres... je continue ? :wink:
Bien sûr, la mixité sociale sera respectée ?
A l'échelle de l'ensemble des habitations, oui.
La seule défense de la liberté d'expression est son utilisation.

Répondre