Isère / Grenoble

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Isère / Grenoble

#1551 Message par Nof » 25 nov. 2016, 11:29

Salut,

Je vois que ça parle de voiture pour aller au boulot donc je ramène ma fraise.
Pour ma part, à partir de janvier je change de taf, j'irais bosser à Chambèry, je vais passer de 12km de vélo par jour à 150km de voiture.
Je ne sais pas si je vais tenir sur la longueur

Bon d'après mes premiers tests, je devrais arriver à mettre 50 minutes de chez moi au taf, ce qui n'est pas trop mal c'est toujours plus que mes 20 minutes de vélo, mais finalement par beaucoup plus que les 30 mniutes que je mets pour faire 8-9km les jours ou j'ose prendre ma voiture.

Let's see...

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Isère / Grenoble

#1552 Message par vpl » 25 nov. 2016, 14:27

J'ai bossé 6 mois à Chambéry (en habitant Pont de Catane). Ça se fait mais c'est un peu usant, surtout pendant les périodes chargées au boulot, et lors des éventuels bouchons.

C'est surtout pas bon pour l'explosion des frais de déplacement, et l'usure de la bagnole !

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Isère / Grenoble

#1553 Message par Nof » 25 nov. 2016, 15:41

Oui, c'est clair que ça coute des ronds, j'estime que ça peut monter à 10k€ / an, entre le péage, l'amortissement de la voiture, les entretiens et l'essence.
Je vais aussi essayer de télétravailler dès que l'occasion se présente.

Ensuite sur 150km j'ai 140km d'autoroute, normalement, l'usure de la voiture est limitée et j'ai la chance d'habiter à l'est de Grenoble, donc de limiter les bouchons à 5 minutes le matin et 5-10 minutes le soir, sinon je n'aurais jamais accepté.

Pour gagner quelques précieuses minutes, j'ai identifié les possibilités suivantes :
- Badge TP : 2 minutes par trajet
- Trouver un chemin optimal pour atteindre la voie rapide au stade des Alpes (pas simple) et sortir de la 3 voies et arriver chez moi : 2 à 4 minutes selon le chemin, l'heure, l'affluence et le nombre de feux rouges.
- Automatiser ma porte de garage : 2 minutes / passage et 2000€
- Me téléporter (j'ai peur de ne pas y arriver) : 50 minutes / trajet

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Isère / Grenoble

#1554 Message par cashisking » 25 nov. 2016, 16:19

Nof a écrit :Oui, c'est clair que ça coute des ronds, j'estime que ça peut monter à 10k€ / an, entre le péage, l'amortissement de la voiture, les entretiens et l'essence.
Je vais aussi essayer de télétravailler dès que l'occasion se présente.
Tu peux rendre la vie en voiture plus agréable, aussi.
Bonne radio, cafetière, bluetooth...

nucl3ar
Messages : 235
Enregistré le : 12 août 2014, 22:20

Re: Isère / Grenoble

#1555 Message par nucl3ar » 25 nov. 2016, 19:45

En ce qui me concerne, j'ai signé la promesse de vente.
Ma future vie commune avec la banque arrive à grand pas.

Ca va être tout nouveau pour moi, notamment pour le trajet.
Je vais tester des choses.
Après, en dehors des bouchons, on arrive au boulot en moins de 40min de voiture.
Ma compagne plus que 20min désormais.

Reste le problème des bouchons.
Bref, tout une nouvelle vie à réorganiser.
Et toujours cette inquiétude à savoir si on a fait le bon choix, que ce soit sur le lieu, la maison, le prix, etc..

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: Isère / Grenoble

#1556 Message par guinioul » 26 nov. 2016, 08:02

Oh bah on ne sait qu'à posteriori si un choix est bon ou pas mais tu as l'air d'avoir bien pesé le pour et le contre alors y'a pas de raison que ça ne se passe pas bien :-) .

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Isère / Grenoble

#1557 Message par cashisking » 26 nov. 2016, 21:42

nucl3ar a écrit :Et toujours cette inquiétude à savoir si on a fait le bon choix, que ce soit sur le lieu, la maison, le prix, etc..
Rassure-toi juste après l'emménagement tu trouveras plein de défauts dans ta maison, tu penseras que t'as fait l'erreur de ta life, ça va durer 6 mois.
Après tu découvriras que tout le monde a eu la même expérience, et ça ira beaucoup mieux :lol:

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2209
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Isère / Grenoble

#1558 Message par SuperCarotte » 28 nov. 2016, 14:00

Nof a écrit : Pour ma part, à partir de janvier je change de taf, j'irais bosser à Chambèry, je vais passer de 12km de vélo par jour à 150km de voiture.
Je ne sais pas si je vais tenir sur la longueur
J'ai un collègue qui fait 180km/jours depuis plusieurs années. Il covoiture avec 2 ou 3 autres personnes. Ca lui permet (de temps en temps) de finir sa nuit dans la voiture et de réduire les frais.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Isère / Grenoble

#1559 Message par goinfrimmo » 28 nov. 2016, 14:30

Le plus simple étant de déménager à Chambery :roll: .

Sundon38
Messages : 17
Enregistré le : 26 nov. 2016, 16:42

Re: Isère / Grenoble

#1560 Message par Sundon38 » 30 nov. 2016, 14:53

Salut les bulleurs isérois et grenoblois !

Je suis donc Sundon38 et, après plusieurs années de lecture assidue du forum, j'ai enfin franchi le pas ! Content de constater que ce sujet Grenoble reste l'un des plus actifs dans la rubrique "Local".

Félicitations à nucl3ar pour son achat à Moirans. De notre côté, nous sommes installés près de Vinay (enfin, entre Vinay et Tullins pour être plus précis :roll: ), mais je suis originaire de la région de St-Marcellin, et j'ai aussi pas mal vécu à Grenoble (pour les études) et Voiron (deux très belles années).

J'ai ouvert un sujet dans la section Terrain/visites/vécu sur ma recherche d'appart en investissement locatif : viewtopic.php?f=220&t=94291
N'hésitez pas à laisser votre avis, si vous avez quelques minutes. Merci d'avance, continuez à alimenter la file grenobloise, que je ne manquerai pas de garnir moi aussi quand mon projet aura progressé.

À +,

Sundon38

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Isère / Grenoble

#1561 Message par Nof » 01 déc. 2016, 14:01

goinfrimmo a écrit :Le plus simple étant de déménager à Chambery :roll: .
Exact comme ça c'est ma femme qui fera les trajets Chambéry-Grenoble tous les jours.
Reste plus qu'a la convaincre.

Sundon38
Messages : 17
Enregistré le : 26 nov. 2016, 16:42

Re: Isère / Grenoble

#1562 Message par Sundon38 » 23 mars 2017, 12:32

Salut,

En marge de notre acquisition (viewtopic.php?f=220&t=94291), j'ai discuté avec des AI grenoblois en fin d'année 2016 et en début d'année 2017.

Comme dans pas mal de villes je suppose, la fin d'année a été excellente d'après eux, la légère remontée des taux ayant poussé les indécis à boucler leurs opérations au plus vite. Par exemple, l'AI avec qui nous avons conclu notre achat nous a lâché qu'ils avait personnellement réalisé 9 ( :shock: ) ventes (signatures de compromis) rien qu'au mois de décembre !

En revanche, la (légère mais sensible) remontée des taux, couplée à la (légère mais sensible) remontée des prix de présentation, semble freiner les ardeurs des acheteurs potentiels en ce début d'année. La perspective d'une élection présidentielle au résultat on ne peut plus imprévisible n'aide pas non plus. Je continue à m'intéresser à l'immo et à scruter les annonces quotidiennement, mais je constate une vraie tendance haussière des prix de présentation et, surtout, une grosse baisse du nombre d'annonces dans la région (Grenoble, Voiron, Vinay, St-Marcellin en ce qui concerne mes "recherches"). Temporisation jusqu'à l'élection ? Jusqu'à la fin de la saison "froide" ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Isère / Grenoble

#1563 Message par lecriminel » 24 mars 2017, 15:27

SuperCarotte a écrit : J'ai un collègue qui fait 180km/jours depuis plusieurs années. Il covoiture avec 2 ou 3 autres personnes. Ca lui permet (de temps en temps) de finir sa nuit dans la voiture et de réduire les frais.
c'est cette vie que je veux !
en plus tu peux faire comme les winners, tu calcules combien tu paierais sans covoiturage et tu dis que tu gagnes la difference. Winner un jour, winner toujours !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

huskyrescue
Messages : 72
Enregistré le : 29 mai 2013, 15:45

Re: Isère / Grenoble

#1564 Message par huskyrescue » 25 juil. 2017, 08:21

Hello,

Plus beaucoup d'activité sur ce fil Isère/Gre depuis un moment...
Que sont devenus nucl3ar, Nof, et les autres ? Ceux dont les projets se sont concrétisés et ceux toujours en recherche ?

Pour ma part la vie suit son cours, contents de notre logement après 1 an 1/2 d'occupation, une petite renégo de prêt au bout d'un an à peine (mais pas de grosses économies).
On tirait un peu la langue financièrement parlant depuis l'achat et depuis quelques mois il semble qu'on respire un peu plus, on va pouvoir attaquer des travaux de rénovation...

Côté marché du peu que je me suis baladé sur LBC les prix se sont maintenus aux mêmes niveaux sur les secteurs que je connais, avec toujours les mêmes annonces qui restent des lustres car prix sur-évalués. Pour l'instant je pense que les prix sont restés au niveau de mi/fin 2015, je lis que le volume des ventes et les prix augmentent au niveau national, mais pour l'instant je ne vois rien venir.
Je vais de temps en temps sur Patrim quand j'ai un moment à perdre, je trouve qu'il n'y a pas pléthore de transactions pour les secteurs que je surveille...

Récemment j'ai une collègue (italienne, pas loin de 40 ans, un enfant bientôt deux, avec des parents aisés) qui m'a demandé ce que je pensais d'un appart' en dernier étage, 2/3 terrasses, Avenue Albert 1er de Belgique 120m2 3 chambres, atypique dans sa disposition à 315000€. Vu que je ne connais pas trop le centre et vu ce que j'ai lu ici, je lui ai dit que le prix me semblait correct, sous réserve des travaux... Perso je ne lui ai pas trouvé beaucoup de cachet... mais l'avantage d'un peu de vue au dessus des toits, proche du centre et espace extérieur...

Ah, et les charges... 3800€ chauffage collectif et eau chaude/froide incluse, 2400 de Taxe foncière, oh my God ! :roll:
Heureusement que c'est maman qui aligne les billets pour la plus grosse partie de l'achat, sinon avec un seul bon salaire de cadre elle n'y penserait même pas...
Aurais-je du lui dire que malgré tout il faut tenter une négo ? Comme d'hab selon l'agence il y a 2 autres couples sur l'affaire, ce qui en soi n'est pas impossible vu le marché.

Sundon38
Messages : 17
Enregistré le : 26 nov. 2016, 16:42

Re: Isère / Grenoble

#1565 Message par Sundon38 » 29 juil. 2017, 21:42

Salut,

Comme expliqué sur mon fil, les travaux sont terminés et j'ai reçu pas mal de demandes pour mon annonce de mise en location. À suivre...
Comme huskyrescue, j'attends des nouvelles des autres Isérois : allez quoi, faites profiter les copains ! :wink:

Avatar du membre
gillesF78
Messages : 275
Enregistré le : 25 oct. 2008, 10:29
Localisation : St Martin le Vinoux (38)

Re: Isère / Grenoble

#1566 Message par gillesF78 » 23 août 2017, 10:41

Quelques non-nouvelles de mon côté (les dernières datent de viewtopic.php?f=196&t=50576&p=1985737#p1985737) :

- nous sommes toujours en location dans notre appartement à Saint-Egrève (75m2, 2 chambres et séjour double)
- nous n'avons toujours pas d'enfants, nous avons probablement de gros problèmes de fertilité mais nous ne voulons ni d'adoption ni de PMA
- nous trouvons que les mises en vente d'appartements ou de maisons ne sont toujours pas "rentables" par rapport à la location
- au mois de mai, nous avons ouvert une AV 40% en fonds action et 60% en fonds euro...
"La beauté s'use promptement par la possession ; au bout de six semaines, elle n'est plus rien pour le possesseur." Jean-Jacques Rousseau

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Isère / Grenoble

#1567 Message par Nof » 13 sept. 2017, 13:21

De mon côté je suis en re-négo de crédit immo j'ai loupé mon coup l'année dernière.
Si ça va au bout j'aurai un taux de 0.6% sur 5 ans en augmentant de 100€ mes mensualités et remboursant 6000€.
Je peux gagner 1 an (de 6ans a 5ans).

Une construction se fait à côté de chez moi, on a réussi à discuter un peu avec le promoteur pour faire évoluer le projet.

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Isère / Grenoble

#1568 Message par vpl » 13 sept. 2017, 14:12

Si il discute c'est qu'il se sent en position de faiblesse, ne pas se précipiter avec un promoteur.

Au total sur ton prêt tu gagnes combien ? Je dis ça parce qu'on a signé à 1.32% sur 7 ans et que en regardant ce qu'aurait changé un super taux j'ai toujours trouvé des broutilles... surtout par rapport à ce que j'avais gagné en bossant plutôt sur l'assurance.

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Isère / Grenoble

#1569 Message par Nof » 14 sept. 2017, 20:17

vpl a écrit :Si il discute c'est qu'il se sent en position de faiblesse, ne pas se précipiter avec un promoteur.

Au total sur ton prêt tu gagnes combien ? Je dis ça parce qu'on a signé à 1.32% sur 7 ans et que en regardant ce qu'aurait changé un super taux j'ai toujours trouvé des broutilles... surtout par rapport à ce que j'avais gagné en bossant plutôt sur l'assurance.
On avait signé 2,55 % sur 10 ans en 2013, on gagne 5000€ environ.
Mais c'est aussi parce qu'on rajoute de l'apport (8000€ environ avec les frais de meilleur taux) et qu'on augmente légèrement les mensualités (- de 100€). Si j'inclue la partie de la caution crédit logement qu'on va récupérer ça fait presque 6000€. Je trouve ça énorme j'avais essayé de renégocier il y a 2 ans et ca ne valait pas le coup sauf à changer d'assurance comme tu dis. Du coup ca va payer mes travaux de toiture.

le bonus c'est qu'on gagne 1 an de crédit au passage.
Modifié en dernier par Nof le 15 sept. 2017, 09:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: Isère / Grenoble

#1570 Message par Nof » 14 sept. 2017, 20:20

Au passage je recommande meilleur taux sur grenoble les filles sont vraiment performantes et réactives et le coup du 0,6% fanchement je ne m'y attendais pas. Bon après sur la durée la diff entre 0,6 et 1 c'est peanuts

vpl
~~+
~~+
Messages : 13057
Enregistré le : 20 sept. 2008, 13:12

Re: Isère / Grenoble

#1571 Message par vpl » 14 sept. 2017, 22:24

non mais avec 2.55, évidemment... :shock:

Lcu
Messages : 43
Enregistré le : 15 oct. 2012, 10:39

Re: Isère / Grenoble

#1572 Message par Lcu » 18 sept. 2017, 17:23

Nof a écrit :Au passage je recommande meilleur taux sur grenoble ...
moi non.
J'avais pris rdv pour un dossier d'investissement locatif l'année dernière et non seulement ça a été une perte de temps totale, mais en plus la jeunette de service essayait de me prendre de haut.. je lui ai claqué la porte au nez après 10 minutes d'entretien.

Répondre