Ain (01)

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
erable99
Messages : 333
Enregistré le : 11 juin 2006, 09:21
Localisation : périphérie stéphanoise

Ain (01)

#1 Message par erable99 » 28 sept. 2009, 20:21

Le progrès du jour : Immobilier : les acheteurs ne se laissent plus faire
http://www.leprogres.fr/fr/article/2023 ... faire.html
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: Ain (01)

#2 Message par gromit » 29 sept. 2009, 09:54

Si des locaux peuvent nous faire part de leur expérience dans le coin (marché de la location, du neuf, de l'ancien, du foncier...)

aquafiestas

Re: Ain (01)

#3 Message par aquafiestas » 29 sept. 2009, 09:59

^^
La vacance locative est très importante et à Belley, on commence à le sentir avec 8 % des appartements qui n'ont pas de locataires et les prix qui baissent d'autant. « Le locataire est en position de force pour discuter le loyer, il y a le double voir le triple de choix qu'il y a deux ans, » décrit Anthony Métier.

Conséquence, le locataire devient de plus en plus tatillon et s'arrête à des détails, « j'ai déjà vu des gens refuser un appart à cause d'une poignée de porte », ajoute l'agent de Belley. La demande est par contre de plus en plus fragile pour les appartements des années 60-70 avec des charges collectives élevées.
C'est bonssa. :mrgreen:

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Ain (01)

#4 Message par ddb » 30 sept. 2009, 15:12

Dîtes donc mais c'est chez moi ça !!!!!
Bon pas Belley mais Ambérieu-en Bugey, entre Lyon (30' autoroute sans bouchon sinon le double voir plus) et Bourg-en-Bresse (30' sur nationale souvent 45' car circulation à mémère).

Bref, une belle bulle à la française de 2002 à 2008. Genre la courbe de friggit : je tiens à remercier particulièrement le cadre lyonnais qui est venue s'offrir le pavillon F4 dont il rêvait et les pigeons locaux et en masse : l'immobilier c'est booming, tu doubles ta mise, ça peut pas baisser etc...

Donc, location : je suis toujours à 10 km en campagne d'Ambérieu pour toucher le pavillon Fa à 680€ au lieu au moment de la loc de 850 à 900€ sur Ambérieu :o
Aujourd'hui, on pense à changer de domicile, Ambérieu commence à tourner plus autour des 800€ voir moins. A 750E on déménage.

Ventes : ça baisse un peu mais ça stagne énormément : la corrélation prix de vente et prix affiché doit tenir du divin :)
Je dirais sur certain biens qu'une baisse de 20% existe déjà.

Type de bien convoitée : le fameux pavillon F4 avec 600m² de terrain > 200 000 à 230 000€ :shock:
Budget à y consacré : 150 000 € :mrgreen: :x
Bref, c'est pas pour tout de suite ! Si un jour ça arrive.
Allez côté positif : la morosité voir la hargne des vendeurs + des biens à 190 000€ qui commence à ressembler à une maison.

Sur se crecher taper le code postal 01500 pour vous donner une idée :twisted:

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Ain (01)

#5 Message par ddb » 30 sept. 2009, 16:13

jcc a écrit :
ddb a écrit :Dîtes donc mais c'est chez moi ça !!!!!
Bon pas Belley mais Ambérieu-en Bugey,
DDB
Salut, il est terminé le nouvel immeuble au-dessus du Champion (carrefour, maintenant) ?

De mémoire ils vendaient les apparts à des prix de fous.
Vi il est fini mais tout est-il vendu je ne crois pas. Désolé mais je regarde surtout les maisons :)

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: Ain (01)

#6 Message par gromit » 01 oct. 2009, 08:29

et les terrains ça donne quoi dans le secteur ? Tu sais si y'a du choix (et à quel prix ?) ?

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Ain (01)

#7 Message par ddb » 01 oct. 2009, 10:18

Alors, là où j'habite à 10 km d'Ambérieu comme à Ambérieu, 800m² = 110000 à 130 000€
Pas bcp de choix, des terrains en pente et surtout un prix bullesques !

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
erable99
Messages : 333
Enregistré le : 11 juin 2006, 09:21
Localisation : périphérie stéphanoise

Re: Ain (01)

#8 Message par erable99 » 04 oct. 2009, 17:16

patientez un peu car
2010, menaces d'effondrement sur le BTP de l'Ain
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... l-Ain.html
Les prix de la construction se sont effondrés d'un quart en un an. Là encore, les travaux publics sont sévèrement impactés avec une baisse des adjudications de l'ordre de 30 %.
De 4 ou 5 enveloppes par lot, on est passé à 17/18. On se fait manger la laine sur le dos par les entreprises des départements voisins»
- 31,2%

Sur un an, la baisse du nombre de prêts à taux zéro, neuf et ancien confondus.
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
erable99
Messages : 333
Enregistré le : 11 juin 2006, 09:21
Localisation : périphérie stéphanoise

Re: Ain (01)

#9 Message par erable99 » 19 oct. 2009, 19:24

ca ramasse vraiment sévère dans l'ain
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/ar ... ilier.html
Le grand logement des années 60 en centre ville. « Ce n'est même pas la peine de le proposer » se désole Marc Perdrix. « Pour certains, je n'ai pas eu une seule visite depuis un an
Plus personne ne songe à acheter un bien pour le revendre deux ans après, en pensant réaliser une forte plus value
Ah bon, y'avait des winners qui pensaient cela avant ?
« Je loue vingt et un studios cette année, j'en ai seize de vides »
30 %
La baisse du volume des transactions en un an. En chute libre depuis la rentrée.
Les retours de flamme de la flambée de l'immo
« On n'a rien venu venir » fulmine Bernard Coron, agent immobilier à Bourg, à propos de l'investissement locatif. « On s'est fait bouffer par des pseudo-conseillers en patrimoine qui ont vendu des packages en faisant miroiter la bonne affaire. Les clients n'ont pas acheté des produits immobiliers mais financiers. Aujourd'hui, ils n'arrivent pas à louer et des tas de ménages risquent de se retrouver en cessation de paiement
« Prenez un couple qui a payé sa maison au prix fort (mettons 265 000 euros) en 2006, avec un financement sans apport - voire à 110 % puisque les banques le proposaient à l'époque - et sur trente ans. Aujourd'hui, si ce couple veut revendre, il ne trouvera guère plus que 220/230 000 euros de son bien. Perte sèche : 40 000 euros, sachant que les premières années, sur les 1 200 euros mensuels de remboursement, seulement 175 euros vont au capital, et le reste en intérêts ». Cas d'école qui pourrait se multiplier dans les années à venir. Inquiétant.
cela s'appelle la négative équity
Tout vient à point à qui sait attendre

aquafiestas

Re: Ain (01)

#10 Message par aquafiestas » 19 oct. 2009, 19:46

erable99 a écrit :
« Je loue vingt et un studios cette année, j'en ai seize de vides »
:shock:

Bah, et la pénurie de logement alors ???

Tout ces gens dans les forêts et sous les ponts...

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Ain (01)

#11 Message par neorural01 » 02 nov. 2009, 10:20

Je confirme,

Voila 1 an, j'ai fait faire des devis pour poser du carrelage : 10 000 euros posé et fourni !

je viens d'acheter le carrelage 1 200 euros après avoir obtenu 45 % de baisse....

Je fais à nouveau des devis, pour la pose : 2 500 euros TVA 19,6 car c'est du secondaire.

Il y a un an, dès que j'abordais le taux de TVA, des euros apparaissaient dans les yeux des artisans : s'il a les moyens d'une résidence secondaire, il aura les moyens de payer.

Aujourd'hui, je le dis clairement, je ne suis pas pressé et je demande plusieurs devis.

Mais je dois rester vigilant car je ne veux pas que la baisse touche aussi la qualité.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Hans

Re: Ain (01)

#12 Message par Hans » 02 nov. 2009, 10:58

aquafiestas a écrit :
erable99 a écrit :
« Je loue vingt et un studios cette année, j'en ai seize de vides »
:shock:

Bah, et la pénurie de logement alors ???

Tout ces gens dans les forêts et sous les ponts...
Ça me rappelle un sketch de Michel Muller : "Et ces logements vides que les familles ne réclament plus ... L'assistante sociale lui explique : ces immeubles, ils sont en jachère ...".

Lautreamont78
Messages : 22
Enregistré le : 28 mai 2011, 08:43
Localisation : Lyon

Re: Ain (01)

#13 Message par Lautreamont78 » 15 oct. 2011, 10:32

Les notaires sont moins confiants sur le secteur. ça commence à sentir le roussi...
http://www.lyonpoleimmo.com/2011/10/15/ ... debut-2011

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Ain (01)

#14 Message par neorural01 » 23 juin 2013, 19:28

Entendu sur une radio locale :


La SEMCODA (société HLM) dispose de logements neufs à louer.....


Pas de gens à la rue donc dans l'Ain, cela ne pourra que soutenir les prix de l'immobilier :twisted:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Ain (01)

#15 Message par lisa » 25 juin 2013, 09:36

neorural01 a écrit :Entendu sur une radio locale :


La SEMCODA (société HLM) dispose de logements neufs à louer.....
Exact: Ils passent même des annonces dans le Bon Coin

http://www.leboncoin.fr/locations/offre ... &q=semcoda

Mais dans l'Ain tout n'est pas attractif..... :mrgreen:

Répondre