Avis sur St Priest

Répondre
Message
Auteur
Miguelito from Lyon
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 19:50
Localisation : Est lyonnais

Avis sur St Priest

#1 Message par Miguelito from Lyon » 31 mai 2010, 21:34

Bonjour ,

Que pensez-vous de l' immobilier pour la commune de St Priest ?

aquafiestas

Re: Avis sur St Priest

#2 Message par aquafiestas » 01 juin 2010, 06:10

Il n'y a pas un St Priest, il y a plusieurs St Priest.
C'est la plus grande commune du Rhône si mes souvenirs sont bons.

Miguelito from Lyon
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 19:50
Localisation : Est lyonnais

Re: Avis sur St Priest

#3 Message par Miguelito from Lyon » 01 juin 2010, 08:18

Je ne connais pas trop St Priest, je suis surtout Décines , Meyzieu et Jonage.

En terme d' image la villle a moins mauvaise réputation que Vénissieux et Vaulx-en-Velin.Les prix ont semble-t-il commencé à baisser par rapport à leur plus haut et l' offre a l' air abondante.

Mais c'est vrai que la ville est très étendue, les peu de fois où j'y vais , je me perd.

aquafiestas

Re: Avis sur St Priest

#4 Message par aquafiestas » 01 juin 2010, 08:39

Miguelito from Lyon a écrit :Je ne connais pas trop St Priest, je suis surtout Décines , Meyzieu et Jonage.

En terme d' image la villle a moins mauvaise réputation que Vénissieux et Vaulx-en-Velin.Les prix ont semble-t-il commencé à baisser par rapport à leur plus haut et l' offre a l' air abondante.

Mais c'est vrai que la ville est très étendue, les peu de fois où j'y vais , je me perd.
Justement l'image d'une ville comme St priest c'est pipeau. Comme l'image de Paris...

Paris où ? le fin-fond du 18ème ou le 1er ? Le 1er côté Louvre, ou le 1er côté Halles ? etc...

St Priest c'est pareil : St Priest avec ses immeubles 60 et 70's, ses larges avenues ou St Priest village ? St priest ville ou St priest campagne ?

Avatar du membre
Karo
Messages : 73
Enregistré le : 01 nov. 2009, 17:26
Localisation : Nord Isère

Re: Avis sur St Priest

#5 Message par Karo » 01 juin 2010, 09:03

J'ai de la famille à St Priest limite Mions. D'un point de vue "charme et esthétique" je trouve que c'est bof bof. En revanche c'est plutôt bien desservi pour Lyon et vraiment pas loin.

lisa
Messages : 1183
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Avis sur St Priest

#6 Message par lisa » 01 juin 2010, 16:02

Miguelito from Lyon a écrit :Bonjour ,

Que pensez-vous de l' immobilier pour la commune de St Priest ?
Les 3 collèges de St Priest sont classés APV :( :
http://www.ac-lyon.fr/mouvement-enseign ... 63,fr.html

signification de APV:
APV = affectation à caractère prioritaire justifiant une valorisation.

L’objectif de ce dispositif est de renforcer la stabilité des équipes pédagogiques dans les établissements peu

attractifs ou dont le taux de rotation des personnels est élevé, et de valoriser ainsi le parcours professionnel

des enseignants ayant fait le choix de s’investir durablement dans un établissement difficile.
Cela peut changer.....on ne sait jamais


defrance69

Re: Avis sur St Priest

#8 Message par defrance69 » 01 juin 2010, 17:10

que dire de la banlieu est de lyon/villeurbanne sans etre trop méchant?
c'est pas pire que le 93 parisien

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Avis sur St Priest

#9 Message par hydronium92 » 01 juin 2010, 17:26

defrance69 a écrit :que dire de la banlieu est de lyon/villeurbanne sans etre trop méchant?
c'est pas pire que le 93 parisien


Le curseur est assez haut :mrgreen:

aquafiestas

Re: Avis sur St Priest

#10 Message par aquafiestas » 01 juin 2010, 17:28

A Lyon, ça dépend des quartiers...
A Saint-Priest, le taux de délinquance(1) pour 2004 est de 84‰ (moyenne de l'agglomération
101‰).
source : http://www.ville-saint-priest.fr/fichie ... curite.pdf

Que dire de la banlieu ouest de Lyon sinon qu'il n 'y a pas de transports en commun et que le bouchon est vraiment lyonnais ! Ahh, le bonheur du tunnel de Fourvière ...

Miguelito from Lyon
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 19:50
Localisation : Est lyonnais

Re: Avis sur St Priest

#11 Message par Miguelito from Lyon » 01 juin 2010, 21:56

Merci pour les liens.


C'est difficile de généraliser sur l'est lyonnais également , il y a des coins sympas , d' autres moins.
Des villes comme Genas , Chassieu ou Jonage n' ont pas grand chose à envier à certaines ville de l' ouest lyonnais.

defrance69

Re: Avis sur St Priest

#12 Message par defrance69 » 01 juin 2010, 22:00

Miguelito from Lyon a écrit :Merci pour les liens.


C'est difficile de généraliser sur l'est lyonnais également , il y a des coins sympas , d' autres moins.
Des villes comme Genas , Chassieu ou Jonage n' ont pas grand chose à envier à certaines ville de l' ouest lyonnais.
parreil que pour le 93, il y a des coins très sympa mais je doute qu'ils rivalisent avec neuilly...

Miguelito from Lyon
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 19:50
Localisation : Est lyonnais

Re: Avis sur St Priest

#13 Message par Miguelito from Lyon » 01 juin 2010, 22:30

Si je n' avais pas la contrainte "travail" je n' habiterais pas sur Lyon mais à la campagne ( mais dans le Rhône quand même !)

Mais financièrement , si j' en avais les moyens je ne suis pas certain que je choisirais l' Ouest lyonnais.Je pense que je serais plutôt tenter par Meyzieu vers le plan d'eau du Grand Large ! Car mon choix ne se ferait pas au niveau de la richesse de la commune mais sur un mélange entre le cadre, la tranquillité et la facilité d' accès à Lyon.

aquafiestas

Re: Avis sur St Priest

#14 Message par aquafiestas » 02 juin 2010, 08:15

En tout cas, les plans de développement de Lyon sont à l'est : transport, infrastructure et boulots.

defrance69

Re: Avis sur St Priest

#15 Message par defrance69 » 02 juin 2010, 08:22

et on reparle du périf ouest, le fameux TOP prévue pour 2020...

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Avis sur St Priest

#16 Message par moimeme » 06 juin 2010, 09:27

Miguelito from Lyon a écrit :Si je n' avais pas la contrainte "travail" je n' habiterais pas sur Lyon mais à la campagne ( mais dans le Rhône quand même !)

Mais financièrement , si j' en avais les moyens je ne suis pas certain que je choisirais l' Ouest lyonnais.Je pense que je serais plutôt tenter par Meyzieu vers le plan d'eau du Grand Large ! Car mon choix ne se ferait pas au niveau de la richesse de la commune mais sur un mélange entre le cadre, la tranquillité et la facilité d' accès à Lyon.
Il faut faire très attention dans le coin Meyzieu-Vaux-Decines, car il y a beaucoup de zones inondables!
Va voir sur ce site la, tu auras une cartographie de ces zones la.
Ça ne fait que commencer!

Alfa
Messages : 17
Enregistré le : 01 mai 2010, 17:17

Re: Avis sur St Priest

#17 Message par Alfa » 06 juin 2010, 17:26

Meyzieu, Decines le Grand Large, il n'y a rien à vendre et c'est juste encore plus cher maintenant que dans l'Ouest lyonnais.

chr$yoko

Re: Avis sur St Priest

#18 Message par chr$yoko » 06 juin 2010, 22:51

Un conseil : Evite St Priest.
Essaye le Auchan le soir en semaine et tu comprendras...

aquafiestas

Re: Avis sur St Priest

#19 Message par aquafiestas » 07 juin 2010, 07:12

C'est vrai.
ST Priest et Auchan c'est pareil.

Evite Neuilly aussi.
Essaye le Bois de boulogne le soir en semaine et tu comprendras...

:mrgreen:

chr$yoko

Re: Avis sur St Priest

#20 Message par chr$yoko » 07 juin 2010, 10:16

:lol:
Exact. Mais pas le même type de "faune"... :shock:
Je ne peux pas être plus précis ...

PS: Je connais bien St Priest, Neuilly et le Bois de Boulogne 8)

MA0504
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2016, 22:48

Re: Avis sur St Priest

#21 Message par MA0504 » 24 mai 2016, 19:59

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce poste pour savoir si les avis ont évolué au sujet de la commune de St Priest.

Est ce que la réputation a changé, quels sont les coins les plus recherchés ? est ce que les prix ne sont pas surévalués ?

Merci
CDT

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: Avis sur St Priest

#22 Message par epixz » 25 mai 2016, 14:06

chr$yoko a écrit :Un conseil : Evite St Priest.
Essaye le Auchan le soir en semaine et tu comprendras...
J'y suis allé une fois, les caissières m'ont parlé en arabe.

honnêtement je n'aime pas ce coin de l'aglo lyonnaise.
Y a toujours des gros bouchons sur le périphérique, le tram met pas loin de 45min pour rejoindre le centre de Lyon.
Pour les bus je ne sais pas trop je ne connais pas trop les lignes qui desservent cette commune.
Le parc de Parilly est sympa si on est pile poil à coté.
Je préfère l'ouest lyonnais

moimeme
-+
-+
Messages : 2042
Enregistré le : 01 sept. 2008, 21:19

Re: Avis sur St Priest

#23 Message par moimeme » 26 mai 2016, 15:54

C'est très hétérogène St Priest : tu as des zones banlieues (Bel Air, centre) et des autres plutot résidentielles/dortoirs (Fouillouse, Marendiers, Mi-Plaine, Parilly, Berliet).
Il y a des coins qui ont évolués ces dernières années (nouvelle construction) comme Berliet ou vers le Parc Technologiques.

Pour les transports en commun, c'est vrai que c'est pas le plus pratique. Le tramway c'est lent. Il y a cependant pas mal de ligne de bus; mais c'est pas aussi rapide qu'un métro. Le train, y'a plus d'arrêt depuis longtemps malheureusement.

Concernant les prix immo, je ne sais pas trop. Doit y avoir pas mal de différence entre les coins et le type de logement (appart ou maison).
Ça ne fait que commencer!

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

Re: Avis sur St Priest

#24 Message par Romario » 27 mai 2016, 16:51

Bonjour Miguelito.
Où travailles-tu ?
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Bac_à_sable
Messages : 29
Enregistré le : 06 févr. 2008, 20:20

Re: Avis sur St Priest

#25 Message par Bac_à_sable » 16 juin 2016, 14:52

moimeme a écrit :C'est très hétérogène St Priest : tu as des zones banlieues (Bel Air, centre) et des autres plutot résidentielles/dortoirs (Fouillouse, Marendiers, Mi-Plaine, Parilly, Berliet).
Il y a des coins qui ont évolués ces dernières années (nouvelle construction) comme Berliet ou vers le Parc Technologiques.

Pour les transports en commun, c'est vrai que c'est pas le plus pratique. Le tramway c'est lent. Il y a cependant pas mal de ligne de bus; mais c'est pas aussi rapide qu'un métro. Le train, y'a plus d'arrêt depuis longtemps malheureusement.

Concernant les prix immo, je ne sais pas trop. Doit y avoir pas mal de différence entre les coins et le type de logement (appart ou maison).
Le train fonctionne. Bon d'accord, il n'y en a pas beaucoup (sans parler des grèves, mais la ce n'est pas propre à Saint-Priest)
Saint-Priest-Perrache c'est entre 15 à 20 minutes.
Contre 1h en tramway :roll:
Pour les prix, je ne suis pas objectif: trop cher (voir beaucoup trop cher pour certains bâtiments du genre Menival), on courre sur la tête (on a arrêté de marcher :mrgreen: )

Miguelito from Lyon
Messages : 73
Enregistré le : 01 févr. 2006, 19:50
Localisation : Est lyonnais

Re: Avis sur St Priest

#26 Message par Miguelito from Lyon » 20 juin 2016, 13:20

Je travaille à Lyon et maintenant j' habite à Lyon , à 4 min de mon boulot
J' étais intéressé par St Priest en 2010 mais maintenant c'est de l' histoire ancienne !

Répondre