nouveau quartier lyon centre confluence

Répondre
Message
Auteur
erresse
Messages : 36
Enregistré le : 16 nov. 2006, 21:54
Localisation : Lyon

nouveau quartier lyon centre confluence

#1 Message par erresse » 28 juil. 2010, 22:12

Pour réveiller ce forum qui dort,
et pour les lyonnais ,

des nouvelles de ce grand programme (nexity ?) lyon confluence ?
L'autre jour, j'ai vu quelques iummeubles sortis de terre.
Qqu'un a des infos : ça se vend toujours ? ça se loue bien ? les prix sont-ils en accord avec les estimations du début ?
(sur ce dernier point j'ai des doutes)

Avatar du membre
jix
Messages : 273
Enregistré le : 26 août 2008, 13:31

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#2 Message par jix » 29 juil. 2010, 00:48

Salut,

Tout ce que je peux dire, c'est que j'y suis passé rapidement la seaine dernière, et que j'ai vu un immeuble vert et un autre en plaques d'aluminium, et .. c'est à vomir :shock: :?
jag ar en skaagig svensk

Avatar du membre
vinystan
Messages : 62
Enregistré le : 26 mars 2007, 13:03

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#3 Message par vinystan » 29 juil. 2010, 14:09

je sais pas si les ventes de logement ont été bonnes, mais depuis 4 ans que je visite le salon de l'immobilier, il y a toujours des apparts à vendre.

erresse
Messages : 36
Enregistré le : 16 nov. 2006, 21:54
Localisation : Lyon

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#4 Message par erresse » 02 août 2010, 12:03

Il me semble que les prix au lancement du projet était très haut (pas loin de 5KE du m²).
S'ils ont gardé ces prix, je comprends que ça bloque ....

J'ai encore du mal à accepter les prix sur Lyon ... qui croit encore à une baisse ? j'ai le moral qui tombe quand je vois des membres de ma famille qui achetent sur Lyon de l'ancien à plus de 3KE du m² (et du très ancien, sauf qu'il y a un garage ....)

Le seul hic, que je vois encore sur Lyon, c'est la quantité de locaux commerciaux à louer ou à vendre .... ça n'augure rien de bon ...
Pour le résidentiel, ça me parait quand même dur de prévoir une grosse baisse....

On parle souvent de déflation ... quand je vois le fric que les gens dépensent autour de moi ... les ipad &co, ikea (bourré même en semaine !!)...
franchement, les gens ont encore du fric ! c'est pour ça que ça baisse pas !!! Pour baisser, il faudrait aussi que les acheteurs n'aient plus les moyens ... et bien il semble que les gens ont encore les moyens (même si c'est encore parfois dû aux taux uniquement) ....
Rhaaaa ...
loupé la baisse, et se retrouver locataire dans cette période d'incertitude ... se dire qu'on peut être gagnant comme ou peut-être big perdant ...

la période n'est pas simple ...

Avatar du membre
Kara
Messages : 861
Enregistré le : 05 avr. 2006, 20:17
Localisation : Lyon 3ème

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#5 Message par Kara » 18 août 2010, 02:50

erresse a écrit : On parle souvent de déflation ... quand je vois le fric que les gens dépensent autour de moi ... les ipad &co, ikea (bourré même en semaine !!)...
franchement, les gens ont encore du fric ! c'est pour ça que ça baisse pas !!! Pour baisser, il faudrait aussi que les acheteurs n'aient plus les moyens ... et bien il semble que les gens ont encore les moyens (même si c'est encore parfois dû aux taux uniquement) ....
Rhaaaa ...
Dans quelques semaines, après les sujets sur la rentrée des classes au JT, nous devrions voir ressurgir les stats sur le chômage, les RMISTES, la soupe populaire, et bref la criiiiiiise.

Ce n'est pas cette population grandissante de personnes en demande d'un emploi sérieux et rémunérateur qui vont pouvoir alimenter la bulle immobilière !

Stay cool, and be patient !
La defiscalisation totale, le nirvana cedriquien, l'extase liberale, le trip total.
Tibere

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#6 Message par PhilTlse » 18 août 2010, 05:57

jix a écrit :Salut,

Tout ce que je peux dire, c'est que j'y suis passé rapidement la seaine dernière, et que j'ai vu un immeuble vert et un autre en plaques d'aluminium, et .. c'est à vomir :shock: :?
Une p'tite photo pour participer au Gloubi-boulga ? :mrgreen:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

eai@bulle
Messages : 86
Enregistré le : 05 mai 2010, 16:52

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#7 Message par eai@bulle » 18 août 2010, 09:28

Ca c'est un ouineur, a ce prix la on a du neuf a Antibes....

Avatar du membre
Renaud
Messages : 568
Enregistré le : 30 mai 2005, 12:39
Localisation : Est-lyonnais

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#8 Message par Renaud » 18 août 2010, 16:37

Je travaille dans le quartier, je le connais bien.
A la base, c'est un quartier de prostituées, de drogués et de clochards. Il y a encore quelques années, il y avait des centaines de camions blancs le long du MIN, sur le cours charlemagne, représentant la plus forte concentration de prostitué(e)s sur Rhône-Alpes.
Depuis, le ménage a été fait mais il subsiste quelques dizaines de professionnelles au pied des arbres et autour de l'ex-MIN.
Quand je vais travailler le dimanche soir, je suis obligé de me boucher le nez pour éviter les odeurs d'urine et de vomi des excès commis le week-end dans le quartier.
A notre que les travelos sont plutôt sympas, on déconne avec eux quand ils viennent acheter des croissants à la boutique à 5h00.

Quand il y a des bouchons sous le tunnel de fourvière, l'autoroute est bloquée et avec tous les sens interdits du quartier, ça ne doit pas être facile d'en partir. Mais le plus dur, c'est d'y rester avec toutes ces fumées émises par les voitures.

La seule activité policière consiste à mettre des jumelles le long du quai Perrache à 6h30 pour choper les cons qui osent dépasser les 50 kms sur ce boulevard en allant travailler.

Rajah
Messages : 72
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#9 Message par Rajah » 18 août 2010, 18:17

J'y fait un tour de temps en temps pour voir les expos à la Sucrière...

Question architecture, les concepteurs n'y sont pas allé de main morte ; c'est selon les goûts. Certains blocks me plaisent, d'autres sont repoussants (le vert surtout, à l'arrière de la marina). Mais j'ai l'impression que tout cela sera démodé dans une dizaine d'année, ou pas. Construire osé à ce point, c'est prendre le risque de très mal vieillir.

Lors de ma dernière visite : pas mal de vent. Et à ce niveau, c'est assez mal protégé du mistral. Cela claquait de partout du côté du monolithe, et quelques plaques vertes/brun irisées manquaient sur un des immeuble face à la marina. Certaines finitions sont mal faites ou à revoir.
Question bruit, les habitants vont déguster. Alors quand une ligne de train passe juste à côté... on espère qu'ils ont inclus l'insonorisation des appartements dans les prestations.

La gare de Perrache et son échangeur autoroutier font une coupure franche dans la presqu'ile. Heureusement que le tram T1 passe par là, qu'il retraversera bientôt le Rhône pour une jonction "écolo" entre 7ième et confluence. Je pense que c'est à ce moment que le prix stratosphérique de 5KEUR/m2 sera justifié (si l'immo aura pas baissé).

aquafiestas

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#10 Message par aquafiestas » 18 août 2010, 18:20

Pour moi, quartier sans âme, donc sans avenir...des blocks, de larges rues...Ca fait pas village du tout. Ca fait pas envie tout court. :?

Avatar du membre
Renaud
Messages : 568
Enregistré le : 30 mai 2005, 12:39
Localisation : Est-lyonnais

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#11 Message par Renaud » 18 août 2010, 18:53

Rajah a écrit :Lors de ma dernière visite : pas mal de vent. Et à ce niveau, c'est assez mal protégé du mistral
Il y a toujours du vent. Les drapeaux du pont Pasteur claquent très souvent tellement le mistral s'engouffre à la confluence.
Il existe aussi des vents latéraux qui soufflent entre Rhône et Saône, dans les rues perpendiculaires au cours Charlemagne.

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#12 Message par PhilTlse » 18 août 2010, 19:51

Ca ressemble donc à ça :

Image
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
jix
Messages : 273
Enregistré le : 26 août 2008, 13:31

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#13 Message par jix » 05 sept. 2010, 19:48

Je reviens juste de Chine, et les travaux faits à Confluence, que je trouvais pharaoniens, me font maintenant grandement sourire .. :mrgreen:
Nous sommes passé dans une petite ville d'1 Million d'habitants .. au moins 200 grues, des immeubles qui poussent comme des champignons, ce n'est même plus impressionnant, c'est aberrant :shock:

Enfin bon, mon problème d'achat sur Lyon est réglé, je commence à préparer un trip à vélo d'1 an l'an prochain avec ma douce, d'Istanbul à Shanghaï, pour m'installer dans ce pays de fou :)
jag ar en skaagig svensk

erresse
Messages : 36
Enregistré le : 16 nov. 2006, 21:54
Localisation : Lyon

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#14 Message par erresse » 20 sept. 2010, 20:39

C'est vrai que les travaux n'avancent pasz vite du tout ....
par rapport à d'autres pays (je reviens du qatar ..) , l aFrance ressemble à un chantier en léthargie.

J'ai repris quelques contacts avec mes nouveaux voisins, anciens amis , ...
bcp de locataires ... qui ont des moyens (revnte d'appartement en 2008 ou 200ç par exemple) et qui attendent ...

Quand les prix auront rebaisser (si ça rebaisse) un peu, il va y avoir une belle ruée vers les appartements ....

Franchement, je vois pas ce qui pourrait faire baisser ...

Rajah
Messages : 72
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#15 Message par Rajah » 20 sept. 2010, 22:45

Si vous voulez des photos, c'est et ici.

erresse
Messages : 36
Enregistré le : 16 nov. 2006, 21:54
Localisation : Lyon

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#16 Message par erresse » 21 sept. 2010, 11:18

Ce matin, en prenant le TER Perrache, vers 8h, je regarde les chantiers Lyon Confluence ...
ça avance pas vite ... à peine une quinzaine d'ouvriers du bâtiments sur un site, 2 grues qui semblent non démarrées ....

Bref, 2 explications:
En france, à 8h, sur un chantier de génie civil, y'a que 15 personnes qui "commencent" à travailler , je vous dis pas le rythme pour construire ...
et alors, on est foutu en France avec une telle compétitivité...
Autre explication:
le rythme de la construction est artificiellement ralenti... présage d'une autre crise à venir ... et là on est mal, parce que ça veut dire que les constructeurs anticipent et raréfient la mise sur le marché de nouveaux biens immobiliers ....
Quand je vois ce qu'on va payer en France bientôt en taxe et autres, j'en viens à vouloir retourner au Qatar ... c triste.

juls2000
Messages : 181
Enregistré le : 05 oct. 2009, 16:26

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#17 Message par juls2000 » 22 sept. 2010, 08:50

En france on peut construire vite, il n'y a qu'à voir à quelle vitesse la tour oxygène est sortie de terre... mais cela à un coût un peu plus élevé, donc généralement c'est réservé à certains chantier spécifiques (école pour rentrée scolaire, internats, ...)

Avatar du membre
Kara
Messages : 861
Enregistré le : 05 avr. 2006, 20:17
Localisation : Lyon 3ème

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#18 Message par Kara » 01 janv. 2011, 15:10

Pour moi ce quartier est voué à l'échec, tant qu'il n'y aura pas de vie de commerçants, petites boutiques, etc.

Une simple extension de ville dortoir sans intérêt, avec le design et la promotion des derniers politicards lyonnais à la mode en sus.

Point barre.
La defiscalisation totale, le nirvana cedriquien, l'extase liberale, le trip total.
Tibere

Avatar du membre
Renaud
Messages : 568
Enregistré le : 30 mai 2005, 12:39
Localisation : Est-lyonnais

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#19 Message par Renaud » 06 juil. 2012, 00:33

Alors, vous en pensez quoi de la Confluence maintenant ?

tom sawyer
Messages : 12
Enregistré le : 18 juin 2012, 15:03

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#20 Message par tom sawyer » 06 juil. 2012, 10:06

Des amis qui viennent de déménager sont plus que content de le quitter....et je les comprends...
Je ne vois pas comment on puissent être bien dans ce quartier, entre les immeubles entassés au design plus que spécial (surement jugé comme très vilain dans quelques années une fois la mode passé et vu a la vitesse ou ça se dégrade...) et l’affluence du quartier commercial (circulation devenu infernal depuis l'ouverture) il n'y a que des citadins pur souche qui peuvent y (sur)vivre :lol:, d'ailleurs les personnes qui viennent de relouer l'appart sont des parigos :mrgreen:
Perso quand j'entends des personnes se la raconter avec leur appart à confluence a 500 K€ ca me fait mal pour eux,d'ailleurs il faut que pense a leur offrir un tube de lubrifiant :o

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#21 Message par crapo » 06 juil. 2012, 10:39

Quartier pour nouveaux riches, bien pour se faire un bon resto branché.

Le centre commercial est une catastrophe.

Je l'ai essayé 2 fois.

1 fois quand il faisait bon (genre 25° dehors), c'etait suffoquant. (chaud/froid/chaud/froid...)

1 fois quand il faisait froid (genre 10° dehors), rhum assuré. (chaud/froid/chaud/froid...)

Bonus, on a droit aux clopes des autres puisque c'est considéré comme "ouvert".

Bref, à part le joué club, aucune raison de retourner la bas.

Pour la faune, c'est à peu près la même qu'à part dieu.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#22 Message par ASA_Somer » 08 juil. 2012, 11:04

Un petit reportage sur Lyon Confluence :

http://videos.tf1.fr/jt-we/la-renaissan ... 07074.html

J'attends d'y aller moi même lors d'un futur week-end sur place pour me faire une idée du truc, mais ça m'a l'air d'être un truc pour bobos, non ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#23 Message par pigiste » 08 juil. 2012, 12:47

Le quartier sera de toute façon inaccessible tant que le tram n'aura pas été prolongé jusqu'à Debourg.

Et encore ; un rapide calcul montre que ce sera à peine suffisant.

La presqu'île a été plombée par une erreur majeure d'urbanisme : La gare de Perrache qui la coupe en 2 ; et donc qui isole le bout de la presqu'île.

Pour les non-lyonnais, ce quartier est construit dans les zones grises en bas à gauche :


Image
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#24 Message par ASA_Somer » 08 juil. 2012, 14:05

pigiste a écrit :Le quartier sera de toute façon inaccessible tant que le tram n'aura pas été prolongé jusqu'à Debourg.
Et encore ; un rapide calcul montre que ce sera à peine suffisant.
Y'a quand même la ligne 1 du Tramway qui y va, c'est pas rien. C'est déjà mieux que les horreurs des centres commerciaux de banlieue où la bagnole est obligatoire.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Rajah
Messages : 72
Enregistré le : 15 janv. 2008, 14:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#25 Message par Rajah » 08 juil. 2012, 14:12

ASA_Somer a écrit :Y'a quand même la ligne 1 du Tramway qui y va, c'est pas rien. C'est déjà mieux que les horreurs des centres commerciaux de banlieue où la bagnole est obligatoire.
Elle n'est pas suffisante. Il faudrait plutôt prolonger le métro A jusqu'à Oullins (à l'instar de la ligne B). Ce sont les gens du sud lyonnais qui sont demandeurs et visiteurs de ce centre commercial.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#26 Message par pigiste » 08 juil. 2012, 17:49

ASA_Somer a écrit :
pigiste a écrit :Le quartier sera de toute façon inaccessible tant que le tram n'aura pas été prolongé jusqu'à Debourg.
Et encore ; un rapide calcul montre que ce sera à peine suffisant.
Y'a quand même la ligne 1 du Tramway qui y va, c'est pas rien.
Si c'est que dalle.

Les rames de tramway ont une capacité d'un peu moins de 300 places. Et comme c'est au terminus ; et bien c'est 1x la capacité de la ligne.

Avec une rame toutes les 7 minutes minutes le samedi après midi, t'arrive péniblement à 2.600 passagers / heures.

Rien que les salles de Cinema UGC à confluence ont une capacité de 3.500 places...

Quand le tram sera prolongé jusqu'à Debourg ; la capacité de transport sera du coup X2 donc > 5.000 passagers/heure ; ça deviendra donc correct, mais AMHA ça sera toujours insuffisant.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#27 Message par ASA_Somer » 08 juil. 2012, 20:16

Bon d'accord vous avez gagné, mais il reste le Velo'v :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#28 Message par ludox » 10 juil. 2012, 18:02

Renaud a écrit : A notre que les travelos sont plutôt sympas, on déconne avec eux quand ils viennent acheter des croissants à la boutique à 5h00.

Quand il y a des bouchons sous le tunnel de fourvière, l'autoroute est bloquée et avec tous les sens interdits du quartier, ça ne doit pas être facile d'en partir. Mais le plus dur, c'est d'y rester avec toutes ces fumées émises par les voitures.

La seule activité policière consiste à mettre des jumelles le long du quai Perrache à 6h30 pour choper les cons qui osent dépasser les 50 kms sur ce boulevard en allant travailler.
Tiens alors le macaron de ton avatar c'est pas un hasard ?

Je connais pas Lyon mais chaque fois que j'en entends parler, c'est soit le sujet des echangistes, soit les bouchons alors de nouveaux logements, des voitures supplémentaires, ca ne parait pas une bonne idée vu de l'exterieur...

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#29 Message par ludox » 10 juil. 2012, 18:09

Rajah a écrit :Si vous voulez des photos, c'est et ici.
Oauip de gros immeubles quoi.
Qui cachent la vue, la lumiere, etc...

C'est pas de mon gout de vivre dans des cités qui s'approchent de l'univers de blade runner...

Le musée ressemble à un vaisseau spatiale de film.
Il me fait aussi un peu pensé au musée espagnole qui a coûté un bras et à priori ne rapportera rien dans le reportage d'il y a peu sur l'immobilier espagnol.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#30 Message par ludox » 10 juil. 2012, 18:13

crapo a écrit :Quartier pour nouveaux riches, bien pour se faire un bon resto branché.
.

Bon et branché résident rarement ensemble concernant un restaurant.

Enfin quand j'entends bon par ni surgelé, ni sous vide, ni préparé ailleurs pour être servi dans un cadre "branché"...

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#31 Message par pigiste » 10 juil. 2012, 18:25

ludox a écrit :
crapo a écrit :Quartier pour nouveaux riches, bien pour se faire un bon resto branché.
.

Bon et branché résident rarement ensemble concernant un restaurant.

Enfin quand j'entends bon par ni surgelé, ni sous vide, ni préparé ailleurs pour être servi dans un cadre "branché"...
Si à cet endroit il y a "Rue Le Bec".

Ce sont des bons produits frais ( mais cuisinés simplement ) et les desserts sont également simples mais ce sont des pâtisseries de qualité.

Et c'est un peu branchouille.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#32 Message par ludox » 10 juil. 2012, 19:23

pigiste a écrit :
ludox a écrit :
crapo a écrit :Quartier pour nouveaux riches, bien pour se faire un bon resto branché.
.

Bon et branché résident rarement ensemble concernant un restaurant.

Enfin quand j'entends bon par ni surgelé, ni sous vide, ni préparé ailleurs pour être servi dans un cadre "branché"...
Si à cet endroit il y a "Rue Le Bec".

Ce sont des bons produits frais ( mais cuisinés simplement ) et les desserts sont également simples mais ce sont des pâtisseries de qualité.

Et c'est un peu branchouille.

Tarifs ?

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#33 Message par pigiste » 10 juil. 2012, 19:42

ludox a écrit :
pigiste a écrit :
ludox a écrit :
crapo a écrit :Quartier pour nouveaux riches, bien pour se faire un bon resto branché.
.

Bon et branché résident rarement ensemble concernant un restaurant.

Enfin quand j'entends bon par ni surgelé, ni sous vide, ni préparé ailleurs pour être servi dans un cadre "branché"...
Si à cet endroit il y a "Rue Le Bec".

Ce sont des bons produits frais ( mais cuisinés simplement ) et les desserts sont également simples mais ce sont des pâtisseries de qualité.

Et c'est un peu branchouille.

Tarifs ?
Me souviens plus ; assez moyen.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

tom sawyer
Messages : 12
Enregistré le : 18 juin 2012, 15:03

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#34 Message par tom sawyer » 11 juil. 2012, 10:38

pareil "bon resto branché" me fait tiquer mais ça résume bien ce quartier, en gros c'est un quartier branché, c'est a dire on te fait payer chères des choses a l'aspect clinquantes mais au final de qualité moyenne et qui ne s'amélioreront pas dans le temps...
Bref ya des coins tellement plus sympas a lyon et aux alentour ce lieu me parait sans aucun intérêt!

bobby69
Messages : 47
Enregistré le : 27 oct. 2008, 14:41

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#35 Message par bobby69 » 05 oct. 2012, 20:09

un truc qui m'a épaté lors de mavisite le samedi de la premiere semaine, outre le monde qu'il y avait, c'etait la presence de fanfares d'amateurs dans la rue

ou comment donner un côté festif-citoyen- zen- babacool a ce qui n'est au fond qu'une inauguration d'un centre commercial, dont un truc parfaitement capitalistique
tres forts les mecs..... :twisted:

:arrow: autre chose plus generale, je ne crois pas perso a tous ces espaces ouverts en libre acces qui , de mon experience engendrent tot ou tard des incivilités, puis de la (micro???) delinquance
voir par exemple les deboires causés aux riverains par les gradins sur les quais du rhône
pour moi cette tendance urbanistique est une masturbation d'architectes deconnectés de la vie réelle :evil:

d'ci qq temps, il ne fera pas bon vivre en bord de darse :?


l'architecte sera depuis longtemps parti sevir ailleurs,quand les habitants ne pourront plus dormir le soir et la bac passera des nuits entieres en course sterile dans ces si "beaux" espaces....

nominor
Messages : 98
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:54

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#36 Message par nominor » 07 oct. 2012, 00:39

Que dire? Sinon que je partage à 100% l'avis précédent. Je m'y suis rendu encore récemment...
A mon avis, d'ici quelques années les gens qui ont investi à prix d'or là-bas (pas des lyonnais pour la plupart, je pense) vont le regretter amèrement.
Acheter "derrière les voûtes"?
Une idée de bobos parigots,non?

tom sawyer
Messages : 12
Enregistré le : 18 juin 2012, 15:03

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#37 Message par tom sawyer » 10 oct. 2012, 11:31

alain2908 a écrit :je ne partage pas du tout l'analyse. Je trouve le quartier très beau et agréable à vivre avec un très bon équilibre entre logement, emplois et commerces.
Je pense que ce quartier va rester un des pôles de développement de Lyon. avec encore toute la ZAC 2 à ammenager (la première partie est pour moi ce qu'on fait de mieux en matière d'habitat dense).
c'est l'antithèse de la Cité Internationnale qui est le truc le plus mort que je connaisse.
Seul hic l'accès transport, mais le bouclage du tramway va doubler le flux.
tu y habites?
Si oui, propriétaire ou locataire?

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#38 Message par pigiste » 10 oct. 2012, 11:49

tom sawyer a écrit :
alain2908 a écrit :je ne partage pas du tout l'analyse. Je trouve le quartier très beau et agréable à vivre avec un très bon équilibre entre logement, emplois et commerces.
Je pense que ce quartier va rester un des pôles de développement de Lyon. avec encore toute la ZAC 2 à ammenager (la première partie est pour moi ce qu'on fait de mieux en matière d'habitat dense).
c'est l'antithèse de la Cité Internationnale qui est le truc le plus mort que je connaisse.
Seul hic l'accès transport, mais le bouclage du tramway va doubler le flux.
tu y habites?
Si oui, propriétaire ou locataire?
Je pense plutôt qu'il y bosse :mrgreen:

Mais je ne partage pas son avis. D'abord si le prolongement du tramway jusqu'au métro Debourg va effectivement doubler le flux, ce sera toujours très insuffisant puisque comme je l'indique plus haut, ça ne fera que du 5.200 passagers / heure(*) alors que rien que les salles de cinéma ça représente déjà 3.500 places ; et les responsables du centre commercial tablent sur une fréquentation moyenne de 25.000 personnes par jour. En gros, le samedi le tramway sera complètement saturé rien qu'avec les personnnes qui se rendent au centre commercial.

Ensuite, je ne suis pas très optimiste quant à la "sérénité" ( pour ne pas dire la "salubrité" ) de la fréquentation, en particulier sur le quai de Saône, le soir et la nuit.

(*) et encore, ces chiffres correspondent à plus de 100% de la capacité du tramway puisque ces rames font normalement 200 passagers (4 au m²) et au maximum 272 passagers avec 6 passagers / m². Pour arriver à 5.200 passagers / heure il faut donc bourrer 300 passagers / rame ; soit 10% de plus que le maximum théorique.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

Avatar du membre
pigiste
~~+
~~+
Messages : 8172
Enregistré le : 27 mai 2009, 15:12

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#39 Message par pigiste » 16 déc. 2012, 11:38

En tout cas, de la place se libère au centre commercial :

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/univ ... est-desert
Une enseigne de vêtements multi-marques vient de fermer, c'est la première fermeture dans le centre commercial, seulement huit mois après l’ouverture. "D'autres responsables sont inquiets", murmure-t-on alors que le gestionnaire du centre vient d’indiquer aux commerçants de "moins parler aux journalistes".
Les commerçants pointent du doigt deux causes principales pour expliquer une fréquentation qui reste en dessous de leur espérance: le froid et surtout l'accessibilité.
Les projets immobiliers autour du centre sont un véritable espoir pour les commerçants. A l'horizon 2025, 5000 habitants supplémentaires viendront s'installer dans le quartier.
La réduction d'impôt ce n'est pas de l'argent que l'on donne, mais de l'argent que l'on rend. Comme le bouclier fiscal. Nuance de taille !

La redistribution selon Cedric1973.

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: nouveau quartier lyon centre confluence

#40 Message par DerRichter » 16 janv. 2013, 21:19

J'étais en stage à Lyon la semaine dernière et je confirme.*

Le CA des boutiques de Confluence ce n'est pas la joie...



*je rappelle que je suis dans la même administration qu'Ignatius, sauf que je suis beau et pas gros :twisted:

Répondre