Ain retour terrain

Répondre
Message
Auteur
mithrandir25
Messages : 106
Enregistré le : 26 août 2010, 18:54

Ain retour terrain

#1 Message par mithrandir25 » 24 sept. 2012, 21:35

Dans mon entourage, vente d'une maison de ville d'environ 200 m² dans une ville à 20 km de Maçon (environ à 20 m par voie rapide).
Très bien rénovée sur environ 600 m² de terrain avec une piscine.

Seul point négatif un terrain voisin sur lequel des forains stocke quelques caravanes et vivent parfois ce qui peut bloquer certains acheteurs.

Maison estimée à 325 000 € par 2 agences il y a environ 6 mois.
Mise en vente à ce prix, ils ont eu environ une quinzaine de visites et pas d'offre sérieuse (une seule avec clause suspensive de vente du bien précédent des acquéreurs...).

Maison vendue il y a quelques jours à .......... 250 000 € :?

On vous le dit, la pierre c'est bull :roll:

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Ain retour terrain

#2 Message par neorural01 » 24 sept. 2012, 23:08

Eh bien, encore heureux qu'ils aient pu vendre ; dans le midi, ce sont des quartiers entiers qui se sont vidés suite à l'installation de caravanes....
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Ain retour terrain

#3 Message par neorural01 » 06 sept. 2013, 10:52

Dans le même secteur, 3 (granges) corps de ferme sur 8 000 m² à 105 000 euros ; la notaire m'a rappelé de suite....

Tout à (a écrouler) refaire, murs en pisée.


Qui voudrait de ça ?



http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=22_s
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Ain retour terrain

#4 Message par anna » 23 juil. 2014, 21:45

...
Modifié en dernier par anna le 14 oct. 2014, 15:33, modifié 1 fois.

gmeunier
Messages : 37
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:15
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Ain retour terrain

#5 Message par gmeunier » 25 juil. 2014, 08:09

anna a écrit :Dans l'ain, région autour de Trévoux, Jassans, les annoncent de maison en vente sont supers nombreuses et les vendeurs commencent à "brader". En traversant la Saône, même combat côté Villefranche où les immeubles poussent comme des champignons, dans les coins les plus incongrus (genre immeuble de standing sans jardin et en bordure d'avenue, avec vis à vis à 10m sur un immeuble construit en parallèle...)
Et encore, ceux-là sont en centre-ville (secteur promenoir)
Il faut voir les immeubles en construction ou bientôt en construction de l'autre côté de la ligne de chemin de fer.
Je me demande personnellement comment tous ces futurs habitants vont se déplacer en centre-ville et pour les moins chanceux, comment ils vont pouvoir transiter...
Je suis presque heureux de rentrer tard du taf le soir.

Sachant que sur secteur Villefranche à l'ouest de la Saône les maisons sont maintenant accessibles à 280KE (affichage) alors qu'il y a 2 ans en arrière on était à plus de 300KE... (biens >=140m²)
Sur Saint-Georges de Reneins, Belleville et Saint-Jean d'Ardières, c'est la Berezina, démultiplication des annonces avec 30 à 40KE de baisse à l'affichage en 2 ans.
Je constate aussi des maisons qui font des aller/retour à la vente depuis 3 ans.

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Ain retour terrain

#6 Message par anna » 28 juil. 2014, 10:19

...
Modifié en dernier par anna le 14 oct. 2014, 15:33, modifié 1 fois.

gmeunier
Messages : 37
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:15
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Ain retour terrain

#7 Message par gmeunier » 29 juil. 2014, 08:27

La zone de Villefranche-sur-Saône-Gleizé connaîtrait également une forte progression résultant de soldes naturels et migratoires importants. Ce dynamisme déjà ancien ne s'expliquait jusqu'en 1999 que par un fort solde naturel. Le solde migratoire jusqu'alors négatif, est devenu positif entre 1999 et 2006 et devrait se stabiliser à un niveau élevé, amenant en moyenne chaque année près de 300 personnes. Conséquence de cet apport migratoire plus récent et qui se poursuit, sa population est plus jeune que la moyenne départementale, mais elle devrait elle aussi connaître un vieillissement marqué, du fait de la forte présence actuelle des 40-60 ans. Au final, la population de cette zone comprenant le deuxième pôle urbain du Rhône progresserait d'ici à 2020 de plus de 9 500 habitants, soit un peu plus de 16 % contre 11 % pour le département.
Source INSEE http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... f_id=14930

L'INSEE n'explique pas cependant ce qui explique cette hausse : Villefranche nouvelle banlieue de Lyon, attractivité de la ville vs. Lyon Est par exemple, ou attractivité économique ?
L'INSEE explique quand même que le papy boom va faire des ravages, je me demande bien comment cela va se concrétiser.

Sinon, très rigolo, j'ai retrouvé cet article du monde de 2008 http://www.lemonde.fr/la-crise-financie ... 01386.html
je crois savoir qu'ils vont livrer au T4 (soit 6 ans plus tard) la 3ème tranche du programme vert calade dont ils parlent dans l'article (http://www.diagonale.fr/vert-calade/logement.php)

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Ain retour terrain

#8 Message par anna » 30 juil. 2014, 19:49

Je suis un peu sceptique sur les chiffres annoncées.c'est bien beau de balancer des chiffres, mais il me semble qu'il faudrait que le bassin d'emploi permette d'appuyer ce solde migratoire. Jusqu'à présent, le solde migratoire positif c'est beaucoup expliqué par le prix des locs et des ventes à Lyon.

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Ain retour terrain

#9 Message par neorural01 » 30 juil. 2014, 20:59

Je reviens d'Hauteville-Lompnes ; beaucoup de panneaux "à vendre" sur les maisons ; et les gens qui m'ont vendu des bouquins m'ont aussi glissé qu'ils avaient refait le goudron de la cour pour vendre plus facilement la leur !

Pas de panneaux sur leur façade :oops:
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Répondre