à Lyon, les prix des maisons vont baisser dixit les notaires

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: à Lyon, les prix des maisons vont baisser dixit les nota

#1 Message par YoppY » 12 déc. 2012, 11:46

Dans une agglomération comme Lyon, le marché des maisons anciennes va souffrir.
Les spéculateurs et les proprio en "parcours résidentiel" sont principalement sur le marché des apparts, et tout ceux qui ont acheté il y a peu vont avoir beaucoup de mal à accepter la disparition de tout espoir de PV.

Par contre sur le marché de la maison il y a très peu de d'achats/reventes rapides, et Mme Michu qui occupe sa bicoque depuis 15ans acceptera plus facilement l'estimation qu'on lui annonce puisque ça restera pas loin du double de son prix d'achat de la fin des années 90.
Ce sont les vendeurs non contraint de 2011 qui resteront avec leurs biens surévalués sur les bras.

defrance69

Re: à Lyon, les prix des maisons vont baisser dixit les nota

#2 Message par defrance69 » 16 déc. 2012, 11:02

alain2908 a écrit : l'avenir c'est Gerland !
Concrètement, si je possède un budget de 120 000 à 350 000 euros, que je souhaite acquérir un classique 3 pièces de 60 à 80m2, est-ce encore possible à Lyon ?
"Oui. Si vous voulez acheter un appartement dans un secteur d’avenir, c’est le secteur de Gerland. Et je l’ai pourtant beaucoup critiqué. Mais il est placé en face de la Confluence. Il va se passer le même phénomène qu’à Lyon-Préfecture qui reste plus bas que la Presqu’île et la Bourse mais qui a bien progressé. A Gerland, vous êtes à 2400 euros alors qu’à Confluence, dans le neuf, vous êtes à 5500 voire plus. Cherchez l’erreur. Ca va forcément augmenter."
Cela fait 10 ans que l'avenir c'est toujours Gerland :roll:
5500€ dans le neuf à ***-fluance, ce quartier qui ressemble à no-mans-land, c'est là qu'est l'erreur ...

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: à Lyon, les prix des maisons vont baisser dixit les nota

#3 Message par pimousse » 16 déc. 2012, 12:43

Je me suis amusé à regarder les annonces c'est à hurler de rire, des prix au mètre astronomiques pour des orientations,des emplacements à chier.

J'ai la vague impression que ces articles sont faits pour faire remonter les prix au mètre d'un quartier, ils l'avaient déjà fait pour Vaise du côté de gorge de loup.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

defrance69

Re: à Lyon, les prix des maisons vont baisser dixit les nota

#4 Message par defrance69 » 16 déc. 2012, 13:00

cela donne l'impression d'une roulette géante où les quartiers sont des parts du cylindre...
mais où que l'on joue, que l'on gagne ou pas, c'est toujours le croupier qui gagne à la fin puisqu'il prend une commission sur chaque mise...

Répondre