Le secteur du Nord-Isère se démarque par des prix en baisse

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Le secteur du Nord-Isère se démarque par des prix en baisse

#1 Message par Pierrick » 18 avr. 2013, 08:32

http://www.ledauphine.com/economie-et-f ... a-la-loupe
par Audrey MOREL le 18/04/2013 à 06:02
D’après les statistiques élaborées pour l’année 2012, un secteur géographique se démarque par des prix de vente de terrains qui ont fortement baissé : celui situé au nord du département, dont Bourgoin-Jallieu est le centre, et qui s’étire de Pont-de-Chéruy au Grand-Lemps (en englobant Villefontaine, Morestel, La Tour-du-Pin et Heyrieux). Sur ce secteur, « les prix ont, en moyenne, diminué de 7,5 % »,
Autre diminution de prix notable sur le bassin de vie de Bourgoin-Jallieu : celle des studios, dont le prix de vente diminue de 23 %
De bon augure pour l’ensemble du secteur ? Rien n’est moins sûr pour Me Édouard Malatray, qui rappelle : « Depuis 2000, l’indice des prix de l’immobilier a progressé de 75 % en France. Sur la même période, le salaire moyen a progressé de seulement 10 % et l’inflation de 18 %. Ce grand écart très particulier au marché immobilier français ne pourra pas tenir encore bien longtemps. »
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: Le secteur du Nord-Isère se démarque par des prix en bai

#2 Message par Pierrick » 20 avr. 2013, 19:31

Réponse de la bergère :

ISERE NORD
Immobilier : et si c’était le moment d’acheter ?
http://www.ledauphine.com/economie-et-f ... -d-acheter

par Myriam KARSENTY le 20/04/2013 à 06:02

Article complet
Chacun le sait. Le Nord-Isère est un territoire en expansion qui attire les habitants de la région lyonnaise tout comme ceux du Sud-Isère. Il y a ici, en terme d’immobilier, une réelle dynamique. Encore faut-il être présent sur ce marché avec les bons produits et au bon moment. C’est ce qu’ont compris les exposants qui participent, depuis hier, au Salon de l’immobilier du Dauphiné Libéré. Ils mettent au service des visiteurs toute la palette de leur savoir-faire.

Et, comme l’a souligné Marc-Michel Lesueur, directeur des éditions Nord-Isère du Dauphiné Libéré, lors de l’inauguration : « L’immobilier concrétise l’espérance d’une population. »

Un marché en mouvement qui a su se réinventer

À cette occasion, André Borne, adjoint au maire de Bourgoin-Jallieu, chargé de l’urbanisme, n’a pas manqué de rappeler que sur les secteurs de la Capi, le Plan local d’urbanisme inscrit jusqu’en 2015 la création de 3 000 logements par an. Avec un constat intéressant : des programmes de standing sont en cours de réalisation, répondant à une demande.

Vincent Chriqui, conseiller régional, a pour sa part décrit un marché imaginatif qui a su se réinventer.

les prix des terrains ont baissé de 7,5 % en 2012, d’après les statistiques élaborées par la Chambre des notaires de l’Isère dans le secteur dont Bourgoin-Jallieu est le centre, et qui va de Pont-de-Chéruy au Grand-Lemps (en englobant Villefontaine, Morestel, La Tour-du-Pin et Heyrieux). Ce territoire se distingue par le nombre de maisons vendues : les transactions constituent près d’un tiers des parts de marché en 2012 en Isère.

Une dynamique que l’on a bien perçue dès cette première journée du salon où les premiers contacts entre particuliers et professionnels de l’immobilier se sont multipliés.
Si, si c'est le moment d'acheter !!! :lol:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Répondre