[38] Avis pour un appart à Saint Egrève

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

[38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#1 Message par McClane » 08 juil. 2013, 15:43

Bonjour tout le monde.

J'ai un ami qui après avoir visité pas mal d'appart est tombé la dessus.

http://www.orpi.com/annonce-vente-appar ... 2QTJE.html

Parmi les travaux à faire (je dis ça de tête), il y aura l'électricité (le tableau + quelques mise à la terre) et un projet de ravalement de façade à venir.
Il semblerait que les proprios vendent pour acheter plus grand pour accueillir la belle famille quand elle visite.

Que pensez vous de l'appart?
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#2 Message par caroline77 » 08 juil. 2013, 17:42

- la chambre est trop petite
- le jardin est trop petit
- la cuisine n'est pas une vraie cuisine

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#3 Message par Le_Phalang » 08 juil. 2013, 21:50

Moi je le trouve pas vilain, mais je ne mettrais pas autant d'argent dedans.!!. ( en bon forumeur ;) )
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#4 Message par McClane » 09 juil. 2013, 07:49

Ardoise a écrit :C'est où le 38120
Moi je trouve pas mal, mais affreusement cher, mais ça à l'air du rpix dans le coin.
C'est à Saint Egrève
Je crois que c'est par là => https://maps.google.fr/maps/myplaces?ll ... 0&t=m&z=17
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#5 Message par McClane » 09 juil. 2013, 07:56

Pour les calculs, on est à 2895€/m².
Les loyers dans le coin (d'après LeBonCoinCoin), ont l'air d'être dans les 930€ CC (pour moins bien on dirait).
Ce qui ferait une renta brut de grosso modo 4% (Estimation du loyer brut =>870*12/249000). Ca reste des estimations.
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
Ohm
Messages : 89
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:07

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#6 Message par Ohm » 15 juil. 2013, 08:03

Peu importe l'appart (qui a l'air joli), le quartier de rocheplaine n'est pas au niveau, sauf si on aime les poubelles qui brulent et les règlements de compte des dealers...

http://monsaintegreve.expertpublic.fr/2 ... ont-marre/

Perso je n'y mettrais pas un copec. Les 3000€/m², c'est de l'autre coté de la rue dans le parc privé de 'richeplaine'
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées
- Winston Churchill -

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#7 Message par Pierrick » 16 juil. 2013, 09:35

McClane a écrit :Pour les calculs, on est à 2895€/m².
Les loyers dans le coin (d'après LeBonCoinCoin), ont l'air d'être dans les 930€ CC (pour moins bien on dirait).
Ce qui ferait une renta brut de grosso modo 4% (Estimation du loyer brut =>870*12/249000). Ca reste des estimations.
Si c'est un achat pour faire une loc', il faut faire attention car le marché de la loc' commence à décrocher dans de nombreux secteurs et que la rentabilité pourrait vite devenir très très faible.
Ceux qui ont acheté avec des prix de l'immo 20% moins cher pourront réviser leurs loyers à la baisse, les autres risquent de se retrouver sans locataires... Prudence dans cette période de retournement.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#8 Message par Nof » 16 juil. 2013, 10:07

McClane a écrit :Pour les calculs, on est à 2895€/m².
Les loyers dans le coin (d'après LeBonCoinCoin), ont l'air d'être dans les 930€ CC (pour moins bien on dirait).
Ce qui ferait une renta brut de grosso modo 4% (Estimation du loyer brut =>870*12/249000). Ca reste des estimations.
Je trouve ça trop chère STE, mais c'est vrai qu'avec le tram ...
La ville est bourrée de cadres/chercheurs/ingénieurs du polygone scientifique.
A moyen terme les prix finiront par corriger, le tram aide à maintenir des prix hauts alors que les autres villes de l'agglo redescendent sur terre.

Mais l'appartement en lui même à l'air sympa, et en bon état.

Avatar du membre
Le_Phalang
Messages : 546
Enregistré le : 28 oct. 2012, 16:20
Localisation : Grenoble City

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#9 Message par Le_Phalang » 16 juil. 2013, 11:43

Petit up , pour dire que je vois de plus en plus d'appartement sur Grenoble a - de 2000€/m2 et pas forcément dans les secteurs craignos. Avec une petite nego on pourrait même arriver a du 1700-1800€/m2. Certains vendeurs retombent sur terre. Espérons que ce comportement se répende dans l'esprit général !

Source : LBC
Si tu veux t'assoir sur le trône, faudra t'assoir sur mes genoux.

huskyrescue
Messages : 72
Enregistré le : 29 mai 2013, 15:45

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#10 Message par huskyrescue » 16 juil. 2013, 13:43

Cela dit, seulement les appartements pré-1980 ont baissé, pour ceux des années 80-90 (assez rares) et ceux des années 2000 (un peu moins rares) les prix sont encore trop délirants. surtout que même si on a gagné en confort phonique et thermique (encore que, ca dépende du batiment) on a perdu côté matériaux (fenêtres PVC avec jolis caissons de volets roulants très esthétiques, portes en faux bois reconstitué...) et finitions dans le "récent"...

Bref, pas trop motivé pour habiter du collectif des années 60-70, ni par du récent cher et assez "poudre aux yeux". Reste l'appart vraiment ancien à rénover, ou la maison de ville plus ou moins "atypique" :wink:
J'ai pu voir quelques T4 récents arrivant sur le marché en dessous des prix habituels (-15000/20000€), mais j'attends de savoir si c'est juste qques biens pas terribles ou une prise de conscience des vendeurs... :roll:

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#11 Message par McClane » 16 juil. 2013, 14:26

huskyrescue a écrit :Bref, pas trop motivé pour habiter du collectif des années 60-70, ni par du récent cher et assez "poudre aux yeux". Reste l'appart vraiment ancien à rénover, ou la maison de ville plus ou moins "atypique" :wink:
Pareil. Il y a effectivement quelques appart qui commencent à être intéressant.
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#12 Message par McClane » 16 juil. 2013, 14:26

Le_Phalang a écrit :Petit up , pour dire que je vois de plus en plus d'appartement sur Grenoble a - de 2000€/m2 et pas forcément dans les secteurs craignos. Avec une petite nego on pourrait même arriver a du 1700-1800€/m2. Certains vendeurs retombent sur terre. Espérons que ce comportement se répende dans l'esprit général !

Source : LBC
Dans quel secteur?
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

Avatar du membre
McClane
Messages : 1285
Enregistré le : 28 août 2011, 09:45
Localisation : Dans une tour de crystal (à vendre)

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#13 Message par McClane » 16 juil. 2013, 14:29

Pierrick a écrit :
McClane a écrit :Pour les calculs, on est à 2895€/m².
Les loyers dans le coin (d'après LeBonCoinCoin), ont l'air d'être dans les 930€ CC (pour moins bien on dirait).
Ce qui ferait une renta brut de grosso modo 4% (Estimation du loyer brut =>870*12/249000). Ca reste des estimations.
Si c'est un achat pour faire une loc', il faut faire attention car le marché de la loc' commence à décrocher dans de nombreux secteurs et que la rentabilité pourrait vite devenir très très faible.
Ceux qui ont acheté avec des prix de l'immo 20% moins cher pourront réviser leurs loyers à la baisse, les autres risquent de se retrouver sans locataires... Prudence dans cette période de retournement.
T'inquiète si c'était pour de la loc, je l'en aurai déjà dissuadé (la renta brut doit être au alentours de 4.5%). Mais ils ont eu le coup de coeur (pour plus de 15 ans de crédit mais coup de coeur quand même). C'est à côté du boulot de madame, pas loin de la montagne pour faire du vélo pour monsieur, le petit jardin pour le chat et encore accessible du centre ville pour la binouze de la semaine.
Ils ont signé le compromis lundi.
"Etrange génération que celle de Mai 68, qui a endetté ses enfants, qui a eu tous les pouvoirs dans sa vie active, et qui veut tous les patrimoines dans sa retraite"source
Toyota, 1er constructeur a avoir le label: Origine France Garantie liste
louer/acheter

guinioul
Messages : 888
Enregistré le : 13 avr. 2011, 14:10

Re: [38] Avis pour un appart à Saint Egrève

#14 Message par guinioul » 17 juil. 2013, 08:51

McClane a écrit :Pour les calculs, on est à 2895€/m².
Les loyers dans le coin (d'après LeBonCoinCoin), ont l'air d'être dans les 930€ CC
Dans les reves du bailleur :roll:

S'il se loue 750cc se sera déjà bien :mrgreen:

Répondre