Villefranche sur Saône

Répondre
Message
Auteur
gmeunier
Messages : 37
Enregistré le : 11 janv. 2013, 18:15
Localisation : Villefranche sur Saône

Villefranche sur Saône

#1 Message par gmeunier » 29 juil. 2014, 08:56

Un petit sujet pour les camarades caladois et pousser la réflexion sur l'accroissement du nombre d'immeubles en construction, du stock de biens en location et de l'augmentation supposé du nombre d'habitants sur Villefranche sur Saône.
Pour ma part je n'ai pas d'à priori sur la situation actuelle ou future, je m'interroge juste.

Publications à suivre...

lj1982
Messages : 492
Enregistré le : 03 sept. 2009, 09:35

Re: Villefranche sur Saône

#2 Message par lj1982 » 19 sept. 2015, 22:35

Bonjour,
petit retour de terrain.
Ma compagne loue 2 appartement sur Villefranche.
L'un s'est libéré cette année. C'est un 68 m2 loué 545 € + 130 € de charge (chauffage compris). C'est un appart des années 70 au 3ème sans ascenceur, mais vers la gare. Malgré que l'ancien locataire ait refait toutes les tapisseries et que nous avons refait à neuf 45 m2 de sol + quelques peinture, nous avons de grosses difficultés à le louer via l'agence qui le gère depuis 15 ans. Ils répondent qu'il y a beaucoup d'offres sur Villefranche, mais ne nous donne pas de conseil comme baisser le prix.

Devant le je m'enfoutisme de l'agence, nous avons pris les choses en main : nous avons refait une annonce digne de nom et baisser le prix à 520 après un rapide benchmark sur le net. Du coup, l'appart est en passe d'être reloué.

Bref, beaucoup de constructions neuves sur Villefranche. Je pense que pour continuer à louer, il faut faire des efforts sur la qualité (entretien et rénovation régulière) et sur le prix.
En revanche, la ville reste attractive, et énormément de gens y habite pour travailler sur Lyon. Je pense que la baisse restera légère tant que les prix sur Lyon resteront bullesques.

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Villefranche sur Saône

#3 Message par anna » 21 sept. 2015, 14:33

Pour avoir cherché une loc à la rentrée, je peux témoigner que l'offre est importante certe, mais celle de qualité beaucoup moins. Il y a notamment peu de biens en T3/T4 adaptés à la vie de famille (étages sans ascenseur, pas de place de parking, cuisine minuscule), beaucoup de variation aussi sur l'entretien/standing des biens pour un même prix. Petite marge de négo possible sur les loyurs: j'ai gagné 5 euros mensuels :lol:, mon ex voisine a gagné 4% sur le sien.
Pas mal de bien dans des constructions relativement récente (5 ans) auraient besoin d'entretien (saleté, mais aussi dégradation dangereuse, genre des prises arrachées ...)

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Villefranche sur Saône

#4 Message par anna » 11 mai 2016, 12:06

Discussion avec un AI.

Des maisons continuent a se vendre avec des négociations limitées:
- maison des années 60 dans son jus, bien située, vente en 15 jours après négo de 6%
- maison des années 60, pas mal de travaux réalisés, vente en 3 semaines, négo de ... 0,8%.

A côté, certaines trainent à la vente depuis 8/9 mois.

Des retours de votre côté?

Répondre