Que se passe-t-il dans cette ville de Savoie ?

Répondre
Message
Auteur
Enrecherche
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2014, 11:50

Que se passe-t-il dans cette ville de Savoie ?

#1 Message par Enrecherche » 12 déc. 2014, 08:27

(Excusez-moi, j'ai fait une mauvaise manip hier, je ne voulais pas supprimer ce post!)

Lecteur occasionnel du site et du forum depuis des années, je viens de m'inscrire afin d'avoir vos avis sur la situation actuelle de B, petite ville accolée à Chambéry (si certains connaissent la ville ou ont une hypothèse...).

Donc, voilà, depuis plusieurs années, je surveille l'immobilier Savoie/Ain/Isère, et plus particulièrement l'agglomération de Chambéry.

Or, je remarque, cet automne, un "mouvement" de ventes inhabituel dans la ville de B. Mouvement que je n'ai pas repéré dans les villes voisines, où les prix se maintiennent ou baissent, avec peu de biens à la vente (sauf une ville, mais là, je sais d'où ça vient).

En 2011, B comptait 4585 habitants. Il y a 2 groupes scolaires, plutôt petits (une classe par niveau, je crois). La ville est bien desservie, bus, route, pistes cyclables, etc...

Donc, jusque-là, je voyais toujours 3 à 6 biens en vente à B (en regardant sur le bon coin).

Cet automne, il y en a bien plus. Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il y en a une quinzaine rien que pour une partie de la commune. Et encore plus si l'on compte sur toute la surface de la commune.

D'où vient ce mouvement subit de ventes, qui plus est en fin d'automne ?

J'imagine bien sûr les ventes forcées (successions, j'en ai repérées, divorces aussi peut-être ?).
Il y a aussi un projet de construction dans le centre, de 158 logements dont 35% de locatif aidé, mais est-ce que cela peut expliquer un mouvement aussi inhabituel ? Par ailleurs, ça construit aussi dans les villes voisines, et pour autant, leur marché change peu.

Je n'ai pas l'impression que le quartier soit considéré comme mal famé ou en passe de le devenir, en tout cas, c'est plutôt tranquille, pas de fait divers ou de fantômes :mrgreen: .

Vos avis ?

Enrecherche
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2014, 11:50

Re: Que se passe-t-il dans cette ville de Savoie ?

#2 Message par Enrecherche » 17 déc. 2014, 10:52

169 consultations - 0 réponse

Je ne suis pas le seul à ne pas comprendre !

Sinon, j'ai peut-être pourri l'immobilier de B... en parlant ici. (?)

Répondre