Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

Répondre
Message
Auteur
Marjo
Messages : 46
Enregistré le : 03 avr. 2015, 08:17

Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#1 Message par Marjo » 03 avr. 2015, 10:15

je suis interessée par un projet immobilier neuf à Saint-Etienne, au bord du centre-ville, avenue de la Liberation
le projet est visible ici sur le site du promoteur
http://www.git-immobilier.fr/programmes ... ienne.html
je ne souhaite pas faire de publicité mais avoir votre avis...
j'ai contacté le promoteur, on m'annonce des prix au m2 entre 2400 et 3400
Vous en pensez quoi ? difficile de comparer les prix du neuf... l'immeuble se veut "tres haut standing", mais il ne se construit pas grand chose dans Saint-Etienne
je souhaite acheter pour y vivre et non le mettre en location
pourquoi acheter ? les prix du centre ville sont au raz des paquerettes dans l'ancien (autour de 1000 euros le m2) mais... c'est de l'ancien... souvent tres tres ancien...
le Cours Fauriel je n'aime pas du tout...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#2 Message par Gpzzzz » 03 avr. 2015, 10:35

Ca me parait excessivement cher, surtout si t'as le tramway qui passe 10m de ta fenetre !!

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#3 Message par kamoulox » 03 avr. 2015, 10:36

1000 euros en ville Meme si la remi est énorme Ca te fait moins de 2000 le meme sans faire tout sois meme.

Dans le neuf deja tu sais que peux importe tu sera perdant a la revente.

Il suffit de regarder les prix moyens à st Étienne...

Et encore 1000 euros en ville meme avec de la rénovation lourde Ca peut être intéressant si o peut tirer les prix vers les 700 le m2

Meme a 1000 euros le m2 en Renov Ca reste une très bonne affaire.

Apres je connais que le stade de foot a st Étienne :D

La ville n'a pas de bonne réputation sur le forum c'est une ville genre le Havre ou quoi?

Marjo
Messages : 46
Enregistré le : 03 avr. 2015, 08:17

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#4 Message par Marjo » 03 avr. 2015, 10:52

Le tram n'est pas trop genant, moins que le metro sous les pieds ! (vecu a Paris)
Je prends tout le temps de la reflexion meme si on m'annonce que sur 28 lots 8 ou 9 sont deja vendus (livraison fin 2017)

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#5 Message par epixz » 03 avr. 2015, 13:20

A part le duplex en dernière étage rien n'est intéressant dans ce bâtiment.
Le tram de St-Étienne est assez vieux et bruyant de mémoire, la ville est pas tiptop la population local est... comment dire...
L'argent mis dans l'appartement sera facilement perdue

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8617
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#6 Message par Praséodyme » 03 avr. 2015, 13:40

Le quartier est sympa, sans doute le plus agréable de Sainté, et puis si l'appartement donne sur l'avenue, malgré le désagrément du bruit ça permet d'avoir une vue dégagée, ce qui est plutôt rare en centre ville.

Attention, quartier complètement impraticable en voiture. Je ne sais pas si c'est un critère pertinent pour toi, après tout il y a moyen de se débrouiller sans (on trouve tout entre le centre-ville et Centre 2), jusqu'au jour où tu auras des matrus ou bien si tu vas travailler hors de portée du tram ou du TER.

Vu la rigueur de l'hiver stéphanois, la performance énergétique du neuf est appréciable.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Marjo
Messages : 46
Enregistré le : 03 avr. 2015, 08:17

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#7 Message par Marjo » 03 avr. 2015, 14:06

merci pour les avis et infos
bein pour le moi le quartier est nickel, en face c'est le lycée (bureaux) et il n'a que deux etages, pour le boulot c'est tram ou a pieds gare chateaucreux...
la population franchement je ne vois pas ce que vous lui reprochez... ce n'est pas celle d'un petit bled de la Creuse OK mais comparé à Paris, Lyon et autres villes ou j'ai vécu... même pas peur.
Acheter dans le neuf c'est : choisir pile poil la superficie et l'orientation que je veux, frais notariés reduits, consommation energetique qui me fera moins hurler que dans un appart Hausmanien...
refaire en integralité un vieil appart n'en fera jamais un neuf... et les autres de l'immeuble restent pourris, façade pourries et cage d'escalier pourrie...
2400/3400 euros est ce de l'arnaque ? that is the question...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#8 Message par Nouveau stephanois » 03 avr. 2015, 14:08

C'est plus 2500€/m2 généralement le neuf dans Saint-Étienne. Mais en hypercentre surtout avenue de la Libération qui est agréable je ne saurais jauger la surcote.

En revanche attention avant d'atterrir à "Sainté" c'est vraiment ambiance "wesh" et prolo-populaire :mrgreen:

Le tram est très vieux certes mais 16 rames ont été commandées à CAF et un prolongement de Châteaucreux à la Terrasse verra le jour en 2020 (acté récemment lors du dernier conseil communautaire).

Marjo
Messages : 46
Enregistré le : 03 avr. 2015, 08:17

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#9 Message par Marjo » 04 avr. 2015, 08:26

merci beaucoup pour les infos et avis
La mixité sociale me convient parfaitement et je suis la première à l'encourager, je prefere vivre dans un coin vivant et qui bouge plutôt que dans un ghettos de bourgeois traumatisés à l'idée de mettre un pied hors de chez eux

epixz
Messages : 980
Enregistré le : 28 oct. 2014, 17:16

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#10 Message par epixz » 05 avr. 2015, 20:29

Marjo a écrit :merci beaucoup pour les infos et avis
La mixité sociale me convient parfaitement et je suis la première à l'encourager, je prefere vivre dans un coin vivant et qui bouge plutôt que dans un ghettos de bourgeois traumatisés à l'idée de mettre un pied hors de chez eux
Fu vas être servie au niveau mixité sociale.
J ai vécu dans une zone de mixité et après 4 ans locataire la bas je n'ai plus qu'une envie ne plus jamais d'y être confronté, le nivellement par le bas, les incivilités, les altercations au quotidien, la dégradation des écoles, les disparition de commerce etc etc.
Pour encourager la mixité sociale il faut ne jamais y avoir été confronté et ne pas en subir soit même les conséquences au quotidien :(

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8617
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#11 Message par Praséodyme » 05 avr. 2015, 23:38

À Sainté, le problème ce n'est même plus la mixité sociale. L'incivisme, l'agressivité et la mentalité négative qui règnent notamment dans le tram déteignent sur tout le monde, toutes classes confondues.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
stchong
~~+
~~+
Messages : 9319
Enregistré le : 12 nov. 2014, 11:40

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#12 Message par stchong » 05 avr. 2015, 23:50

Marjo a écrit :merci pour les avis et infos
bein pour le moi le quartier est nickel, en face c'est le lycée (bureaux) et il n'a que deux etages, pour le boulot c'est tram ou a pieds gare chateaucreux...
la population franchement je ne vois pas ce que vous lui reprochez... ce n'est pas celle d'un petit bled de la Creuse OK mais comparé à Paris, Lyon et autres villes ou j'ai vécu... même pas peur.
Acheter dans le neuf c'est : choisir pile poil la superficie et l'orientation que je veux, frais notariés reduits, consommation energetique qui me fera moins hurler que dans un appart Hausmanien...
refaire en integralité un vieil appart n'en fera jamais un neuf... et les autres de l'immeuble restent pourris, façade pourries et cage d'escalier pourrie...
2400/3400 euros est ce de l'arnaque ? that is the question...
Alors faut voir, les économies d'énergie partent généralement dans les impôt fonciers, et la taxe d'habitation qui sont nettement plus élevés que dans l'ancien.
A 10 mètre d'un tram j'achète pas, faut au moins 400, 500 m.

Avatar du membre
Ohm
Messages : 89
Enregistré le : 29 déc. 2011, 20:07

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#13 Message par Ohm » 06 avr. 2015, 08:05

Le différentiel neuf / ancien me parait hallucinant.

Dans mon secteur, c'est plutôt l'inverse (neuf moins cher que l'ancien) car l'ancien est mieux placé, meilleurs terrains pour les maisons, plus grande surface et parc pour les apparts.

Je me méfie du neuf de 'grand standing', je n'ai jamais vu de neuf vantant l'aspect 'bas de gamme' des finitions.

Une connaissance à la mairie m'a indiqué que la seule raison pour laquelle les programmes neufs sortent encore de terre en ce moment, ce sont les bailleurs sociaux qui achètent le minimum nécessaire pour lancer la construction, ensuite les particuliers ne se battent pas pour acheter...Je le constate avec plusieurs immeubles neuf ou de nombreux lots sont encore en vente en fin de construction et visitables ! Il doit y avoir moyen de bien les négocier...
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées
- Winston Churchill -

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#14 Message par Nouveau stephanois » 06 avr. 2015, 11:54

Praséodyme a écrit :À Sainté, le problème ce n'est même plus la mixité sociale. L'incivisme, l'agressivité et la mentalité négative qui règnent notamment dans le tram déteignent sur tout le monde, toutes classes confondues.
Perso je ressens beaucoup moins l'agressivité et l'insécurité que dans les autres grandes villes que je connais (Bordeaux, Toulouse, Lyon). En revanche il y a à Sainté un incivisme généralisé (femmes qui hurlent en arabe dans le tram, mecs qui crachent dans la rue, pieds sur les sièges etc... Bizarrement je ne vais jamais au fond des trams et bus :twisted: ).

Plus généralement le gros problème (ou qualité pour certains) c'est que Sainté est techniquement une grande ville, mais dans le fond elle reste ouvrière et rurale, car siphonnant les campagnes alentours (Ardèche, Haute-Loire). Les autres grandes villes attirent non seulement les gens à 50 km à la ronde, mais aussi et surtout des actifs bien citadins venant d'autres grandes villes.

Ce n'est qu'un ressenti, me demandez pas des chiffres ou des sources. Enfin pardon à Sainté on dirait "demandez-moi pas des chiffres ou des sources" :mrgreen:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8617
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#15 Message par Praséodyme » 07 avr. 2015, 16:50

Ohm a écrit :Une connaissance à la mairie m'a indiqué que la seule raison pour laquelle les programmes neufs sortent encore de terre en ce moment, ce sont les bailleurs sociaux qui achètent le minimum nécessaire pour lancer la construction, ensuite les particuliers ne se battent pas pour acheter...
Les investisseurs en Pinel aussi.
Ohm a écrit :Je le constate avec plusieurs immeubles neuf ou de nombreux lots sont encore en vente en fin de construction et visitables ! Il doit y avoir moyen de bien les négocier...
Les appartements les mieux situés, ceux qui bénéficient d'une belle exposition sans vis-à-vis, ceux qui ont une terrasse et une distribution optimale des pièces partent en premier. Probablement au prix demandé. C'est sur le reste qu'il est possible de négocier, mais est-ce qu'ils sont vivables à long terme ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Marjo
Messages : 46
Enregistré le : 03 avr. 2015, 08:17

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#16 Message par Marjo » 24 juin 2015, 20:00

bon au final on va patienter...
et je suis en location... dans l'immeuble a coté de celui qui se construit ! alors je croise les doigts pour qu'il prenne un peu de retard !
Modifié en dernier par Marjo le 10 sept. 2015, 22:27, modifié 1 fois.

Marjo
Messages : 46
Enregistré le : 03 avr. 2015, 08:17

Re: Prix de l'immobilier neuf à Saint-Etienne

#17 Message par Marjo » 10 sept. 2015, 22:27

bon je laisse tomber, malgré que le quartier me plaise enormement... un autre immeuble se construit aussi à coté, j'ai demandé les prix... au dernier etage 130m2 en Carrez, 421.000 euros pour 4 chambres (garage en plus 17.000) faut pas pousser mémé dans les orties !
je fouine dans l'ancien...
et plus le temps passe plus j'aime cette ville... et ses habitants !

Répondre