Que pensez vous d'une maison de Ville à ST JUST

Répondre
Message
Auteur
Yvan4269
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:13

Que pensez vous d'une maison de Ville à ST JUST

#1 Message par Yvan4269 » 22 mars 2018, 15:37

Bonjour à tous,

Je suis sur le coup d'une maison de ville à ST JUST ST IRENNE à Lyon, toute retapée, 2 étages avec une terrasse de 6 metres carrés. 2 chambres + une piece de 7 mètres carrés avec 4 mètres de plafond...

Que pensez vous du quartier ?

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Que pensez vous d'une maison de Ville à ST JUST

#2 Message par immoglobine » 22 mars 2018, 20:00

Si tu aimes aller à Fourvière tu peux y aller à pied, idem pour les théâtres romains ou le musée attenant.
Si tu aimes les glaces tu peux aller en manger chez terre adélice près de Saint-Jean il y a un grand choix de parfums et elles sont très bonnes. 8)
C’est pas super desservi en transport en commun, si tu veux aller ailleurs qu’à Perrache ou au vieux Lyon tu te manges forcément une correspondance.

Sinon ce serait plus simple si tu nous en disais à peine plus sur ton projet si tu souhaites recevoir autre choses que des banalités.
Sans forcément nous dévoiler la couleur de ton slip mais déjà si :

Tu connais bien la région de Lyon ou si tu y viens ou reviens après 30 d’expatriation à San-Francisco ?
Tu recherches un quartier calme, vivant, bien desservi par la route ou les transports en commun ?
Les commerces accessibles à pied c’est important pour toi ?
Tu vas souvent à la gare, à l’aéroport ou à Annecy ou Saint-Étienne en voiture ?
Tu as déjà tes propres idées sur ce quartier et tu cherches à les vérifier ou les infirmer ?

Le haut du 5ème est assez enclavé, mais si c’est compatible avec ton mode de vie, certaines affaires peuvent y paraitre bonnes.

Pleins d’info. qui peuvent être intéressantes ici :
https://sig.ville.gouv.fr/Territoire/69 ... esLocales#
https://barometre.immobilier.notaires.f ... e=immoprix
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Que pensez vous d'une maison de Ville à ST JUST

#3 Message par aleph-zero » 17 avr. 2018, 14:27

alain2908 a écrit : et le niveau de polution va baisser avec le déclassement de l'A6
Je suis très circonspect à ce sujet là.

A6 ou bd urbain, je ne vois pas pourquoi les voitures disparaîtraient. Surtout depuis l'ouverture de la liaison A89/A6 à Limonest. Ceux qui viennent bosser à Lyon depuis Tassin/Tarare et autres L'Arbresle vont toujours passer par là, et les Lyonnais bossant à la techlid aussi.

Il y aura un peu moins de voitures (les belges ou hollandais qui suivaient aveuglément leur GPS seront orientés ailleurs, quand les GPS seront à jour) mais avec une seule voie au lieu de deux sous fourvière (on va bien sacrifier une file pour les bus/taxi/vélos) donc beaucoup plus de bouchons AMHA.

dams13
-+
-+
Messages : 1722
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:51

Re: Que pensez vous d'une maison de Ville à ST JUST

#4 Message par dams13 » 17 avr. 2018, 15:56

aleph-zero a écrit :
alain2908 a écrit : et le niveau de polution va baisser avec le déclassement de l'A6
Je suis très circonspect à ce sujet là.

A6 ou bd urbain, je ne vois pas pourquoi les voitures disparaîtraient. Surtout depuis l'ouverture de la liaison A89/A6 à Limonest. Ceux qui viennent bosser à Lyon depuis Tassin/Tarare et autres L'Arbresle vont toujours passer par là, et les Lyonnais bossant à la techlid aussi.

Il y aura un peu moins de voitures (les belges ou hollandais qui suivaient aveuglément leur GPS seront orientés ailleurs, quand les GPS seront à jour) mais avec une seule voie au lieu de deux sous fourvière (on va bien sacrifier une file pour les bus/taxi/vélos) donc beaucoup plus de bouchons AMHA.
des vélos sous le tunnel de Fourvière? y vont tous mourir asphyxié.

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Que pensez vous d'une maison de Ville à ST JUST

#5 Message par aleph-zero » 17 avr. 2018, 20:06

dams13 a écrit :
aleph-zero a écrit :
alain2908 a écrit : et le niveau de polution va baisser avec le déclassement de l'A6
Je suis très circonspect à ce sujet là.

A6 ou bd urbain, je ne vois pas pourquoi les voitures disparaîtraient. Surtout depuis l'ouverture de la liaison A89/A6 à Limonest. Ceux qui viennent bosser à Lyon depuis Tassin/Tarare et autres L'Arbresle vont toujours passer par là, et les Lyonnais bossant à la techlid aussi.

Il y aura un peu moins de voitures (les belges ou hollandais qui suivaient aveuglément leur GPS seront orientés ailleurs, quand les GPS seront à jour) mais avec une seule voie au lieu de deux sous fourvière (on va bien sacrifier une file pour les bus/taxi/vélos) donc beaucoup plus de bouchons AMHA.
des vélos sous le tunnel de Fourvière? y vont tous mourir asphyxié.
Bah non, c'est comme le tunnel de la croix-rousse : Un tube 2x1 voie pour les voitures, et un tube 2x1 voie pour les "modes doux".

Répondre