(Je connais très bien l'île et je ne le cotoyais pas malheureusement en 2006)
lieu: saint-francois ex vvf r@is1-clairs rasée et reconsctruite en cryst@l be@ch- résidence sécurisée (edit: de "luxe" à 15m de la place avec moult services) voir ici
dispositif: défisc girardin (très alléchant)
intermédiaire: bnp 3space 1mmob1lier
appart: T2 ou T3 à + de 3000€ le m²[/color]) payé 240k€ !!! en 2006
bilan: pas (ou peu?) de locataire, pas de défisc + redressement fiscal
mise en vente avec baisse de prix autour de 180k€ et toujours pas vendu

il est dégouté: grosse moins-value avec tous les soucis qui vont avec.
J'ai fait un petit tour sur les sites d'annonces immo sur la commune: bien qu'elle soit très touristique les prix sont absolument délirants si on les rapporte aux revenus locaux, au budgets et aux effectifs plutôt déclinants des touristes: une vraie bulle immo touristique qui tarde à éclater. en tous cas, les moins-value des investisseurs sont déjà légion s'ils ont acheté à des prix pareils.
Ces dispositifs visaient surtout à soutenir l'emploi local dans la construction: ok mais maintenant il y a risque de dépression. Ils ont surtout permis d'enrichir les intermédiaires et de plumer quelques gros contribuables, même si les premiers et les plus avisés des investisseurs s'en sortent bien: avant 2005 et en se déplaçant sur place pour "voir".
Je doute qu'il y ait des actions de groupe pour tenter de qualifier cette opération en arnaque...
mais si vous avez des infos n'hésitez pas.
@+