Mayotte

Message
Auteur
Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Mayotte

#1 Message par L2L » 17 janv. 2024, 07:29

On entend pas beaucoup parler de ce nouveau département d'outre-mer.

Pourtant il y aurait des choses à dire.

- immigration massive des Comores
- Insécurité (due à cette immigration)
- Problème structurel (coupure d'eau fréquente notamment)
etc...

Et tout ça sur l'une des plus belle île du monde.

Je suis pour ma part en discussion pour un emploi la-bas.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Mayotte

#2 Message par tonytcr » 17 janv. 2024, 07:51

L2L a écrit :
17 janv. 2024, 07:29
On entend pas beaucoup parler de ce nouveau département d'outre-mer.

Pourtant il y aurait des choses à dire.

- immigration massive des Comores
- Insécurité (due à cette immigration)
- Problème structurel (coupure d'eau fréquente notamment)
etc...

Et tout ça sur l'une des plus belle île du monde.

Je suis pour ma part en discussion pour un emploi la-bas.
Quand c'était une COM y avait déjà des soucis d'immigrations via les Comores et de facto d insécurité.
L eau idem , les sources sont souvent contamines par la population et ou les boues .

L une des plus belle ile du monde c'est une blague , pour y avoir vecu , c'est tres sale .Cette ile est une ancienne léproseries.

Les fonds marins ,oui eux font parti des plus beaux du monde .
J ai vecu sur petite terre et grande terre

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#3 Message par L2L » 17 janv. 2024, 08:09

tonytcr a écrit :
17 janv. 2024, 07:51
L2L a écrit :
17 janv. 2024, 07:29
On entend pas beaucoup parler de ce nouveau département d'outre-mer.

Pourtant il y aurait des choses à dire.

- immigration massive des Comores
- Insécurité (due à cette immigration)
- Problème structurel (coupure d'eau fréquente notamment)
etc...

Et tout ça sur l'une des plus belle île du monde.

Je suis pour ma part en discussion pour un emploi la-bas.
Quand c'était une COM y avait déjà des soucis d'immigrations via les Comores et de facto d insécurité.
L eau idem , les sources sont souvent contamines par la population et ou les boues .

L une des plus belle ile du monde c'est une blague , pour y avoir vecu , c'est tres sale .Cette ile est une ancienne léproseries.

Les fonds marins ,oui eux font parti des plus beaux du monde .
J ai vecu sur petite terre et grande terre
Quand je parle d'une des plus belle île au monde, je parle de l'activité humaine et du bordel qui y règne. La saleté, ce n'est pas l'île, c'est la population qui y vit. Tu mets la même population aux Seychelles, ca devient la même chose.

Ils ont effectivement un solde positif de 10 000 sans papiers par an, dont beaucoup de mineurs isolés laissés à l'abandon.

A noter que La Marine est arrivée en tête aussi bien au premier tour (42.68 %) qu'au deuxième tour (59.10 %) de la dernière élection présidentielle, pour une population à très grosse majorité noire et Musulmane.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Mayotte

#4 Message par tonytcr » 17 janv. 2024, 10:36

L2L a écrit :
17 janv. 2024, 08:09
tonytcr a écrit :
17 janv. 2024, 07:51
L2L a écrit :
17 janv. 2024, 07:29
On entend pas beaucoup parler de ce nouveau département d'outre-mer.

Pourtant il y aurait des choses à dire.

- immigration massive des Comores
- Insécurité (due à cette immigration)
- Problème structurel (coupure d'eau fréquente notamment)
etc...

Et tout ça sur l'une des plus belle île du monde.

Je suis pour ma part en discussion pour un emploi la-bas.
Quand c'était une COM y avait déjà des soucis d'immigrations via les Comores et de facto d insécurité.
L eau idem , les sources sont souvent contamines par la population et ou les boues .

L une des plus belle ile du monde c'est une blague , pour y avoir vecu , c'est tres sale .Cette ile est une ancienne léproseries.

Les fonds marins ,oui eux font parti des plus beaux du monde .
J ai vecu sur petite terre et grande terre
Quand je parle d'une des plus belle île au monde, je parle de l'activité humaine et du bordel qui y règne. La saleté, ce n'est pas l'île, c'est la population qui y vit. Tu mets la même population aux Seychelles, ca devient la même chose.

Ils ont effectivement un solde positif de 10 000 sans papiers par an, dont beaucoup de mineurs isolés laissés à l'abandon.

A noter que La Marine est arrivée en tête aussi bien au premier tour (42.68 %) qu'au deuxième tour (59.10 %) de la dernière élection présidentielle, pour une population à très grosse majorité noire et Musulmane.
Oui les Mahorais sont quasi tous musulman , l'ille n'est pas super jolie après ça dépends de si tu parle de grande terre ou petite terre .
Ils y a de très belles plages , mais faut virer ceux qui les pollues , sachant que dans la culture Mahoraise , des que les enfants sont devenu des ados ,ils doivent partir du nid familiale et construire une cas pour y perdre sa virginité et construire son logement .
J'ai nagé avec des tourtues , dauphins et en ai pris pleins les yeux en plongées sous marine ,la barrière de corails protèges des requins un bon nombres d'espèces de poissons plus beaux les uns que les autres

Depuis que c'est passé en DOM , l'immigration a explosé grâce aux aides de l'état et le sacré saint RSA ,avant ils faisaient des crédits sur 3 générations pour acheter la voiture alors qu'ils avaient à peine l'eau courante dans la case en tôle .

J'ai des collègues qui y bossent et qui n'ont qu'une hate c'est de revenir sur le continent vu comment l'insécurité à grimpé en quelques années

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#5 Message par L2L » 17 janv. 2024, 11:38

Après oui, si tu quittes la métropole pour Mayotte en te disant que c'est toujours la France, tu seras très surpris (et désagréablement).

Clairement, les profils qu'ils tentent d'attirer en ce moment sont les gars qui ont fait l'Afrique. Faut être franc, c'est plus l'Afrique que la France Mayotte....
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7321
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Mayotte

#6 Message par alexlyon » 17 janv. 2024, 11:44

Dans le cadre du réarmement, on pourrait y faire les essais nucléaires s'ils reprennent, plutôt qu'à Tahiti (tourisme de luxe international).

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Mayotte

#7 Message par tonytcr » 17 janv. 2024, 11:54

L2L a écrit :
17 janv. 2024, 11:38
Après oui, si tu quittes la métropole pour Mayotte en te disant que c'est toujours la France, tu seras très surpris (et désagréablement).

Clairement, les profils qu'ils tentent d'attirer en ce moment sont les gars qui ont fait l'Afrique. Faut être franc, c'est plus l'Afrique que la France Mayotte....
Non mes amis connaissent bien Mayotte pour y avoir été en poste quand c'était un COM , et ils constatent que c'est pire depuis que l on est en DOM .
Ca tombe bien une de mes collègues a fait l Afrique ( elle est toubib et a fait pas mal d'humanitaire).
Elle trouve que ca s 'est super dégradé et que la qualité de vie est pire que dans certains pays ou elle a ete .

Elle y a vécu a Mayotte 6 ans quand c'était un COM et la y est depuis 3 ans et elle trouve que c était mieux avant , c'est devenu coupe gorge et ghetto .Elle trouve que pour un DOM , on est plus en Éthiopie ou soudan qu en France

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Mayotte

#8 Message par tonytcr » 17 janv. 2024, 11:56

alexlyon a écrit :
17 janv. 2024, 11:44
Dans le cadre du réarmement, on pourrait y faire les essais nucléaires s'ils reprennent, plutôt qu'à Tahiti (tourisme de luxe international).
Dommage , la Faune et la Flore sont magnifique .Faut juste virer les humains qui pourrissent l'ile .
C'est un jolie paradis sinon , tu n y meurt pas de faim , les noix de coco , les litchi, mangues et autres se cueillent sans trop chercher

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#9 Message par L2L » 17 janv. 2024, 13:59

tonytcr a écrit :
17 janv. 2024, 11:54
L2L a écrit :
17 janv. 2024, 11:38
Après oui, si tu quittes la métropole pour Mayotte en te disant que c'est toujours la France, tu seras très surpris (et désagréablement).

Clairement, les profils qu'ils tentent d'attirer en ce moment sont les gars qui ont fait l'Afrique. Faut être franc, c'est plus l'Afrique que la France Mayotte....
Non mes amis connaissent bien Mayotte pour y avoir été en poste quand c'était un COM , et ils constatent que c'est pire depuis que l on est en DOM .
Ca tombe bien une de mes collègues a fait l Afrique ( elle est toubib et a fait pas mal d'humanitaire).
Elle trouve que ca s 'est super dégradé et que la qualité de vie est pire que dans certains pays ou elle a ete .

Elle y a vécu a Mayotte 6 ans quand c'était un COM et la y est depuis 3 ans et elle trouve que c était mieux avant , c'est devenu coupe gorge et ghetto .Elle trouve que pour un DOM , on est plus en Éthiopie ou soudan qu en France
Ben justement, quand tu as fit l'Afrique tu es moins dépaysé.

Je me doute que ça s'est dégradé, comme partout dans le coin. Je suis à Mada depuis 10 ans et clairement, la misère et l'insécurité ont bien augmenté aussi, sans compter les problèmes d'infrastructures

D'un autre côté, ça s'est aussi dégradé en Europe je crois bien....

PS : Khartoum quand il y a pas la guerre, c'est très sympa d'après ce que j'ai entendu. Maintenant si tu compares Mayotte au Soudan en guerre civile, faut peut-être pas non plus déconné.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Mayotte

#10 Message par tonytcr » 17 janv. 2024, 18:21

L2L a écrit :
17 janv. 2024, 13:59
tonytcr a écrit :
17 janv. 2024, 11:54
L2L a écrit :
17 janv. 2024, 11:38
Après oui, si tu quittes la métropole pour Mayotte en te disant que c'est toujours la France, tu seras très surpris (et désagréablement).

Clairement, les profils qu'ils tentent d'attirer en ce moment sont les gars qui ont fait l'Afrique. Faut être franc, c'est plus l'Afrique que la France Mayotte....
Non mes amis connaissent bien Mayotte pour y avoir été en poste quand c'était un COM , et ils constatent que c'est pire depuis que l on est en DOM .
Ca tombe bien une de mes collègues a fait l Afrique ( elle est toubib et a fait pas mal d'humanitaire).
Elle trouve que ca s 'est super dégradé et que la qualité de vie est pire que dans certains pays ou elle a ete .

Elle y a vécu a Mayotte 6 ans quand c'était un COM et la y est depuis 3 ans et elle trouve que c était mieux avant , c'est devenu coupe gorge et ghetto .Elle trouve que pour un DOM , on est plus en Éthiopie ou soudan qu en France
Ben justement, quand tu as fit l'Afrique tu es moins dépaysé.

Je me doute que ça s'est dégradé, comme partout dans le coin. Je suis à Mada depuis 10 ans et clairement, la misère et l'insécurité ont bien augmenté aussi, sans compter les problèmes d'infrastructures

D'un autre côté, ça s'est aussi dégradé en Europe je crois bien....

PS : Khartoum quand il y a pas la guerre, c'est très sympa d'après ce que j'ai entendu. Maintenant si tu compares Mayotte au Soudan en guerre civile, faut peut-être pas non plus déconné.
Vas traîner a l abattoir le soir , si t es blanc tu ressort pas du quartier .Mayotte y a des endroits c'est la guerre entre comoriens et mahorais

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#11 Message par L2L » 17 janv. 2024, 18:43

tonytcr a écrit :
17 janv. 2024, 18:21


Vas traîner a l abattoir le soir , si t es blanc tu ressort pas du quartier .Mayotte y a des endroits c'est la guerre entre comoriens et mahorais
C'est débile ce que tu racontes.

Je n'irai pas trainer à l'abattoir le soir comme je n'irai pas trainer dans le 9-3 en RP tout comme je n'irai pas trainé à Isotry le soir à Tana
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Mayotte

#12 Message par Praséodyme » 18 janv. 2024, 09:48

Ce sujet a été déplacé en section Immobilier / Local / Outre-Mer (DOM TOM)

Toujours dans la partie publique du forum.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Mayotte

#13 Message par ddv » 18 janv. 2024, 11:54

L2L a écrit :
17 janv. 2024, 07:29
On entend pas beaucoup parler de ce nouveau département d'outre-mer.
Peut-être parce que personne n'a envie d'y vivre :lol:

Déjà qu'à la Réunion, beaucoup de jeunes et moins jeunes veulent se barrer. Alors Mayotte... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#14 Message par L2L » 18 janv. 2024, 13:54

ddv a écrit :
18 janv. 2024, 11:54
L2L a écrit :
17 janv. 2024, 07:29
On entend pas beaucoup parler de ce nouveau département d'outre-mer.
Peut-être parce que personne n'a envie d'y vivre :lol:

Déjà qu'à la Réunion, beaucoup de jeunes et moins jeunes veulent se barrer. Alors Mayotte... :roll:
Clairement, la Réunion a la côte. Beaucoup de métro voudraient bien y vivre.

Mayotte, effectivement, personne n'a envie actuellement d'aller y vivre. D'où certaines opportunités...
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14160
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Mayotte

#15 Message par cashisking » 18 janv. 2024, 14:02

L2L a écrit :
18 janv. 2024, 13:54
Mayotte, effectivement, personne n'a envie actuellement d'aller y vivre.
Si, plein de gens, mais pas des français ! :mrgreen:

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#16 Message par L2L » 18 janv. 2024, 14:11

cashisking a écrit :
18 janv. 2024, 14:02
L2L a écrit :
18 janv. 2024, 13:54
Mayotte, effectivement, personne n'a envie actuellement d'aller y vivre.
Si, plein de gens, mais pas des français ! :mrgreen:
Et encore, ils y vivent pas, ils survivent dans l'espoir d'une régularisation...
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Mayotte

#17 Message par crispus » 18 janv. 2024, 14:13

Pendant que Macron dit "Mayotte", Bolloré pense "mon yatch" :twisted:

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8745
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Mayotte

#18 Message par Praséodyme » 18 janv. 2024, 14:36

L2L a écrit :
18 janv. 2024, 13:54
Clairement, la Réunion a la côte. Beaucoup de métro voudraient bien y vivre.
Avec un salaire d'expat et pour une durée limitée à deux ou trois ans, certainement.

Mais le coût de la vie dans les DOM c'est si terrible ?
C'est sûr qu'il faut se freiner sur la barbaque et le fromage, mais sinon ce qu'on surpaie en bouffe, on ne le dépense pas en chauffage.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10862
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Mayotte

#19 Message par Sifar » 18 janv. 2024, 14:47

Blague rhodesienne ( actuel Zimbabwe).
Comment s'eclairait-on avant les bougies ?
A l'électricité.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Mayotte

#20 Message par ddv » 18 janv. 2024, 17:31

L2L a écrit :
18 janv. 2024, 13:54
ddv a écrit :
18 janv. 2024, 11:54
L2L a écrit :
17 janv. 2024, 07:29
On entend pas beaucoup parler de ce nouveau département d'outre-mer.
Peut-être parce que personne n'a envie d'y vivre :lol:

Déjà qu'à la Réunion, beaucoup de jeunes et moins jeunes veulent se barrer. Alors Mayotte... :roll:
Clairement, la Réunion a la côte. Beaucoup de métro voudraient bien y vivre.

Mayotte, effectivement, personne n'a envie actuellement d'aller y vivre. D'où certaines opportunités...
Euh, ce que j'ai dis, c'est que des jeunes et moins jeunes rêvent de se barrer de la Réunion pour aller en métropole, pas l'inverse. En tout cas, c'était le cas il y a 20 ans (les personnes que j'y avais croisées en avaient ras le bol d'être bloquées sur une île loin de tout), à moins que ça ait changé depuis.
Ca peut être sympa pour y rester 1 ou 2 ans, pas plus.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#21 Message par L2L » 19 janv. 2024, 05:15

ddv a écrit :
18 janv. 2024, 17:31
L2L a écrit :
18 janv. 2024, 13:54
ddv a écrit :
18 janv. 2024, 11:54
L2L a écrit :
17 janv. 2024, 07:29
On entend pas beaucoup parler de ce nouveau département d'outre-mer.
Peut-être parce que personne n'a envie d'y vivre :lol:

Déjà qu'à la Réunion, beaucoup de jeunes et moins jeunes veulent se barrer. Alors Mayotte... :roll:
Clairement, la Réunion a la côte. Beaucoup de métro voudraient bien y vivre.

Mayotte, effectivement, personne n'a envie actuellement d'aller y vivre. D'où certaines opportunités...
Euh, ce que j'ai dis, c'est que des jeunes et moins jeunes rêvent de se barrer de la Réunion pour aller en métropole, pas l'inverse. En tout cas, c'était le cas il y a 20 ans (les personnes que j'y avais croisées en avaient ras le bol d'être bloquées sur une île loin de tout), à moins que ça ait changé depuis.
Ca peut être sympa pour y rester 1 ou 2 ans, pas plus.
Ca c'est parce que tu croises des Réunionnais qui vivent en métropole. Donc forcément si ils vivent en métropole, c'est qu'ils avaient envie de partir de la Réunion.

Ceux qui n'ont jamais quitté la Réunion (et qui n'ont donc pas fait d'études) fantasment sur la France.

Mais une annonce d'emploi à la Réunion reçoit des dizaines de candidatures sérieuses de partout (à l'inverse de Mayotte ou la Guyane ou la c'est les recruteurs qui partent à la chasse aux candidats).

Des tas de Réunionnais vivant en métropole (bien que refroidi par le fait d'avoir à nouveau toute la famille sur le dos), de Métropolitains ou d'expat Français en Afrique adoreraient pour voir s'installer à la Réunion.

Les infrastructures sont tout aussi modernes (voir plus dans certains cas) qu'en France.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#22 Message par L2L » 19 janv. 2024, 05:19

Praséodyme a écrit :
18 janv. 2024, 14:36
L2L a écrit :
18 janv. 2024, 13:54
Clairement, la Réunion a la côte. Beaucoup de métro voudraient bien y vivre.
Avec un salaire d'expat et pour une durée limitée à deux ou trois ans, certainement.

Mais le coût de la vie dans les DOM c'est si terrible ?
C'est sûr qu'il faut se freiner sur la barbaque et le fromage, mais sinon ce qu'on surpaie en bouffe, on ne le dépense pas en chauffage.
Il y a effectivement un équilibrage qui se fait.

Moi les prix ne m'avaient pas tant choqué que ça. Ce qui m'a le plus choqué quand j'y suis passé, c'était les bas prix de la malbouffe qui explique une plus grosse proportion d'obésité à la RUN qu'en France.

A la Réunion beaucoup de gens s'y installent pour ne plus y repartir. Je pense qu'il y a une image surannée de la Réunion chez les Français. C'est vraiment un département qui s'est ultra modernisé et qui est à la hauteur de la France en infrastructure, avec en plus le soleil toute l'année.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Mayotte

#23 Message par zorey » 19 janv. 2024, 08:31

ddv a écrit :
18 janv. 2024, 11:54

Déjà qu'à la Réunion, beaucoup de jeunes et moins jeunes veulent se barrer. Alors Mayotte... :roll:
Visiblement vous ne connaissez pas La Réunion. Jamais l'île n'a été aussi attractive. Certes les jeunes réunionnais partent vers la métropole en nombre mais non pas parce que la vie y est difficile mais parce qu'il n'y a pas énormément de travail et que les jeunes réunionnais sont curieux également. Mes enfants par exemple font leurs études en métropole et ne souhaitent pas retourner pour le moment mais parce qu'ils veulent découvrir de nouvelles choses sans se fermer la porte d'un retour. Mais inversement le nombre de personnes venant de métropole venant y habiter explose (et pas que pour des durées limitées); La vie y est agréable, peu d'insécurité, cadre de vie fantastique (montagne, mer). Perso j'y suis depuis 28 ans et je ne m'y ennuie pas.
Quant à la vie chère, tout est relatif: pas de chauffage, essence moins chère, vêtements quasiment uniques toute l'année... Et si on s'adapte au manger local ça ne coûte pas plus cher qu'en France.

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Mayotte

#24 Message par zorey » 19 janv. 2024, 08:33

L2L a écrit :
19 janv. 2024, 05:19

Il y a effectivement un équilibrage qui se fait.

Moi les prix ne m'avaient pas tant choqué que ça. Ce qui m'a le plus choqué quand j'y suis passé, c'était les bas prix de la malbouffe qui explique une plus grosse proportion d'obésité à la RUN qu'en France.

A la Réunion beaucoup de gens s'y installent pour ne plus y repartir. Je pense qu'il y a une image surannée de la Réunion chez les Français. C'est vraiment un département qui s'est ultra modernisé et qui est à la hauteur de la France en infrastructure, avec en plus le soleil toute l'année.
Tout est dit. Résident depuis 28 ans et il y a 28 ans ce n'était pas la même limonade mais désormais on a les mêmes standards qu'en métropole (y compris sur les fromages et le vin a des tarifs tout à fait compétitifs :D )

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15273
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Mayotte

#25 Message par optimus maximus » 19 janv. 2024, 08:38

Franchement Mayotte c'est vraiment pas le meilleur endroit pour s'installer.

Les métropolitains sont nichés dans un quartier de Mamoudzou et n'y sortent pas. Île surpeuplée. Graves problèmes d'accès à l'eau qui touchent toute l'île. Graves problèmes d'insécurité et de criminalité. Instabilité politique permanente. Un personnel politique qui a montré qu'il était en dessous lors des récentes crises.

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Mayotte

#26 Message par zorey » 19 janv. 2024, 08:43

zorey a écrit :
19 janv. 2024, 08:33
L2L a écrit :
19 janv. 2024, 05:19

Il y a effectivement un équilibrage qui se fait.

Moi les prix ne m'avaient pas tant choqué que ça. Ce qui m'a le plus choqué quand j'y suis passé, c'était les bas prix de la malbouffe qui explique une plus grosse proportion d'obésité à la RUN qu'en France.

A la Réunion beaucoup de gens s'y installent pour ne plus y repartir. Je pense qu'il y a une image surannée de la Réunion chez les Français. C'est vraiment un département qui s'est ultra modernisé et qui est à la hauteur de la France en infrastructure, avec en plus le soleil toute l'année.
Tout est dit. Résident depuis 28 ans et il y a 28 ans ce n'était pas la même limonade mais désormais on a les mêmes standards qu'en métropole (y compris sur les fromages et le vin a des tarifs tout à fait compétitifs :D )
J'ajouterais que la Réunion c'est très fun avec beaucoup de sports nature que l'on peut pratiquer toute l'année: parapente, canyoning, trail, surf...

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Mayotte

#27 Message par zorey » 19 janv. 2024, 08:46

L2L a écrit :
19 janv. 2024, 05:19

Moi les prix ne m'avaient pas tant choqué que ça. Ce qui m'a le plus choqué quand j'y suis passé, c'était les bas prix de la malbouffe qui explique une plus grosse proportion d'obésité à la RUN qu'en France.
J'étais en Polynésie l'année passée et je peux dire qu'en terme de malbouffe et d'obésité on est des petits joueurs à la Réunion. Les vahinés sont une légende lol :D

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mayotte

#28 Message par wasabi » 19 janv. 2024, 08:59

zorey a écrit :
19 janv. 2024, 08:46
L2L a écrit :
19 janv. 2024, 05:19

Moi les prix ne m'avaient pas tant choqué que ça. Ce qui m'a le plus choqué quand j'y suis passé, c'était les bas prix de la malbouffe qui explique une plus grosse proportion d'obésité à la RUN qu'en France.
J'étais en Polynésie l'année passée et je peux dire qu'en terme de malbouffe et d'obésité on est des petits joueurs à la Réunion. Les vahinés sont une légende lol :D
c'est génétique.
Le réunionnais n'existe pas, l'île était vide, l'existence de cette population n'a que trois siècles. Elle est constituée d'un mélange ethnique de ce qu'il y a autour (rives de l'océan indien) qui est venu sur le tard, et de colons européens ou d'esclaves africains / indiens que les pauvres blancs ont épousé et il y a eu du brassage contrairement aux Antilles. Alors qu'en Polynésie ce sont les descendants des pêcheurs cueilleurs locaux qui ont évolué sans sucre et sans alcool.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Mayotte

#29 Message par zorey » 19 janv. 2024, 09:11

wasabi a écrit :
19 janv. 2024, 08:59
zorey a écrit :
19 janv. 2024, 08:46
L2L a écrit :
19 janv. 2024, 05:19

Moi les prix ne m'avaient pas tant choqué que ça. Ce qui m'a le plus choqué quand j'y suis passé, c'était les bas prix de la malbouffe qui explique une plus grosse proportion d'obésité à la RUN qu'en France.
J'étais en Polynésie l'année passée et je peux dire qu'en terme de malbouffe et d'obésité on est des petits joueurs à la Réunion. Les vahinés sont une légende lol :D
c'est génétique.
Le réunionnais n'existe pas, l'île était vide, l'existence de cette population n'a que trois siècles. Elle est constituée d'un mélange ethnique de ce qu'il y a autour (rives de l'océan indien) qui est venu sur le tard, et de colons européens ou d'esclaves africains / indiens que les pauvres blancs ont épousé et il y a eu du brassage contrairement aux Antilles. Alors qu'en Polynésie ce sont les descendants des pêcheurs cueilleurs locaux qui ont évolué sans sucre et sans alcool.
Merci pour l'histoire mais je sais tout ça et ce n'est pas que génétique même s'il y a un caractère génétique! Le changement de consommation a été encore plus brutal en Polynésie qu'à la Réunion. La junk food est beaucoup plus présente en Polynésie qu'à La réunion où le réunionnais est toujours très attaché à son carry. Les Polynésiens consomment également beaucoup de viandes alors qu'il y a 30 ans ils n'en mangeaient pas. Les Réunionnais ont toujours mangé de la viande.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mayotte

#30 Message par wasabi » 19 janv. 2024, 09:32

zorey a écrit :
19 janv. 2024, 09:11
wasabi a écrit :
19 janv. 2024, 08:59
zorey a écrit :
19 janv. 2024, 08:46
L2L a écrit :
19 janv. 2024, 05:19

Moi les prix ne m'avaient pas tant choqué que ça. Ce qui m'a le plus choqué quand j'y suis passé, c'était les bas prix de la malbouffe qui explique une plus grosse proportion d'obésité à la RUN qu'en France.
J'étais en Polynésie l'année passée et je peux dire qu'en terme de malbouffe et d'obésité on est des petits joueurs à la Réunion. Les vahinés sont une légende lol :D
c'est génétique.
Le réunionnais n'existe pas, l'île était vide, l'existence de cette population n'a que trois siècles. Elle est constituée d'un mélange ethnique de ce qu'il y a autour (rives de l'océan indien) qui est venu sur le tard, et de colons européens ou d'esclaves africains / indiens que les pauvres blancs ont épousé et il y a eu du brassage contrairement aux Antilles. Alors qu'en Polynésie ce sont les descendants des pêcheurs cueilleurs locaux qui ont évolué sans sucre et sans alcool.
Merci pour l'histoire mais je sais tout ça et ce n'est pas que génétique même s'il y a un caractère génétique! Le changement de consommation a été encore plus brutal en Polynésie qu'à la Réunion. La junk food est beaucoup plus présente en Polynésie qu'à La réunion où le réunionnais est toujours très attaché à son carry. Les Polynésiens consomment également beaucoup de viandes alors qu'il y a 30 ans ils n'en mangeaient pas. Les Réunionnais ont toujours mangé de la viande.
c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule. Les gens, sur sagesse médicale, aiment bien dire qu'ils sont gros parce qu'ils bouffent trop gras, trop sucré, mangezbougez.fr . Parce que c'est connu les gens adorent avoir des difficultés à se déplacer et crever plus tôt.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#31 Message par L2L » 19 janv. 2024, 09:50

optimus maximus a écrit :
19 janv. 2024, 08:38
Franchement Mayotte c'est vraiment pas le meilleur endroit pour s'installer.

Les métropolitains sont nichés dans un quartier de Mamoudzou et n'y sortent pas. Île surpeuplée. Graves problèmes d'accès à l'eau qui touchent toute l'île. Graves problèmes d'insécurité et de criminalité. Instabilité politique permanente. Un personnel politique qui a montré qu'il était en dessous lors des récentes crises.
Tout dépend des conditions. Clairement si j'y vais, c'est parce que l'offre faite vaudra le coup.

Après je suis habitué aux shitholes.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Mayotte

#32 Message par ddv » 19 janv. 2024, 12:46

L2L a écrit :
19 janv. 2024, 05:15

Ca c'est parce que tu croises des Réunionnais qui vivent en métropole. Donc forcément si ils vivent en métropole, c'est qu'ils avaient envie de partir de la Réunion.

Ceux qui n'ont jamais quitté la Réunion (et qui n'ont donc pas fait d'études) fantasment sur la France.

Mais une annonce d'emploi à la Réunion reçoit des dizaines de candidatures sérieuses de partout (à l'inverse de Mayotte ou la Guyane ou la c'est les recruteurs qui partent à la chasse aux candidats).

Des tas de Réunionnais vivant en métropole (bien que refroidi par le fait d'avoir à nouveau toute la famille sur le dos), de Métropolitains ou d'expat Français en Afrique adoreraient pour voir s'installer à la Réunion.

Les infrastructures sont tout aussi modernes (voir plus dans certains cas) qu'en France.
Non, ça concerne(ait) ceux que j'ai croisé sur l'île de la Réunion, mais bon c'est vrai que ça date. Ce n'est pas une histoire d'infrastructures ou de travail, c'est le fait d'être coincé sur une île loin de tout, de ne pas avoir la possibilité de faire autre chose que ce que l'île propose.
Quand tu es dans la métropole, tu peux prendre ta bagnole ou le train pour aller un peu n'importe où, alors qu'à la Réunion, tu es obligé de prendre l'avion, ça me paraît évident ce que je dis. Ce n'est pas pour rien que normalement, tu es payé relativement bien si en tant que métropolitain, tu acceptes un poste dans les dom-tom.
Ca doit être pire à Mayotte j'imagine.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#33 Message par L2L » 19 janv. 2024, 12:53

ddv a écrit :
19 janv. 2024, 12:46
L2L a écrit :
19 janv. 2024, 05:15

Ca c'est parce que tu croises des Réunionnais qui vivent en métropole. Donc forcément si ils vivent en métropole, c'est qu'ils avaient envie de partir de la Réunion.

Ceux qui n'ont jamais quitté la Réunion (et qui n'ont donc pas fait d'études) fantasment sur la France.

Mais une annonce d'emploi à la Réunion reçoit des dizaines de candidatures sérieuses de partout (à l'inverse de Mayotte ou la Guyane ou la c'est les recruteurs qui partent à la chasse aux candidats).

Des tas de Réunionnais vivant en métropole (bien que refroidi par le fait d'avoir à nouveau toute la famille sur le dos), de Métropolitains ou d'expat Français en Afrique adoreraient pour voir s'installer à la Réunion.

Les infrastructures sont tout aussi modernes (voir plus dans certains cas) qu'en France.
Non, ça concerne(ait) ceux que j'ai croisé sur l'île de la Réunion, mais bon c'est vrai que ça date. Ce n'est pas une histoire d'infrastructures ou de travail, c'est le fait d'être coincé sur une île loin de tout, de ne pas avoir la possibilité de faire autre chose que ce que l'île propose.
Quand tu es dans la métropole, tu peux prendre ta bagnole ou le train pour aller un peu n'importe où, alors qu'à la Réunion, tu es obligé de prendre l'avion, ça me paraît évident ce que je dis. Ce n'est pas pour rien que normalement, tu es payé relativement bien si en tant que métropolitain, tu acceptes un poste dans les dom-tom.
Ca doit être pire à Mayotte j'imagine.
Tu n'es plus payé des fortunes (hors fonctionnariat) et encore, c'est plus pareil) pour aller vivre à la RUN. C'était le cas quand les liaisons aériennes coutaient une fortune et étaient rares en-dehors des vols pour la métropole et que les infrastructures étaient manquantes sur l'île.

Aujourd'hui tu as plusieurs vols journaliers vers Maurice, Madagascar, l'Afrique de l'Est et des vols tous les jours vers l'Europe et l'Asie. Tu n'es pas à Tahiti quand tu es à la RUN.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Mayotte

#34 Message par ddv » 19 janv. 2024, 13:01

L'éloignement reste une contrainte énorme. J'ai fais une recherche rapide des vols pour la Réunion, ça reste des centaines d'euros pour un aller. Tu ne peux pas quitter l'île comme ça sur un coup de tête.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#35 Message par L2L » 19 janv. 2024, 13:24

ddv a écrit :
19 janv. 2024, 13:01
L'éloignement reste une contrainte énorme. J'ai fais une recherche rapide des vols pour la Réunion, ça reste des centaines d'euros pour un aller. Tu ne peux pas quitter l'île comme ça sur un coup de tête.
Tu ne vois que ça sous le prisme de l'Europe. Quand tu pars en weekend pour changer d'air, vu que c'est la le sujet, tu ne prends pas le train pour le bout du monde non ?

Et je te garantis que les candidats à l'éloignement sont nombreux pour la RUN.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Mayotte

#36 Message par zorey » 20 janv. 2024, 03:22

L2L a écrit :
19 janv. 2024, 13:24
ddv a écrit :
19 janv. 2024, 13:01
L'éloignement reste une contrainte énorme. J'ai fais une recherche rapide des vols pour la Réunion, ça reste des centaines d'euros pour un aller. Tu ne peux pas quitter l'île comme ça sur un coup de tête.
Tu ne vois que ça sous le prisme de l'Europe. Quand tu pars en weekend pour changer d'air, vu que c'est la le sujet, tu ne prends pas le train pour le bout du monde non ?

Et je te garantis que les candidats à l'éloignement sont nombreux pour la RUN.
C'est tout à fait vrai. Les gens ne s'ennuient pas car il y a plus de choses à faire que dans n'importe quel département français et tous les jours car le climat est très favorable. En France les gens qui n'en n'ont pas les moyens ne bougent pas et ceux qui les ont bougent. A la Réunion c'est pareil et encore beaucoup de RSA voyagent à Maurice qui reste une destination pas chère. A titre perso j'ai pris 4 fois l'avion l'année passée: 2 fois métropole, 1 fois Mada, 1 fois Afrique du sud. Pas sûr qu'un français sorte aussi souvent de son département où il n'y a rien à faire :D
En tout cas ils se trompent, les candidats à l'expatriation à la Réunion sont très nombreux et pas que des fonctionnaires surrémunérés.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Mayotte

#37 Message par tonytcr » 20 janv. 2024, 08:09

zorey a écrit :
20 janv. 2024, 03:22
L2L a écrit :
19 janv. 2024, 13:24
ddv a écrit :
19 janv. 2024, 13:01
L'éloignement reste une contrainte énorme. J'ai fais une recherche rapide des vols pour la Réunion, ça reste des centaines d'euros pour un aller. Tu ne peux pas quitter l'île comme ça sur un coup de tête.
Tu ne vois que ça sous le prisme de l'Europe. Quand tu pars en weekend pour changer d'air, vu que c'est la le sujet, tu ne prends pas le train pour le bout du monde non ?

Et je te garantis que les candidats à l'éloignement sont nombreux pour la RUN.
C'est tout à fait vrai. Les gens ne s'ennuient pas car il y a plus de choses à faire que dans n'importe quel département français et tous les jours car le climat est très favorable. En France les gens qui n'en n'ont pas les moyens ne bougent pas et ceux qui les ont bougent. A la Réunion c'est pareil et encore beaucoup de RSA voyagent à Maurice qui reste une destination pas chère. A titre perso j'ai pris 4 fois l'avion l'année passée: 2 fois métropole, 1 fois Mada, 1 fois Afrique du sud. Pas sûr qu'un français sorte aussi souvent de son département où il n'y a rien à faire :D
En tout cas ils se trompent, les candidats à l'expatriation à la Réunion sont très nombreux et pas que des fonctionnaires surrémunérés.
Sans oublier , les picnic le week end ou tout le monde amène sa marmite et partage .La réunion même sans argent t arrive a manger .
Y a tellement d activité a faire sans dépenser grand chose , a l inverse de metropole .
Beaucoup de réunionnais quittent l ile pour trouver du travail en metropole mais y reviennent .

Ma mere est de piton st leu , c'est le paradis .Si on s'adapte a la vie de l'ile le cout de la vie est peu cher.Si on veut continuer a vivre a la metropolitaine ,ca coute

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Mayotte

#38 Message par sawaï » 12 févr. 2024, 13:02

Darmanin promet de supprimer le droit du sol sur l'île. Sans doute le temps de faire passer la pilule du rapatriement des demandeurs d'asile en métropole.
On verra.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36196
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Mayotte

#39 Message par Gpzzzz » 12 févr. 2024, 13:21

sawaï a écrit :
12 févr. 2024, 13:02
Darmanin promet de supprimer le droit du sol sur l'île. Sans doute le temps de faire passer la pilule du rapatriement des demandeurs d'asile en métropole.
Nan même pas pour faire passer la pilule..
C est juste afin que médiatiquement on ne parle que de cette histoire de droit du sol et qu'on occulte la vraie réforme qui est d autoriser la venue en France de milliers de comoriens !

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mayotte

#40 Message par wasabi » 12 févr. 2024, 14:40

sawaï a écrit :
12 févr. 2024, 13:02
Darmanin promet de supprimer le droit du sol sur l'île. Sans doute le temps de faire passer la pilule du rapatriement des demandeurs d'asile en métropole.
Darmanin fait du vent, les médias reprennent comme un seul homme, et les vieux y croient.

Je doute fort qu'il soit possible d'avoir une constitution différente entre deux endroits de France. Et JAMAIS LREM n'abolira le droit du sol. C'est couru d'avance c'est la même arnaque que pour la loi immigration où ils font croire un truc à l'opinion publique à grand recours de médias complaisants, pour faire l'exact contraire. En plus ce n'est pas le ministre de l'intérieur qui décide des changements constitutionnels, encore une infraction gravissime à la constitution et on fait comme si c'était normal.

D'ailleurs si les vieux réfléchissaient un peu plus au lieu d'utiliser leurs trois neurones restants pour voter, ils se rendraient compte qu'à Mayotte, et c'est dit par la propagande officielle depuis hier, il y a autant d'étrangers que de français, si déjà gégé se sortait les doigts et sortaient les étrangers, la situation serait considérablement apaisée là bas, la menace à la sécurité ce ne sont pas les bébés qui viennent de naître et qui auront la nationalité, mais ceux qui sont déjà âgés de 15ans et plus et qui sont violents, à CT cette mesure, même si elle passait, n'aurait aucune utilité.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Mayotte

#41 Message par dioubiban » 12 févr. 2024, 15:30

La question est : peut on déclarer la guerre aux comores pour les obliger à reprendre leurs ressortissants et si oui on fait quoi? on rase la capitale? On parachute toutes les semaines des capotes et des pilules?
Faire couler les kwassa au large et ramener les survivants sur l'ile comorienne la plus proche me parait la solution la plus facile à mettre en oeuvre.
On rajoute à cela tolérance 0 sur Mayotte avec les estrangers qu'on renvoie chez eux direct à la premiere incartade en utilisant la force si besoin (plus compliqué déjà) et on est bon.

Mais bon l'image de la France à l'international en prendrait un coup.....(avis perso : ou pas)
Volem rien foutre al pais.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Mayotte

#42 Message par nanne02 » 12 févr. 2024, 15:37

C est limite la guerre civile là bas, en fait.
Et c est la porte ouverte au déferlement migratoire en France. Vraiment. Mayotte a Paris peut être que ça ferait réagir les bonnes consciences qui seront obligées comme les mahorais de vivre sous le joug de gangs ultra violents ? Mais il sera trop tard. Et autant les mahorais peuvent, la mort dans l âme, quitter leur île transformée en enfer, autant ça va être compliqué pour des dizaines de millions de français espérer trouver un refuge ailleurs.

En plus c est mauvais pour le PIB.
Modifié en dernier par nanne02 le 12 févr. 2024, 15:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dioubiban
Messages : 1655
Enregistré le : 18 sept. 2018, 13:05

Re: Mayotte

#43 Message par dioubiban » 12 févr. 2024, 15:46

C'est la guerre civile ou ce sont les "français" contre les comoriens débarqués illégalement sans les moyens militaires des pays respectifs?

Si c'est la guerre civile on peut instaurer l'état d'urgence et envoyer l'armée tirer dans le tas pour protéger nos ressortissants ou pas?
Volem rien foutre al pais.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Mayotte

#44 Message par nanne02 » 12 févr. 2024, 15:49

Pendant des années les gendarmes ont empêché les mahorais de s en prendre aux comoriens. Ça a plutôt bien marché... Mais l inverse est plus difficile a mettre en place pour autant qu il y ait une vraie volonté de le faire.

Sur place la sécurité des mahorais n est plus assurée. Leur droit à la propriété non plus.
Mais si les mahorais commencent a s énerver très fort contre la représentation de l état français ce sont eux qui vont avoir des problèmes.

L arme migratoire est très efficace contre l état français.

Avatar du membre
sawaï
+
+
Messages : 3142
Enregistré le : 02 nov. 2009, 21:53

Re: Mayotte

#45 Message par sawaï » 12 févr. 2024, 16:07

wasabi a écrit :
12 févr. 2024, 14:40
sawaï a écrit :
12 févr. 2024, 13:02
Darmanin promet de supprimer le droit du sol sur l'île. Sans doute le temps de faire passer la pilule du rapatriement des demandeurs d'asile en métropole.
Darmanin fait du vent, les médias reprennent comme un seul homme, et les vieux y croient.
Mais pas les Mahorais visiblement! Et comme ce sont eux qui tiennent les barrages... On va voir, mais là le gouvernement n'a pas à faire avec des vieux lobotomisés mais des gens heu... normaux qui réfléchissent et surtout qui n'en peuvent plus.
Je doute fort qu'il soit possible d'avoir une constitution différente entre deux endroits de France. Et JAMAIS LREM n'abolira le droit du sol. C'est couru d'avance c'est la même arnaque que pour la loi immigration où ils font croire un truc à l'opinion publique à grand recours de médias complaisants, pour faire l'exact contraire. En plus ce n'est pas le ministre de l'intérieur qui décide des changements constitutionnels, encore une infraction gravissime à la constitution et on fait comme si c'était normal.
C'est ce que j'avais en tête : au pire le Conseil Constitutionnel censurera comme il a censuré la loi immigration. Bon, là c'est un peu gros, question de timing.
On verra.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mayotte

#46 Message par wasabi » 12 févr. 2024, 16:20

dioubiban a écrit :
12 févr. 2024, 15:30
La question est : peut on déclarer la guerre aux comores pour les obliger à reprendre leurs ressortissants et si oui on fait quoi? on rase la capitale? On parachute toutes les semaines des capotes et des pilules?
Faire couler les kwassa au large et ramener les survivants sur l'ile comorienne la plus proche me parait la solution la plus facile à mettre en oeuvre.
On rajoute à cela tolérance 0 sur Mayotte avec les estrangers qu'on renvoie chez eux direct à la premiere incartade en utilisant la force si besoin (plus compliqué déjà) et on est bon.

Mais bon l'image de la France à l'international en prendrait un coup.....(avis perso : ou pas)
Ils ne veulent pas faire ça, ils préfèrent que les français crèvent que de virer des étrangers, c'est pourtant clair. Le faire là bas ça serait faire un précédent pour ici.
Donc ils ne comptent pas faire quoi que ce soit, et l'argument de la revision constitutionnelle bidon, c'est une manière de gagner du temps médiatique et de faire croire aux français avant les européennes, que gégé et manu enfin ils prennent de bonnes décisions en faveur des français. Souvenez vous de cette propagande médiatique sur la loi immigration où cette loi ayant pour finalité de faire venir des gens pour des métiers en tension soi disant (BTP, hôtellerie, restauration), était présentée comme enfin une mesure nationaliste pour préserver les français des externalités des immigrés. Les *** censuré *** LR ont signé en rajoutant des trucs illégaux, et à la fin la loi se fait promulguer avec uniquement les mesures d'accélération de l'invasion.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31504
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mayotte

#47 Message par wasabi » 12 févr. 2024, 16:32

sawaï a écrit :
12 févr. 2024, 16:07
C'est ce que j'avais en tête : au pire le Conseil Constitutionnel censurera comme il a censuré la loi immigration. Bon, là c'est un peu gros, question de timing.
je ne pense pas que le CC s'occupe des changements de constitution.

https://www.vie-publique.fr/fiches/1959 ... on-de-1958

La procédure de révision de la Constitution est définie à l’article 89 de la Constitution. L’initiative revient soit au président de la République, soit aux membres du Parlement.

Si la révision est à l’initiative du Parlement, elle doit être approuvée par référendum. Si elle est lancée par le président de la République, elle peut être approuvée par référendum ou par 3/5e des membres du Parlement réunis en Congrès.
Donc le président ici et pas gégé qui n'est ni président ni parlementaire. Donc réunion à Versailles et au moins 3/5 des sénateurs et députés..
Le chef de l’État peut, en tout état de cause, arrêter la procédure de révision, même si les deux assemblées sont parvenues à l’adoption d’un texte identique, puisqu'il dispose du pouvoir de convoquer le Congrès ou le corps électoral en cas de référendum.
Donc si jamais le parlement vote le truc, Manu pourra quand même faire marche arrière.

En tout état de cause une telle révision constitutionnelle sera en contradiction avec la déclaration des droits de l'homme qui figure en préambule "les citoyens naissent libres et égaux en droit" car là en fonction de là où tu nais sur le territoire, tes droits seront différents. Et donc si jamais toute la révision se fait, les juges (du conseil d'état) devront trancher dans l'application de la constitution, et clairement les droits de l'homme étant en premier, ils décideront de ne pas appliquer la mesure. Ce n'est que du vent.
Si la révision concerne tout le territoire, et pas Mayotte, alors la gauche (NUPES, LREM, SER, GEST, CRCE-K, RDSE, RDPI, UC...) empêchera d'atteindre la majorité de 60%, je rappelle qu'il y a 0 sénateurs RN sur les 348.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Mayotte

#48 Message par ddv » 13 févr. 2024, 00:25

Dans un pays normal dirigé par un gouvernement normal, la solution au problème serait simple: le bagne, où tout immigré illégal est enfermé et doit travailler pour gagner de l'argent qui lui permettra de payer son retour vers les Comores. Tant qu'il n'a pas suffisamment travaillé, il reste en prison).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Delambre
~~+
~~+
Messages : 6056
Enregistré le : 28 mars 2013, 00:19

Re: Mayotte

#49 Message par Delambre » 13 févr. 2024, 00:48

wasabi a écrit :
12 févr. 2024, 16:32
je rappelle qu'il y a 0 sénateurs RN sur les 348.
Il y a 3 sénateurs RN (depuis les dernières sénatoriales) et 1 sénateur Reconquête! (Ravier) mais ça ne change pas grand chose, en effet.
La femme est avant tout la femelle de l'homme.

Avatar du membre
L2L
~~+
~~+
Messages : 5155
Enregistré le : 26 juil. 2015, 09:27
Localisation : Antananarivo - Madagascar

Re: Mayotte

#50 Message par L2L » 13 févr. 2024, 06:19

dioubiban a écrit :
12 févr. 2024, 15:30
La question est : peut on déclarer la guerre aux comores pour les obliger à reprendre leurs ressortissants et si oui on fait quoi? on rase la capitale? On parachute toutes les semaines des capotes et des pilules?
Faire couler les kwassa au large et ramener les survivants sur l'ile comorienne la plus proche me parait la solution la plus facile à mettre en oeuvre.
On rajoute à cela tolérance 0 sur Mayotte avec les estrangers qu'on renvoie chez eux direct à la premiere incartade en utilisant la force si besoin (plus compliqué déjà) et on est bon.

Mais bon l'image de la France à l'international en prendrait un coup.....(avis perso : ou pas)
Pourquoi déclaré la guerre aux Comores ?

Tu supprimes l'aide au développement et révoque la nationalité Française des membres du gouvernement si ils refusent de reprendre leur clando (la moitié du gouvernement Comorien a la double nationalité) et c'est réglé.
Pi-r2 le 10 mars 2020 a écrit :
10 mars 2020, 17:59
on tape les 8000 cas dans 8 jours, les 100 000 avant la fin du mois. A la fin au moins 200 000 morts en France directement dus à ce virus.

Répondre