Formidables tes stats sur immo web mais je crains que le plateau actuel correspondent à une baisse d'activité normale en début d'été
Ceci dit je suis totalement persuadé que nous sommes en haut du cycle en Belgique aussi et surtout à Bruxelles.
Mais c'est vrai qu'il n'existe aucun outil ni stat officielles assez récentes pour le mesurer.
Je pense aussi que l'inertie du cycle est "normalement" beaucoup plus forte en Belgique qu'en France (Voir stat sur les 30 dernières années ... je vais essayer de retrouver le lien). Ceci n'étant bien sur plus vrai depuis 5 ou 6 ans ou la hausse est comparable à celle connu par la France ou UK.
Je crois cependant que 2 facteurs font que la baisse en Belgique se fera moins brutalement en Belgique:
- Les droit de mutations astronomique (plus de 15%)
- La fameuse brique dans le ventre des belges
Personnellement je suis plus vieux que vous (35 ans) mais j'ai choisit d'attendre tranquillement en faisant fructifier et sans risque (3.41

Et puis vu le déphasage total entre le prix des loyer et ceux de ventes il fait très bon être locataire en ce moment à BXL : l'estimation du logement que je loue (et que j'apprécie énormément) correspond à 400 mois de loyer. De plus avec le système Belge d'indice (entre 1 et max 2% chaque année) je ne risque qu'une chose c'est que ma proprio souhaite récupérer son bien pour l'occuper.
Vu que vous êtes très jeune je vous conseille fortement de vous trouver une location sympa et de vous constituer un apport.