Immobilier au Canada - Ca fait rêver

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#1 Message par abel_le_divin » 11 févr. 2009, 23:32

En allant sur un site d'annonces immobilières dans la région de Hull (à quelques Kilomètres de la capitale Ottawa), j'ai trouvé des annonces vraiment incroyables de maisons avec des prix à faire palire d'envie les habitants de la Région Parisienne.

Voici le lien : http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendre/index_f.php

Les prix sont exprimés en dollars canadiens et pour avoir ça en euros il faut diviser environ par 1.60. Bref on trouve un paquet de maisons à moins de 100.000 € et à moins de 10 Kms de Ottawa !!

Bon c'est vrai que les salaires sont un peu moins élevés que en France mais alors que l'écart entre salaires français et canadiens est en moyenne de 10%, en matière d'immobilier c'est une table de division que l'on pourrait utiliser. Bon après il faut avoir envi de supporter le climat là bas.

Cet exemple est de nature à faire réfléchir et à se poser la question sur la vraie valeur de l'immobilier.

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#2 Message par Gei » 11 févr. 2009, 23:50

Heu, sans rire, tu as déjà été à Ottawa ?

Comparer les prix de l'immobilier avec ceux de la région parisienne est un peu osé... Maintenant, si on aime les villes nulles et paumées, c'est une option à approfondir ! :mrgreen:

Avatar du membre
immodiscount
Messages : 1206
Enregistré le : 06 déc. 2007, 10:21
Localisation : Limousin: dept 87 Limoges

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#3 Message par immodiscount » 11 févr. 2009, 23:51

belles maisons, mais pourquoi les photos sont-elles toujours prises avec 40 cm de neige? :mrgreen:
Il n'y a que la richesse qui puisse réduire la pauvreté.
Thomas Sowell

Avatar du membre
Cycopate
Messages : 131
Enregistré le : 27 juin 2007, 08:54

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#4 Message par Cycopate » 12 févr. 2009, 06:57

Dans le détail des annonces il y a la case "Evaluation municipale = xxxxxxx $". Quelqu'un sait à quoi cela correspond?

Ex: http://www.olivex.ca/proprietes_a_vendr ... =OU8084390

le bulot

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#5 Message par le bulot » 12 févr. 2009, 08:38

L'évaluation municipale permet de payer les taxes au prorata de ce qui a été évalué.

Ne rêve pas de grandes et belles maisons pas chéres au canada, au Québec en particulier.

Pas cher, surement à l'achat.. et encore cela dépends des coins.. Je connais hélas des dizaines de maudits Français, qui alléchés par les grands espaces et l'immo pas cher, se sont retrouvés certe avec deux ou trois fois plus de m² qu'en France, mais dans des coins paumés dignes du film "délivrance".

Les impôts Québécois sont faramineux ( c'est la province la plus taxée d'Amerique du N), l'état des infrastructures en générale est épouvantable, le système de soin... n'en parlons pas ( pour ceux qui doutent, aller voir "les invasions barbares").

Tu paies une taxe de deneigement, une taxe pour ton chien, une taxe pour ta voiture, une taxe de "bienvenue" etc..

Rwinner
Messages : 449
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:43

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#6 Message par Rwinner » 12 févr. 2009, 09:22

Ottawa est certes la capitale fédérale, ça reste néanmoins une ville "morte" peuplée essentiellement de fonctionnaires...
Sinon pour le Québec, je confirme : province qui taxe autant qu'en France voire plus

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#7 Message par fristi » 12 févr. 2009, 11:01

Rwinner a écrit :Ottawa est certes la capitale fédérale, ça reste néanmoins une ville "morte" peuplée essentiellement de fonctionnaires...
Sinon pour le Québec, je confirme : province qui taxe autant qu'en France voire plus
+1.
Ottawa est plus proche en taille de Bordeaux que de Paris.
C'est une ville administrative, qui n'a pas une grande activité économique.
Le choix d'Ottawa comme capitale a d'ailleurs été fait dans le but de résoudre les rivalités entre les plus grosses villes canadiennes pour être la capitale.
Les 2 principales villes sont Toronto et Montréal, et même ces 2 villes ont moins d'activité et sont moins peuplées que Paris.

Sakhaline

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#8 Message par Sakhaline » 12 févr. 2009, 13:31

Déjà, Hull, même proche toute proche de Ottawa, est dans la province de Québec, où les impôts sont beaucoup plus élevés qu'en Ontario. En plus, Hull ... C'est un peu comme si tu te basais sur les prix à St-Denis pour parler des prix parisiens.
Edit : Faudrait arrêter avec ces comparaisons de salaire, ça n'a aucun sens, faut rajouter le prix des études, la santé, la retraite etc etc
En revanche, l'électricité est très peu chère, les capacités de production hydro-électrique sont énormes. Heureusement, parce que vu le climat !

Toufigue
Messages : 276
Enregistré le : 07 nov. 2007, 10:24
Localisation : Etang de berre

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#9 Message par Toufigue » 12 févr. 2009, 14:50

immodiscount a écrit :belles maisons, mais pourquoi les photos sont-elles toujours prises avec 40 cm de neige? :mrgreen:
Parce qu'il y a toujours 40cm de neige .... stou :mrgreen:
Dicton du jour : Tu as mangé le mouton ??? et ben maintenant tu vas caguer la laine !!!!

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#10 Message par kesako » 12 févr. 2009, 14:57

La classique, connue de tous, mais toujours amusante.

Voici l’histoire vraie comptée par un français qui s’est installé au Québec l’année dernière:

- 12 août: Nous venons d’aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C’est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J’ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

- 14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l’adore!

- 4 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu’on puisse en vouloir à un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt. J’aime tellement le Québec.

- 12 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l’entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j’ai gagné) et quand la charrue est passée nous avons dû déneiger l’entrée à nouveau. Quel bel endroit. J’adore le Québec.

- 18 décembre: Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux! la charrue nous a encore fait sa petite farce dans l’entrée. J’aime tellement le Québec.

- 19 décembre: Encore de neige hier soir. Je n’ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue.

- 21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attends que j’aie fini de pelleter. Le calice de chien…

- 25 décembre: Joyeux sacrement de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je mets la main sur le calice de chien qui conduit la charrue, j’m'en vais y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je ne comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur le route pour faire fondre la crisse de glace.

- 27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu’on n’est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calice de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu’y va tomber encore 10 pouces à soir.

- 28 décembre: Le criss d’innocent de la météo s’est trompé. On a eu 24 pouces de la calice de marde blanche. Si ça continue comme ça, ça ne sera pas fondu avant le mois d’août. La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l’hostie d’écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j’avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussé dans l’entrée. J’y ai cassé la septième sur la crisse de tête.

- 30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calice de chevreuil s’est braqué devant le char et je l’ai frappé. J’ai pour 5000.00$ de dommages. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs ne les ont pas tous tués au mois de novembre.

- 01 mai: J’ai emmené l’auto au garage en ville. Y’a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout sur les chemins.

- 30 mai: On a déménagé en Floride. J’peux pas comprendre qu’il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d’enfer comme le Québec.

Avatar du membre
alice
Messages : 357
Enregistré le : 08 août 2007, 16:11
Localisation : 94170

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#11 Message par alice » 12 févr. 2009, 15:35

merci pour la tranche de rigolade :mrgreen:
"La croissance est un substitut à l'égalité des revenus.Tant qu'il y a de la croissance, il y a de l'espoir, et cela rend tolérable les grands écarts de revenus" Henry Wallich, ancien gouverneur de la Réserve Fédérale de Minneapolis

le bulot

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#12 Message par le bulot » 12 févr. 2009, 15:43

kesako a écrit :La classique, connue de tous, mais toujours amusante.

Voici l’histoire vraie comptée par un français qui s’est installé au Québec l’année dernière:

- 12 août: Nous venons d’aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C’est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J’ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

- 14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l’adore!

- 4 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu’on puisse en vouloir à un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt. J’aime tellement le Québec.

- 12 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l’entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j’ai gagné) et quand la charrue est passée nous avons dû déneiger l’entrée à nouveau. Quel bel endroit. J’adore le Québec.

- 18 décembre: Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux! la charrue nous a encore fait sa petite farce dans l’entrée. J’aime tellement le Québec.

- 19 décembre: Encore de neige hier soir. Je n’ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue.

- 21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attends que j’aie fini de pelleter. Le calice de chien…

- 25 décembre: Joyeux sacrement de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je mets la main sur le calice de chien qui conduit la charrue, j’m'en vais y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je ne comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur le route pour faire fondre la crisse de glace.

- 27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu’on n’est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calice de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu’y va tomber encore 10 pouces à soir.

- 28 décembre: Le criss d’innocent de la météo s’est trompé. On a eu 24 pouces de la calice de marde blanche. Si ça continue comme ça, ça ne sera pas fondu avant le mois d’août. La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l’hostie d’écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j’avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussé dans l’entrée. J’y ai cassé la septième sur la crisse de tête.

- 30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calice de chevreuil s’est braqué devant le char et je l’ai frappé. J’ai pour 5000.00$ de dommages. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs ne les ont pas tous tués au mois de novembre.

- 01 mai: J’ai emmené l’auto au garage en ville. Y’a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout sur les chemins.

- 30 mai: On a déménagé en Floride. J’peux pas comprendre qu’il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d’enfer comme le Québec.
En plus, c'est vraiment comme ça que ça se passe, parole d'ancienne immigrante!! :mrgreen:

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#13 Message par Pixel187 » 12 févr. 2009, 19:48

Sinon, je recommande à Abel l'immo en Allemagne de l'Est. Pour le prix d'un T3 à Paris, il peut s'acheter un village... :roll: (cfr étude de JMP, dont je pensais qu'elle avait été lue par tous les forumeurs) :roll: .

lauderdale

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#14 Message par lauderdale » 26 mars 2009, 21:13

Un dossier dans le magazine l'Actualité sur le marché immobilier au Québec.

186 000 $, c’est le prix médian d'une maison au Québec actuellement. Que trouve-t-on à ce prix dans différentes régions ?
http://www.lactualite.com/economie/arti ... 52017_8544


Pour 250 000 $ US, voici ce que l'on peut avoir aux États-Unis aujourd'hui.
http://www.lactualite.com/economie/arti ... 63545_8836

Avatar du membre
Incubus
-+
-+
Messages : 2296
Enregistré le : 02 juil. 2006, 13:09
Localisation : Montréal, Québec

Re: Immobilier au Canada - Ca fait rêver

#15 Message par Incubus » 01 avr. 2009, 00:18

:lol:
Et il y a des Québécois qui ne croient pas à la bulle au Québec. :roll:
189 000 $... à Montréal
Région : Montréal
Chambres à coucher : 3
Salles de bains : 1
Superficie du terrain : 2 550 pi2 (233 m2)
Particularité : sous-sol partiellement aménagé
Image
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it."
"If the wind blows hard enough, even turkeys fly."
Warren Buffett: "Ce que le sage fait au début, l'idiot le fait à la fin"

Répondre