Une maison : un sacré boulet...

Répondre
Message
Auteur
Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Une maison : un sacré boulet...

#1 Message par Nuwanda » 16 avr. 2009, 23:33

Un ami à moi envisageait d'émigrer au Québec après être tombé amoureux du pays. Il a démissionné de son boulot, suivi une reconversion, tout était prêt, il avait passé tous les tests d'entrée au Québec (assez cotons) et... vous devinez la suite.

J'ai appris aujourd'hui que son acheteur venait de se voir refuser le prêt. Et la baraque était "vendue" au prix d'achat (entre 2000 et 2004, je ne sais pas exactement), il avait accepté de renoncer à faire une plus-value, il voulait juste récupérer son capital pour acheter un appart sur place. Ca fait maintenant presque un an que ça traîne.

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: Un maison : un sacré boulet...

#2 Message par gtentac » 16 avr. 2009, 23:53

Eh ben il va faire comme tout le monde : sa maison en location, et location d'un appart au Québec...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Un maison : un sacré boulet...

#3 Message par lecriminel » 17 avr. 2009, 04:54

gtentac a écrit :Eh ben il va faire comme tout le monde : sa maison en location, et location d'un appart au Québec...
....le boulet, quoi !
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Un maison : un sacré boulet...

#4 Message par Nuwanda » 17 avr. 2009, 08:25

Encore faut-il arriver à la louer. Et puis ce n'est jamais facile quand on n'est pas là pour s'en occuper : il faut faire confince à un AI :twisted:

taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: Un maison : un sacré boulet...

#5 Message par taratata » 17 avr. 2009, 08:40

C'était quoi comme baraque à vendre , dans quel coin?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Un maison : un sacré boulet...

#6 Message par David75 » 17 avr. 2009, 08:46

C'est juste une question de timing.
En 99 ça aurait été plus facile des deux côtés... Car l'immo n'était pas du tout en bulle à l'époque (du moins à Montreal)
En France les transactions étaient de nouveau un peu plus facile.

10 ans plus tard, c'est tout le contraire :mrgreen:
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Un maison : un sacré boulet...

#7 Message par Nuwanda » 17 avr. 2009, 12:24

Normandie, connais pas le bled exact.

nicof
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:49

Re: Un maison : un sacré boulet...

#8 Message par nicof » 17 avr. 2009, 17:20

Y a un truc qui m' échappe. Avant de commencer à visiter des maisons, la moindre des choses, c'est d'aller voir son banquier pour avoir une idée du financement possible, non ?
Sur 100 fois l'excuse de la banque qui prête pas, je me demande combien d' acheteurs qui, tout simplement, se desistent en metttant ca sur le dos de la banque.

taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: Un maison : un sacré boulet...

#9 Message par taratata » 18 avr. 2009, 18:22

Question ce matin à un ami travaillant dans une banque. Si la banque vous dit verbalement ok pour le financement avant d'aller signer le compromis de vente,quelles sont les " chances " de voir le crédit refusé par la suite? Réponse de l'ami : imprévisible. Mais pas nulles du tout.

le bulot

Re: Une maison : un sacré boulet...

#10 Message par le bulot » 19 avr. 2009, 11:06

Bon courage pour le Québec ! Il n'a pas fini de déchanter ton copain!!

Aprés avoir effectivement passé la multitude de barrières pour obtenir le fameux visa de résident permanent, et bien qu'ayant des jobs assurés à Québec et bien rémunérés, on a craqué au bout de deux ans.
y'a 2 trucs dont personne n'ose parler au moment ou les français immigrent au Québec : les Impôts et taxes pires qu'en France, et le racisme anti-français insupportable.
Bon courage à eux.

le bulot

Re: Une maison : un sacré boulet...

#11 Message par le bulot » 19 avr. 2009, 15:59

hub79 a écrit :
le bulot a écrit :Bon courage pour le Québec ! Il n'a pas fini de déchanter ton copain!!

y'a 2 trucs dont personne n'ose parler au moment ou les français immigrent au Québec : les Impôts et taxes pires qu'en France, et le racisme anti-français insupportable.
Bon courage à eux.
Ah non, à en croire certains par ici, la France c'est l'enfer sur Terre au niveau des impôts et taxes.
Des exemples à nous citer, histoire que l'on se rende compte de notre bonheur ?
Lorsque nous vivions là bas, entre 2004 et 2006, nous payions à peu prés 50% de nos revenus à impôts Québec.pour les gens qui créent une entreprise, les travailleurs autonomes, la fiscalité est moins lourde qu'en France.
Mais lorsque tu es salarié, c'est monstrueux.
Lorsque tu achètes une maison, tu as une taxe de Bienvenue http://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/ ... liere.aspx
Une taxe annuelle si tu possèdes un animal, deux taxes si tu en possèdes deux etc...
Une taxe de deneigement
Une taxe à payer chaque 2 ans, "Droits perçus sur l’immatriculation et sur le permis de conduire"

Payer des impôts ne posent pas de problèmes lorsque tu "profites" des services rendus.
La bas,( je ne parle pas du Canada anglophone) les routes sont miteuses, l'infra structure médicale dans un état effroyable ( voir l'excellent film de Denys Arcand "les invasions barbares".), les universités sont dans un état impeccable, mais trés chères ( comme aux US ), le deneigement....N'en parlons pas..certains jours, les congères dépassaient les 3 mètres de haut devant chez moi ( habitant pourtant en plein coeur de la ville de Québec)..
Bref..

L’Association des économistes québécois préconise une réduction de
l’impôt du Québec de 5 milliards de dollars, privilégie un scénario qui
exclut une hausse de la TVQ, et favorise la classe moyenne et la maind’oeuvre
hautement qualifiée. Cette recommandation découle d’un
ensemble de constats dont les principaux sont qu’une réduction des
impôts est indispensable pour attirer les investissements et retenir la
main-d’oeuvre hautement qualifiée nécessaires au dynamisme et à la
croissance de l’économie québécoise. À cet égard, l’Association
souligne que le fardeau fiscal des particuliers, en pourcentage du PIB, est
plus élevé au Québec que partout ailleurs en Amérique du Nord et que,
d’autre part, le Québec et le Canada tirent considérablement de l’arrière
en matière de croissance économique. En effet, au cours des dix
dernières années, parmi les pays de l’OCDE pour lesquels les données
existent, le Canada arrive à l’avant-dernier rang et le Québec au dernier
rang (avec la Suisse) en terme de croissance du PIB par habitant.

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: Une maison : un sacré boulet...

#12 Message par gtentac » 19 avr. 2009, 16:01

Sympa la taxe de "bienvenue" !!

le bulot

Re: Une maison : un sacré boulet...

#13 Message par le bulot » 19 avr. 2009, 16:08

gtentac a écrit :Sympa la taxe de "bienvenue" !!
c'est le nom du mec qui a inventé cette taxe ...

Avatar du membre
pixies77
Messages : 88
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Une maison : un sacré boulet...

#14 Message par pixies77 » 19 avr. 2009, 16:09

sans compter que les québécois sont mal vu au canada ... je schématise un peu, c'est un peu comme si en france on stigmatisait les fonctionnaires du ch'nord (pour info je n'ai rien comme les fonctionnaires et les gens du nord, je sais faire la part des choses mais c'est pour donner une idée avec l'aide des à prioris communément admis;-) ).

Perso j'y ai passé une année que j'ai adorée mais j'ai croisé à mon retour plusieurs français qui retournaient en france après avoir eu leur premier gamin et qui n'en pouvaient plus de payer autant en impots, frais de santé, école etc....
Il n'y a pas de question idiote mais la réponse peut rendre la question idiote :-)

Avatar du membre
pixies77
Messages : 88
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:16
Localisation : Yvelines (78)

Re: Une maison : un sacré boulet...

#15 Message par pixies77 » 19 avr. 2009, 16:10

le bulot a écrit :
gtentac a écrit :Sympa la taxe de "bienvenue" !!
c'est le nom du mec qui a inventé cette taxe ...

Il est passé par Montparnasse???? :mrgreen:
Il n'y a pas de question idiote mais la réponse peut rendre la question idiote :-)

le bulot

Re: Une maison : un sacré boulet...

#16 Message par le bulot » 19 avr. 2009, 16:15

pixies77 a écrit :sans compter que les québécois sont mal vu au canada ... je schématise un peu, c'est un peu comme si en france on stigmatisait les fonctionnaires du ch'nord (pour info je n'ai rien comme les fonctionnaires et les gens du nord, je sais faire la part des choses mais c'est pour donner une idée avec l'aide des à prioris communément admis;-) ).

Perso j'y ai passé une année que j'ai adorée mais j'ai croisé à mon retour plusieurs français qui retournaient en france après avoir eu leur premier gamin et qui n'en pouvaient plus de payer autant en impots, frais de santé, école etc....

Le problème majeur, c'est que les Québécois ne supportent personne : ils detestent le Canada Anglophone, ils ont une peur bleue d'être dévorés par le monde nord -américain qui les entoure.
Soit.
Alors, pour endiguer une démographie nulle, ils essaient de faire venir des Français en leurs vendant du rêve : ils sont hyper doués en marketing..l'été des Indiens, ma cabane en rondins et tout le Kit..
Mais au final, lorsque tu arrives là bas ( sauf si tu es touriste, car tu représentes du fric bien sûr), ils te reprochent ad nauseam de les avoir abandonné il y a 400 ans..et t'accusent de "maudits voleurs de job".

Enfin....Montréal au niveau melting pot est quand mieux que Québec la blanche..

le bulot

Re: Une maison : un sacré boulet...

#17 Message par le bulot » 19 avr. 2009, 16:15

pixies77 a écrit :
le bulot a écrit :
gtentac a écrit :Sympa la taxe de "bienvenue" !!
c'est le nom du mec qui a inventé cette taxe ...

Il est passé par Montparnasse???? :mrgreen:
:mrgreen:

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: Une maison : un sacré boulet...

#18 Message par gtentac » 19 avr. 2009, 17:28

le bulot a écrit :
gtentac a écrit :Sympa la taxe de "bienvenue" !!
c'est le nom du mec qui a inventé cette taxe ...
Oui c'est marqué sur le site...

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: Une maison : un sacré boulet...

#19 Message par Nuwanda » 23 avr. 2009, 09:25

le bulot a écrit : Alors, pour endiguer une démographie nulle, ils essaient de faire venir des Français en leurs vendant du rêve : ils sont hyper doués en marketing..l'été des Indiens, ma cabane en rondins et tout le Kit..
C'est intéressant, je crois l'entendre quand il me parle du Québec. Il ne le connais qu'en temps que touriste pour l'instant... Ouch ! S'il ne peut pas partir à cause de sa baraque finalement, ce ne sera peut-être pas plus mal !

SInon, un autre gaga, sa femme actuellement coiffeuse envisage de suivre une formation... roulement de tambour...


...


suspense...


.....



d'agent immobilier à Québec !

le bulot

Re: Une maison : un sacré boulet...

#20 Message par le bulot » 23 avr. 2009, 09:47

d'agent immobilier à Québec !
Alors la... Bon courage :!: :shock: :(
J'en ai rencontré une lorsque nous avons revendu notre maison à Québec..

Française, fraichement débarquée elle aussi . Elle était mariée avec un pilote de ligne Français vivant a Québec, et a voulu se lancer la dedans. Elle comptait sur l'immigration Française, être une sorte "d'intermediaire incontournable" pour eux (car ne connaissant pas les us et coutumes trés trés particulières en matière de transactions immobiliéres de la charmante province québécoise), et elle travaillait 10 heures par jour 7 jours sur 7...pour pas un rond...
Travailler comme ça en France, où le climat est correcte, passe encore.
Mais au Québec!! Il ne faut jamais oublier ( dis le à ta copine coiffeuse) qu'il neige de mi -novembre à mi -avril.. Et pas comme en France, hein ? Les routes sont mal deneigées, verglaçées, parfois totalement impraticables ( même avec la fabuleuse Subaru que nous avions là bas)..
L'espace au Québec est immense.
Les villes sont trés étalées..pas du tout comme en France.


Les AI parcourent des distances phénoménales chaques jours, car ils apportent un "service" différent par rapport à la France : trés souvent, quand tu te pointes dans une agence pour te renseigner sur des maisons, ils te servent de chauffeur, ils t'accompagnent partout!!

Par ailleurs ,les AI Québécois sont trés trés forts. Ils sont avant tout Nord Américain dans leur façon de fonctionner, c'est a dire avec un sens du business "agressif" et trés performant. Elle était considérée par les autres AI comme snob ( ce qui était vraie en plus), et ils ont tout fait pour qu'elle craque.
Elle a craqué, et la toute dernière fois que je l'ai croisé, elle était en pleine dépression nerveuse.

Il est trés trés difficile aujourd'hui de se lancer dans l'aventure Québécoise je pense.

Il serait préferable pour eux de viser le Canada anglophone, qui ,à mon sens, est beaucoup plus intéressant, sous beaucoup de points de vue ( je pense à Toronto en particulier).

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Une maison : un sacré boulet...

#21 Message par David75 » 23 avr. 2009, 10:02

le bulot a écrit :
d'agent immobilier à Québec !

Il serait préferable pour eux de viser le Canada anglophone, qui ,à mon sens, est beaucoup plus intéressant, sous beaucoup de points de vue ( je pense à Toronto en particulier).
Et oui, la compétition entre francophones extérieur, et contre les québécquois francophones est très intense, car finalement le Québec, c'est pas une très grosse population.

En revanche, le Canada a une obligation d'être bilingue sur son territoire, justement à cause du Québec.
De ce fait, être francophone et anglophone est un plus énorme à Ottawa (capitale), Toronto et d'autres villes même plus éloignées, mais sûrement pas au Québec lui même.

Mais bon, faut pas rêver, quand on a un anglais suffisant pour ça, et qu'on a un esprit qui est formaté pour être compatible avec l'esprit nord américain, on vise les USA...
Ce qui est peut-être une connerie, difficile à dire.
A noter cependant, une fois qu'on a le statut de résident Canadien, le passage aux USA est un peu facilité par rapport à un accès direct sans piston ni aucune connaissance.

@+
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

le bulot

Re: Une maison : un sacré boulet...

#22 Message par le bulot » 23 avr. 2009, 10:19

David75 a écrit :
le bulot a écrit :
d'agent immobilier à Québec !

Il serait préferable pour eux de viser le Canada anglophone, qui ,à mon sens, est beaucoup plus intéressant, sous beaucoup de points de vue ( je pense à Toronto en particulier).
Et oui, la compétition entre francophones extérieur, et contre les québécquois francophones est très intense, car finalement le Québec, c'est pas une très grosse population.

En revanche, le Canada a une obligation d'être bilingue sur son territoire, justement à cause du Québec.
De ce fait, être francophone et anglophone est un plus énorme à Ottawa (capitale), Toronto et d'autres villes même plus éloignées, mais sûrement pas au Québec lui même.

Mais bon, faut pas rêver, quand on a un anglais suffisant pour ça, et qu'on a un esprit qui est formaté pour être compatible avec l'esprit nord américain, on vise les USA...
Ce qui est peut-être une connerie, difficile à dire.
A noter cependant, une fois qu'on a le statut de résident Canadien, le passage aux USA est un peu facilité par rapport à un accès direct sans piston ni aucune connaissance.

@+
+1 pour ton commentaire

Connerie ou pas, entre Montréal et NY, je prends NY( ou San Francisco) tout de suite.( j'y ai du reste travailler des années).
les Français qui choisissent le Québec sont ceux qui ne parlent pas l'anglais en general.
Ils veulent se depayser tout en pensant que les Québecois sont Français.. Et c'est la ou il se plantent complètement.

Pour ce qui est la residence Canadienne " la Citoyenneté", en théorie, c'est 3 années complétes de vie sur le sol Canadien.
En pratique, ça en prend au moins 5.

Avatar du membre
Immo-olé !
+
+
Messages : 2769
Enregistré le : 28 août 2008, 21:03

Re: Une maison : un sacré boulet...

#23 Message par Immo-olé ! » 23 avr. 2009, 10:23

Nuwanda a écrit :
le bulot a écrit : Alors, pour endiguer une démographie nulle, ils essaient de faire venir des Français en leurs vendant du rêve : ils sont hyper doués en marketing..l'été des Indiens, ma cabane en rondins et tout le Kit..
C'est intéressant, je crois l'entendre quand il me parle du Québec. Il ne le connais qu'en temps que touriste pour l'instant... Ouch ! S'il ne peut pas partir à cause de sa baraque finalement, ce ne sera peut-être pas plus mal !
Mon frère a vécu 3 ans au Québec. Effectivement si ton pote n'y est jamais allé en hiver, la désillusion risque d'être grande. Très grand froid, soleil quelques heures par jour. Tout est toujours mouillé à cause de la neige. Qui tombe, qui tombe, par mètres entiers. Au bout d'un moment c'est une véritable indigestion de neige, et en février-mars, tout le monde a un peu le moral dans les chaussettes.
Et puis bosser là bas, c'est aussi se faire licencier en 2 heures (c'est ce qui est arrivé à mon frère). Bref, il vaudrait mieux ne pas se fier uniquement à ses impressions de touriste (qui sont toujours excellentes... l'été).
Le nouveau mot à la mode des AI : le frémissement. Ils l'appliquent à toutes les sauces, et ça va durer des années.
Avant la difficulté, c'était d'y croire. Maintenant la difficulté, c'est de patienter.

le bulot

Re: Une maison : un sacré boulet...

#24 Message par le bulot » 23 avr. 2009, 10:58

Un des plus beau rêves que j'ai fais lorsque nous vivions au Québec.. ce devait être au mois d'avril, et le jour de mon anniversaire il y a eu une bordée de neige phénomenale..
Un cauchemard..

La nuit, j'ai rêvé que je voyais enfin l'herbe pousser dans mon jardin..C'était fantastique !

Il a fallut attendre mi-juin. :(

Rwinner
Messages : 449
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:43

Re: Une maison : un sacré boulet...

#25 Message par Rwinner » 23 avr. 2009, 14:39

le gros problème du Québec c'est que là-bas on trouve les inconvénients de la France ( impôts, taxes, politiciens véreux... ) sans les avantages ( sécu.... ).
Bref, le Québec c'est bien si on y va en vacances ou en expat, sinon vaut mieux viser le canada anglophone ( alberta, vancouver... )

opcvm1234

Re: Une maison : un sacré boulet...

#26 Message par opcvm1234 » 23 avr. 2009, 14:43

Nuwanda a écrit :
le bulot a écrit : Alors, pour endiguer une démographie nulle, ils essaient de faire venir des Français en leurs vendant du rêve : ils sont hyper doués en marketing..l'été des Indiens, ma cabane en rondins et tout le Kit..
C'est intéressant, je crois l'entendre quand il me parle du Québec. Il ne le connais qu'en temps que touriste pour l'instant... Ouch ! S'il ne peut pas partir à cause de sa baraque finalement, ce ne sera peut-être pas plus mal !

SInon, un autre gaga, sa femme actuellement coiffeuse envisage de suivre une formation... roulement de tambour...


...


suspense...


.....



d'agent immobilier à Québec !
FORMIDABLE!

eux, ne les perdez surtout pas de vue. c'est la crise de fou rira assurée à chaque rencontre!

le bulot

Re: Une maison : un sacré boulet...

#27 Message par le bulot » 23 avr. 2009, 15:47

On nous a envoyé ce texte lorsqu'on vivait encore au Québec! Tu t'imagines pas le fou rire qu'on a piqué en lisant ça! :lol:

gugux
Presse
Presse
Messages : 1547
Enregistré le : 02 juin 2005, 14:30

Re: Une maison : un sacré boulet...

#28 Message par gugux » 23 avr. 2009, 16:15

Oui, ce texte est terrible. Y a une version où ils prennent les expressions québécoises au fur et à mesure du texte, encore mieux !

Ah voilà, retrouvé :

- 12 août: Nous venons d’aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C’est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J’ai très hâte de les voir recouvertes de neige.
- 14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l’adore!
- 4 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu’on puisse en vouloir à un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt. J’aime tellement le Québec.
- 12 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l’entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j’ai gagné) et quand la charrue est passée nous avons dû déneiger l’entrée à nouveau. Quel bel endroit. J’adore le Québec.
- 18 décembre: Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux! la charrue nous a encore fait sa petite farce dans l’entrée. J’aime tellement le Québec.
- 19 décembre: Encore de neige hier soir. Je n’ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue.
- 21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j’aie fini de pelleter. Le calice de chien…
- 25 décembre: Joyeux sacrement de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je mets la main sur le calice de chien qui conduit la charrue, j’m'en vais y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je ne comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur le route pour faire fondre la crisse de glace.
- 27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu’on n’est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calice de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu’y va tomber encore 10 pouces à soir.
- 28 décembre: Le criss d’innocent de la météo s’est trompé. On a eu 24 pouces de la calice de marde blanche. Si ça continue comme ça, ça ne sera pas fondu avant le mois d’août. La charrue est restée prise dans le banc de neige sur la route et l’hostie d’écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j’avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussé dans l’entrée. J’y ai cassé la septième sur la crisse de tête.
- 30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calice de chevreuil s’est braqué devant le char et je l’ai frappé. J’ai pour 5000.00$ de dommages. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs ne les ont pas tous tués au mois de novembre.
- 01 mai: J’ai emmené l’auto au garage en ville. Y’a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout sur les chemins.
- 30 mai: On a déménagé en Floride. J’peux pas comprendre qu’il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d’enfer comme le Québec.

Avatar du membre
Mulet
+
+
Messages : 2829
Enregistré le : 08 janv. 2008, 18:49

Re: Une maison : un sacré boulet...

#29 Message par Mulet » 23 avr. 2009, 18:10

Image
C'est le NOOOOORD!!!
"We don't perceive that there is a national bubble" A. Greenspan, 20/05/05
"We do not expect significant spillovers from the subprime market to the rest of the economy or to the financial system" B. Bernanke, 17/05/07

le bulot

Re: Une maison : un sacré boulet...

#30 Message par le bulot » 23 avr. 2009, 18:38

Oui, ce texte est terrible. Y a une version où ils prennent les expressions québécoises au fur et à mesure du texte, encore mieux !
oui, en fait c'est celle ci qui est géniale.

C'est exactement comme ça en plus; :mrgreen:

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Une maison : un sacré boulet...

#31 Message par ZeMouche » 24 avr. 2009, 08:52

le bulot a écrit : Connerie ou pas, entre Montréal et NY, je prends NY( ou San Francisco) tout de suite.( j'y ai du reste travailler des années).
Mais ... t'en es à ta combientième vie, amie Bulot ? :shock:
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

Répondre