Recherche immobilière au Canada

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Recherche immobilière au Canada

#1 Message par caroline77 » 16 août 2016, 19:43

Pour ceux qui sont en vacances et s'ennuient, j'aurais cruellement besoin d'aide sur ce topic
http://www.forum.immigrer.com/topic/148 ... ux/?page=1
(ce serait presque dans le sujet "humour")

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: humour

#2 Message par lecriminel » 16 août 2016, 20:31

caroline77 a écrit :Pour ceux qui sont en vacances et s'ennuient, j'aurais cruellement besoin d'aide sur ce topic
http://www.forum.immigrer.com/topic/148 ... ux/?page=1
(ce serait presque dans le sujet "humour")
tu veux acheter ?
Au Canada en bulle ? alors que ce n'est pas une niche fiscale ?
Mon avis: prends le POGNON, mets de coté en te logeant mal si nécessaire, et ensuite utilise ton POGNON là où il vaut qqchose. Pas dans une des plus grosses bulles de l'histoire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: humour

#3 Message par caroline77 » 17 août 2016, 20:39

Creuse un peu ton sujet avant de faire tes gros discours. Les prix sont surcotés du côté de Vancouver et Toronto, les prix sont beaucoup plus doux au Québec hors quartiers chics (Westmount etc).

Merci pour votre non-aide les gars, on voit les gens sur qui on peut compter ! Ça fait les fanfarons par ici entre gens de même pensée, mais quand il s'agit de se mouiller pour faire la promotion de la baisse immobilière ailleurs, je remarque qu'il n'y a plus personne !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche immobilière au Canada

#4 Message par lecriminel » 17 août 2016, 20:44

Ben si c'est pas cher, il n'y a pas de raison.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche immobilière au Canada

#5 Message par caroline77 » 17 août 2016, 20:49

Ça a l'air particulier par ici. Apparemment tout le monde s'imagine que les biens d'occasion s'achètent au prix du neuf, gadgets inutiles compris. Cf discours du sujet où tout le monde me tombe dessus car j'ai osé faire une offre baissière.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche immobilière au Canada

#6 Message par lecriminel » 17 août 2016, 20:52

les prix sont à quel niveau ?
les taux ?
les taxes ?
Tu aimes y vivre ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche immobilière au Canada

#7 Message par caroline77 » 17 août 2016, 21:00

Tu as ici de lien de la maison en question avec toutes les réponses à tes questions.

http://passerelle.centris.ca/redirect.a ... 959&Lang=F

Pour le reste, je ne cherche pas un psychanalyste.

Image

Image

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Recherche immobilière au Canada

#8 Message par clarine » 17 août 2016, 21:15

La maison a l'air effectivement superbe (oui, même pour moi qui préfère l'ancien au neuf mais je reconnais qu'elle a certainement du cachet) mais quand même perdue un peu au milieu de nulle part, non ? Certes à "seulement" 1 h du centre de Montréal mais, du coup, à ce prix et personnellement bien sûr, je privilégierai sans doute un peu plus modeste et en ville. Je garde l'option au milieu de nulle part avec spa pour le WE en amoureux :wink: .

Quant à t'aider, très honnêtement, le ton et les certitudes que tu avances n'y invitent guère... Je peux comprendre que tu sois convaincue que le prix proposé est déconnecté de la valeur réelle de la maison et que ça te fasse rager que l'agent immo (et derrière lui, le vendeur) ne le conçoivent pas. Pour ma part, et bien que je ne connaisse rien au marché immo du Québec (d'ailleurs rien que pour cette raison, je ne serai sans doute pas en mesure de t'aider), en lisant les différents échanges et en allant regarder les autres annonces évoquées, le prix ne me paraît pas si hallucinant. Par comparaison, la maison qu'Ignatius viens d'acheter en banlieue de Rouen (certes dans une banlieue bourgeoise), est un peu moins chère (elle serait dans les 600 kcad, je crois mais j'ai la flemme d'aller repêcher dans sa discut le prix...) mais est bien plus "d'occasion" et n'a pas le standing proposé ici (domotique, matériaux et tutti quanti).
Comme je ne suis ni haussière ni baissière (juste expectative :mrgreen: ), je n'ai pas d'idéologie à promouvoir de ce côté-là. J'avoue avoir plus été convaincue par tes détracteurs et je ne suis pas motivée pour aller débattre à contrario de ce qui me semble être une vision raisonnable. Et une proposition à -25% ne me paraît pas vraiment raisonnable vu le bien mis en vente...

Sans blague, on parle de maison d'occasion quand on est dans l'ancien au Canada :shock: ?

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche immobilière au Canada

#9 Message par caroline77 » 17 août 2016, 21:24

Ce n'est pas non plus ancien, ça date de 2011.

Et qu'est ce qui te fait dire que le prix est raisonnable ? Le taux de change euro-cad qui est aujourd'hui à 1,50 et qui demain sera à 1,10 ?

As-tu au moins été regarder les prix entrant en concurrence on va dire 400.000 et plus, à St Colomban sur realtor ? Attends, ne réponds pas, je connais la réponse.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche immobilière au Canada

#10 Message par lecriminel » 17 août 2016, 21:27

caroline77 a écrit :Tu as ici de lien de la maison en question avec toutes les réponses à tes questions.

http://passerelle.centris.ca/redirect.a ... 959&Lang=F

Pour le reste, je ne cherche pas un psychanalyste.
excuse moi de m'interesser ! (d'ailleurs fameuse degringolade du CAD/USD depuis 4 ans 25% de baisse)
ça va, elle me plait.
sinon, peut-être que ça ne se fait pas de negocier au Canada ? Ca expliquerait pourquoi ils te tombent dessus. Ou ils considèrent que l'état du bien est neuf, ce qui se défend vu les photos.
As-tu au moins été regarder les prix entrant en concurrence on va dire 400.000 et plus, à St Colomban sur realtor ? Attends, ne réponds pas, je connais la réponse.
:D :D tu as raison, elle est franchement pas serieuse clarine, elle a pas fait ses devoirs :D
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche immobilière au Canada

#11 Message par caroline77 » 17 août 2016, 21:30

La devise CAD est très sensible à l'actualité du pétrole. Ceci expliquant cela.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Recherche immobilière au Canada

#12 Message par clarine » 17 août 2016, 21:36

caroline77 a écrit :Ce n'est pas non plus ancien, ça date de 2011.

Et qu'est ce qui te fait dire que le prix est raisonnable ? Le taux de change euro-cad qui est aujourd'hui à 1,50 et qui demain sera à 1,10 ?

As-tu au moins été regarder les prix entrant en concurrence on va dire 400.000 et plus, à St Colomban sur realtor ? Attends, ne réponds pas, je connais la réponse.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas en mesure de juger le marché canadien, ne le connaissant pas. Je me suis juste fait une opinion (et, oui, ce n'est qu'une opinion pas la sacro sainte vérité) à partir de la file de discussion dont j'ai lu les 27 pages et ouverts les liens que tu as proposé vers 3 ou 4 annonces.

Alors, je ne sais pas si le prix de vente est raisonnable, en revanche, ce qui ne me semble pas l'être, c'est la proposition à -25% pour un bien de ce genre.

Mais je serai tout à fait ravie pour toi si l'avenir te donne raison et que tu puisses acheter cette maison au prix que tu estimes juste.

Et comme je ne suis pas en vacances, et que je ne m'ennuie pas :wink: , non, je n'irai pas sur realtor ou ailleurs faire une étude de marché que je suis certaine que tu as faite et bien mieux que je ne le pourrai, vu que tu es sur place et mieux à même de connaître la qualité de ce qui se vend... Reconnais tout de même que les Canadiens (ou "adoptifs") qui te répondent connaissent eux aussi un peu ou beaucoup le marché local et que leurs arguments ne sont peut-être pas complètement déconnectés non plus.
Je note que la première maison à Outremont, malgré son état de vétusté, est déjà vendue. Elle ne semble pas être restée bien longtemps sur le marché mais ça ne m'étonne pas vu l'emplacement.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Recherche immobilière au Canada

#13 Message par caroline77 » 17 août 2016, 21:56

Oui ça ne m'étonne pas du tout pour la maison d'Outremont. Ici c'est minimum 1.300.000 (sur ce genre d'emplacement) pour une mitoyenne et celle là ne l'est même pas.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Recherche immobilière au Canada

#14 Message par slash33 » 17 août 2016, 23:24

caroline77 a écrit :Pour le reste, je ne cherche pas un psychanalyste.
Je me permet quand même de signaler une petite particularité du graphe, bien qu'elle ne soit pas significative:
https://en.wikipedia.org/wiki/Real_vers ... economics)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Recherche immobilière au Canada

#15 Message par lecriminel » 18 août 2016, 05:17

caroline77 a écrit :La devise CAD est très sensible à l'actualité du pétrole. Ceci expliquant cela.
et comme tu as un apport en euros, tu penses profiter d'un taux à priori favorable....ça se tient.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre